» 02 Fév 2011 11:18
OPPO 93 NuForce <> OPPO 95 de base : Pour ma part, voici ce que j'en pense ...
Les 400$ de différence entre le 93 et la 95 se répartissent principalement dans :
. nouveau chassis
. transformateur toroidal ROTEL
. Les converstisseurs SABRE à la place de ceux du 93
. Le circuit spécifique stéréo + prise symmétriques
(tout ceci restant à pondérer par l'amortissement d'une fabrication en chaine en chine)
Les 400$ de différence pour la carte NuForce sont exclusivement dédiés à la carte son analogique, cad : nouveaux ampli op, filtres et alimentation des ces aop.
D'apres les tweakers bien connus, les aop feraient la plus grosse partie de l'upgrade en termes de rendu sonore ... (ampleur, matière sonore, ...)
Selon moi (avis complètement subjectif), les convertisseurs (dacs) restent très importants pour les aspects "détails" et transcription des micro-informations ...
Les aop font la pluie et le beau temps concernant le rendu général, la matière sonore, l'ampleur, les effets stéréos, les timbres ...
De tout cela, j'ai l'impression que la carte analogique NuForce devrait etre meilleure
(complètement subjectif aussi mais semble t-il confirmé par la lecture de divers forums et reviews américains).
Extrait du texte en anglais
The anticipated OPPO BDP-95, which is 3D compatible and has balanced XLR analog outputs for the front two channels, was in a display case at the Marvell booth. It comes on the heels of the BDP-93, which is also 3D compatible. NuForce has produced mod boards that you can use to replace the stock boards in the BDP-93. The mod boards have the same DACs for compatibility, but everything else is redesigned. They will be selling the basic mod board for $400 and the deluxe board will go for $800 (this is in addition to the cost of the player itself). You can replace the boards yourself, or purchase the player from NuForce with the mod boards already installed.
Il faut bien savoir aussi, que la carte NuForce dans l'oppo 93 : C'EST DU PLUG and PLAY
(au pire 4 vis, 2 cartes en enficher et la fixation des borniers CINCH sur le panneau arrière)
Hyper facile à intégrer soit même, ne cassant pas la garantie d'origine.
Il me semble qu'une voie sage serait de prendre un oppo 93, puis essayer la carte NuForce.
En même temps, prendre aussi l'oppo 95 et LES COMPARER directement chez soit.
Garder le meilleur des deux selon ses gôuts personnels et revendre celui qui reste.
La côte de revente des oppo restera trés bonne pour les mois à venir, au pire 200 euros de perte,
mais au final LE BON CHOIX sûr et certain, sans états d'âme.
Bon allez, je vous laisse ...
Affaire àn suivre