Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frmiket et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 02 Fév 2011 18:27

Impressionnant la différence de diamêtre d'un cable HDMI à l'autre !
Le plus gros des deux câble est compatible 4K... :mdr:
J'ai changé mon ancien câble HDMI Philips, suite à des pertes intempestive de signaux vidéo avec une source HD.... :-?
xavier.

Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:37

d-d a écrit:Impressionnant la différence de diamêtre d'un cable HDMI à l'autre !
Le plus gros des deux câble est compatible 4K... :mdr:
J'ai changé mon ancien câble HDMI Philips, suite à des pertes intempestive de signaux vidéo avec une source HD.... :-?
xavier.

Image

Pour la grosseur c'est normal , il dispose d'un triple blindage , j'ai les 2 mèmes mais en 1.50m et avec le système de verrouillage Safelock .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:40

J'ai le même et on dirait un tuyeau d'arrosage :mdr:

Sinon le cablage ethernet quel interêt pour un projo ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:43

Je sais .......... :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 20:51

Aucun bien sur :mdr:
J'ai aussi le Saflock, du coté projecteur, de l'autre coté je l'ai pas mis, pas de vis sur cette version HDMI de la play3
xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:36

ATTENTION, CR DE PRO. TOUJOURS SUJET A CAUTION. FAUT PAS LE LIRE.
Comme ça, c'est fait.

Je n'ai pas pour habitude de faire des CR quand il y a déjà eu 50 personnes pour donner leur avis : "C'est beau parce que je l'ai acheté" ou "c'est moche parce que j'ai un JVC".
Ici, ça va, personne n'a vraiment parlé du projecteur en lui même : "les câbles, ils sont gros", c'est un peu hors sujet. Donc, comme je ne suis personne pour décider de ce que qui est pertinent dans le topic, je vais me contenter de donner mon avis, mon impression globale.

Je ne distribue pas les projecteurs Sony. Je ne l'ai jamais vraiment fait. Je dois reconnaître qu'au moins, ils se bougent pour s'imposer sur le marché. Nous avons profité de la suprématie des JVC jusqu'à leur vouer un culte digne de celle d'un gourou sur les membres de sa secte. Retard excusé, bugs remarqués chez certains (moi, je n'en sais rien, j'ai pas encore le mien à moi de x3, je poireaute comme les autres).

Donc, on m'a présenté avec courtoisie le 90 (son surnom, je déteste les lettres genre VW HC HD xX).
J'ai eu le droit à une démo avec un BluRay compile : L'aquarium 3D truc, les Boulettes de bidoche, les Logos Walt Disney, Shakira qui danse pour la coupe du monde et justement des extraits de cette dernière. La Shakira qui se tortille pour exciter les footeux. Mais c'est de son clip dont on va parler ici.

Bref un bon panel d'extraits divers et variés.

Parlons de la bête : Gros, mais pas tant que ça. Plus petit qu'un Ruby de mémoire. Il a de jolis courbes comme Shakira (elle a un soutien gorges dans son clip?) mais en black. Pas de bruit. Tout ça ce sont des évidences, donc je passe. On va dire qu'il est de la taille d'un gros 6800 de chez Mitsu mais légèrement plus large. Pas plus.

L'image en 2D.
Je n'ai pas réglé la bête, donc on est en sortie de carton : Il a du potentiel.
"Une nuit au musée " : j'ai remarqué d'avantage de "texture", d'avantage de détails sur les murs et autres surfaces un peu larges que sur un 550 avec lequel j'ai vécu longtemps (je suis tout triste), il est parti. Pas de défaut que j'ai pu remarquer avec le 550 des difficultés avec le motion bidule. Donc le traitement était mauvais et sans cesse désactivé.

Sur le Sony, il y a, de mémoire, 3 possibilités : Off, moyen et Fort. Fort : c'est horrible. J'ai l'impression de regarder "Plus Belle La Vie" quand je l'ai utilisé pour regarder Eragon et Xmen. A utiliser sur les sources Vidéo et encore. Moyen : ça fluidifie mais entre nous, mieux vaut rester sans traitement. Ca ne bugge pas mais ça rend l'image étrange. Je n'aime pas.

La telco : Elle s'allume en bleu, c'est pratique. Les menus semblent être explicits en Français et ils ne sont pas étrangement traduits.
Sur la 2D, il est meilleur que les 350 et 550. Quid du niveau de noir résiduel. Il eût été plus rigoureux de ma part d'étalonner le projo avant de vous en parler (remarquez le conditionnel passé). Mais bon... Ah oui, pas d'artefact ou de fourmillement autour des éléments mouvants de premier plan. (je dis ça, je dis rien).

Chose étrange que je n'ai pas approfondie : en passant par l'ampli (un DENON 3311), l'image était vraiment moins lumineuse qu'en direct.

La 3D, parce que tout le monde se moque de la 2D :
Là, c'était hallucinant : les Requins sortaient réellement de l'écran. J'avais envie d'attraper le plancton de celui qui a une bouche large. Quant aux bancs de poisson, ils était tout simplement au milieu de la pièce. Sur ce coup, j'ai été calmé. J'ai retenu ma respiration et j'ai pu faire du snorking sans tuba. Une démo à garder sous le coude pour vous vendre des projecteurs.
Sur les Boulettes : je ne comprends pas trop votre engouement pour l'effet 3D de ce film. Vous achetez des films juste pour vous éclater en 3D ? Bref, beaucoup de profondeur de champ, les plans se détachent les uns des autres.
C'est marrant mais moins marquant que les requin.
Le Noël de Monsieur Machin : idem, tout est en profondeur. Plus qu'attraper les protagonistes ou à m'écarter pour les laisser jouer dans la salle dédiée, j'avais envie de rentrer dans l'écran. On aurait dit un spectacle de marionnettes élaboré.

Pour le foot : là, ça dépend des plans : ça ressort plus ou moins bien en fonction des points de vue. Exemple : caméra dans l'angle, au niveau des corners : le coin sort de l'écran et les joueurs sont loin loin. Sur les gros plans, moins... sur les plans larges, on a vraiment des joueurs devant...et derrière. Quant à Shakira, elle me prend la tête "for Africa". L'Afrique du Sud, c'est pas la Somalie. Alors que faire ? garder les lunettes ou regarder les matchs en 2D ? J'en sais rien. Mais la 3D était amusante, pas forcément nécessaire. Surtout pour regarder l'Equipe de France dont la seule réalité était de sentir jusqu'ici la...... Une autre façon d'immerger. C'était un Coup d'essai pour la prise de vue 3D d'un évènement important en direct.

Le clip de la PinUp : Là aussi, étagement des plans mais pas envie de l'attraper, Shakira, mais de rentrer dedans (l'écran) pour danser.
Le jeu :
WipeOut : c'est très amusant en 3D. Il faut y jouer en 3D. Il y a un réel apport. Cependant, comme on ne peut pas y jouer à plusieurs, je ne peux pas vous dire si le split screen gêne. Bon, bien sûr, c'est fluide, c'est rapide.
CoD : Alors, là, ça me file un peu la gerbe. En même temps, j'y joue sur Wii avec ma fille de 6 ans donc, ça va un peu moins vite qu'avec mon invité qui est plus aguerri. Donc : Le split screen : c'est quand même moins rapide qu'aurait pu l'être WipeOut. Mais ça rend le jeu plus difficile car il faut d'avantage se placer dans l'espace. C'est marrant mais vomitif pour moi.
J'ai pas essayé GT5. J'aurais aimé.

Et le gadget suprême :
Simulation 3D : alors bon... autant vous dire que c'est un gadget. L'effet dépend trop du type de scène. Or, dans un film, il y a plusieurs types de scène. Je le conseille pour ceux qui aiment Druker ou Sabatier. Là, au moins, c'est assez statique.
Sur un film complet : il faudrait l'activer---ou pas et enlever les lunettes de temps en temps. Donc à utiliser avec parcimonie.

Je n'ai pas eu le temps de faire des mesures dont, finalement, tout le monde se fiche. J'ai préféré ressentir la démo plutôt que de retenir le gentil Monsieur de chez Sony avec une sonde Et mon portable vissé sur mon bureau à l'étage pour ne pas me le faire voler.


Conclusion car ici, faut en faire une :
Ce projecteur est réellement bluffant. Il est un peu cher. A 700 ou 800€ de moins et il était réellement bien placé.
Il reste lumineux en mode "normal" donc "high" pour la 3D
Les lunettes : pourquoi se prendre la tête, elles sont à 90€ et je crois que c'est la norme ?
J'aurais aimé avoir la pub Haribo. Y-en-a-il chez vous qui l'ont ? Parce qu'attraper un requin baleine, c'est bien mais une fraise tagada c'est mieux.
Le motion truc est, pour moi, agaçant. Donc ne pas hésiter à le déconnecter pour les films. On a pourtant essayé avec les deux niveaux de traitement mais rien à faire. Ca me gêne.
A côté d'un x7 en 2D : je pense que le x7 est d'avantage plug'n play. Mais en même temps, vous êtes tous des star de chez EyeOne donc ça ne vous posera pas de problème de régler ce projo plein de potentiel.

A savoir si je vais faire en démo. Il faut que je revois le x7 avec attention mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vendre du 7 car il en faut pour tout le monde y compris pour ceux qui aiment attendre.

Garantie de 3 ans sur site. Ca m'évitera de renvoyer des JVC pour 50€ chez TIMO. L'émetteur est discret et d'office. Quant aux binocles actifs, ils en fournissent deux de série. Pas de promo pour aguicher le client naïf avant de le faire patienter 3 mois.

Il semble abouti (je dis ça, je dis rien). Maintenant, je ne l'ai testé que pendant 3H. A ce propos, je n'ai pas fait de crise d'épilepsie, pas de migraine et pas mal au nez malgré les deux paires de lunettes l'une sur l'autre.

Je ne suis pas fâché avec JVC. J'ai toujours bossé avec eux depuis le HD1. Mais je suis embarrassé vis à vis de mes clients patients. Cette situation a peut être influé sur mon ressenti mais j'en doute.

Le 90, Je ne l'ai plus. Et je suis un peu seul. En plus, j'ai pas de PS3. C'était bien la PS3.

Il faut que les éditeurs prennent bien conscience que l'on a besoin de voir des choses sortir de l'écran et non d'hologrammes en stickers améliorés. Et ça sera vraiment bien.
Dernière édition par Julien Homecineson le 03 Fév 2011 14:27, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:58

Je m'excuse :oops: pour le HS :roll:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:12

Sinon il y a beaucoup mieux que les boulettes géante, il y a aussi "Resident Evil Afterlife 3D" :mdr: mais sérieusement, enfin un film 3D qui nous en met plein la vue, c'est nette sur toute la profondeur de l'image, et en plus le film en lui même est un des mieux réussi, mon préféré c’était le troisième volé, qui arrive maintenant à égalité avec celui si.
Et le Motion Flow je l'ai mis sur haut avec le mode Cinéma 3, pour regarder la final de Handball dimanche dernier sur la TNT avec FR2 HD, qu'elle pied ! c'est plus réaliste, comme une fenêtre ouverte, une loge VIP dans les tribunes du stade ! pas besoin de 3D.
Pour la différence de luminosité avec le Denon, c'est peux être dû au standard couleur du scaler RGB ou YUV....sa aurait été intéressant de creuser un peu.

xavier.
Dernière édition par d-d le 03 Fév 2011 17:16, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:10

Julien Homecineson, bravo pour ton long CR... en sus bourré d'esprit ! :lol:

Beaucoup reprochent à la 3D du Sony VPL-VW90 de souffrir de diascopie (ghosting) ou de manquer de luminosité (selon les réglages). Qu'en penses-tu ?
Et considères-tu que la 3D du VW90 parvient à rivaliser en qualité avec celle des JVC DLA-Xx ?
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:42

Pour Xav : Comme je l'ai écrit, le Motion Flow ne doit pas être activé, selon moi, avec des films. Pour ce qui est du 50Hz (vidéo), ça peut être sympa. J'ai parlé du sport (j'y ai pensé ?... ah oui, avec le foot), c'est utile même si l'on constate que c'était un coup d'essai.
Quant au pied que tu as pris, il est clair que le match en valait la peine. Ceci aidant.

Pour Yrad : Toute la démo 3D s'est faite avec la lampe en High (normal dans le menu). Donc pas de souci de luminosité. Cependant : j'ai remarqué deux choses : En passant par l'ampli, c'était plus sombre... faut que je j'approfondisse. Quand on enlève les lunettes en mode High, ça fait mal au yeux, donc il est lumineux. CQFD

Je pense qu'il faut utiliser le projecteur en High pour la 3D.
Vous allez me dire "oui mais la lampe etc...". La lampe, aucun d'entre vous ne va jusqu'au bout. Je ne vends jamais de lampe. Vous changez de projecteur avant qu'elle claque. Le projecteur reste silencieux.

Pour le Ghosting. Rien ne m'a gêné. Il faut bien se placer, bien ajuster l'effet 3D. Sinon, effectivement, en caricaturant, en forçant dans le menu, ça le faisait. Réduisant l'effet 3D finalement. Mais sinon, pas de souci particulier.

Pour la comparaison avec les xX, je ne peux pas me permettre de la faire pour une raison évidente : je n'ai pas testé la 3D avec le seul xX que j'ai eu entre les mains (le 7).

J'ai bien noté : le reportage sur l'espace. Mais les Requins !!

PS : par contre, je pense qu'il faut jouer du menu en fonction du type de source ou de films que l'on regarde. Je n'ai pas trop essayé la télécommande. Peut être y-a-t-il la possibilité de mettre des mémoires USERS avec le niveau de la lampe mais je ne me fais pas d'illusion. Ca serait une première.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:28

Julien Homecineson a écrit:PS : par contre, je pense qu'il faut jouer du menu en fonction du type de source ou de films que l'on regarde. Je n'ai pas trop essayé la télécommande. Peut être y-a-t-il la possibilité de mettre des mémoires USERS avec le niveau de la lampe mais je ne me fais pas d'illusion. Ca serait une première.


Julien
C'est une premiére alors !
Mais le mode 3D désactive l'accès à certaine fonction comme le mode surscannage (2.35 ou autre ) et aussi le mode de "diaphrag avancé" (Auto-1,2, manuel,off) du menu "Noir Ciné Pro", et aussi la fonction "projection" du menu "Motion Flow" :(
Autant il est bien possible de mémoriser un mode pour la lampe (Bas ou haut) dans chacun des menus "Noir Ciné Pro" des modes d'Image (Cinéma 1, 2,3 Standart, Dynamique, User) il est heureusement également possible de mémoriser le mode de correction Gamma ( 1 à 10) voulu, je pense qu'il remplace le travaille du "Diaphragme avancé" inaccessible avec un signal 3D.
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:24

Ca c'est bien.
Il faut m'excuser... je n'ai pas assez testé. J'ai préféré apprécier plutôt que de tripoter de trop les menus même si je me suis un peu penché sur le "potentiel" du projo et des réglages possibles.

Ils ont bien joué sur ce coup.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:20

Il aurait du allé encore plus loin chez Sony, en incluant dans le 90 un tuner HD, ils savent le faire avec le PlayTV de la Play3......trés bien ce tuner HD d'ailleurs :wink:

xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:25

Ah oui mais non. A moins d'inclure une entrée ethernet dessus. Comme ça, on aurait même accès aux video de dans l'ordinateur. Mais en fait, un client multimédia à pas cher chez Boul, au dessus de l'ampli fait ça aussi très bien. donc bon... mais le prix du projo aurait été plus élevé. Donc non. Déjà qu'il y a deux paires de lunettes avec et aussi l'émetteur autour de l'objectif.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:01

Julien Homecineson a écrit:Ah oui mais non. A moins d'inclure une entrée ethernet dessus..


Il y a bien une prise Ethernet Lan J45, mais elle sert uniquement pour connecter un troisième émetteur en externe, pour les lunettes 3D.Il est fortement déconseiller d'y connecté un autre appareille à cette prise Lan.
Sinon il y a aussi la prise Remote, à brancher sur un PC pour calibrer le Gamma avec Image Director3.
xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message