Qq news du front
J'ai monté dans mes enceintes la première paire de TW034 dont j'ai achevé le tweak ; il est trop tôt pour dire quoi que ce soit : le but de la modif est de les filtrer en pente douceà 2khz, ce que le modèle d'origine n'autorise pas, et pour l'instant les enceintes fonctionnent avec un filtrage fait avec les trois composants qui trainaient dans mes caisses, et n'est absolument pas optimisé. J'attends d'avoir fini mes modifs et finalisé une simu pour investir dans des composants. Je posterai des mesures asap.
Pour l'heure j'ai attaqué le tweak de la deuxième paire de TW034 qui est en ma possession. Ci-dessous les composants éclatés. Comme vous pouvez le constater j'ai fait un effort de mise en scène, c'est parce que j'essaie de rendre ma démarche attractive, car je compte bientôt lancer les
Enceintes Androuski, alors il faut du sex appeal
Le trou du donut.
Le démontage a réservé des surprises : la pièces polaire était mal centrée dans l'aimant sur un des HPs, l'entrefer n'était donc pas symétrique. Ma technique de remontage artisanale remédie à ce défaut. C'est pas breveté mais ça va pas tarder, ça fait partie du concept
Enceintes androuski.
Le remontage et les premières mesures d'impédance ont révélé une autre cavou.lle dans le potage : les aimants ne sont pas appairés. Et ceux là je ne les ai pas passés au four
. Résultat : les courbes se superposent mais sur l'une le pic d'impédance est plus élevé. Ce n'est pas ma modif qui fait ça, les trous sont parfaitement centrés et identiques et pour en avoir le coeur net j'ai fait une deuxième mesure sans amortissant et le HP posé sur un verre, pour amplifier les résonnances. On peut voir le résultat sur la deuxième courbe : les pics d'impédances se superposent parfaitement mais n'ont pas la même amplitude. j'ai commandé une nouvelle paire d'aimants, plus gros d'ailleurs. Ceux qui sont montés d'origine font 100mmx45x18, les Scanspeak que j'ai achetés font 110x45x18. Affaire à suivre donc. En attendant... j'écoute de la musique ! François Joseph ! Et ça marche bien malgré le filtrage de daube, enfin ça dépend des enregistrements, il y en a qui sonnent agressif, mais sur d'autres c'est parfois
, malgré une maîtrise du grave perfectible.
Donc : lesTW034X0 sont d'excellent HPs, mais la qualité de fabrication est perfectible. Et chez Audax ils pourraient les percer d'origine, moi j'en ai marre