Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 31 Jan 2011 11:31

moustik77 a écrit:pour pim le carton fais 149X84X31 avec mon utlitaire un partnaire et c etait juste il m a fallu le mettre en biais.


:o C'est énorme ! Merci pour l'info en tout cas.
Je viens de mesurer, ça ne rentre même pas dans la 307 de société.

MacPhy a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, une commande par Internet te permettra de te faire livrer.
Pour le coût exact, je ne peux pas t'en dire plus.


Oui, mais il me livrerait à la société qui a le compte Metro.
Après il y a 60 kms jusque chez moi.
Il faut que j'étudie un peu tout ça.

Merci à tous pour vos informations précieuses.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:07

Pour info à ceux que ça intéresserait : j'ai contacté Metro pour connaître les disponibilités et il n'y a plus un seul 50c687 en stock sur la région parisienne (1 ou 2 de démo).
Par contre, il y en a sur Lille, Toulouse, Cannes et surement d'autres.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:27

La dernière fois que je suis passé, il y en avait 4 de dispo au Metro Avignon.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:05

Pim a écrit:Pour info à ceux que ça intéresserait : j'ai contacté Metro pour connaître les disponibilités et il n'y a plus un seul 50c687 en stock sur la région parisienne (1 ou 2 de démo).
Par contre, il y en a sur Lille, Toulouse, Cannes et surement d'autres.



rabas toi vers carrefour ou darty si il s aligne ? PAS SUR LE PRIX METRO OFF COURSE :mdr:
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 01 Fév 2011 9:11

Pim a écrit:
Skyseb a écrit:Ha ! En DVD ? Ok. Je pensais en Bluray...

Edit : je le trouve pas en DVD, je testerai le Bluray, donc.


Je ne pense pas que le support puisse jouer dans ce cas là.


Yop,

Ben si, ça change tout au contraire. Un BR, c'est du 24p en général alors qu'un dvd, c'est du 30fps (ntsc) ou 25 fps (pal).
Donc, la lecture de ces formats peut entraîner des micro-saccades ou une accélération du son.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:18

Oui je suis bien d'accord.
Mais là c'était pour essayer de voir s'il y avait un soucis au niveau de la TV pas de la source, l'idée était d'avoir un travelling horizontal.
Avec un BR c'était donc mieux car pas de soucis de la source dans ce cas.

à Moustik77 : Je vais faire un saut chez Carrefour ce midi pour voir. Sinon je passerai par Darty car pas loin de chez moi + livraison + mise en service gratuite (ça permet de vérifier tout de suite les problèmes de pannes au déballage)
De toute façon pour Metro c'est mort pour moi, ma société ne travaille plus avec eux, snif.
Pas grave, ça valait le coup d'essayer.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

PS50C490 premier démarrage impossible

Message » 01 Fév 2011 15:01

Bonjour,

Je viens de recevoir hier mon écran plasma PS50C490 de pixmania.
Par contre, je n'arrive pas à la mettre en service. Lorsque j'appuie sur poweron pour démarrer, j'ai entendu le son de bienvenue de samsung, puis rien n'affiche sur l'écran mais en même temps j'entends une tonalité en continue en provenance du milieu en haut de l'écran.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a vu déjà ce comportement anormal.

Merci d'avance de votre réponse.
khsh75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2011 14:57
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:52

Khsh75 appelle le sav de samsung 0148630000 :-?
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 02 Fév 2011 1:00

Bonjour à tous,

Je parle de mon acquisition PS50C687 que j ai faite ce WE.

Je pense que je vais poser des questions qui vont peut être interesser pas mal de personne :) et faire aussi une synthèse :

1 ) il y a t'il une difference de qualite entre un .MKV side by side et un vrai blu-ray 3d ripper ?

2 ) j arrive à lire les .MKV side by side avec une cle USB 8go NTFS par le DLNA de ma tele ( Plasma 50c687 samsung), j'active le mode side by side de la télé, mais le rendu du 3d et moyen voir j ai que de la profondeur pas d 'effet de sortie d'ecran comme un vrai blu-ray 3d ( comme Monstre contre alien ) ah moins que ca soit le mkv 3d qui est fait comme cela lol ( Dragons )

3) Le vrai format d'un rip blu-ray 3d Ripper ? quel media peut le lire ? ( freebox,Ps3,ordi,etc...)

4) Pourquoi les uploader font du .MKV side by side ( donc deconpile les 2 image pour les mettre à droite et a gauche ) et ne font pas directement un rip blu-ray 3 D avec les image compiler en 3D

5) Si les gens ont des tele autre que Samsung ( donc pas la conversion 2d à 3 D ) comment il font ? car peuvent pas utiliser le mode 2d à 3d image

Merci de vos réponse.
gork56
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2011 0:55
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:04

gork56 a écrit:Bonjour à tous,

Je parle de mon acquisition PS50C687 que j ai faite ce WE.

Je pense que je vais poser des questions qui vont peut être interesser pas mal de personne :) et faire aussi une synthèse :

1 ) il y a t'il une difference de qualite entre un .MKV side by side et un vrai blu-ray 3d ripper ?


Yop,

Un vrai BR 3D rippé, c'est un iso pour toi ?
Parceque un mkv, c'est un rip d'un BR.

Après, ça dépend beaucoup de l'encodage. Si c'est fait à la truelle, tu risques de percevoir une perte de qualité.
En 3D, j'ai remarqué que sur des contenus fortement encodés (divx), ça créait une espèce de ghosting.
Maintenant, on trouve des mkv d'excellente qualité, mais j'en ai pas encore essayé en 3D :/

gork56 a écrit:2 ) j arrive à lire les .MKV side by side avec une cle USB 8go NTFS par le DLNA de ma tele ( Plasma 50c687 samsung), j'active le mode side by side de la télé, mais le rendu du 3d et moyen voir j ai que de la profondeur pas d 'effet de sortie d'ecran comme un vrai blu-ray 3d ( comme Monstre contre alien ) ah moins que ca soit le mkv 3d qui est fait comme cela lol ( Dragons )



Je dirais que c'est le film qui est fait comme ça.
J'ai des films en divx avec des effets pop-out assez impressionnants.
Faudrait comparer le même film en BR et en rippé, mais je ne pense pas qu'il y ait une diff.

gork56 a écrit:
3) Le vrai format d'un rip blu-ray 3d Ripper ? quel media peut le lire ? ( freebox,Ps3,ordi,etc...)



Donc, s'il s'agit d'un ISO, oui, un PC peut le lire.

gork56 a écrit:
4) Pourquoi les uploader font du .MKV side by side ( donc deconpile les 2 image pour les mettre à droite et a gauche ) et ne font pas directement un rip blu-ray 3 D avec les image compiler en 3D



Tu trouves des ISO sans problème.
Entre un mkv et un ISO, c'est la taille du fichier qui va être différente. En rippant (création d'un mkv), ils recompressent les flux vidéo (voire aussi audio).
Comme un DVD et un divx de 700mo.

gork56 a écrit:
5) Si les gens ont des tele autre que Samsung ( donc pas la conversion 2d à 3 D ) comment il font ? car peuvent pas utiliser le mode 2d à 3d image

Merci de vos réponse.


Je comprends pas.
Il y a plusieurs possibilités, comme par exemple les cas suivants :
- pas de tv 3D -> ils regardent que des films en 2D.
- une tv 3D mais pas de support du format mkv sbs -> ils regardent autre chose (rips avec un format différent), ils achètent des BR aussi :)

J'étais dans le deuxième cas. Et encore, comme j'avais une tv alors qu'il n'y avait pas de BR 3D, ben fallait se lever tôt pour trouver du contenu :(
Pour le format, c'était facile, car il y avait que stereoscopic player sur PC (même soft que nvidia player).
Maintenant, on trouve facilement du contenu 3D issu de BR 3D, mais j'ai plus de tv (voir un autre post) :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:12

gork56 a écrit:5) Si les gens ont des tele autre que Samsung ( donc pas la conversion 2d à 3 D ) comment il font ? car peuvent pas utiliser le mode 2d à 3d image


Précision sur ce point : les TV autres que Samsung ne peuvent convertir 2D-3D mais gèrent très bien le SBS ! Donc pas de souci pour eux :-)
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 03 Fév 2011 0:49

bonsoir,

Merci de toutes tes réponses tout est clair, et j ai tout compris :)

J ai essaye alice au pays des merveille , mkv side by side rien a redire , niveau qualité :)

Merci encore
gork56
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2011 0:55
  • offline

Message » 03 Fév 2011 8:53

Perso j ai teste les 10 premieres minutes du mkv 3d de resident evil et c est pas mal du tout surtout quand elle rentre dans le complex a la matrix !
par contre au demmarage du film avec la scene sous la pluie les lunettes se desyncronisais sans meme que je bouge.

j atend de recevoir mes autres paires de lunettes pour me faire une vrai seances et me faire un avis.
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une PS50C687 via metro (et grace à vos conseils, merci ;) ).
Je me demandait si certains d'entre vous avaient déja essayé d'activer des fonctions supp via SamyGO, et notamment la focntion PVR via le mode hotel ?
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/samygo/index.php?title=Enabling_the_PVR_for_C-Series

Je ne trouve aucune infos de compatibilité avec cette tv.
bellenic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:03

Bonjour, je viens également d'acheter chez Metro Metz le plasma PS50C687, à la base Samsung devait leur fournir une nouvelle référence PS50C487 mais au dernier moment il leur à été livrer le modèle 687 au tarif du 487.

Par contre je suis surpris que les MKV (3d ou non) ne soient pas lus par le DLNA mais uniquement par USB, quelqu'un aurait il une solution ?

Autre question est ce qu'un DD USB auto-alimenté fonctionne sur cet écran je n'ai qu'un boitier avec alimentation ?

Merci
vincent_54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mai 2010 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message