Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, glentoran, mangotin, Noricha, Nouche38, Poune, totof66, ZEPHYR92, zlu et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 03 Fév 2011 16:26

Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:que j ai telecharge sur Quobuz en 24/96, pour moins cher que le CD ! :o :idee: Enfin un site qui se moque pas de ses clients ! ce qui est sur c est qu a 1Go le Cd, mon petit Nas va se remplir plus vite...


Et alors, c'est mieux?

Au fait, je n'arrive pas à être triste pour ton histoire de NAS. Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux utiliser, pour le même prix, un PC comme serveur...


Pour le NAS, j etais d accord avec toi depuis le debut :wink: mais j ai voulu essaye... :mdr: :evil: ... Mof si on a plus le droit d etre faineant ! :evil:

Petit CR ''technique'' et "subjectif a chaud" de mes tests HDs.. J espere que la Moulinette info de Sebp donnera tort a mon oreille bionique :wink:

*D un point de vue technique, avec mon nas perime de 2 ans que j ai et le transporter de pret tout relie filaire, le 24/44,1 passe sans pb mais il semble que le 24/96 necessite une remise en tampon (desagreable :evil: ) au debut. Apres pas de coupure, sauf une fois ou je jouais un peu trop avec mon controller et j ai entendu un gros ''BZZZZZZZZZ" et un "Scratch" et je me suis retrouve ailleurs sur ma liste de lecture (mais je suis persuade que c est le transporter qui est use :wink: :mdr: :idee: et pas l utilisateur, hein ! :mdr: ) ...
Par contre, si j ai le malheur de lancer du 24/96 avec la boom synchronisee au Transporter comme je n ai pas manque de le faire, C est la cata : remise en tampon perpetuelle...

*Au niveau des ecoutes, je ne connaissait pas "Emily Jane White" avt ni "Stranded Horse" ni la Kora mais j ai eu l impression dans les 2 cas d un elargissement de la scene sonore, d une meilleure focalisation des instruments et d une finesse accrue... En gros, je dirais que ca me semble aussi probant que pour l image: des fois avec un bon Dvd ou un mauvais Br, on se dit que le Br ca vaut pas le coup, mais apres avoir ecoute les plages HD je suis retourne a des plages 16/44 que je connais bien et je les ai trouve moins nettes que d habitude...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:34

JG Naum a écrit:
Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:que j ai telecharge sur Quobuz en 24/96, pour moins cher que le CD ! :o :idee: Enfin un site qui se moque pas de ses clients ! ce qui est sur c est qu a 1Go le Cd, mon petit Nas va se remplir plus vite...


Et alors, c'est mieux?

Au fait, je n'arrive pas à être triste pour ton histoire de NAS. Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux utiliser, pour le même prix, un PC comme serveur...


Pour le NAS, j etais d accord avec toi depuis le debut :wink: mais j ai voulu essaye... :mdr: :evil: ... Mof si on a plus le droit d etre faineant ! :evil:

:o :roll:

Tous dépend aussi de ce que tu prend comme NAS :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:39

JG Naum a écrit:
Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:que j ai telecharge sur Quobuz en 24/96, pour moins cher que le CD ! :o :idee: Enfin un site qui se moque pas de ses clients ! ce qui est sur c est qu a 1Go le Cd, mon petit Nas va se remplir plus vite...


Et alors, c'est mieux?

Au fait, je n'arrive pas à être triste pour ton histoire de NAS. Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux utiliser, pour le même prix, un PC comme serveur...


Pour le NAS, j etais d accord avec toi depuis le debut :wink: mais j ai voulu essaye... :mdr: :evil: ... Mof si on a plus le droit d etre faineant ! :evil:

Petit CR ''technique'' et "subjectif a chaud" de mes tests HDs.. J espere que la Moulinette info de Sebp donnera tort a mon oreille bionique :wink:

*D un point de vue technique, avec mon nas perime de 2 ans que j ai et le transporter de pret tout relie filaire, le 24/44,1 passe sans pb mais il semble que le 24/96 necessite une remise en tampon (desagreable :evil: ) au debut. Apres pas de coupure, sauf une fois ou je jouais un peu trop avec mon controller et j ai entendu un gros ''BZZZZZZZZZ" et un "Scratch" et je me suis retrouve ailleurs sur ma liste de lecture (mais je suis persuade que c est le transporter qui est use :wink: :mdr: :idee: et pas l utilisateur, hein ! :mdr: ) ...
Par contre, si j ai le malheur de lancer du 24/96 avec la boom synchronisee au Transporter comme je n ai pas manque de le faire, C est la cata : remise en tampon perpetuelle...

*Au niveau des ecoutes, je ne connaissait pas "Emily Jane White" avt ni "Stranded Horse" ni la Kora mais j ai eu l impression dans les 2 cas d un elargissement de la scene sonore, d une meilleure focalisation des instruments et d une finesse accrue... En gros, je dirais que ca me semble aussi probant que pour l image: des fois avec un bon Dvd ou un mauvais Br, on se dit que le Br ca vaut pas le coup, mais apres avoir ecoute les plages HD je suis retourne a des plages 16/44 que je connais bien et je les ai trouve moins nettes que d habitude...


Tu m'as cassé mon TP ! :o :evil:
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:07

HS " ON"
JG Naum a écrit:*Au niveau des écoutes, je ne connaissait pas "Emily Jane White" avt ni "Stranded Horse" ni la Kora


Allons bon, l'an dernier pourtant ils ont fait un Tabac tous les deux... 8)
...
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Ballake ... s_a_Arles/
...
Ballaké Sissoko & Vincent Ségal au festival Les Suds à Arles,
Filmé le 27/07/2010 Durée: 58 minutes et 55 Secondes |

Fin du HS ...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:44

GandalfLux a écrit:
JG Naum a écrit:
Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:que j ai telecharge sur Quobuz en 24/96, pour moins cher que le CD ! :o :idee: Enfin un site qui se moque pas de ses clients ! ce qui est sur c est qu a 1Go le Cd, mon petit Nas va se remplir plus vite...


Et alors, c'est mieux?

Au fait, je n'arrive pas à être triste pour ton histoire de NAS. Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux utiliser, pour le même prix, un PC comme serveur...


Pour le NAS, j etais d accord avec toi depuis le debut :wink: mais j ai voulu essaye... :mdr: :evil: ... Mof si on a plus le droit d etre faineant ! :evil:

:o :roll:

Tous dépend aussi de ce que tu prend comme NAS :mdr: :mdr:


Peut-être, mais tu peux prendre n'importe quel PC :wink:
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:12

Je veut pas rentrée dans le HS mais n'importe qu'elle PC ne fera pas ce que font certain NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:37

Ben si, avec les bons softs il fera tout ce qu'on lui dit, l'inverse est moins sûr.
Mais tu as raison stoppons le HS
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:43

viens ici l'ami , on sera mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:56

:mdr: Nan restez ! A mon avis ce qui se passe avec certain qnap et certain syno est a prendre en compte dans le choix d un Nas pour le SBS. ... Soit on accepte de changer son serveur tous les 2 ans, soit on prie pour que Logitech, Flip Flip, et Qnap/Syno s entendent pour mettre a jour le SBS ... Dit comme ca on comprend que ca puisse poser pb... Et autant partir direct sur une solution dont on maitrise les mises a jour...

Mais bon ... Revenons aux fichier HD :) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:05

Tous dépend si tous marche pourquoi avoir besoin de la dernière Update ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:36

GandalfLux a écrit:Tous dépend si tous marche pourquoi avoir besoin de la dernière Update ?


+1 :)
Tres content avec mon petit d207+ qui marche tres bien pour ce que j'en fait! Je ne vois pas trop ce que les nouvelles versions pourraient m'apporter du fait que la version actuelle permet deja, tenez vous bien..., de streamer des fichiers musicaux et de gerer les tags!!! :o

En ce qui me concerne, je n'utilise aucune autre fonctionalite que la lecture d'un album complet selectionne via le classement par tags. Maintenenant, il faut dire que je n'utilise en general pas de telecommandes non plus (a part le controlleur de la duet) parceque j'aime bien appuyer sur des boutons qui font tout plein de lumiere :roll: :wink:

Syno peuvent arreter leur maj du sbs, ca ne me derange pas plus que ca 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:03

Mo :roll: ! Vous n etes pas des Geeks vous ne pouvez pas comprendre... :mdr: ... Plus serieusement, je suis le premier a ne pas mettre a jour mes logiciels et mes Os mais c est parce que c est mon choix... La, le fait qu on ait choisi a ma place ca ne me plait pas... Et en plus la 7.6 semble etre dediee au petits nas.... :wink: M enfin c est vrai que la version actuelle, elle tourne bien...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:07

J'a

EDIt : hé mince !!!! :evil: :evil: :oops: :oops:
Dernière édition par Gandalflux le 03 Fév 2011 23:08, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:07

J'ai pas de petit NAS :roll: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:39

jj77 a écrit:Je ne vois pas trop ce que les nouvelles versions pourraient m'apporter du fait que la version actuelle permet deja, tenez vous bien..., de streamer des fichiers musicaux et de gerer les tags!!! :o

L'informatique c'est un peu comme la Hi-Fi : même si tu as déjà quelque chose qui fonctionne très correctement, tu ne peux généralement pas t'empêcher de chercher quelque chose qui fonctionne mieux. :wink:

Comme l'indique JG, la prochaine version 7.6 devrait apporter de nombreuses optimisations en matière de gestion des ressources, particulièrement profitables aux petites configurations comme les NAS.
Les premiers retours des utilisateurs de la SB Touch avec son serveur embarqué, après installation d'une bêta 7.6, semblent de ce point de vue prometteurs.

Au programme aussi de cette version, la possibilité de personnaliser complètement les menus du Controller (y compris l'ordre des éléments des menus).
Encore un truc qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui - pour l'avoir essayé il y a quelques temps - apporte beaucoup en matière d'ergonomie.

Les améliorations apportées par Logitech à son logiciel étant offertes, ça serait quand même dommage de ne pas (pouvoir) en profiter ... :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message