Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 01 Fév 2011 23:45

Juste une remarque pour ceux qui disent que la série w est globalement meilleure que le ex500, voire qui disent que le ex 500 est de la m..... Après pleins d'essais voici mes conclusions:

- en tnt , petites differences effectivement
-camescope hd, photos visionnées par ps3, kif kif
-bluray , meme ceux qui disent que le ex500 est nul reconnaissent qu'en bluray ca se vaut.

Donc ma conclusion : si la série w était meilleure, elle le serait partout et sur toutes les sources; or, et pour avoir effectué plein d'essais,ce n'est pas le cas puisque la difference est uniquement sur la tnt!

Donc j'en conclus que le ex500 est un formidable afficheur à qui il faut mettre de bonnes sources.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:47

et aussi qu'il est indéniable que le tuner tnt des modèles w est meilleur.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:11

les W4000 ont aussi un input lag 2 ou 3 fois meilleurs que les EX... donc pour le jeux video le W4000 est bien meilleurs. la ou c'est dommage c'est que Sony regresse sur certain point.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:21

ok mais franchement j'ai joué à pas mal de jeux et cela ne m'as jamais géné!
Ce qui est sur aussi c'est que l'image du ex500 est bien plus naturelle, moins"tape à l'oeil" en tnt, c'est peut etre cela qui prete à confusion.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 02 Fév 2011 1:42

Hello,
Pour ceux qui veulent mettre en evidence le banding:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496
=> Télécharger le pack mp4, puis dans "\MP4-2c\ChromaPure Fields\5% Grayscale" et regarder les videos de gris
sinon Trailer de Transformer 3 (via le service youtube de la tv par exemple ou le trailer 1080p en mp4 sur une clef usb)
ca se voit bien des le début du trailer sur les images d'espaces.
A regarder dans l'obscurité pour de meilleur résultat ;)
Miqualke
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:39
  • offline

Message » 02 Fév 2011 4:32

bon je vais m'expliquer puisque certains enragent a propos de mon avis pourquoi je prefere la w 40000 a l'ex500

1/ pas de clouding sur l'ex 500 et du spoting dans les angles hauts sur le w4000 mais alors quel banding sur le ex500 avec des sources sd!!!! bref a choisir je prefere un leger spotting
2/ En hd l'ex 500 s'en sort tres bien mais pas mieux que le w4000 a mon humble avis on va dire match nul
3/En sd la il faudrait etre de mauvaise fois pour ne pas admettre les pietres qualités du ex 500 bien sur tuner tnt moins bon diront certains!!!...... ben alors on fait un test avec la freebox tv hein??? oula mais c'est bien plus pourrie que sur le w4000..... bah c le tuner heu non rien du tout en fait.... c'est juste la tv qui est nulle en sd!!!
4/Le son??? bon je m'etale ou non??? je crois qu il vaut mieux pas hein? avantage w 4000....
5/Ah oui on va dire oui mais niveau contraste.... ben regardez les mesures l'ex500 n'enterre pas le w4000 bien que le niveau de noir soit superieur je l'admet d'ailleur c'est quand l'ecran est tout noir ou eteind que l'ex 500 prend largement le dessus
6/Niveau rendu de l'image et ca c'est peut etre plus abstrait je l'avoue le w4000 a des couleurs bien plus riches je trouve et encore une fois on a pas l'impression des visages avec 3 tonnes de maquillages

Conclusion pour moi c'est net et sans bavure le w4000 gagne par KO

PS j'ai eu moins mal au c... en payant 1300 euros mon w4000 que lorsque j'ai payé 650 euros le ex500.... HEUREUSEMENT que carrefour m'a remboursé mon achat!!!
Et si je dit tout cela c'est pour essayer d'enrayer un peu la pensée unique et la desinformation au sujet du ex 500 voila c'est tout

Pour ceux a qui ca ne fait pas plaisir restez dans le flou avec votre ex 500 au sens propre comme au figuré :-?
cedrickiller
 
Messages: 124
Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 02 Fév 2011 7:47

Je trouve perso l'image du EX500 splendide aussi bien en HD qu'en SD (source canalsat via parabole ou DVD), pas de spoting, pas de clouding, et un prix d'achat très doux, bref que du bonheur :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:18

Et si je dit tout cela c'est pour essayer d'enrayer un peu la pensée unique et la desinformation au sujet du ex 500 voila c'est tout

Tu fais pourtant exactement le contraire :mdr:

Tu juges sur un exemplaire, j ai pas de clouding ni de spotting sur l un de mes ex500, par contre l autre a un leger spotting dans le coin supérieur droit et j ai un pote qui a du banding du spotting et du clouding sur son 46...tout ca pour dire que c est assez aléatoire même avec des dalles identiques...Donc tu fais de la désinformation!! :idee:

Pour le rendu général, je le répète encore et encore... , je pense que c est un choix de la part de Sony qui a certainement du vouloir s approcher du rendu plasma, alors bien sur, si on est pas adepte du ce genre d image on adhère pas, mais de la a dire que le W4000 met ko l EX500 y a un monde...Tout dépend des gouts. Si tu aimes les image de type lcd , flashy a souhait ,dynamisme d image tellement mal gérée qu il te faut absolument une lumiere d appoint pour pouvoir en profiter pleinement et autres piqué taillé au burin de bourrin :idee: et bien tu es servi!!!

Pour ma part, je recherche avant tout une image qui s approche de ce que je vois au cinéma et dans ce domaine l EX500 fait très fort !! Pour moi Sony a trouvé le bon compromis entre image LCD et plasma avec ce produit.
Apres, regarder la tnt avec la freebox et le flux adsl qui compresse et pixelise l image, je laisse ca aux possesseur d ecran CRT :mdr:

Pour l histoire du tuner, si tu avais suivi le fil de discussion tu aurais lu que je ne l incrimine pas, c est le TRAITEMENT DU SIGNAL EN SORTIE DE TUNER INTEGRE QUI EST EN CAUSE!!!! LE DESENTRELACEMENT ET L UPSCAL GéRé PAR L ELECTRONIQUE DE L EX 500!!!

N oublions pas que le signal 1080i doit etre soumis a un désentrelacement de qualité pour fournir une qualité d image de qualité et c est là que l EX500 pêche !!

Pour le reste (le son) je te l accorde, le W4000 l emporte mais qu importe puisqu avec ce genre d ecran , dans l absolu , si on est un temps soit peu exigeant , on utilise un ampli home cinéma... :wink:

garde ma pêche, c est bon, je n enrage plus quand je lis tes arguments... :lol: :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:29

Sytrus2 a écrit:N oublions pas que le signal 1080i doit etre soumis a un désentrelacement de qualité pour fournir une qualité d image de qualité et c est là que l EX500 pêche !!

1080i c'est ce que canalsat envoie sur un bon paquet de chaine via son décodeur G5 HD wifi et l'image est a tomber par terre. Donc pour moi le EX500 ne peche (meme) pas par là :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:13

Sytrus2 a écrit:Apres, regarder la tnt avec la freebox et le flux adsl qui compresse et pixelise l image, je laisse ca aux possesseur d ecran CRT :mdr:

Pour l histoire du tuner, si tu avais suivi le fil de discussion tu aurais lu que je ne l incrimine pas, c est le TRAITEMENT DU SIGNAL EN SORTIE DE TUNER INTEGRE QUI EST EN CAUSE!!!! LE DESENTRELACEMENT ET L UPSCAL GéRé PAR L ELECTRONIQUE DE L EX 500!!!

N oublions pas que le signal 1080i doit etre soumis a un désentrelacement de qualité pour fournir une qualité d image de qualité et c est là que l EX500 pêche !!

Pour le reste (le son) je te l accorde, le W4000 l emporte mais qu importe puisqu avec ce genre d ecran , dans l absolu , si on est un temps soit peu exigeant , on utilise un ampli home cinéma... :wink:

garde ma pêche, c est bon, je n enrage plus quand je lis tes arguments... :lol: :wink:



Bonjour,

Pas encore eu le temp de faire le test du banding avec le lien donné page précédente. De plus je viens d'acquérir hier la Freebox V6, et je me bats avec certains menus… :mdr:

Pour le tuner du EX500, d'accord avec Sytrus, d'ailleurs en branchement externe j'ai un excellent Panasonic qui me délivre une image épatante en TNT HD. Je ne ferai pas de conclusion sur la SD upscallée, vivement que tout soit en HD native….
Et pour parler brièvement de la nouvelle Freebox, j'ai été surpris de la qualité de leur flux HD, meilleure que sur la box précédente. Mais il est clair que c'est avec les BD que le EX500 s'en sort le mieux, je suis très content de mon acahat, et je me fais aux réglages donnés par Sytrus :D
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:50

je ne trouve pas l'image du w4000 flashy au contraire je trouve ca nickel ensuite ok tu ne dis pas ke ca vient du tuner tnt mais du desentracement donc de la tv donc personne ne demonte mes arguments cette tv est nulle en sd
cedrickiller
 
Messages: 124
Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:04

si ce rapprocher du plasma c avoir un flou permanent et aucun detail en sd sur les images....
vous avez jms vu de plasma les mecs quoi...
cedrickiller
 
Messages: 124
Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:28

tu portes bien ton pseudo en tout cas!! t es un killer!!! :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:46

cedrickiller a écrit: personne ne demonte mes arguments cette tv est nulle en sd


Elle n'est pas nulle mais pas terrible, cela a été souligné dans les tests, mais pour moi ça n'a aucune importance, dans la mesure où j'évite tout ce qui est SD, je sais que ça me prive de pas mal de chaines, mais tant pis ! L'important est que cet EX500 ait un rapport qualité prix imbattable pour la vision HD...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:28

16 postes pour dire la meme chose :roll:
Sinon elle s'en sort bien en Sd la ex500 . :lol: ok je ->[]
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message