Fyper a écrit:JG Naum a écrit:que j ai telecharge sur Quobuz en 24/96, pour moins cher que le CD ! Enfin un site qui se moque pas de ses clients ! ce qui est sur c est qu a 1Go le Cd, mon petit Nas va se remplir plus vite...
Et alors, c'est mieux?
Au fait, je n'arrive pas à être triste pour ton histoire de NAS. Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux utiliser, pour le même prix, un PC comme serveur...
Pour le NAS, j etais d accord avec toi depuis le debut mais j ai voulu essaye... ... Mof si on a plus le droit d etre faineant !
Petit CR ''technique'' et "subjectif a chaud" de mes tests HDs.. J espere que la Moulinette info de Sebp donnera tort a mon oreille bionique
*D un point de vue technique, avec mon nas perime de 2 ans que j ai et le transporter de pret tout relie filaire, le 24/44,1 passe sans pb mais il semble que le 24/96 necessite une remise en tampon (desagreable ) au debut. Apres pas de coupure, sauf une fois ou je jouais un peu trop avec mon controller et j ai entendu un gros ''BZZZZZZZZZ" et un "Scratch" et je me suis retrouve ailleurs sur ma liste de lecture (mais je suis persuade que c est le transporter qui est use et pas l utilisateur, hein ! ) ...
Par contre, si j ai le malheur de lancer du 24/96 avec la boom synchronisee au Transporter comme je n ai pas manque de le faire, C est la cata : remise en tampon perpetuelle...
*Au niveau des ecoutes, je ne connaissait pas "Emily Jane White" avt ni "Stranded Horse" ni la Kora mais j ai eu l impression dans les 2 cas d un elargissement de la scene sonore, d une meilleure focalisation des instruments et d une finesse accrue... En gros, je dirais que ca me semble aussi probant que pour l image: des fois avec un bon Dvd ou un mauvais Br, on se dit que le Br ca vaut pas le coup, mais apres avoir ecoute les plages HD je suis retourne a des plages 16/44 que je connais bien et je les ai trouve moins nettes que d habitude...