Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 01 Fév 2011 22:37

Pakman a écrit:On ne va finalement plus s'en sortir avec tous ces tweakers... :-?

Voici le 93 chez Audiocom Int'l (UK) : http://www.audiocominternational.com/pr ... cts_id=213 et prochainement le 95 : http://www.audiocominternational.com/pr ... cts_id=221. Cela dit, j'ai déjà eu recours à leur service, et c'est une boîte sérieuse et compétente.

Y a-t-il encore d'autres tweakers en Europe pour les platines Oppo ? Qu'ils se manifestent ! :mdr:

EDIT : Voici la version modifiée du 93 : http://www.audiocominternational.com/pr ... cts_id=212


:o ben merde alors :o C'est quoi tous ces versions de la 93 et 95 !!!
Cela commence à faire vraiment beaucoup !!! je suis vraiment paumé dans tout ceci :

93EU
93EU nuforce édition
93EU nuforce xtreme edition
95EU
95EU nuforce xtreme édition
93EU HLV1 audiocom
93EU HLV2 audiocom
95EU audiocom
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:50

Et c'est sans compter les autres tweakers et les versions à la carte....

Plutôt que lister tout ce qui est possible comme versions, essaye déjà de cibler ce dont tu as vraiment besoin et le budget que tu souhaites y consacrer. ça devrait t'aider dans ton choix.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:37

hydrosaure a écrit:Et c'est sans compter les autres tweakers et les versions à la carte....

Plutôt que lister tout ce qui est possible comme versions, essaye déjà de cibler ce dont tu as vraiment besoin et le budget que tu souhaites y consacrer. ça devrait t'aider dans ton choix.


Mon besoin est simple : Sortie 7.1 analogiques obligatoires + sortie stéréo supplémentaire dédiée pour l'écoute des cd .
Je souhaite aussi bénéficié d'une bonne alimentation ! Apres concernant les tweaks nuforce et ceux proposés par certains je ne sais pas ce que cela implique réellement !
Un 93 tweaké nuforce ou audicom comparé à un 95 "d'origine" lequel sera meilleur !!!
Concernant les prix en euros aussi c'est le flou total pour moi :-?
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Fév 2011 8:19

hydrosaure a écrit:Et c'est sans compter les autres tweakers et les versions à la carte....

Plutôt que lister tout ce qui est possible comme versions, essaye déjà de cibler ce dont tu as vraiment besoin et le budget que tu souhaites y consacrer. ça devrait t'aider dans ton choix.


pareil comment savoir quelle est la version qu'il nous faut suivant notre utilisation?

de mon cote hdmi bitstream et 20% ecoute ecoute stereo .
jacko il faudrai que tu fasses un recap SIMPLE de tous les tweaks existant pour la 93 et95 en siblant leur apport .
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:18

OPPO 93 NuForce <> OPPO 95 de base : Pour ma part, voici ce que j'en pense ...

Les 400$ de différence entre le 93 et la 95 se répartissent principalement dans :
. nouveau chassis
. transformateur toroidal ROTEL
. Les converstisseurs SABRE à la place de ceux du 93
. Le circuit spécifique stéréo + prise symmétriques
(tout ceci restant à pondérer par l'amortissement d'une fabrication en chaine en chine)

Les 400$ de différence pour la carte NuForce sont exclusivement dédiés à la carte son analogique, cad : nouveaux ampli op, filtres et alimentation des ces aop.
D'apres les tweakers bien connus, les aop feraient la plus grosse partie de l'upgrade en termes de rendu sonore ... (ampleur, matière sonore, ...)
Selon moi (avis complètement subjectif), les convertisseurs (dacs) restent très importants pour les aspects "détails" et transcription des micro-informations ...
Les aop font la pluie et le beau temps concernant le rendu général, la matière sonore, l'ampleur, les effets stéréos, les timbres ...

De tout cela, j'ai l'impression que la carte analogique NuForce devrait etre meilleure
(complètement subjectif aussi mais semble t-il confirmé par la lecture de divers forums et reviews américains).

Extrait du texte en anglais
The anticipated OPPO BDP-95, which is 3D compatible and has balanced XLR analog outputs for the front two channels, was in a display case at the Marvell booth. It comes on the heels of the BDP-93, which is also 3D compatible. NuForce has produced mod boards that you can use to replace the stock boards in the BDP-93. The mod boards have the same DACs for compatibility, but everything else is redesigned. They will be selling the basic mod board for $400 and the deluxe board will go for $800 (this is in addition to the cost of the player itself). You can replace the boards yourself, or purchase the player from NuForce with the mod boards already installed.

Il faut bien savoir aussi, que la carte NuForce dans l'oppo 93 : C'EST DU PLUG and PLAY
(au pire 4 vis, 2 cartes en enficher et la fixation des borniers CINCH sur le panneau arrière)
Hyper facile à intégrer soit même, ne cassant pas la garantie d'origine.

Il me semble qu'une voie sage serait de prendre un oppo 93, puis essayer la carte NuForce.
En même temps, prendre aussi l'oppo 95 et LES COMPARER directement chez soit.
Garder le meilleur des deux selon ses gôuts personnels et revendre celui qui reste.
La côte de revente des oppo restera trés bonne pour les mois à venir, au pire 200 euros de perte,
mais au final LE BON CHOIX sûr et certain, sans états d'âme.

Bon allez, je vous laisse ...
Affaire àn suivre
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:34

black_kiwi00 a écrit:
De tout cela, j'ai l'impression que la carte analogique NuForce devrait etre meilleure
(complètement subjectif aussi mais semble t-il confirmé par la lecture de divers forums et reviews américains).



Perso, je suis beaucoup de forums à ce sujet, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore lu 1 seul review du 93 NuForce ! :o
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:33

est ce que le rendu hdmi bitstream peut etre ameliore?
si oui que ce soit sur la 95 ou 93 quel tweak ?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:23

Yves Corsellis a écrit:
black_kiwi00 a écrit:
De tout cela, j'ai l'impression que la carte analogique NuForce devrait etre meilleure
(complètement subjectif aussi mais semble t-il confirmé par la lecture de divers forums et reviews américains).



Perso, je suis beaucoup de forums à ce sujet, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore lu 1 seul review du 93 NuForce ! :o


Je pensais à l'équivalent oppo 83 NuForce
(traitement son à peu prés équivalent je pense) :-?
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:15

sylvain07 a écrit:est ce que le rendu hdmi bitstream peut etre ameliore?
si oui que ce soit sur la 95 ou 93 quel tweak ?

Oui, surement en travaillant sur:
la qualité de l’alimentation et régulation
et
la qualité de l'horloge (réduisant le jitter)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:32

hydrosaure a écrit:
sylvain07 a écrit:est ce que le rendu hdmi bitstream peut etre ameliore?
si oui que ce soit sur la 95 ou 93 quel tweak ?

Oui, surement en travaillant sur:
la qualité de l’alimentation et régulation
et
la qualité de l'horloge (réduisant le jitter)


Vu que l'alimentation du 95 serait de meilleurs qualité (??)
est-ce que l'horloge est la même (qualité) dans le 93 et 95 ?

on ne sait pas encore ...
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:01

JAYJAY14 a écrit:JENA s'amuse avec un 93, ça a l'air pas mal du tout.

http://www.jenalabs.com/mods/oppo-bdp-93.html


Ici le thread des tweaks des BDP93/95 viewtopic.php?f=1089&t=29954385

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47024
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Fév 2011 22:56

michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:06

Ça donne envie :P
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:42

quel beau petit dragon en cristal :mdr:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2011 0:04

Moi j'aime bien la bouteille de pinard et les deux verres à coté du lecteur. ça a un petit coté Kitch :mdr:
Des photo made in USA sans doute.
Il ne manque que la fraise avec la coupe de champagne et la mise en scène serait complète. :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message