» 05 Fév 2011 12:41
Pour évoluer avec autant de facilité dans ce domaine, tu devais quand même avoir des notions car moi je nage grave. Je découvre les images, les cam,cccam (ce n'est pas la même chose?), Dreambox, Vu+Duo...
L'avantage de le prendre avec un disque dur intégré, c'est qu'au moins on est sûr de la compatibilité et c'est probablement un peu moins cher à moins qu'il ne monte des disques très basiques.
Je suppose que la (les?) Dreambox, Vu+Duo sont des appareils concurrents. Qu'est-ce qui t'a fait choisir un appareil qui vient juste de sortir? Il a davantage de fonctionnalités?
Puisque l'operating system vient du domaine du libre, il est possible qu'il y ait plusieurs produits, qu'il n'y ait pas que Enigma, n'est-ce-pas? Et cet OS, il est écrit en quoi? Java? Cela signifie que si on apprend ce langage ou le langage utilisé, on peut apporter des améliorations, right?
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait gérer les fichiers du disque dur du Clarke depuis le PC mais peut-on depuis le décodeur :
- créer des répertoires (on peut donner des noms?)
- déplacer les fichiers d'un répertoire à l'autre,
- supprimer des fichiers,
- enregistrer dans un répertoire donné : choix par défaut ou choix pour l'enregistrement en cours,
- copier du disque dur vers la sortie USB (disque dur externe, clé USB, PC portable...).
Pour les possibilités du décodeur, je vais comparer avec avec mon enregistreur DVD à disque dur car visiblement cet appareil pourrait le remplacer avantageusement. Cela m'évitera même d'en racheter un plus performant, enfin je veux dire avec des fonctionnalités plus évoluées.
Donc si je regarde un film et qu'un enregistrement se déclenche, une fois que j'ai fini de regarder et que l'enregistrement n'est pas terminé, l'appareil ne s'arrêtera pas. Il ne s'arrête que s'il s'est allumé lui-même automatiquement. Que fait le Clarke?
Si je veux aller en avance rapide, en fait il saute des images et plus j'accélère, plus il saute des images. D'une part ce n'est pas très agréable et d'autre part on peut sauter la séquence qu'on recherche car elle n'a pas été affichée. Est-ce que le Clarke fait une vraie accélération des images?