Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 27 Jan 2011 12:47

Idem pour moi :
21 / 07 / 2010
001002
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:29

Bonjour,

il semblerait que le modèle c7700 était très facilement marquable, quant est-il du 50c687 ? Je possède actuellement un Pana 42v10 (HDG 2009), les noirs du c687 sont-ils bons ?

Merci
L4wW
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2011 11:03
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:17

La mise a jour est faite mais toujours pas de nas ou de livebox visible sur le reseau uniquement mon popcorn.

Sinon j ai fais une premiere visio en 3d sbs via mon popcorn a100 et via le player du tv du film le voyage de samy c est superbe ,mais il va me falloir d autre lunettes dont une pour ma fille , mais je trouve les prix excessif !

Vous avez pas une bonne adresse pour ca ?

Pouvez vous me dire si quand vous brancher le cable reseau derriere le tv vous avez les leds qui s allume car moi pas !

merci
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:40

Pour les lunettes c'est ici : http://www.grosbill.com/4-samsung_ssg_2100ab_-113382-tv_video-lunettes

Sinon ils font les 2 paires pour 119 euros .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:53

merci pour ton lien mais c est surtout une paire enfnat que je cherche.

l un de vous me confirme si les leds s allume sur le port rj45 de leur tv ?

Hier j ai contacter l assistance samsung et la personne qui n as pas vraimment tous compris ce que je lui demandais mas dis d utiliser samsung pc share pour partager via le reseau mes fichier contenu sur mon pc !

resultat ca fonctionne mais c est pas ce que je cherchais a obtenir

mon nas storex qui a la fonction upnp reste toujours invisible .

J ai brancher un disque dur usb sur ma livebox mini thomson et resultat nul (en cherchant sur les forums orange il semble que ce port ne sert absolument a rien mis a part leur fonction livezoom).


Le tv affiche le popcorn comme source upnp serveur


mais rien d autre
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:56

En ce moment, promo METRO : le 50c687 est à 700€ HT car ils communiquent sur le c490 qu'ils n'ont quasiment plus, et proposent donc le modèle supérieur au même prix.
Là, c'est une sacrée affaire je pense.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:14

L4wW a écrit:Bonjour,

il semblerait que le modèle c7700 était très facilement marquable, quant est-il du 50c687 ? Je possède actuellement un Pana 42v10 (HDG 2009), les noirs du c687 sont-ils bons ?

Merci


J'ai passé un bon moment cet après-midi chez Darty à comparer le Pana 50G20S et le Samsung 50c687 côte à côte (coup de chance !) entre lesquels j'hésite. Je n'ai pas pu toucher aux réglages mais ce que j'en ai vu et discuté avec mon voisin pendant une bonne heure c'est que la qualité d'image était équivalente même si le Pana était réglé un peu plus lumineux. Les noirs était similaire à première vue (si on peut juger dans un éclairage de magasin, mais le rayon TV était un peu à l'écart des éclairages violents). En fait on est tombé d'accord que c'est plutôt une question de goût personnel qui fera préférer le rendu de l'un ou de l'autre. J'ai bien aimé les 2 personnellement. :D

En ce qui concerne le marquage, j'y ai fait très attention vu que j'avais lu les soucis rencontrés par la gamme 7700 comme toi. Alors il faut être honnête sur la démo des chaînes DartyBox qui tournait en boucle, lors du changement de plan, le logo blanc restait en légère surimpression transparente pendant 1 à 2 secondes maxi sur le 50c687, alors que sur le Pana, il disparaissait en 1/2 s. Il faut relativiser, cela n'apparaissait que lorsque le plan suivant avait un fond sombre (noir ou pourpre) pas lors d'un passage vers des images claires (mer, iles, montagnes enneigées ...). Donc pas de soucis pour moi (surtout que ces écrans tournent non stop, s'ils devaient être marqués ça se verrait).

Donc grâce à la promo Samsung du moment qui les met à prix équivalent, le 50c687 avec sa possibilité 3D semble gagnant devant le Pana "simple" Full HD d'excellente qualité.
Seulement il y a un hic :evil: , j'ai remarqué sur 2 ou 3 scènes (flagrant sur une pub pour Tintin) des saccades prononcées sur les textes en travelling horizontaux (et sur les planches de dessin de Tintin) :cry: mais aucune saccade sur tous les extraits de films et documentaires autres, y compris dans les lents travelling sur des paysages.
Le Pana 50G20S à coté qui passait la même source en simultané était d'une fluidité exemplaire sur ces mêmes passages. :o
Donc je pose la question aux possesseur de ce plasma 50C687, avez vous remarqué ce genre de saccade ou était-ce juste un soucis de réglages sur place (l'IFC était peut-être enclenché sur le Pana et pas son équivalent "fluidificateur d'images" sur le Samsung) ?
Car pour moi ce serait rédhibitoire ce genre de saccade qui sautent aux yeux. Je préférerais un Pana, sans 3D, irréprochable en terme d'image que de la 2D saccadée qui sera quand même 90 % de notre utilisation.
Merci pour le retour d'informations. :)
Dernière édition par Pim le 29 Jan 2011 22:20, édité 1 fois.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:17

Pour Moustik77 :
Chez GrosBill ils font aussi des lots de paires "enfants", pas forcément aussi intéressantes mais moins cher que de les acheter à l'unité.
Voilà tous les lots qu'ils proposent : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?reche ... =recherche
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:22

Je pense que tu parles des textes qui défilent en bas d'écran, souvent pendant les pubs (les mentions légales quoi). Quelque soit le mode de diffusion (ADSL, Satellite, Cable), en SD ou HD, j'ai toujours eu ce souci sur les plasma que j'ai eu : un LG 42 pouces, un LG 50 pouces et mon Samsung 687 (mais moins marqué sur ce dernier).

Mais je m'en fous.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:34

Non non, des textes en plein centre de l'écran. Comme ceux dans les bandes annonces de ciné par exemple. (du genre "Il revient et il n'est pas content !" sur fond uni, entre 2 extraits du film :D :wink: )

Les textes de blabla défilant en tout petit en bas d'écran, je m'en moque aussi :wink:
Dernière édition par Pim le 29 Jan 2011 22:36, édité 1 fois.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:35

Ha non, jamais remarqué ça...
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:38

Donc ce serait lié aux réglages chez Darty ou la source. Merci pour l'info.
C'est rassurant ... sauf s'il y a d'autres témoignages contraire :roll:
Et je repars sur mon hésitation entre les 2.
Pffff, je ne m'en sortirai jamais :D
Dernière édition par Pim le 29 Jan 2011 22:45, édité 1 fois.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:44

Quelqu'un connait un film avec un long travelling horizontal pour que je puisse vérifier ce que ça donne sur mon 687 svp ?
Idéalement, merci de me donner titre du film et timing précis pour que je vois ça de plus près...

Merci !
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:49

Dans "Le dernier samourai" avec Tom Cruise, l'arrivée du bateau au japon avec un long travelling lent sur la côte japonaise dans le début du film posait des soucis de saccades à mon ancien lecteur de DVD.
Je n'ai pas le timing exact mais il y a des chances que ce soit un début de chapitre ou pas loin.
Je vais vite regarder de suite.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:54

Ok je verrai ça demain et je ferai mon rapport, le temps de me le procurer ;-)
Je crois aussi qu'au début de Lost Highway et de Mulhuland Drive il y en a aussi. Je ferai différents tests demain.
Tu penses que le lecteur joue un rôle dans l'affaire ou c'est la TV qui provoquerait ces saccades ?
Dernière édition par Skyseb le 29 Jan 2011 22:59, édité 2 fois.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message