Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mailhoux et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

connections ampli HC/ampli hifi/caisson et enceintes.

Message » 01 Jan 2011 18:38

Bonjour,
j'ai une installation ( que je voudrais optimale pour la Hifi et le HC (50/50).
J'ai un ampli HC Yamaha (rxv596), un ampli Yamaha Hifi (AS1000), des triangles Antal 202, des sats et voie centrale Triangle (Zapping) et un caisson Yamaha YST-SW305 que je viens d'acquérir.
A noter que j'ai une pièce de 30m2 ouverte sur 2m vers une autre de 30m2, que je recherche un effet en HC qui soit présent mais pas exubérant idem pour la Hifi.

J'ai connecté:
La sortie Préout de l'ampli HC sur l'entrée Main in de l'ampli Hifi.
Les enceintes principales sur l'ampli Hifi, les sats et voie centrales sur l'ampli HC.
La sortie Preout Right de l'ampli Hifi vers l'entrée Right (coax) du caisson.

Pour le moment, en Hifi j'ai le caisson qui semble jouer son rôle mais en HC je n'ai pas de son qui sort du caisson.

Quelqu'un aurait-il la solution?
zamzamzam
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:00
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:15

Le caisson ne s'imposant pas forcément en hifi, pourquoi ne pas sortir depuis la sortie preout de l'intégré HC?
phil974
 
Messages: 10642
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:55

zamzamzam a écrit:Bonjour,
j'ai une installation ( que je voudrais optimale pour la Hifi et le HC (50/50).
J'ai un ampli HC Yamaha (rxv596), un ampli Yamaha Hifi (AS1000), des triangles Antal 202, des sats et voie centrale Triangle (Zapping) et un caisson Yamaha YST-SW305 que je viens d'acquérir.
A noter que j'ai une pièce de 30m2 ouverte sur 2m vers une autre de 30m2, que je recherche un effet en HC qui soit présent mais pas exubérant idem pour la Hifi.

J'ai connecté:
La sortie Préout de l'ampli HC sur l'entrée Main in de l'ampli Hifi.
Les enceintes principales sur l'ampli Hifi, les sats et voie centrales sur l'ampli HC.
La sortie Preout Right de l'ampli Hifi vers l'entrée Right (coax) du caisson.

Pour le moment, en Hifi j'ai le caisson qui semble jouer son rôle mais en HC je n'ai pas de son qui sort du caisson.

Quelqu'un aurait-il la solution?


Salut,

J'avais il y a quelques temps une config similaire à la tienne. Pour que tout fonctionne bien à la fois en HC et HiFi j'avais relié le caisson à la sortie du canal LFE de l'ampli HC, et configuré ce dernier afin que le signal des basses passe à 100% par le canal LFE à l'exclusion des enceintes principales. Le reste des branchements était similaire aux tiens et cela fonctionnait impec.

A priori ce qu'il doit t'arriver actuellement: dans la configuration du bass management de l'ampli HC Yam tu dois avoir indiqué que le signal des grave devait, en cas de présence de signal sur le canal LFE (HC donc), être orienté vers la sortie LFE (reliée à rien dans ton montage), et en son absence (HiFi donc) être orienté vers les principales.

Config à l'époque
Ampli HC: Yamaha RXV-663
Ampli HiFi: Kora Explorer II csc 90
Principales: Boston VR80
Caisson: Mur de grave DIY
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

as 1000 antal202

Message » 06 Fév 2011 9:19

Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive, j'ai résolu mon problème et du coup je n'étais pas revenu sur le forum...
Il fallait en effet que je modifie la configuration des basses de mon ampli HC en introduisant le caisson. Par contre j'ai laissé les basses sur les enceintes principales, au cas ou je souhaite me passer du caisson pour atténuer l'effet HC. Il fallait aussi que j'ajoute une liaison entre la sortie sub de mon ampli HC et l'entrée Left (coax) de mon caisson, la connexion preout ampli HC -> entrée main in de l'ampli hifi ne laisse passer que le signal vers les enceintes principales.

Pour finir et clarifier voici mon installation finale:

Ampli RXV596 avec:
Sortie Preout Ampli HC cablée sur entrée Main In de l'Ampli Hifi (Yamaha AS-1000) pour utilisation des enceintes principales Antal 202 en HC.
HP: Sat Triangle Zapping + Centrale Triangle Zapping + Caisson Yamaha YST-SW305 (sortie Sub HC -> entrée Left sur caisson).
Configuration Ampli HC: Bass Out sur Both (enceintes principales et caisson), enceintes principales sur Large (tout le spectre), Center SP et Rear SP sur Small (pour orientation des basses vers le caisson).
Ampli Hifi Yamaha AS-1000 avec entrée Main In connectée à la sortie Preout de l'Ampli HC RXV596, Enceintes Antal 202 sur Ampli AS-1000, Caisson Yamaha YST-SW305 (sortie Sub AS-1000 -> entrée Right sur caisson) (pour aider les Antal dans les basses vu la configuration très ouverte de ma pièce).

Après ce long mémo, je souhaite un conseil pour améliorer mon installation:
J'utilise le tuner de l'ampli HC avec une connexion directe vers une antenne sur le toit mais que je ne capte pas au mieux FIP, comment améliorer?
Avec un tuner séparé? lequel pas trop cher et très bon? (Onkyo T4211 ou autre max 100€?)
En source CD j'ai une vieille platine SONY 5CD et là je ne sais pas par quoi la remplacer:
Yamaha CDS-1000: Trop cher et pas d'entrée USB (pour les soirées! Avec utilisation du DAC intégré pour connecter un PC ou un lecteur MP3.)
Marantz CD6003: 429€ en neuf chez mon revendeur Hifi préféré avec entrée USB et DAC utilisable (mais est-il vraiment correct?)
Platine multi CD (Yamaha CDC697 par exemple) pratique mais qualité hifi?? + DAC dédié...

Tout vos conseils sont bienvenus à bientôt et merci d'avance!

Yamaha CDS-1000: trop cher
zamzamzam
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:00
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:29

Juste 2 petites rectifications:
La dernière ligne "...trop cher" s'est malencontreusement insérée.
La connexion entre l'ampli HC et l'ampli HIFI se font depuis la sortie "Main" du HC vers l'entrée "Main" du HIFI.
zamzamzam
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message