Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, YvesM et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 28 Jan 2011 19:02

Merci Lolo pour ces éclaircissements... Je vais donc changer d'assureur :evil: :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:28

glc69 a écrit:Merci Lolo pour ces éclaircissements... Je vais donc changer d'assureur :evil: :mdr:


Salut GLC69,

Et en plus LOLO, il vient souvent sur LYON ( et même au nord de Lyon) :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:53

Oui, :mdr:

Et je peux vous donner de bonnes adresses.

Cerise vous proposera formule rééquipement à neuf, sans vétusté et en illimité

(y compris pour votre HC :wink: )

mais y'en a d'autres bien entendu....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:27

lolo63 a écrit:Oui, :mdr:

Et je peux vous donner de bonnes adresses.

Cerise vous proposera formule rééquipement à neuf, sans vétusté et en illimité

(y compris pour votre HC :wink: )

mais y'en a d'autres bien entendu....


Salut Lolo,

D'avance, j'en rougis de bonheur :wink: :mdr:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

EMOTIVA

Message » 30 Jan 2011 11:22

Bonjour lolo63,

j'ai découvert ton post et comme cela t'as déjà été dit, c'est un vrai travail de pro :o x1000 !!!!, chapeau bas 8)

J'attends avec impatience ton ressenti sur ton dernier investissement à savoir ta série EMOTIVA, à quand ton CR ? :wink:

(même si il éxiste un forum dédié, dans un premier temps ce sont tes impressions qui m'intéresse )

Merci
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:17

Merci :wink:

Ça va pas tarder, je peaufine les derniers réglages, les essais de calibration...etc.

J'ai maintenant installé les câbles DIY de Krees.


Dans le même temps, j'ai du refaire quelques aménagements car fiston à changè son matos de mix. Deux CDJ 1000 sont venues rejoindre une DJM 700 PIONEER.

Ça mix " :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:01

Bonjour lolo63,

Je viens vers toi car je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes éclairages In/One Legrand avec ma One.
Je sais bien que tu as changer le télco mais mon problème se situe plus du côté de la télco Legrand, je crois.
Je m'explique, lorsque j'ai appris mes 6 codes infrarouge de la télco Legrand à la One (6 au max en une fois...), il me faut effacé sur la Legrand les codes pour en mettre de nouveaux et c'est bien là que je me perds. Rien ne se passe logiquement, d'après moi......!

Si j'efface la touche 1 par exemple de ma telco Legrand (en appuyant donc sur 'learn' puis ~10 secondes sur la touche 1), 2 cas se présentent:
- soit (si je le fais à proximité d'un inter Legrand) je perds bien la commande que je viens d'effacer sur la telco Legrand mais sur ma One cela ne fonctionne plus non plus! Je pense que cela efface tous simplement le code créé lors de l'apprentissage 'inter vers telco Legrand' et donc ce code enregistré dans la One ne fonctionne plus car le code n'existe plus?!
- soit, si je tente d'effacer ma touche 1 en dehors des réceptions infrarouge des inters, cela n'a pas d'effet. En revenant devant mes inters, si j'appuie sur la touche 1 (soit disant effacée) ça commande toujours l'inter en question! Et donc, je ne peux apprendre d'autres commandes, meme simples, à la télco Legrand sous peine de créer une séquence de plusieurs commandes.
Alors là je suis largué....complètement!

Pour rappel, j'ai 3 inters variateurs et 1 inter double.

Je serais preneur de tes lumières docteur lolo, si mon problème n'est pas trop flou!
Merci par avance.
Dernière édition par Tikinel le 31 Jan 2011 18:43, édité 3 fois.
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:06

Salut,

Je me suis deplacé il y a quelques temps dans une direction regionale Legrand, et je suis tombé sur un technicien du systeme In One.
Il m'a dit que les telco qui ont 6 codes, tournent toujours avec les 6 mêmes codes. (si 8 codes toujours les 8 mêmes codes)
Ce n'est pas l'experience que Lolo m'avait rapporté lorsque je lui en avait parlé. (Pour lui on pouvait se reservir de la telco à volonté.)
Tes dires tendraient à donner raison au techniciens. (Ils ont peut-être verrouiller les telecommandes depuis que Lolo a mit son systeme en place)
Pour ce qui me concerne, j'ai pris sur les conseils du technicien la telecommande à 24 codes.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:57

Je me suis probablement mal expliqué...

En fait tu peux multiplier les combinaisons pour commander les inters, mais d'une fois les bonnes combinaisons trouvées, tu peux pas en enregistrer plusieurs à la suite sur une même touche.

Sauf celle qui font variation qui peuvent apprendre un appui long et un appui court.

J'avais écrit :

Ainsi sur la téléco de table, permet l'apprentissage

ON/OFF (sur toutes les touches)
Variation + (disponible sur 3 touches)
Variation – (disponible sur 3 touches)
Accès direct à un niveau d’éclairage (parmi 10 au choix)

Attention : limite des 6 touches, mais rien n’empêche de procéder à plusieurs vagues apprentissages à une téléco.

Plusieurs vagues comme des ON courts, ou des ON longs.......et aussi des OFF courts et des OFF longs. Ce sera la même touche sur la Legrand, mais ca fera 2 ordres différents sur la Logitech voir plus qu'il faudra affecter à des touches différentes.

Puis avec une Pronto, comme tu peux jouer à souhait sur la durée d'appui, tu peux avec un seul ordre IR de la téléco d'origine, en faire 10 niveaux d'éclairage différents par inter.

Je sais pas si je me suis bien expliqué.


:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2011 22:33

Oui parfaitement, mais pour le technicien Legrand (qui m'a fait une excellente demo), ce n'est pas possible...
Cela dit si tu l'as fait, c'est que c'est possible... A moins qu'il ai changé le protocole...
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:06

SCUDERIA a écrit:Salut,

Je me suis deplacé il y a quelques temps dans une direction regionale Legrand, et je suis tombé sur un technicien du systeme In One.
Il m'a dit que les telco qui ont 6 codes, tournent toujours avec les 6 mêmes codes. (si 8 codes toujours les 8 mêmes codes)
Ce n'est pas l'experience que Lolo m'avait rapporté lorsque je lui en avait parlé. (Pour lui on pouvait se reservir de la telco à volonté.)
Tes dires tendraient à donner raison au techniciens. (Ils ont peut-être verrouiller les telecommandes depuis que Lolo a mit son systeme en place)
Pour ce qui me concerne, j'ai pris sur les conseils du technicien la telecommande à 24 codes.

A+,

Scuderia.


Merci scuderia pour cette explication, qui est plausible et qui me fait comprendre plusieurs soucis que j'ai pu rencontrer!
Ce serait pour cela entre autre, que je me retrouve à avoir programmer une zone (1 par ex) en ON et OFF et qu'apres l'apprentissage d'autres zones, je me retrouve a faire fonctionner la zone 1 par les commandes de la zone 3 par exemple, et que la zone 3 ne veux rien savoir (je ne sais pas si c'est bien clair....).

Donc on ne peut pas programmer avec la telco Legrand que j'ai plus de 3 zones (avec on,off,+,-, et 1 ou 2 positions prereglées), après au delà de 8 commandes il faut donc une autre telco Legrand?! C'est un peu chiant quand meme...

Te rappeles tu comment tu avez fait toi lolo?
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:17

lolo63 a écrit:Je me suis probablement mal expliqué...

En fait tu peux multiplier les combinaisons pour commander les inters, mais d'une fois les bonnes combinaisons trouvées, tu peux pas en enregistrer plusieurs à la suite sur une même touche.

Sauf celle qui font variation qui peuvent apprendre un appui long et un appui court.

J'avais écrit :

Ainsi sur la téléco de table, permet l'apprentissage

ON/OFF (sur toutes les touches)
Variation + (disponible sur 3 touches)
Variation – (disponible sur 3 touches)
Accès direct à un niveau d’éclairage (parmi 10 au choix)

Attention : limite des 6 touches, mais rien n’empêche de procéder à plusieurs vagues apprentissages à une téléco.

Plusieurs vagues comme des ON courts, ou des ON longs.......et aussi des OFF courts et des OFF longs. Ce sera la même touche sur la Legrand, mais ca fera 2 ordres différents sur la Logitech voir plus qu'il faudra affecter à des touches différentes.

Puis avec une Pronto, comme tu peux jouer à souhait sur la durée d'appui, tu peux avec un seul ordre IR de la téléco d'origine, en faire 10 niveaux d'éclairage différents par inter.

Je sais pas si je me suis bien expliqué.


:roll:


:oops: Non j'avoue que j'ai pas bien saisi.

Tu veux dire que l'on peut apprendre a la One plus de 8 commandes? Comme ON et OFF sur 4 zones différentes et 1 ou 2 positions d'éclairage prereglées avec la telco Legrand?
Tiens une autre question bête: peut on faire apprendre directement a la One le code infrarouge envoyé de l'inter sans passer par la telco Legrand, avec un ordi portable?
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:25

Non, on ne peut pas multiplier sur la Legrand, mais uniquement ensuite sur la tèlèco Logitech ou mieux la Pronto en jouant sur les durations mais pas multiplier les zones au delà du nb pilotable par la tèlèco d'origine Legrand.

Donc c'est effectivement limité par le nb de touches de la tèlèco Legrand.

Même si après on peut ajouter des ordres de variation a des niveaux différents.

.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:40

A Limoge il y a Legrand :idee: :wink:
Sinon, tu as une autre reference pour les telecommandes, elle te permet d'apprendre un plus grand nombre de fonction.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:47

Merci à vous. Je ne suis donc pas complètement fou. C'est bien un problème technique. Je vais donc partir dans ce sens pour étudier l'affaire.
Bonne soirée. :wink:
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message