Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 06 Fév 2011 0:14

Les fichiers présents sur ton disque le sont car tu as fait un export. Ils ne te servent qu'en cas de nouveau scan. Tu n'as donc pas d'option pour supprimer automatiquement ces fichiers.

De toutes façons vu la place que ça prend, ce n'est pas bien génant. A moins que tu sois maniaque. :P
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Fév 2011 0:42

Non je ne fais jamais d'export, je ne parle pas de fichiers que j'aurais trouvé disséminés sur mon disque, mais de fichiers toujours présents dans userdata\Thumbnails\Video\Fanart.
Et je suis maniaque certe mais quand je demande à un programme de faire du ménage, j'entends qu'il soit fait. Déjà que j'ai dû me faire un petit script perl pour convertir tous les png (car s'en sont, ils ont juste changé l'extension en tbn) en jpg pour que ça prenne moins de place... :mdr:

Sérieusement, bonjour le bug si ce répertoire n'est jamais nettoyé. Je sens que je vais devoir travailler par export/clean/import :-?

Edit: d'ailleur je viens d'essayer et mon répertoire Thumbnails est passé de 156 Mo/5491 fichiers à 60 Mo/1955 fichiers !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2011 3:45

Et bien, tu en as des films de vacance. :mdr:
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Fév 2011 3:53

M. W. I. Prod. a écrit:Et bien, tu en as des films de vacance. :mdr:

Le grand nombre de fichiers est du aux vignettes pour les acteurs ;) Avec les series télés ca monte tres vite.

Sérieusement, tu me parles du dossier Fanart, tu peux carrément parler du dossier parent. Tu y trouveras bon nombre de fichiers obsolètes si tu t'amuses à changer les vignettes de tes films.

Non celles-là mon script mentionné plus haut les efface aussi, et au passage je redimensionne les fanart 1080 en 720, la résolution de mon écran ;). Sinon oui il y avait aussi des tas de fichiers inutiles un cran plus haut, la preuve en chiffres plus haut, mais si je parlais de fanart c'est que les fichiers y sont gros et le répertoire saute aux yeux dans les rapports de spacemonger (j'ai bien dis que j'étais maniaque :mdr:).
Seulement comme tu le dis, il n'y a pas à priori de fonctionnalité comme sous un navigateur pour nettoyer ces fichiers (cache).

Ben si... la fonction "compacter la base de données" devrait logiquement faire cela. Hors elle ne fait que faire disparaitre la fiche de la médiathèque (c'est fou la place que ca doit prendre !) sans purger les fichiers associés. Tu parles d'un compactage. 60% de fichiers obsolètes depuis la sortie de la RC2 (j'avais fait un RAZ de la médiathèque à ce moment). J'ose à peine imagine la taille du répertoire au bout d'une année !

C'est un peu comme si "nettoyer le cache" sous firefox ne faisait que vider la liste des dernières URL que tu as parcourru, avec en plus aucun paramètre pour limiter la taillle du "cache" :lol:

Edit: ah tiens, tu pensais que je dormais que tu as retiré une partie de ton message pendant que je postais? Perdu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2011 7:59

J'ai édité après m'être relu car oui en effet le compactage de bdd devrait faire le ménage de ces fichiers obsolètes ce qu'il ne fait pas.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:41

intéressant comme info.
Si vous trouvez une solution je suis preneur.
Avec plus de 10 000 fichiers à l'heure actuelle j'ose pas savoir combien sont inutiles.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:55

Lebannen a écrit:intéressant comme info.
Si vous trouvez une solution je suis preneur.
Avec plus de 10 000 fichiers à l'heure actuelle j'ose pas savoir combien sont inutiles.

Comme je l'ai dit la solution est finalement simple, mais 100% manuelle helas:
1/ système -> paramètres -> vidéo -> Médiathèque -> Exporter -> Un fichier (là en fait on te demande de choisir un répertoire, super intuitif :-))
1a/ si tu as aussi une Mediathèque "musique", tu l'exportes aussi dans le menu paramètre -> musique
2/ tu sors de xbmc, tu trouves le repertoire "Thumbnails" (si tu es en mode portable il est dans "C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata\Thumbnails", sinon quelque part dans "Documents ans Settings"). Tu l'effaces (ou le met de coté si tu es parano)
3/ tu redémarres XBMC et tu retournes dans "Paramètres" pour faire des imports cette fois.
Tu verras que le répertoire Thumbnail qui est recrée est plus petit. Tu peux effacer celui que tu avais mis de coté après vérif.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2011 14:42

salut, j'utilise dharma depuis quelques temps. Je n'ai aucun soucis et je trouve que le player fait du bon boulot. Mais, j'aimerai profiter du son hd pour les films qui en ont la piste. Je souhaiterai donc investir sur un lecteur externe uniquement pour ces films là.
1) Je pensais à powerdvd. bon choix ?
2) comment dire à xbmc d'ouvrir avec powerdvd uniquement les films contenant une piste son hd ?
3) peux-t-on modifier les raccourcis clavier de powerdvd pourqu'ils coincident avec ceux de xbmc (que j'ai assez modifié à vrai dire)

merci !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:10

1) Oui, MPC-HC fonctionne bien aussi.
2) Question récurrente : voir le wiki de XBMC pour cela
3) Tester Eventghost c'est l'adopter. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:11

Justement, je ne veux pas d'evenghost :lol:
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 07 Fév 2011 3:41

Donc utilise MPC-HC et reconfigure tes hotkeys.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:59

Dialhot a écrit:Comme je l'ai dit la solution est finalement simple, mais 100% manuelle helas:
1/ système -> paramètres -> vidéo -> Médiathèque -> Exporter -> Un fichier (là en fait on te demande de choisir un répertoire, super intuitif :-))
1a/ si tu as aussi une Mediathèque "musique", tu l'exportes aussi dans le menu paramètre -> musique
2/ tu sors de xbmc, tu trouves le repertoire "Thumbnails" (si tu es en mode portable il est dans "C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata\Thumbnails", sinon quelque part dans "Documents ans Settings"). Tu l'effaces (ou le met de coté si tu es parano)
3/ tu redémarres XBMC et tu retournes dans "Paramètres" pour faire des imports cette fois.
Tu verras que le répertoire Thumbnail qui est recrée est plus petit. Tu peux effacer celui que tu avais mis de coté après vérif.

salut,

je parlais d'une solution sans export/import.
la dernière fois que j'ai fait ça je me suis aperçu que certaines données n'étaient pas gardées (id imdb, allociné et ciné-passion)
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:03

Ils seront gardés puisque les seules choses que tu effaces c'est le répertoire "Thumbnail" dans lequel ne sont que les vignettes et les fanarts. Aucune autre info n'étant effacées (résumé, notes...), tu n'as pas de raison de les perdre. Je n'ai pas regardé les id, mais si tu me dis où tu les vois et comment ca se manifeste quand ils sont perdus, je le regarderai.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:29

Je les vois avec xbne. ça permet d'accéder directement à la fiche du film concerné et de mettre les notes un jour facilement

La dernière fois que j'avais fait un export/import c'était à l'époque de la rc2 ou rc3.
L'export réécrivant la base de données les id avaient dégagés :/
Je testerai prochainement avec version finale, peut être que cela a été réglé.

edit: au temps pour moi, il semblerai que les id dont je parle ne soient pas stockées dans la bd de xbmc mais dans la copie qu'utilise xbne
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:03

salut,
Ca m'énerve ! Mon htpc est allumé H24 car fait aussi serveur. Il est branché sur mon ampli HC en hdmi depuis une ATI Radeon 5450. Le problème est que si je change la source ou éteint l'ampli, je reviens sur cette source le lendemain et je retrouve XBMC en petit dans le cadre supérieur droit. Si je lance un film et que je l'arrête le menu reprend tout l'écran mais sa saccade (y compris le film). Je suis alors de brancher une souris et de fermer xbmc et de le relancer, ou de redémarrer le pc.

Je peux m'accomoder de ce bug, mais il me faut alors une option sur xbmc pour le redémarrer sans redémarrer tout le pc. Hors, dans le menu de sortie, j'ai "Sortir", "Redémarrer" (ça redémarre le pc), ""suspendre", et "éteindre".
Il y a-t-il possibilité de rajouter redémarrer xbmc ?

Merci !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message