Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 30 Jan 2011 15:42

Spongebob75 a écrit:
kavana a écrit:
magneticmat a écrit:
speedfan a écrit:Une question...

D'abord une remarque je confirme que le mode "chaud2" à l'usage est vraiment bien :wink:

Je suis comme bc de vous en mode expert, chaud2, retroéclairage baissé etc etc... bref comme expliqué a de nombreuses reprises dans de fil mais j'ai une question :
- Vous êtes en mode cinéma "Oui" ou "Non" ?


chaud2, décidément, moi, j'peux vraiment pas !
je ne sais pas comment vous faites pour regarder vos films comme ça...


+ 1 :wink:

Et moi je suis incapable de regarder un film dans un autre mode :wink:

+1 :wink:
Pour ce qui est du mode cinéma : "NON"

Je continue de profiter de ma TV, sans plus me prendre la tête ou chercher la bébête... franchement, quand je vois les TV chez mes ami(e)s ou ailleurs, je me dis qu'on a vraiment une superbe image... :o :wink:

Cool ton retour Sytrus 2 :wink:

Bon dimanche à toutes et tous...
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:27

_Mat a écrit:Ce problème de banding ou spoting n'apparait sur ma TV qu'au bout d'1-2heures. Au début quand j'allume ma TV aucun problème...
Idem chez vous?

++ Mat


Idem, j'avais déjà remarqué que le phénomène était plus visible après quelques heures d'utilisation.
Je pense que c'est du fait que la puissance du rétro-éclairage est plus importante une fois que les néons sont bien chauds.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:33

fredponthus1 a écrit:BANDING-DIRTY SCREEN

Sérieusement quand meme, il y a un truc qui est moche : faites l'expérience suivante:
Prenez une ps3 allez sur un fond blanc ou bleu clair et faites defiler l'image de haut en bas ou de gauche à droite avec R3 et regardez: c'est moche le "dirty screen", ces taches plus sombres en fond d'écran. C'est vraiment c....t!!! faites l'expérience et donnez moi vos impressions.


C'est quand meme incroyable que je ne trouve personne pour ça!!! quelle déception. :x :evil:
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Question idiote...

Message » 30 Jan 2011 22:45

Bonsoir,

Je me bats depuis 2 ans avec Boulanger et Sony pour faire prendre en compte un problème de clouding sur mon KDL46W4500. Au delà de ce problème, l'image de mon W4500 est de très bonne qualité.
Cette semaine, Boulanger m'adresse un courrier me proposant un remplacement de mon W4500 par un KDL46EX500AEP.
Ma question est la suivante, les performances de l'EX500 sont elles supérieures à celle du W4500 (qui à l'époque était un très bon produit, hormis le clouding possible) ? En bref, je souhaiterais savoir si celà vaut le coup que je remplace mon W4500 par le EX500.
Je ne connais pas cet écran, si ce n'est qu'il est sorti il y a un an et qu'il a l'air d'avoir à peu près les même caractéristiques (hormis les services web et multimédia en + qui n'existait pas vraiment à l'époque de la sortie du W4500).
Au niveau de la dalle, du traitement d'image (Bravi3 au lieu du Bravia 2), est ce que cet écran dépasse le W4500 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
siegfred33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:18

siegfred33 a écrit:Bonsoir,

Je me bats depuis 2 ans avec Boulanger et Sony pour faire prendre en compte un problème de clouding sur mon KDL46W4500. Au delà de ce problème, l'image de mon W4500 est de très bonne qualité.
Cette semaine, Boulanger m'adresse un courrier me proposant un remplacement de mon W4500 par un KDL46EX500AEP.
Ma question est la suivante, les performances de l'EX500 sont elles supérieures à celle du W4500 (qui à l'époque était un très bon produit, hormis le clouding possible) ? En bref, je souhaiterais savoir si celà vaut le coup que je remplace mon W4500 par le EX500.
Je ne connais pas cet écran, si ce n'est qu'il est sorti il y a un an et qu'il a l'air d'avoir à peu près les même caractéristiques (hormis les services web et multimédia en + qui n'existait pas vraiment à l'époque de la sortie du W4500).
Au niveau de la dalle, du traitement d'image (Bravi3 au lieu du Bravia 2), est ce que cet écran dépasse le W4500 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu avais eu un X4500 la question se serait pas posé, par contre un EX500 semble au moins egal a un W4500.
Par contre la dalle de l'EX500 souffre de problèmes de spotting et de banding plus ou moins marqués suivant les modèles, donc c'est un peu la roulette russe.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 31 Jan 2011 2:12

Bonsoir,

je me permets de poster un message car j'ai fais l'acquisition d'un 32EX500 et pas de bol c'est une dalle AUO :roll: … l'image reste bonne quand même sauf que j'ai l'impression que les noirs sont à la ramasse, j'ai utilisé la mire qui est disponible sur le blu ray d'Iron man (le premier) et pour la ligne du haut qui doit comporter 7 carrés normalement j'en ai que 4. En poussant la luminosité au maximum on voit bien que la dalle n'affiche pas les derniers carrés.

La question que je me pose c'est si la dalle samsung/sony permet un gain significatif sur ce point car j'ai l'impression que sur le peux de Sony ex500 du modèle 32" il ne reste que des AUO. Et je me demande à défaut de pouvoir trouver un modèle avec la dalle samsung d'aller chez philips et plus particulièrement le modèle 7605.

Voilà :mdr:
Phylactere
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2010 20:54
  • offline

Message » 31 Jan 2011 2:24

BuBu1 a écrit:
Sytrus2 a écrit:Le mode "chaud2" correspond le plus a du 6500k. température des couleurs préconisé pour visionner un film parce qu il simule la lumière du jour plus attractive pour nos yeux . il est aussi appelé D65 et s emploie généralement avec un gamma 2.2 (voir moins) dans un pièce a vivre plutôt clair et gamma 2.4 (voir plus) dans les salles obscures.
ce sont des normes! jettes un oeil ici:
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... _6504_K.3F

D autres préfèrent le D50 5000k qui est définie comme une autre lumière du jour plus froide et plus approprié au photos et l imprimerie en générale.

T'es sûr de pas te tromper quelque part? 6'500K est bien la température de couleur de la lumière du jour, mais lorsqu'elle diminue, on obtient une lumière plus chaude, et non plus froide. http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9 ... de_couleur


Sisi tu as raison , autant pour moi...c est qu on s y perd a force...j etais ailleurs... dans le 5600k des studios photos en ce moment..Et sur un appareil numerique le fait de monter les kelvin rechauffent, d ou l embrouille... :wink: :oops: :lol:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 7:16

Phylactere a écrit:Bonsoir,

je me permets de poster un message car j'ai fais l'acquisition d'un 32EX500 et pas de bol c'est une dalle AUO :roll: … l'image reste bonne quand même sauf que j'ai l'impression que les noirs sont à la ramasse, j'ai utilisé la mire qui est disponible sur le blu ray d'Iron man (le premier) et pour la ligne du haut qui doit comporter 7 carrés normalement j'en ai que 4. En poussant la luminosité au maximum on voit bien que la dalle n'affiche pas les derniers carrés.

La question que je me pose c'est si la dalle samsung/sony permet un gain significatif sur ce point car j'ai l'impression que sur le peux de Sony ex500 du modèle 32" il ne reste que des AUO. Et je me demande à défaut de pouvoir trouver un modèle avec la dalle samsung d'aller chez philips et plus particulièrement le modèle 7605.

Voilà :mdr:

On peut trouver cette mire en libre accès qq part sur la toile ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:08

Avec l'image réglée en "chaud 2", j'ai l'impression de regarder un film tourné sur Mars ! 8)
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:50

magneticmat a écrit:Avec l'image réglée en "chaud 2", j'ai l'impression de regarder un film tourné sur Mars ! 8)

Et quand tu vas au cinéma ?
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:55

magneticmat a écrit:Avec l'image réglée en "chaud 2", j'ai l'impression de regarder un film tourné sur Mars ! 8)

:lol: :lol: :mdr:

Faut persévérer, faire un palier de décompression en passant par "chaud 1" avant :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:01

+1
c est clair Spongebob!! Au cinoche c est du 6500k donc du chaud 2 et ca ne dérange personne, paradoxalement le lambda préfère une image plus froide chez lui (j ai remarqué ca dans mon entourage) :lol: C est sur que regarder Claire Chazal en chaud 2 ca le fait pas!!! :roll: mais perso mes tv ne me servent qu a regarder des films, donc chaud 2 oblige!!! et quelque fois du foot ou là , je met sur chaud 1 voir normal , pour plus de réalisme.

Avec l'image réglée en "chaud 2", j'ai l'impression de regarder un film tourné sur Mars !

Et puis c est peut être que parce que ta tv n est tout simplement pas calibré!! En mode chaud2, il faut justement ajuster la balance des blancs plus que tu ne le ferais avec les autre mode de température.
Une sonde ce n est pas cher les gars et puis c est un investissement a long terme si on en prend soin.... :wink:
Si ca vous tente, j ai ca: http://www.amazon.fr/Eye-One-Display-LT ... B000CR78CE et ca fonctionne très bien sur tout type de diffuseurs (projo , lcd , ecran led, crt)
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:13

Sytrus2 a écrit:+1
c est clair Spongebob!! Au cinoche c est du 6500k donc du chaud 2 et ca ne dérange personne, paradoxalement le lambda préfère une image plus froide chez lui (j ai remarqué ca dans mon entourage) :lol: C est sur que regarder Claire Chazal en chaud 2 ca le fait pas!!! :roll: mais perso mes tv ne me servent qu a regarder des films, donc chaud 2 oblige!!! et quelque fois du foot ou là , je met sur chaud 1 voir normal , pour plus de réalisme.

Toutes mes sources sont en chaud 2 et je ne pense pas que ça soit plus réaliste dans les autres modes. Plus vibrant, plus saturé, peut-être, plus réaliste non.
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:29

Je crois que seule la sonde est juge de paix dans ce domaine mes frères 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:15

fredponthus1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:BANDING-DIRTY SCREEN

Sérieusement quand meme, il y a un truc qui est moche : faites l'expérience suivante:
Prenez une ps3 allez sur un fond blanc ou bleu clair et faites defiler l'image de haut en bas ou de gauche à droite avec R3 et regardez: c'est moche le "dirty screen", ces taches plus sombres en fond d'écran. C'est vraiment c....t!!! faites l'expérience et donnez moi vos impressions.


C'est quand meme incroyable que je ne trouve personne pour ça!!! quelle déception. :x :evil:


Toujours personne??
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message