Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grand_Floyd, Pinnocchio, Ragnarsson et 65 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 02 Fév 2011 15:44

Pour revenir à nos Tx

bernie vient de poster sur diyaudio des photos de son 2xT3 dans un boitier en acrylic diy sur mesure.

Image

pour les condensateurs de liaison:
I'm using 2.2uf K73-16 bypassed with 0.1uf russian petp caps. I love these, they make the music more organic and treble is less gritty and ss sounding compared to stock caps.


Il a un préamp passif controle de volume LDR Lighter Note.

Il a aussi un ampli a base d'UCD400. Je lui avais demandé ce qu'il pensait des deux :
My UCD monos are UCD400HG with HxR, HG mono psu and 2x500VA torroids. The top of the Hypex line for this power level :) I updated it by changing some caps: It improved the high's noticeably.

T3 or UCD, which is better?....hmmmm. They sound somewhat different, yet both detailed, fast, musical and excellent.
T3 has a more open airy treble and seems a bit more lively.
UCDs sound stately and has better, more 3D soundstage. Boils down to personal preference. But T3 kit is only 1/4 cost of my UCD kit so...bad news for Hypex!!!

.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:18

DivXFR a écrit:50 Hz c'est tout ! Je pensais que ça descendait plus bas :(


Rassure toi 50Hz à 0dB à la position d'écoute c'est pas mal beaucoup ne vont pas jusque là, et puis dans ta pièce peut être qu'elle descende plus car l'ami en question avait un grand volume de salon (il habite dans un château)

alkasar a écrit:Pour revenir à nos Tx

bernie vient de poster sur diyaudio des photos de son 2xT3 dans un boitier en acrylic diy sur mesure.

Image

pour les condensateurs de liaison:
I'm using 2.2uf K73-16 bypassed with 0.1uf russian petp caps. I love these, they make the music more organic and treble is less gritty and ss sounding compared to stock caps.


Il a un préamp passif controle de volume LDR Lighter Note.

Il a aussi un ampli a base d'UCD400. Je lui avais demandé ce qu'il pensait des deux :
My UCD monos are UCD400HG with HxR, HG mono psu and 2x500VA torroids. The top of the Hypex line for this power level :) I updated it by changing some caps: It improved the high's noticeably.

T3 or UCD, which is better?....hmmmm. They sound somewhat different, yet both detailed, fast, musical and excellent.
T3 has a more open airy treble and seems a bit more lively.
UCDs sound stately and has better, more 3D soundstage. Boils down to personal preference. But T3 kit is only 1/4 cost of my UCD kit so...bad news for Hypex!!!

.




Donc pour lui le rapport Q/P des T3 éclate les UCD400HG HR car il dit ne pas en préférer un en particulier mais que les écoutes sont très differentes, pour 1/4 du prix !

Et les condo de liaison qu'il utilise m'intéresse, il ne sont pas trop gros, ou peut on s'en procurer ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:14

J' ai reçu mon alim connex SMPS500R-Single. Je l'integre dans mon boitier cette aprem, si j'ai le temps, ou samedi et je ferais un petit comparo SMPS500R-single, Hifimediy TK2050 T1 ALPS, DAC audiophonics PCM1796, connexion spdif optique VS Meanwell S-350-24 + TK2050 Sure 4X100W,DACaudiophonics PCM1798, connexion SPDIF coaxial.
Le comparo des 2 DAC et des deux amplificateurs sur la même alim Meanwell n'ayant pas permis de déceler de réellles différences sur mes enceintes, j'ai dans l'idée que l'alimentation connex ne changera pas grand chose.
Quand j'aurais reçu mon nouveau Musiland Monitor 01 USD, je pourrais finir le montage de mon ampli/dac intégré et faire une comparaison globale entre mes deux montages : peut-être que la somme d'éléments sensés êtres plus performants d'un coté montrera une différence. (vous me suivez ? sinon c'est pas grave j'y reviendrais :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:19

J'ai un petit probleme : j' ai connecté l'alim au 220V, elle me sort du 33V :o . l'auxilaire est bien à 5V (5.7V). Le petit composant carre avec une vis est, je suppose, une résistance variable ?
Je n'ai pas connecté l'ampli : la tension va t'elle beaucoup bouger une fois connecté ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:58

robob a écrit:J'ai un petit probleme : j' ai connecté l'alim au 220V, elle me sort du 33V :o . l'auxilaire est bien à 5V (5.7V). Le petit composant carre avec une vis est, je suppose, une résistance variable ?
Je n'ai pas connecté l'ampli : la tension va t'elle beaucoup bouger une fois connecté ?
il y a en effet un petit pot de réglage, bleu en général, a régler avec un tournevis.
La tension est régulée : elle bougera pas en charge. Règle pile sur la tension que tu veux. A priori 30V.

profites en pour mesurer la plage de tension disponible : pot a fond dans un sens, puis a fond dans l'autre sens.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:19

Je ne comprends pas : j'avais 33V, je regle à 30V avec mon controleur. Je branche tout, je fais 3 /4 soudures. J'allume, l'ampli ne s'allume pas, je controle la tension : 34V ?!?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:33

robob a écrit:Je ne comprends pas : j'avais 33V, je regle à 30V avec mon controleur. Je branche tout, je fais 3 /4 soudures. J'allume, l'ampli ne s'allume pas, je controle la tension : 34V ?!?

tu peux essayer la SMPS sur une ampoule électrique ?
une ampoule incandescence classique 30W ou moins pour commencer. Elle va s'allumer légèrement et permettra de vérifier que l'alim débite bien.
Ensuite, essaie avec une ampoule plus forte, jusqu'à 100W (ou deux 50W en //).
Mesure la tension au controleur a chaque fois.

Ensuite règle la SMPS au mini et branche l'ampli. Je crois que T1 faut faire gaffe à la polarité.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:56

J'essayerais demain le coup de l'ampoule.

Question : si la pile de mon controleur (digital) est usée, cela peut-il avoir un impacte sur une mesure de tension ? je crois me souvenir que la pile est utile pour les controles de résistances mais mes cours d'electronique sont tres loin.

Concernant l'ampli qui ne s'allume pas, c'est peut-être parce que j'ai viré le switch on/off du PCB : je l'ai court-circuité mais je me suis peut être trompé de pate (il y en a trois dont deux reliées par un trait marqué sur le PCB que j'ai connectées, faut que je vérifie demain).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 10:26

Salut,

J'ai vérifié de nouveau ma tension ce matin, 29V. J'ai vérifié aussi la position du switch sur l'ampli T1 ALPS, puis j'ai rebranché: le relais de l'ampli s'enclenche, la diodde verte s'allume. Par contre je revérifie la tension, je suis à 31V. Je me demande si mon controleur n'est pas à la ramasse. Ampli débranché, j'ai vérifié la coourse de la réristance à vis : je vais de 31 à 41 V. Mon controleur m'affiche que sa pile est usée : ça vient peut-être de là non ?

D'autre part, sur l'interrupteur du boitier, il y a une led blanche qui s'allume en bleu :

Image

Avez-vous une idée de la tension d'alimentation de se genre de led ? l'interrupteur est fournis en piece détachée et je n'ai pas vu de résistance dans le sachet, ce qui me laisse supposer que la led se branche directe sur du 5/12V ? J'ai essayé de connecter cette led à la place de la led verte de l'ampli : elle ne s'allume pas.
Dernière édition par robob le 05 Fév 2011 12:05, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:04

Ok, j'ai changé la pile du controleur :ça venait de là. J'ai réglé la tension à 29.5V : tout fonctionne.
Reste à régler se probleme de LED.

Autre détail d'importance pour les futurs acheteurs de l'alimentation SMPS500R single : il y a un grand radiateur sur tout le coté qui dépasse, la dimension de l'alim est donc de 11X10 au lieu des 10x10 annoncés. Inutile de dire que j'ai eu chaud pour rentrer dans le boitier : l'alimentation ne passe que dans un sens, c'est millimètré :mdr: .

Image

Plus de détails sur le sujet de mon ampli: j'étais venu ici pour avoir plus rapidement des réponses mais tous le monde fait la grâce mat ce matin :mdr: ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 15:04

c'est une boite a sardines :o finalement un transfo légèrement plus petit aurait aidé

C'est un piège! Les cotes sont bien correctes dans la doc : 100x100 pour SMPS500R et 100x110.5 pour la SMPS500R-Single. Fig 3 et Fig4 en page 4

pour la led aucune idée. j'ai pas essayé la mienne. Il existe des leds avec limiteur intégré qui n'ont pas besoin de résistance. En est ce une ???
sinon comme le boitier est le même que le hlly, il y a peut être plus d'infos de leur coté.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Fév 2011 16:57

Je croit bien que mon intégré est moins serré à l’intérieur que le tiens, par contre j'ai qu'une alim de 130W ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:26

Bonjour,
j'ai reçu mon alim connexelectronic hier, et montée ce matin ! Tout fonctionne parfaitement ! Je ne sais pas si c'est un effet ou réellement une différence mais je trouve ce nouveau montage, plus détaillé (un peu plus clair) ! la seule différence par rapport a l'ancien sont le potard que j'ai laissé, l'alim et le condo d'alim sur du nouveau T2 qui est plus gros !! d'ici quelques semaines je ferai un comparo avt de changer les condos de liaison !
Voila, toujours aussi content et ca fait plus propre dans un boitier tout fait !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:58

et la photo ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:04

Bah j'avais posté sans l'alim, c'est la même chose que robob et alexscan mais sans le dac !! je posterai les photos avec les nouveaux condos, ca fera un peu de changement !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message