Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, lolo thx, nolse et 271 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 31 Jan 2011 19:41

Il me semble un peu léger pour la bête, Charge maxi 15 Kg alors que c'est pratiquement le poids du X3 à quelques grammes pret.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Jan 2011 22:36

En contact avec une connaissance de la division Pro de chez JVC ,je regarde régulièrement le topic du X3 X7 X9,sinon contrairement a certain, pour l'instant je rencontre pas de problème sur mon projecteur,après discutions des problèmes de certain,plantage,compatibilité ampli,CMD en fonction 3 la dérive sur le violet etc.....

voila une proposition de la part de JVC :

Merci pour vos remarques ,
les défaut que vous décrivez ont été constatés , sur les premières séries ( non vendues en France ! ) ,
et résolus par un upgrade firmware
pour le 1.4 des amplis Onkyo il semble qu'il y est un souci d'incompatibilité , mais le projecteur fonctionne bien avec d'autres marques ...

Pourriez vous nous communiquer des n° de serie de projecteurs voir même les n° de version firmware des produits présentant les défauts
afin que nous puissions confirmer leur provenance et la nécessité pour ces produits d'une mise a jour firmware

JVC Professional Europe Ltd.- succursale France -

Pour ceux que ça intéresse passer moi l'info de vos projecteur en MP,initiative intéressante !
Dernière édition par zozo510 le 01 Fév 2011 21:04, édité 2 fois.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:12

Le Scénariste a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Je suis en attente pour la livraison d'un JVC X3.

A ceux qui ont déjà reçu le leur, pouvez-vous m'indiquer quel est le câblage à prévoir pour connecter dessus un MacBook Pro ?

Merci par avance.


Un adaptateur mini displayport vers hdmi et un cable hdmi. :wink:


Merci pour cette info !

Problème : le son ne semble pas forcément systématiquement diffusé alors que c'est pourtant la raison d'être d'une connexion HDMI...
Exemple ici : http://www.macway.com/fr/product/13879/ ... -hdmi.html où il est précisé : "Ne véhicule pas le son (bridage logiciel d'Apple)"

Est-il possible de contourner ce problème ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:54

Raph38000 a écrit:
Le Scénariste a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Je suis en attente pour la livraison d'un JVC X3.

A ceux qui ont déjà reçu le leur, pouvez-vous m'indiquer quel est le câblage à prévoir pour connecter dessus un MacBook Pro ?

Merci par avance.


Un adaptateur mini displayport vers hdmi et un cable hdmi. :wink:


Merci pour cette info !

Problème : le son ne semble pas forcément systématiquement diffusé alors que c'est pourtant la raison d'être d'une connexion HDMI...
Exemple ici : http://www.macway.com/fr/product/13879/ ... -hdmi.html où il est précisé : "Ne véhicule pas le son (bridage logiciel d'Apple)"

Est-il possible de contourner ce problème ?


Autre question : je suis sur le point d'acheter un meuble sur lequel sera posé le JVC X3.
Mon VP actuel, qui est donc un Epson EMP TW10 (on ne se moque pas) :wink: est placé sur un meuble à une hauteur de 73 cm.
Ma question est la suivante : dois-je miser sur un meuble qui permette de placer le JVC à une hauteur bien spécifique ? Si oui, comprise entre combien et combien afin de projeter sur un mur situé à environ 4 mètres ?
Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:12

Raph38000 a écrit:[Ma question est la suivante : dois-je miser sur un meuble qui permette de placer le JVC à une hauteur bien spécifique ? Si oui, comprise entre combien et combien afin de projeter sur un mur situé à environ 4 mètres ?
Merci

Il n'y a aucun problème pour règler la hauteur de l'image donc tu le mets à la hauteur que tu veux et tu positionnes ton image par le règlage du VP.
J'ai placé le mien à 1m60 au mur pour passer au-dessus des têtes pour une image dont le pied est à 40cm du sol (génial de regarder droit sans lever la tête)
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:17

crypton a écrit:
Raph38000 a écrit:[Ma question est la suivante : dois-je miser sur un meuble qui permette de placer le JVC à une hauteur bien spécifique ? Si oui, comprise entre combien et combien afin de projeter sur un mur situé à environ 4 mètres ?
Merci

Il n'y a aucun problème pour règler la hauteur de l'image donc tu le mets à la hauteur que tu veux et tu positionnes ton image par le règlage du VP.
J'ai placé le mien à 1m60 au mur pour passer au-dessus des têtes pour une image dont le pied est à 40cm du sol (génial de regarder droit sans lever la tête)


je peux donc opter pour un meuble même très bas comme celui-ci ? >> http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... _Esse.html
Avec une hauteur de seulement 53 cm j'ai un doute...
(Dimensions (L x H x P) : 1100 x 530 x 400 mm)
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:30

Raph38000 a écrit:
crypton a écrit:
Raph38000 a écrit:[Ma question est la suivante : dois-je miser sur un meuble qui permette de placer le JVC à une hauteur bien spécifique ? Si oui, comprise entre combien et combien afin de projeter sur un mur situé à environ 4 mètres ?
Merci

Il n'y a aucun problème pour règler la hauteur de l'image donc tu le mets à la hauteur que tu veux et tu positionnes ton image par le règlage du VP.
J'ai placé le mien à 1m60 au mur pour passer au-dessus des têtes pour une image dont le pied est à 40cm du sol (génial de regarder droit sans lever la tête)


je peux donc opter pour un meuble même très bas comme celui-ci ? >> http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... _Esse.html
Avec une hauteur de seulement 53 cm j'ai un doute...
(Dimensions (L x H x P) : 1100 x 530 x 400 mm)


il te dit qu'il a placé son vP à 1m60 de H
et toi tu nous montre un meuble de 0,53cm de H :mdr:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:15

crypton a écrit:
Raph38000 a écrit:[Ma question est la suivante : dois-je miser sur un meuble qui permette de placer le JVC à une hauteur bien spécifique ? Si oui, comprise entre combien et combien afin de projeter sur un mur situé à environ 4 mètres ?
Merci

Il n'y a aucun problème pour règler la hauteur de l'image donc tu le mets à la hauteur que tu veux et tu positionnes ton image par le règlage du VP.
J'ai placé le mien à 1m60 au mur pour passer au-dessus des têtes pour une image dont le pied est à 40cm du sol (génial de regarder droit sans lever la tête)



Il me semble que : "Il n'y a aucun problème pour règler la hauteur de l'image donc tu le mets à la hauteur que tu veux et tu positionnes ton image par le règlage du VP."

Non ? :wink:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:04

Suivant le manuel:
le décalage haut / bas est lié au décalage droite / gauche (en gros l'un limite l'autre)
voici le tableau:
décalage Droite / gauche (%)...:...0%...:...10%...:...20%...:...30%...:...34% maxi
décalage haut / bas (%)...........:..80%..:...66%...:...47%...:...18%...:....0%
La règle essentielle est de bien positionner le VP perpendiculaire sans le tourner ou l'incliner et c'est après que l'on centre l'image uniquement par règlage sur le VP. Si tu n'es pas perpendiculaire tu génères une déformation en trapèze.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:17

crypton a écrit:Suivant le manuel:
le décalage haut / bas est lié au décalage droite / gauche (en gros l'un limite l'autre)
voici le tableau:
décalage Droite / gauche (%)...:...0%...:...10%...:...20%...:...30%...:...34% maxi
décalage haut / bas (%)...........:..80%..:...66%...:...47%...:...18%...:....0%
La règle essentielle est de bien positionner le VP perpendiculaire sans le tourner ou l'incliner et c'est après que l'on centre l'image uniquement par règlage sur le VP. Si tu n'es pas perpendiculaire tu génères une déformation en trapèze.


Merci pour ces infos.

Du coup, installé sur un meuble d'une hauteur d'environ 50 cm, cela te semble être ok ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:19

Raph38000 a écrit:Du coup, installé sur un meuble d'une hauteur d'environ 50 cm, cela te semble être ok ?


sans aucun problème. J'étais dans cette configuration avant d'installer le projo au plafond. Ecran de 2,8m de base à environ 4.5m du projo.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:03

Un peu degouté moi qui pensai pouvoir profiter de la 3D va falloir encore patienter car pas de lunette et d emetteur dispo avec mon offre pack. dés que JVC leur envoie il font suivre. Bon ça precise... :D
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:59

bonjour,

Au vu de tous les problèmes que rencontre ce X3 ( bug de demarrage , reconnaissanse de matéreil et j'en passe ... image bruitée ) je me demande au vu de la lecture des tests comparatifs si le sony hw 20 n'est pas le meilleur choix,(je vois que d'autres comme moi qui croyaient au X3 , commencent à se rabatte sur le sony hw20) hormis effectivement sur le plan du contraste qui reste meilleur chez jvc + la 3D ( mais ça c'est du marketing ! car je crois que ce n'est pas encore pour demain, le merchandising 3d commence a s'essoufler quand on en discute avec les gens ).
Si quelqu'un peut m'avancer d'autres arguments en faveur du jvc, je suis preneur à condition que ce soit fondé. d'autant que le sony coute 1400 € moins cher !
jacot
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:32

le sony aurait des problèmes de defocus, à confirmer.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:49

pnauts a écrit:le sony aurait des problèmes de defocus, à confirmer.

C'est vrai, je confirme deja vu sur le hw 10 et hw 15 et a priori aussi sur le hw 20 . donc quel matériel choisir ?
ce qui est aberrant c'est que tous le monde se focalise sur la multitudes de réglages posiible au point de ne plus rien y comprendre, par contre un problème de netteté qui bouge pendant le visionnage d'un film, ça n'a pas l'air de géner grand monde !
jacot
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message