Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TimeShift

Message » 07 Fév 2011 14:54

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:42

LolHa a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:44

laguna a écrit:oui, enfin, à ce compte là, on peut toujours se faire des frayeurs chaques minutes pendant 4-5 ans ^^
Sinon, je ne suis pas expert en revente de télés, mais ça me semble très hasardeux de revendre une télé et en tirer un profit honorable.
ça reste du matériel lourd et qui plus est, usagé. à ce compte là, c'est même plus un modèle d'expo.
sinon, je suis du même avis que pascal, peu importe le nombre.

un coup d'oeil sur une recherche m'a orienté vers ceci:
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml

Mis à jour le 30.09.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous ne payez qu'une seule redevance par foyer fiscal quel que soit :

le nombre de téléviseurs détenus,

le nombre de co-occupants de votre résidence,

le nombre de vos résidences (principale et secondaires) équipées d'un téléviseur.

PS: pour ma part, je ferais ma propre notation et test sur lcdcompare d'ici 3 mois, le temps d'essayer convenablement la télé et laisser le temps au bestiau d'eventuellement tomber en panne. pour le moment ça me plait bien ^^, ça tire pas mal sur le bleu, mais c'est pas gênant en soit.
Cela dit, une chose est sure, je n'ai pas de tâches sur mon ecran ^^. et à la remarque sur le bleu, ce n'est manifestement pas un problème d'ecran chez moi, c'est juste le réglage en "utilisateur", qui disparait en mode "cinema" mais que je trouve vraiment trop délavé à mon gout :mdr:

Edition: quelqu'un saurait il comment mettre à jour les lunettes 3D ? j'ai branché les lunettes en USB sur l'ordi, mais ça n'a pas l'air de marcher. y'a une raison ?
Aucune mise à jour de prévue pour les lunettes à ce jour via le mini port USB.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:56

syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.


Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:24

LolHa a écrit:
syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un LC46LE925E suite à vos très bons commentaires et conseils, et je ne suis pas déçu du tout !
Malgré cela, je rencontre un problème en TimeShifting... Sur les chaines de la TNT en HD, si je lance le timeshifting, après une pause, si je fais une avance rapide je n'ai plus de vidéo, mais un écran noir (la plupart du temps, car, parfois, je peux faire avance en X1, mais pas plus). La seule solution pour retrouver mon film est de faire "stop", mais j'ai perdu tout "décalage" :-(
Ce problème n'apparait pas sur les chaines SD.

Après un appel au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème connu et m'ont fait faire un "reste usine". Ce qui n'a rien changé !

Avez-vous aussi ce problème de votre côté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A+
LolHa
As-tu installé le dernier firmware 1.8 (cf page 1) ? En effet ce dernier règle justement un probleme de TimeShifting. Rien ne garantit que cela règlera ton probleme mais ça vaut le coup d'essayer.


Bonjour,
J'ai effectivement installé le dernier firmware... Et le problème est présent avec celui-ci.
Je viens d'avoir le SAV de Sharp, ils vont m'envoyer un technicien à domicile pour changer l'électronique gérant le timeshifting.
Whait and see...
T'as bien de la chance ! Visiblement ils lachent du lest au SAV. J'ai pas l'impression que tu aies eu besoin de te battre pendant 3 semaines pour obtenir quelque chose. Je pense qu'on y est pour quelque chose...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:32

c'est pas forcément non plus le même centre de SAV
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:43

laguna a écrit:c'est pas forcément non plus le même centre de SAV
Y en a pas 36 !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:48

laguna a écrit:c'est pas forcément non plus le même centre de SAV


Pour l'histoire, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent et qui parlait français, ce qui est de plus en plus rare en centre SAV.
De plus, il a pris le temps d'installer le même modèle de TV que le mien pour que nous fassions exactement la même manip afin de voir s'ils constataient le défaut sur le leur.

Il n'a pas constaté ce défaut, il en a donc déduit que ce ne devait pas être un problème logiciel.

En tout cas, que ce vienne de vous ou pas, vous avez bataillé et ça, c'est important ! Aujourd'hui, les marques comme les distributeurs ne sont plus vraiment au service du client. On en arrive même parfois à se demander s'ils n'attendent pas qu'on les remercie d'avoir bien voulu nous vendre leur produit.
Ce ne fut pas le cas ici, et je félicite donc Sharp pour le traitement rapide de ce problème (même s'il n'est pas encore réglé).
Tant qu'à être dans les flatteries ;-) je te remercie aussi syntaxx_error pour les réglages, tu as dû y passer beaucoup de temps, et c'est sympa d'en faire profiter la communauté.
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:56

LolHa a écrit:
laguna a écrit:c'est pas forcément non plus le même centre de SAV


Pour l'histoire, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent et qui parlait français, ce qui est de plus en plus rare en centre SAV.
De plus, il a pris le temps d'installer le même modèle de TV que le mien pour que nous fassions exactement la même manip afin de voir s'ils constataient le défaut sur le leur.

Il n'a pas constaté ce défaut, il en a donc déduit que ce ne devait pas être un problème logiciel.

En tout cas, que ce vienne de vous ou pas, vous avez bataillé et ça, c'est important ! Aujourd'hui, les marques comme les distributeurs ne sont plus vraiment au service du client. On en arrive même parfois à se demander s'ils n'attendent pas qu'on les remercie d'avoir bien voulu nous vendre leur produit.
Ce ne fut pas le cas ici, et je félicite donc Sharp pour le traitement rapide de ce problème (même s'il n'est pas encore réglé).
Tant qu'à être dans les flatteries ;-) je te remercie aussi syntaxx_error pour les réglages, tu as dû y passer beaucoup de temps, et c'est sympa d'en faire profiter la communauté.
T'imagines meme pas :mdr: ...Tout ça pour ça :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:12

bah si c'est comme chez moi avec mon cas de l'ampli sony, ouais, il y a bien plus de 36 centres sav ^^.
c'etais encore sous garantie constructeur sony. et c'etais une société normale à coté de rouen à l'epoque qui s'en était chargé.
je ne suis pas expert en centres sav, mais à priori, quand même doit y'en avoir plus d'un ^^.
merci pour l'info pour les lunettes :)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:01

Vu aujourd'hui "tempete de boulettes geantes", tres bonne 3d, pas de ghosting, tres bonne image. Vu en luminosité moyenne.
paliss
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2002 10:59
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:54

Bonsoir a tous,
je possede depuis maintenant 15jours le LC-46LE925E et je suis tres decu de la qualité de l'image.
reglages a gogo et toujours rien!!!! pour mon premier sharp je suis assez decu.alors avis aux amateurs du LC-46LE925E le mien est a vendre!!!!!
tiger02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:56

qu'appelles tu qualité ? le niveau des couleurs pas adapté, ou la 3D pas au niveau ?
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:06

A priori je vais me prendre un très modeste Samsung 32C6000 LED pour patienter. Ca coute des les 560€. Ca fera l'affaire pour 2 à 3 mois max. Pas envie de prendre le risque de retomber sur un 925 foireux. Je préfère attendre les 830 optimisés en avril.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:10

en étant un peu pervers, je dirais "touche du bois" pour que les magasins soient approvisionnés "fin avril".
en sachant que tu surcotes ton achat de télévision de 560€ - prix "eventuel" de revente de cette derniere.

PS: pas encore testé la 3D, mais testé en film: Centurion et en jeu: Resistance 2 PS3.
Résultat: pour le film, c'est excellent et très impréssionnant niveau, toujours, taille d'ecran ^^
niveau jeu, je suis un peu partagé. ça apporte un net plus dans la précision. De l'autre, ça ne pardonne plus niveau qualité graphique, les moindres ombrs mal faites, les moindres imperfections, pfffuiiiii, ça fait prendre un petit coup de vieux qui n'existait pas avant.
sinon, niveau couleurs, c'est vraiment très différent. C'est toujours le problème, quand on est habitué à une télé pendant 4-5 ans, c'est difficile de changer comme ça. une colorimetrie fausse parait normale au bout de tant d'années.
là, le bleu était vraiment trop bleu, et j'avais l'impréssion que les blancs étaient un peu trop jaunes. (enfin ce que je garde en mémoire comme "blanc")

petite précision: quand j'ai éteint l'ecran, ça sacrément fait des clac, clac, clac qui étaient plus modérés avant (mais courant sur l'ancien LCD)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message