Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EmphyrioO, laderve, Lisadrian, Vetolivier et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 08 Fév 2011 16:00

Pour le contraste à 1.6 de gamma oui en théorie...mais ce n'est pas du tout ce que je ressens sur mon X3 dans ma salle dédiée noire.
Au contraire je suis toujours bluffé sur Scrooge ou les scènes sombres d'Avatar. C'est magnifique :o
Pando: tu as testé ton X3 en 3D ou toujours pas ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:06

Non c'est sûr, y faut que j'essaie ! :wink:

...mais bon justement un gamma aux alentours de 1.6 permet de "déboucher" une image aux noirs très denses dues aux lunettes et d'éclairer un peu plus une image qui manque de pêche .., mais "noirs bas" ne rime pas avec "contraste" ! :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:58

Dark Perles a écrit:[HS ON]
--> dante1 : Regarde tes message privé :oops:
[HS OFF]
Désolé



Bon...le Français semble avoir du mal à passer, je vais être clair et tolérant encore une dernière fois :roll: :

Merci de stopper ce HS immédiatement...et de revenir au sujet initial : le JVC X3 !

Doux
Staff Image
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:48

pando2 a écrit:Non c'est sûr, y faut que j'essaie ! :wink:

...mais bon justement un gamma aux alentours de 1.6 permet de "déboucher" une image aux noirs très denses dues aux lunettes et d'éclairer un peu plus une image qui manque de pêche .., mais "noirs bas" ne rime pas avec "contraste" ! :-?


C'est pas ce que je disais... :wink:

C'est sûr que d'avoir un gamma proche de 1.6, doit déboucher les noirs dans les scènes sombres et redonner un peu de profondeur et de pêche.

Mais personnellement, je reste persuadé que dans une pièce qui n'est pas entièrement hermetique à la lumière, même avec un gamma à 1.6 et une superbe toile, lorsque tu dépasses les 3m de base, faut pas s'attendre à un miracle...

pas sûr que le X3 soit véritablement conçu dans cet optique là. Peut être le modèle "pro" (le DLA F110) qui doit sortir prochainement, pourrait mieux répondre aux exigences de notre ami. La luminosité est de 1700 lumens et le taux de contraste passe de 50.000:1 à 30.000:1
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7108-JVC-DLA-F110.html
y'a d'ailleurs un sujet sur ce modèle (pour ne pas poluer le thread du X3)
Ca doit pouvoir le faire en 3D dans ces conditions un peu particulières (grande base d'image, pièce non dédiée pas totalement noire)
T'en penses quoi Pando ? :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:59

pando2 a écrit:Non c'est sûr, y faut que j'essaie ! :wink:

...mais bon justement un gamma aux alentours de 1.6 permet de "déboucher" une image aux noirs très denses dues aux lunettes et d'éclairer un peu plus une image qui manque de pêche .., mais "noirs bas" ne rime pas avec "contraste" ! :-?


Mon dieu un X3 non testé en 3D. A essayer de toute urgence :wink:
Tu n'as pas les lunettes ?

Pour le contraste en 3D, je dirais que le gamma 1.6 + divers réglages dans le mode 3D + lunettes donnent un résultat au dessus de mes espérances. Vraiment intéréssant.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:53

stef.fromparis a écrit:
pando2 a écrit:Non c'est sûr, y faut que j'essaie ! :wink:

...mais bon justement un gamma aux alentours de 1.6 permet de "déboucher" une image aux noirs très denses dues aux lunettes et d'éclairer un peu plus une image qui manque de pêche .., mais "noirs bas" ne rime pas avec "contraste" ! :-?


C'est pas ce que je disais... :wink:

C'est sûr que d'avoir un gamma proche de 1.6, doit déboucher les noirs dans les scènes sombres et redonner un peu de profondeur et de pêche.

Mais personnellement, je reste persuadé que dans une pièce qui n'est pas entièrement hermetique à la lumière, même avec un gamma à 1.6 et une superbe toile, lorsque tu dépasses les 3m de base, faut pas s'attendre à un miracle...

pas sûr que le X3 soit véritablement conçu dans cet optique là. Peut être le modèle "pro" (le DLA F110) qui doit sortir prochainement, pourrait mieux répondre aux exigences de notre ami. La luminosité est de 1700 lumens et le taux de contraste passe de 50.000:1 à 30.000:1
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7108-JVC-DLA-F110.html
y'a d'ailleurs un sujet sur ce modèle (pour ne pas poluer le thread du X3)
Ca doit pouvoir le faire en 3D dans ces conditions un peu particulières (grande base d'image, pièce non dédiée pas totalement noire)
T'en penses quoi Pando ? :wink:

A mais y pas photo, en principe un projecteur "domestique" est recommandé jusqu'à 3 M grand max en 2D, alors en 3D avec des lunettes qui font perdre au bas mot 65% de luminosité ... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:57

emanu a écrit:
pando2 a écrit:Non c'est sûr, y faut que j'essaie ! :wink:

...mais bon justement un gamma aux alentours de 1.6 permet de "déboucher" une image aux noirs très denses dues aux lunettes et d'éclairer un peu plus une image qui manque de pêche .., mais "noirs bas" ne rime pas avec "contraste" ! :-?


Mon dieu un X3 non testé en 3D. A essayer de toute urgence :wink:
Tu n'as pas les lunettes ?

Pour le contraste en 3D, je dirais que le gamma 1.6 + divers réglages dans le mode 3D + lunettes donnent un résultat au dessus de mes espérances. Vraiment intéréssant.

Oui je sais j'ai honte :oops: :oops: :mdr:

Si j'ai eu les lunettes et l'émetteur, c'est ma Carte graphique qui n'est pas compatible !
J'attends que les ATI 69xx baissent un peu, de toute façon vu le nombre de titres pour le moment .. :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:00

pando2 a écrit:A mais y pas photo, en principe un projecteur "domestique" est recommandé jusqu'à 3 M grand max en 2D, alors en 3D avec des lunettes qui font perdre au bas mot 65% de luminosité ... :roll:

Soyons clair (si je puis dire) le X3 avec un écran 1:1 de 3,30m de base en 2D est irréprochable. Je ne regarde pas l'image en me disant "s'il y avait un peu plus de lumière ce serait peut-être mieux" au contraire, dans l'obscurité et la vue bien adaptée après un petit quard d'heure, il m'est arrivé de vérifier si je n'avais pas laissé la lampe sur le mode 3D plein pot.
Par contre en 3D là effectivement un petit plus de lumens passerait sans problème mais il n'y a pas de vrai manque.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:18

crypton a écrit:
pando2 a écrit:A mais y pas photo, en principe un projecteur "domestique" est recommandé jusqu'à 3 M grand max en 2D, alors en 3D avec des lunettes qui font perdre au bas mot 65% de luminosité ... :roll:

Soyons clair (si je puis dire) le X3 avec un écran 1:1 de 3,30m de base en 2D est irréprochable. Je ne regarde pas l'image en me disant "s'il y avait un peu plus de lumière ce serait peut-être mieux" au contraire, dans l'obscurité et la vue bien adaptée après un petit quard d'heure, il m'est arrivé de vérifier si je n'avais pas laissé la lampe sur le mode 3D plein pot.
Par contre en 3D là effectivement un petit plus de lumens passerait sans problème mais il n'y a pas de vrai manque.

Ben écoutes, je ne conteste pas que cela convienne à toi ou à d'autres, je suis moi même autour des 10 FL au lieu des 14FL recommandé ..!

- Es tu calibré ??
- Es tu en Espace couleur Standard ??
- Combien d'heure a ta lampe ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:31

Dites concernant le JVC DLA-F110 on a une idée du prix par rapport au X3 ? Par contre je trouve un peu embêtant qu'on gagne en luminosité mais qu'on perde en contraste sur ce modèle... Vous en pensez quoi ?

Sinon certains d'entre vous ont ils testé le X3 avec des sources 720p ? (type MKV 720p). Si oui ca rend bien ? J'ai un HTPC qui pousse derrière avec pas mal de filtres post-traitement et notamment un redimensionnement en 1080p, mais j'espère que ca rendra bien sur mon futur X3...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 09 Fév 2011 0:08

Merci pour vos nombreux commentaires :)
Je vais aller voir le post sur la calibration (et vraisemblablement essayer avec le Duo + X3 de rattraper un peu tout ça à l'oeil, faute de temps, de sonde et de calibreur pro). Je vais d'abord me résoudre à reprendre le rouleau pour peindre en noir sur au moins 2 m les murs et plafonds de mon sous-sol, en plus du meur de l'écran et du retour de 30 cm que j'avais fait.
Pour autant en 2 D en mode haut, le X3 me va très très bien et en 3D, sur Samy, je n'avais pas ressenti ce manque. Lampe à 68 h, ecran Lumene gain 1.0, X3 à ~5m de l'écran (au plus près, zoom au mini)
Pour le FL110, à voir le budget...
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 09 Fév 2011 1:08

Coup de gueule du soir !

Impossible de se faire une séance 3d en famille... Avec ces lunettes qui ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 5 ans ..
Nous avons passé la soirée à tenir les lunettes pour notre plus petit, du coup moi , moche et méchant n'a pu être apprécié ..

j'avais déjà parlé du soucis.. Comment faire remonter l'info à JVc ?

Messieurs de JVC, merci de penser aux plus jeunes !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Fév 2011 5:20

Koala83 a écrit:Coup de gueule du soir !

Impossible de se faire une séance 3d en famille... Avec ces lunettes qui ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 5 ans ..
Nous avons passé la soirée à tenir les lunettes pour notre plus petit, du coup moi , moche et méchant n'a pu être apprécié ..

j'avais déjà parlé du soucis.. Comment faire remonter l'info à JVc ?

Messieurs de JVC, merci de penser aux plus jeunes !


Normal... C'est un Projo pour les 7 à 77 ans ! :mdr:
OK, je sors...

Même avec les plus petits 'repose nez' fournis avec les lunettes ?
Il suffirait peut-être d'avoir un genre d'élastique que mettent les sportifs autour des branches ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:20

De toutes manières, je crois avoir lu qu'il ne fallait pas trop de 3D en dessous de 6 ans faute d’abîmer la vue des enfants :roll: ... il me semble que c'était un article sur la nouvelle Nitendo portable en 3D où le constructeur conseille de ne pas dépasser 30 minutes en continu pour les enfants :o

Bref, c'est assez contradictoire : les films 3D de valeur qui sortent sont des dessins animés, mais la vue des enfants peut en pâtir :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:52

oué et en dessous de 5 ans il n ont pas encore toute les notions de profondeur et de distance et le fait de regarder la 3d nuit a l apprentissage de ces notions (c'est pas moi qui le dit hein c'est les scientifiques :mdr: )
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message