Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 05 Fév 2011 18:47

sjlouis a écrit:Ben non, si je ne peux pas compresser facilement, tout ne roule pas. Je chercherai s'il y a des outils, Nero...

Pas besoin de Nero ( = € ), il y a assez de softs gratuits qui savent compresser de la HD en Mpeg2.

Je suis sous Mac et j'utilise HandBrake (version en français 8) ). En cherchant tu trouveras son équivalent si tu es sous Windows :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Fév 2011 18:50

Salvor Hardin a écrit:J'ai installé un WD Caviar Green 32MB de cache de 1 To (7200 tours).

Sur mon Vu+, j'ai installé son frère en 2 To et aussi 32 Mo de cache mais attention à la nouvelle génération qui embarque 64 Mo de cache car elle pose problème à certains utilisateurs ( lu sur d'autre forums) :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Fév 2011 19:33

Sinon, j'ai installé un nouveau plug-in : secondinfobar 2.7

Appui OK, première info bar apparait, appui OK seconde info bar apparait.

Elle donne le résumé du programme courant, et du suivant, les infos du transpondeur et la qualité du signal. Mais surtout, tu peut la paramétrer pour un temps de présence infini, et OK permet de tout faire disparaitre. Toutes les infos sont en sur-impression et c'est suepr cool de retrouver ce type de fonctionnement comme sur mon ancien CT :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:30

Ok, donc il propose au moins 2 formats d'enregistrement. Il y en a davantage? Sinon, le format SD généré est-il lisible sur un lecteur DVD ordinaire? Sur le PC, on peut lire les fichiers SD ou HD avec les outils communs Quicktime, Realtime...?

J'ai une ancienne version de Nero qui me rend bien service.

Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre un très gros disque. Il arrive un moment où on ne peut plus tout voir et puis c'est forcément plus cher, le coût du Clarke augmente généreusement :-? :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:37

oui & non.
SD -> encodage MPEG2
HD -> encodage H264

mais c'est pas le démodulateur qui choisi, c'est ce qui est diffusé

ensuite, les flux vidéos SD & HD sont empaquetés en un même format de transport, les .ts.

VLC te permettra par exemple de le relire sur PC, MAC.
En SD vu que c'est du mpeg2, il ne devrait pas y avoir de problème pour les relire sur un DVD standard, au delta de la création de l'arborescence DVD (authoring)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:40

quand au prix et à la facilité d'utilisation, je suis pas sur que le DVD soit un moyen si économique que cela pour le stockage :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:41

Ok, merci. L'avantage de mon enregistreur DVD à disque dur, c'est que je pouvais choisir le format de compression.
sjlouis
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:43

Vu le nombre de DVD que je lui ai enregistré, il me faudrait carrément un lot de disques durs et puis elle a juste un lecteur DVD a sa disposition. Elle n'a que 9 ans et n'est pas très soigneuse, je préfère éviter qu'elle ne touche à mes jouets :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Fév 2011 0:08

Est-ce que le guide des programmes téléchargé est une copie d'un site ou le Clarke importe les infos et fait sa propre présentation? Si c'est une copie de site, j'aimerais bien voir ce que ça donne (chaîne Canal Sat). J'ai bien vu ta photo mais ce n'est pas très lisible :wink: .

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Fév 2011 0:46

Les données utilisées sont extraites de base de données Internet (principalement Rytec), et la présentation à l'écran de l'EPG dépend ensuite du plug-in (le programme qui affiche les données EPG) que tu utilises. Il en existe 3 ou 4 de différents je crois.
Celui de la photo Multi EPG, Merlin EPG, CoolTV Guide ....
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:02

Tout à fait exact et le multi-EPG sur une image VTI est ergonomique ....... mais cela dépend de l'image :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:07

sjlouis a écrit:Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre un très gros disque. Il arrive un moment où on ne peut plus tout voir et puis c'est forcément plus cher, le coût du Clarke augmente généreusement :-? :mdr: .

Un très gros disque, comme tu l'écris, vaut moins de 90 € pour un 2 To alors calcules par rapport au DVD réinscriptible ou non ........ la différence de coût :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:27

chafpa a écrit:Tout à fait exact et le multi-EPG sur une image VTI est ergonomique ....... mais cela dépend de l'image :wink:

C'est lequel ? CoolTV Guide ? parce qu'il est présent aussi sur le feed openPli. Et l'ergonomie du plugin dépend avant tout du plugin, non ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:49

Ok pour le guide. Sinon pour le disque, au jour d'aujourd'hui, c'est devenu très peu cher mais je lui grave des disques depuis plusieurs années et il y a 4 ans, un disque 8 fois plus petit coûtait 3 fois plus cher, un disque ne se connectait pas à grand chose comme à un enregistreur DVD et pour finir, j'ai acheté les DVD en nombre à un prix intéressant, du genre 20 € pour 25 disques, c'était donc moins cher. Voili, voilou :mdr: .

Il ne me reste plus qu'à aller voir ce que pensent les propriétaires des autres appareils comme les Dreambox et les Vu+Duo.
sjlouis
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:52

Ranx78 a écrit:
Philomen a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Philomen a écrit:Cool !! :lol:

merci d'avoir vérifié.


Bon alors, il est arrivé ou pas ? :idee:


Oui, il est arrivé vers 16h00. Je l'ai devant les yeux. Au poids on sent que c'est pas du plastique (belle bête).

Je vais commencer l'installation.

As-tu des préconisations, des conseils ? As-tu fais une sauvegarde de l'image avant installation d'openpli ?


Bonjour tu l'as commandé sur quel site et comment as tu fait?

D'avance merci


Bonjour,

Je l'ai commandé sur le site http://www.satboerse24.de - prix 534€ TTC avec disque dur Samsung 1 To ( compris frais de port et frais bancaire).
Commande via internet avec paiement par Carte Visa et livraison par DHL en 4 jours. Je sais que c'est moins cher en hollande mais plus compliqué.
J'habite pas trop loin de l'allemagne et je me débrouille en allemand.
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message