Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EmphyrioO, laderve, Lisadrian, Vetolivier et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 07 Fév 2011 19:23

Le Scénariste a écrit:À mon avis te casse pas la tête, de toute façon il ne doit pas en exister des masses et je crois qu'ils sont tous dans les même prix. Pour l'hdmi à toi de voir si tu as d'autres bonnes sources reliées à ton ampli qui mérite un très bon câble. 8)


J'ai finalement pris ceci : http://www.proconnectic.com/cable-hdmi- ... cts_id/150

Et cela : http://www.proconnectic.com/cable-mini- ... cts_id/159

Rien de ruineux, donc j'espère que la qualité sera quand même au rendez-vous avec le X3 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:38

ykcaj50 a écrit:
Alexvelocet a écrit:
ykcaj50 a écrit:
patriceonkyo a écrit:La ça va pas être facile, moi aussi j'aimerai bien le dégoté...

Patrice :wink:


Vous devriez aller voir ces forumeurs , des fois on sait jamais !!!! :idee:
viewtopic.php?f=1344&t=29953483
Et là c'est plus préçis :wink:
viewtopic.php?f=1345&t=29953462&start=45

et pourquoi pas toi vu ta signature :mdr:

Je vous avez dit que je vous tiendrais au courant , alors voilà :
AVATAR 3D commandé jeudi , arrivé samedi matin et en recommandé s'il vous plait .
Contactez-moi en MP . :wink:


Bonjour ykcaj50,

Puis-je faire partie des heureux élus ?

Merci

Cordialement

Robert
dante1
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16
Localisation: entreThionville et Metz
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:45

Oups, pardon ! :oops:
dante1
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16
Localisation: entreThionville et Metz
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:53

doublon
Dernière édition par Alexvelocet le 07 Fév 2011 19:55, édité 1 fois.
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:55

bon il faudrait recentrer le dialogue sur le JVC Dila X3 :idee:

ykcaj50, merci de ne pas troller ce post avec Avatar il y a d'ailleurs un thread pour ce soft
viewtopic.php?f=1345&t=29953462
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Fév 2011 20:44

Alexvelocet a écrit:bon il faudrait recentrer le dialogue sur le JVC Dila X3 :idee:

ykcaj50, merci de ne pas troller ce post avec Avatar il y a d'ailleurs un thread pour ce soft
viewtopic.php?f=1345&t=29953462

Tout a fait d'accord.Je l'avais stipulé un peu plus haut.
fin du HS . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:51

Alexvelocet a écrit:
ykcaj50 a écrit:
patriceonkyo a écrit:La ça va pas être facile, moi aussi j'aimerai bien le dégoté...

Patrice :wink:


Vous devriez aller voir ces forumeurs , des fois on sait jamais !!!! :idee:
viewtopic.php?f=1344&t=29953483
Et là c'est plus préçis :wink:
viewtopic.php?f=1345&t=29953462&start=45

et pourquoi pas toi vu ta signature :mdr:

Tu me demande de ne pas troller ce trhead , OK .
Mais c'est quand mème bien toi qui a écrit ceci...... :o .et j'ai demandé aux forumeurs de me contacter par MP . Alors ou tu fais la réflexion a toutes les forumeurs concernés ou a personne .
Fin du HS. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:10

Merci de vous calmer un peu, et d'arrêter là le HS...

Patrice Staff Image
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Fév 2011 11:17

patriceonkyo a écrit:Merci de vous calmer un peu, et d'arrêter là le HS...

Patrice Staff Image

OK pas de problèmes . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:48

C'est bien de parler d'avatar 3D justement! mais comme test 3D
Car question réglages (même en mode Haut), j'ai du les modifier pour "sortir" de la première nuit qui durait un peu trop longtemps : si les effets sont saissisants et "mieux" qu'au cinema, question couleur et luminosité, ca n' y était pas! : c'est vrai je n'ai pas 2,20m de base comme conseillé pour la 3D, mais plutôt 3,10 et ma pièce n'est pas noire. Une fois, la luminosité poussée (certainement au détriment de l'équilibre, je ne suis pas un pro) le spectacle était super. Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite visionné quelques passages sur ma VT20 avec les réglages préconisés par cameron, et là les couleurs étaient plus vives et l'ensemble plus lumineux avec des effets moins grandioses mais bien présents.
D'autres possesseurs de grande base d'écran ont-ils eu le même problème?
Il faut peut être envisager le changement de ma toile par une plus "lumineuse"?
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:06

jlms4 a écrit:C'est bien de parler d'avatar 3D justement! mais comme test 3D
Car question réglages (même en mode Haut), j'ai du les modifier pour "sortir" de la première nuit qui durait un peu trop longtemps : si les effets sont saissisants et "mieux" qu'au cinema, question couleur et luminosité, ca n' y était pas! : c'est vrai je n'ai pas 2,20m de base comme conseillé pour la 3D, mais plutôt 3,10 et ma pièce n'est pas noire. Une fois, la luminosité poussée (certainement au détriment de l'équilibre, je ne suis pas un pro) le spectacle était super. Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite visionné quelques passages sur ma VT20 avec les réglages préconisés par cameron, et là les couleurs étaient plus vives et l'ensemble plus lumineux avec des effets moins grandioses mais bien présents.
D'autres possesseurs de grande base d'écran ont-ils eu le même problème?
Il faut peut être envisager le changement de ma toile par une plus "lumineuse"?

Tu devrais jeter un œil sur le topic de calib viewtopic.php?f=1130&t=29956271&start=195 , la question a été soulevée !! :wink:
Perso je suis sur 2.80m, j'envisage de tester un écran à gain 1.4, ..j'hésite encore :-?

Le mode 3D d'origine est calé dans les 1.6 de gamma :roll: , tu m'étonnes que ça n'y est pas.. !!

Mais rappelez vous les réserves de Thebes à l'époque sur une luminosité nettement "insuffisante" pour la 3D, qui + est en dépassant 3m de base ..!!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:11

Jlms4,
Pas sur que ton soucis vienne forcément du gain de ton écran... Il est pas dit que le remplacement de ta toile chage cet état de fait (un lèger mieux tout au plus.. à voir...)

Je pencherais beaucoup plus pour ta (trop) grande base d'image (+ de 3m) sur de la 3D liée au fait que la pièce ne soit pas entièrement "noire". Disposes tu d'une pièce dédiée ou as tu ton système dans une piéce de vie ?
Un bon écran entouré de murs et d'un plafond blanc, et c'est ton contraste qui part en chute libre ! :wink:

Sur de la 3D c'est encore plus flagrant à cause des 8)
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:12

jlms4 a écrit:C'est bien de parler d'avatar 3D justement! mais comme test 3D
Car question réglages (même en mode Haut), j'ai du les modifier pour "sortir" de la première nuit qui durait un peu trop longtemps : si les effets sont saissisants et "mieux" qu'au cinema, question couleur et luminosité, ca n' y était pas! : c'est vrai je n'ai pas 2,20m de base comme conseillé pour la 3D, mais plutôt 3,10 et ma pièce n'est pas noire. Une fois, la luminosité poussée (certainement au détriment de l'équilibre, je ne suis pas un pro) le spectacle était super. Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite visionné quelques passages sur ma VT20 avec les réglages préconisés par cameron, et là les couleurs étaient plus vives et l'ensemble plus lumineux avec des effets moins grandioses mais bien présents.
D'autres possesseurs de grande base d'écran ont-ils eu le même problème?
Il faut peut être envisager le changement de ma toile par une plus "lumineuse"?

Il est vrai que les réglages de CAMERON pour le vt20 , c'est tip top , je suis entièrement d'accord avec ton analyse . :wink:
Maintenant concernant le x3 , ne le possédant pas , je ne puis me prononçer.......
@ plus.
Jacky.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:34

[HS ON]
--> dante1 : Regarde tes message privé :oops:
[HS OFF]
Désolé
Dark Perles
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Sep 2003 19:06
Localisation: A la campagne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:45

stef.fromparis a écrit:Jlms4,
Pas sur que ton soucis vienne forcément du gain de ton écran... Il est pas dit que le remplacement de ta toile chage cet état de fait (un lèger mieux tout au plus.. à voir...)

Je pencherais beaucoup plus pour ta (trop) grande base d'image (+ de 3m) sur de la 3D liée au fait que la pièce ne soit pas entièrement "noire". Disposes tu d'une pièce dédiée ou as tu ton système dans une piéce de vie ?
Un bon écran entouré de murs et d'un plafond blanc, et c'est ton contraste qui part en chute libre ! :wink:

Sur de la 3D c'est encore plus flagrant à cause des 8)

Ce n'est pas tans que son écran pose problème, mais augmenter le gain de la toile permet de récupérer, en partie du moins, la perte de lumens due à sa grande base d'image et à la 3D ( lunettes ) !!

Lumens ou pas lumens, petit ou grand écran, pièce dédiée ou pas, à 1.6 de gamma il n'y a " AUCUN CONTRASTE " !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message