Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, balrog31, drumcat, Florico, moufmouf, Poutsouflus, romain_2305, saupiquet et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 01 Fév 2011 17:09

Alors, des news de tes axi Anca'??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:26

le-chouby a écrit:Alors, des news de tes axi Anca'??


J'ai comme le pressentiment qu'on devrait avoir un petit CR initial pour bientôt!!!!!
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:44

En ayant fait le tour du site de Axiom, "je" trouve qu'il manque une sorte d'enceinte......
Les "micros"!!
Type Boston Vs,Klipsch Hd500,Canton Mx120,Triangle Galaxy etc.....

C'est un créneau ou il y a du potentiel pourtant, un choix volontaire???
Une gamme future???
:roll:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:54

le-chouby a écrit:En ayant fait le tour du site de Axiom, "je" trouve qu'il manque une sorte d'enceinte......
Les "micros"!!
Type Boston Vs,Klipsch Hd500,Canton Mx120,Triangle Galaxy etc.....

C'est un créneau ou il y a du potentiel pourtant, un choix volontaire???
Une gamme future???
:roll:


Jète un coup d'oeil sur le Epic Midi.
http://axiomaudio.com/fr-ca/epicmidi.html#
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:40

Bonsoir le-chouby,
Comme le mentionne Pifcan, il y a l'ensemble Midi mais il y a aussi encore plus petit pour les petites pièces - l'ensemble Accent. Malheureusement, le lien n'est disponible qu'en langue anglaise - http://www.axiomaudio.com/epic-accent-125.html. L'ensemble repose sur l'enceinte micro M0 - http://axiomaudio.com/m0-onwall-speaker.html. Un bijou d'enceinte que Pifcan devrait particulièrement affectionné parce que sa sonorité est identique ou presque au célèbre AudioBytes. De plus, l'enceinte vient avec un support mural qui sert à la fois à l'accrocher au mur et à le raccorder. En effet les crochets siutées sur l'endos de l'enceinte servent également de bornes de raccordement.
Dernière édition par jcaxiom le 01 Fév 2011 19:29, édité 1 fois.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:40

Pifcan a écrit:
le-chouby a écrit:En ayant fait le tour du site de Axiom, "je" trouve qu'il manque une sorte d'enceinte......
Les "micros"!!
Type Boston Vs,Klipsch Hd500,Canton Mx120,Triangle Galaxy etc.....

C'est un créneau ou il y a du potentiel pourtant, un choix volontaire???
Une gamme future???
:roll:


Jète un coup d'oeil sur le Epic Midi.
http://axiomaudio.com/fr-ca/epicmidi.html#



Vu :wink:
Mais c'est déja plus "gros" (trop??) par apport au type que je pense.....
Je parle de "micro enceinte" facilement acrochable au mur et peu "envahissant".....

ex/
Image
Image
Image
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:46

jcaxiom a écrit:Bonsoir le-chouby,
Comme le mentionne Pifcan, il y a l'ensemble Midi mais il y a aussi encore plus petit pour les petites pièces - l'ensemble Accent. Malheureusement, le lien n'est disponible qu'en langue anglaise - http://www.axiomaudio.com/epic-accent-125.html. L'ensemble repose sur l'enceinte micro M0 - http://axiomaudio.com/m0-onwall-speaker.html. Un bijou d'enceinte que Pifcan devrait particulièrement affectionné parce que sa sonorité est identique ou presque au célèbre AudioBytes. De plus, l'enceinte vient avec un support mural qui sert à la fois à l'accrocher au mur et à le raccorder. En effet les crochets siutées sur l'endos de l'enceinte servent de également bornes.


Bingo Jc :wink:
C'est exactement cela :idee:
Je suis sur que pas mal de monde est intéressé par ce type de "micro" enceintes, il n'y a cas voir les post sur les autres marques dans ce créneau :o
La passion avec de belle et grosse colonne est une chose, la raison d'un salon ou pièce a vivre et waf avec un petit système qualitatif en est une autre :mdr:

Et en €€ cela donne quoi en tarif svp?? (édit/ 238€ hors frais de port!)
http://www.axiomaudio.com/m0-onwall-speaker.html

La taille du bass/midrange de 3p c'est 8cm c'est cela??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:12

Excusez, il ya eu une difficulté technique avec le site ??!?!?!??!?! Bizarre
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:27

le-chouby a écrit: Bingo Jc :wink:
C'est exactement cela :idee:
Je suis sur que pas mal de monde est intéressé par ce type de "micro" enceintes . . .

Ces petits bijoux d'enceintes peuvent être achetées à la pièce. D'ailleurs chez Axiom on peut chambarder tous les ensembles et s'en créer à son goût ou selon ses besoins spécifiques. Il est même possible d'avoir des finis différents dans le même ensemble sans frais supplémentaire.

le-chouby a écrit:. . . Et en €€ cela donne quoi en tarif svp?? (édit/ 238€ hors frais de port!)
http://www.axiomaudio.com/m0-onwall-speaker.html

Le prix de 119€ l'unité inclus la livraison par FedExAir à votre porte; il faut ajouter les taxes applicables ( Importattion & TVA).

le-chouby a écrit: . . . La taille du bass/midrange de 3p c'est 8cm c'est cela??

Oui, 8 cm c'est cela.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:42

Bonjour à tous
Enceintes M80 v3 reçues hier et déballées à 22H en rentrant du travail! Je coupe le caisson de basse et me voila partit pour une écoute en stéréo.
Et bien, ça a été une heure d'écoute EXTATIQUE :D
Je n'ai pu écouter qu'à niveau modéré vu l'heure et pourtant tout y est, la dynamique, la rapidité,la fluidité du son; des détails à foison que je n'avais jamais entendu, des aigus cristallins, des basses solides dont on suit parfaitement la ligne mélodique (aucune envie de remettre le caisson), une largeur et précision de la scène sonore comme je ne l'avais jamais entendue, une extinction des notes à croire que l'instrument est dans la pièce, inouïe en ce qui me concerne, bref une émotion musicale que je n'avais vraiment trouvé jusqu'à présent qu'en concert.
J'ai finis avec une écoute en 5.1 , the funy valentine par chris botti, que dire sinon que j'étais dans le club à l'écouter avec les autre spectateurs.
Le CR détaillé et des photos en fin de semaine, et merci à vindermere de m'avoir permis grâce à son post de découvrir des enceintes de rêve... :D
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:44

Content pour toi ANCA :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:12

Merci Le-chouby :wink:
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:40

Salut anca,

Je suis ravi de lire tes premières impressions. Bienvenue dans le club des propriétaires de produits Axiom.
Si ton budget peut te le permettre, tu devrais essayer les QS4 et QS8 pour le surround; tu serais renversé!!!!!
Au plaisir de te lire en fin de semaine.
Pifcan
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:49

anca a écrit:Bonjour à tous
Enceintes M80 v3 reçues hier et déballées à 22H en rentrant du travail! Je coupe le caisson de basse et me voila partit pour une écoute en stéréo.
Et bien, ça a été une heure d'écoute EXTATIQUE :D
Je n'ai pu écouter qu'à niveau modéré vu l'heure et pourtant tout y est, la dynamique, la rapidité,la fluidité du son; des détails à foison que je n'avais jamais entendu, des aigus cristallins, des basses solides dont on suit parfaitement la ligne mélodique (aucune envie de remettre le caisson), une largeur et précision de la scène sonore comme je ne l'avais jamais entendue, une extinction des notes à croire que l'instrument est dans la pièce, inouïe en ce qui me concerne, bref une émotion musicale que je n'avais vraiment trouvé jusqu'à présent qu'en concert.
J'ai finis avec une écoute en 5.1 , the funy valentine par chris botti, que dire sinon que j'étais dans le club à l'écouter avec les autre spectateurs.
Le CR détaillé et des photos en fin de semaine, et merci à vindermere de m'avoir permis grâce à son post de découvrir des enceintes de rêve... :D

Bonsoir anca,
Je ne prendrai pas trop de ton temps pour ne pas te priver du plaisr d'écouter tes nouvelles enceintes Axiom M80v3 ! ! ! Je suis content pour toi et aussi content de lire que les Axiom te plaisent !
Après lecture de tes brefs commentaires initiaux très élogieux . . . Tu seras en mesure de mieux comprendre mon enthousiasme envers les enceintes Axiom que j'essayais d'exprimer et de communiquer avec une certaine retenue. Difficile d'avoir de la retenue quand tu reçois quotidiennement ou presque des commentaires silimaires aux tiens.
T'attendais-tu à un tel niveau de performance?
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:26

anca a écrit:Bonjour à tous
Enceintes M80 v3 reçues hier et déballées à 22H en rentrant du travail! Je coupe le caisson de basse et me voila partit pour une écoute en stéréo.
Et bien, ça a été une heure d'écoute EXTATIQUE :D
Je n'ai pu écouter qu'à niveau modéré vu l'heure et pourtant tout y est, la dynamique, la rapidité,la fluidité du son; des détails à foison que je n'avais jamais entendu, des aigus cristallins, des basses solides dont on suit parfaitement la ligne mélodique (aucune envie de remettre le caisson), une largeur et précision de la scène sonore comme je ne l'avais jamais entendue, une extinction des notes à croire que l'instrument est dans la pièce, inouïe en ce qui me concerne, bref une émotion musicale que je n'avais vraiment trouvé jusqu'à présent qu'en concert.
J'ai finis avec une écoute en 5.1 , the funy valentine par chris botti, que dire sinon que j'étais dans le club à l'écouter avec les autre spectateurs.
Le CR détaillé et des photos en fin de semaine, et merci à vindermere de m'avoir permis grâce à son post de découvrir des enceintes de rêve... :D


Elles te plaisent ?
C'est bien là le principal .
Bonnes écoutes , et vivement ton CR plus détaillé :wink:
Cdlt . Jacky .
PS : Ces M80v3 , sont-elles bi-amplifiables ? :idee: car sur leur site il me semble avoir vu un double bornier . Je me trompe ?
Merçi .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message