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[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 28 Jan 2011 14:28

Pascal, le "black-floatting" est si fort que sa sur les pana ? et sinon les modèles 46 925 de sharp serait moins/pas touché si je comprends bien
supervegeta
 
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Message » 28 Jan 2011 14:49

Heu supervegeta si c'est à moi que tu parles =>
Le "Black-floatting" à vrai dire j'en sais rien car je n'ai pas de Panasonic chez moi et je n'en ai pas vu lors de mes test en magasin mais les possesseurs actuels du VT20 s'en plaignent de plus en plus donc à voir ...
Le truc qui risque de me gêner un peu plus c'est le "photophore LAG" car j'y suis sensible mais ça dépend des sources.
Pour SHARP, à première vu sur les modèles en 46LE925 il semblerais effectivement que le Ghosting soit moins visible ou prononcé que sur les 60LE925...
pascal20vt
 
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Message » 28 Jan 2011 15:25

Ok merci j'hésite entre le 46le925 et le pana vt20 il y a une différence de tarif je me demande si sa vaut le coût.
Pas envie de me retrouver avec un ghosting de porc :roll:
supervegeta
 
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Message » 28 Jan 2011 16:03

En ce qui me concerne je pense que le choix serait vite fait si je devais choisir entre les 2 8) 8) 8) 8)
pascal20vt
 
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Message » 28 Jan 2011 16:37

En me basant sur ton pseudo je crois avoir la réponse :mdr:
supervegeta
 
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Message » 28 Jan 2011 23:24

Dans le genre série noire, j'ai le privilège de vous annoncer en exclusivité que je rejoins le club VIP des possesseurs des 925 à problème. Je crois qu'on va finalement monter un fan club avec Pascal (non, ne rigole pas svp même si c'est très tentant j'en conviens). Ceci dit pas pour les mêmes raisons. En effet, point d'histoire de crosstalk ici, mais un problème beaucoup plus grave qui touche cette fois la 2D, et donc 90% du visionnage de mes contenus.

Déjà identifié par l'excellent site flatpanel HD dans son test du 925, ce problème est appelé "Overdrive trailing". Pour faire simple, l'écran affiche des trainées bleues autour des objects et des personnages lors de mouvements lents ou rapides de la camera. Ce problème invisible au départ après achat à commencé par se manifester petit à petit sans raison apparente pour prendre des proportions insupportable aujourd'hui.

Le phénomène est :
- Visible qu'en 2D
- Visible quelle que soit la source video (Freebox HD, PS3, Xbox 360, Platine BluRay)
- Visible quels que soient les contenus regardés (émissions TV, VOD, BluRay, jeux videos, divx..Etc)
- Visible quel que soit le mode video utilisé (utilisateur, cinema, jeux videos...etc)
- Visible quel que soit le cable HDMI utilisé (bas de gamme ou haut de gamme certifié hdmi 1.4)
- Visible même en ayant la dernier firmware en date (v1.08)
- Visible en liaison directe avec la source vidéo ou via mon ampli A/V
- Touche les 4 entrées HDMI
- Se manifeste, et c'est là le plus important, même quand TOUTES les options de retraitement de l'image sont à 100% sur OFF (désactivation du backlight 200, du contraste dynamique...etc), et même avec les réglages usine.

Conditions :
- TV et Bluray : lors de mouvements lents ou rapides et/ou de mouvements de camera, les objects et personnages sont barbouillés de bleu avec une trainée bleue très prononcée qui semble s'accrochée à eux
- Jeux video : Lors de scenes en mouvement ou quand on effectue des mouvement de gauche à droite ou de bas en haut avec les sticks du pad, on a là aussi des trainée bleues absolument monstrueuses. Je pèse mes mots je n'éxagère pas.

Inutile de vous dire que le plaisir est totalement gâché, d'autant que le phénomène s'amplifie avec le temps, et devient systématique. Déjà que la situation n'est plus possible après 3 mois et 1/2 de fonctionnement, alors j'ose pas imaginer après 6 mois.

Une video vallant mieux qu'un long discours...Cette dernière a été prise avec mon iPhone sur le jeu "Résisitance" de la PS3. Il faut bien comprendre que la video atténue dramatiquement ce que je vois en vrai. Donc ce que vous allez voir est très en dessous de la réalité. Il est donc très difficile de montrer aux autres ce problème car il n'est visible qu'en mouvement, donc impossible de prendre une photo ou de faire un arret sur image. Le problème ne rend absolument pas en video pour les BluRay ou les films TV. L'enregristrement d'une séquence dans un jeu video est ce qui resort le mieux au final. Ici vous allez voir ces fameuses trainées bleu autour d'un élément du décor, un simple poteau vertical :

http://www.youtube.com/watch?v=96tFgVN1_9A

En directe Live c'est puissance 15 sur les éléments du décor (façades d'immeubles, voitures...Etc). Idem sur les personnages (visages, silouhettes, corps...etc). Un vrai carnage :cry: ...Mon 925 souffre donc d'un problème technique majeur !

Hypothèse du coupable :
- La dalle Quatron
- La carte mère video

Le probleme ne vient absolument pas de mes sources videos puisque c'était les memes sur mon 42XD1E et que je n'avais absolument pas ce probleme de trainées bleues.

J'ai bien entendu contacté le support technique. Je suis resté silencieux jusqu'à maintenant mais devant la désinvolture du SAV, et le peu de sérieux que l'on m'accorde je suis malheureusement obligé d'hausser le ton et de révéler l'affaire au grand jour. En effet, cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai exposé mon probleme en prenant le temps d'apporter la preuve du probleme via pas moins de 4 videos, et le SAV ne trouve rien d'autre que de qualifier le probleme "d'anecdotique" et potentiellement corrigé sur les prochains modèles de la marque. Donc en conclusion, tout va bien monsieur, restez avec votre probleme et passez nous voir dans 6 mois pour acheter nos nouveaux modèles censés corriger le probleme :roll: ...Réponse on ne peut plus inadmissible :roll: ...Bref, ça n'aboutit à rien, je me fais balader depuis 3 semaines. Les différents échanges de mails et autres appels téléphoniques ne changeant strictement rien. Je suis face à un mur. Fort heureusement un plan B est à l'étude pour passer à la vitesse supérieure.

Le SAV se retranchant au passage derrière le fait que je n'ai fait que des videos d'une séquence de jeu video, idéal donc pour eux pour évacuer rapidement le probleme avec ce coupable tout désigné alors que les Bluray et les films tv sont eux aussi lourdement touchés!!! Excusez-moi d'avoir apporté des preuves. Effectivement j'aurais très bein pu ne rien faire aussi :roll:...Je n'ai pas de chance car j'avais déjà été obligé de faire appel au SAV à domicile il y a 4 ans pour un probleme d'alimentation super bruyante sur mon 42XD1E. Le changement des pièces défectueuses avait réglé le probleme. Comme quoi il y a bien des solutions !

4 ans après j'ai l'impression qu'il faut se battre pour obtenir quelque chose, ce qui est parfaitement anormal, surtout quand le produit est sous garanti. Je veux bien accepter l'essuyage de plâtre, mais le déni de réalité est tout simplement inacceptable. Le pire c'est je ne suis probablement pas le seul touché par ce probleme. Donc fatalement au bout d'un moment il faut bien qu'une première personne remonte le problème pour qu'il soit corrigé d'abord au niveau utilisateur, puis en usine. Si la carte mere video est coupable, un simple remplacement suffirait. Dans le cas d'une dalle en train de lacher, il faudra bien un échange standard. Mais pour cela, faudrait-il encore que quelqu'un daigne se déplacer chez moi pour constater le probleme, pour faire un diagnostique et pour apporter une solution concrète :roll:

Bref, j'aimerai savoir si d'autres possesseurs de 925 ont constaté le même probleme. Pour le reste, j'espere que Sharp va rapidement réagir car je dois avouer que l'image de marque se dégrade à mes yeux à vitesse grand V. Fidèle de la marque depuis bientot 7 ans, je commence à être passablement déçu. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Mais je dois avouer que ce probleme "d'overdrive trailing" ajouté aux divers problemes rencontrés sur les 60", ça commence vraiment à faire beaucoup pour cette série 925 :roll:...La marque nous avait habitué à mieux niveau qualité. Les 925 sont-ils sortis dans la précipitation pour permettre à Sharp de mettre enfin un premier pied sur le marché de la 3D ?
syntaxx_error
 
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Message » 29 Jan 2011 1:25

Et bien je ne dirais qu'une chose syntaxx : Bienvenu au club 8) 8) 8) 8)
Tu aura mis le temps mais je penses que maintenant tu comprend un peu mieux mon état d'esprit au regard de cette série d'écran !!!
et quand tu poses cette question :
Les 925 sont-ils sortis dans la précipitation pour permettre à Sharp de mettre enfin un premier pied sur le marché de la 3D ?

Je me demande si tu as vraiment lu le contenu de mes post car j'en suis arrivé à cette conclusion ya un bon moment maintenant, comme on dit mieux vaut tard que jamais hein :mdr: :mdr: :mdr:

Bon pour en revenir au nouveau "BUZZ des 925" : si ça peu te faire plaisir je te confirme avoir également ce problème que tu appels "overdrive trailing" et ce depuis que j'ai réceptionné mon premier 60LE925 c'est à dire début décembre !!! mais vu les remarques sur mes problème de ghosting j'ai pas voulu en parler...
Et c'est exactement la même chose sur mon 2éme exemplaire de 60LE925, j'ai surtout remarqué ces trainées bleues lorsqu'il y a un fond clair voir blanc ...

Et vu la tournure que prennent les événements je vais maintenant moi aussi vous parler du vrais soucis qui en plus du ghosting m'a poussé à rendre mon écran.
En fait j'ai une tache noirâtre visible en permanence (une fois l'écran chaud c'est a dire environ 30 min) semblable à du moirage (comme si on appuyais avec son doigt) sur la dalle et ce que l'écran soit sur sont pied ou sur un support murale.

Place aux photos:

dalle vue de profil :
Image

Voila ce que ça donne juste en "tapottant" trés doucement l'arriére de l'écran :
Image

Et maintenant ce que l'on voit en permanence lors d'un visionnage toute source confondue:
Image

Et dites vous bien que les 2 modèles de 60LE925 que j'ai eu entre les mains ont le même défaut à des endroits différents :o :o :o :o :o :o

Donc si on résume la situation :
- GHOSTING
- CLOUDING
- OVERDRIVE TRAILLING
- MOIRAGE

je pense sincèrement qu'on peu se permettre de conclure que les 925 ne sont définitivement pas bien nés...

PS : Syntaxx je signe quand tu veux pour ton nouveau CLub :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
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Message » 29 Jan 2011 1:45

en même temps, si ça fait 3 semaines, il aurait été judicieux de faire part de ce problème dans ce temps là. ^^
parce que bon, il a quand même été souligné à pascal que son problème de ghosting et autres clouding était un problème "matériel"
il aurait été judicieux, je trouve, donc, d'apporter un soutiens en ce sens en précisant ton problème.

cela dit, si le problème de la vidéo d'un jeu vidéo pose soucis, pourquoi ne pas filmer avec un camescope, un film ou une séquence de BFM télé par exemple, le graver, et leur envoyer une copie.
de toute façon, il est sous garantie, ils doivent examiner et constater le problème à partir du moment où la gène est manifeste.

si le SAV refuse de te dépanner, envoi un courrier recommandé A/R en les mettant en demeure de réparer ta télé.
un contact à lesarnaques.com te permettras d'avoir des infos sur le plan légal à ce sujet.
concernant la vidéo, perso, j'ai une mauvaise connexion, perso, je vois surtout des couleurs délavées comme j'en ai sur ma télé lorsque mon cable HDMI est mal positionné.
[faut que je le bouge dans tous les sens et ça remarche :p], mais bon, apparement, c'est pas le problème :p.

tu sais, j'avais un ampli (sony) qui est tombé en panne, ça n'a pas posé de problèmes, ils m'ont dit de le mettre au SAV du coin, et basta.
1 ou 2 mois après, récupéré et depuis 1 an, impeccable, c'est de l'histoire ancienne !

ton problème n'est pas des lignes bleues ou couleurs délavées, c'est une impossibilité de visionner une image du à une image trop dégradée.
après, ça se caractérise par des lignes bleues etc..
la cause, c'est pas à toi d'emettre une hypothèse, mais à leur SAV dont c'est le métier.
j'avais eu un soucis avec ma livebox, je savais très bien qu'elle était en panne et pourquoi. J'ai tenté de l'expliqué au tel SAV, pas moyen d'en placer une et plus je lui expliquait, plus elle
me gavait. il faut laisser les étapes se faire même si on les connaient et que c'est lonnnnngggggg (pour ma part, 4h au tel à payer une hotline inefficace qui a fini par me dire ce que je savais déja!!! mais ils m'ont trouvé une solution..... que je voulais).
donc voila mon conseil, c'est tout. tiens toi en aux faits, pas aux hypothèses.
ils vendent des télés au point et commercialisables. la gamme 925 est la plus haute gamme de la marque Sharp si j'en crois leur site.
donc les télés Sharp 925 ne sont pas munis d'une tare qui serait vendu à grande échelle, mais simplement, les défauts de fabrication existe et la garantie est là pour ça !

et donc, [je fais de long messages hélas], j'exprime comme dans mon métier le soucis:
"problème" d'image se traduisant par une impossibilité de visionner ta télé suite à une image trop dégradée.
après, y'a le QQOQCP
Qui: la télé
quoi: l'image de la télé fortement dégradé
Où: à tout moment
Quand: le début des soucis, à quel occasion ?
Comment: lignes bleus etc..
pourquoi: ça, tu ne le sais pas à l'heure actuelle.

bon courage dans ta démarche de SAV en tout cas. c'est jamais une situation evidente.

Pascal: honnêtement, entre nous, tu ne me feras jamais croire que Sharp ou qui que ce soit vend une télé dans le commerce avec un tache noire comme ça sur l'ecran.
donc, il faut en conclure simplement une chose, et c'est la seule: tu as un problème matériel avec ta télé, ce que l'on t'as dit depuis le début.
là, tu nous sors 2 jolies images qui étaient manifestement un problème autrement plus sensible que des termes barbares comme clouding et ghosting.
si je vois mon carreau de pété que je te dis que j'ai les carreaux sales que j'arrives pas à ravoir, y'a un décalage ^^ le problème 1er, c'est le carreau pété.
je ne comprend même pas comment t'as pu accépter ça ne serait ce que 1 min.
j'espere que je n'aurais pas de soucis avec la mienne, mais dans votre cas: ===> SAV et encore SAV autant de fois que nécéssaires.
en demandant à voir la télé réparé avant de l'accepter.
vous êtes quand même bizarre sur ce coup là !!! vous râlez ici tant et plus, et pourtant, face au SAV, ça gueule pas plus que ça ????
c'est pas le SAV d'une grande surface, c'est sharp quoi ^^ bougez vous !!! direction => téléphone SAV à nouveau et lesarnaques.com pour connaitre vos droits. (et merci de nous en faire part pour les prochains touchés ^^ par pitié ^^)
ça vaut largement 30 pages d'avis perso !
laguna
 
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Message » 29 Jan 2011 3:11

Décidément j'ai comme l'impression que vous ne lisez que ce que vous voulez ma parole !!!

LAGUNA => avant de nous donner des leçons sur nos relations avec le SAV de SHARP essais de bien prendre le temps de comprendre tout ce que j'ai dit ici depuis le début car franchement tu n'as pas l'air d'avoir saisi le "déroulé" des événements...

Au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris , c'est par déjà 2 fois que le SAV de SHARP me change de TV et j'étais bien partis pour en avoir une troisiéme et ce uniquement pour le probléme de tache noire... donc STP arrête une bonne fois pour toute de dire que c'est ma TV qui as un problème :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je ne dit pas non plus que tout les 60" en ont (hammodi n'en a pas par exemple) mais tu admettras que c'est tout de même étrange que les 2 TV que j'ai eu aient exactement le même soucis!!!
Je ne vois vraiment pas à quel moment tu as vu que je n'ai pas fait ce qu'il fallait de mon coté... et entre nous j'ai pas acheté l'écran chez SHARP mais chez un revendeur et de toute façon c'est partout pareil on ne traite pas généralement avec le constructeur en direct...

Si je n'ai pas parlé plus tôt du problème de tache noire, c'est en fait que je ne voulais pas détruire plus que ça l'image de SHARP (et pour tout dire j'attendais aussi de voir la tournure des événements)...

Le ghosting abusif, le clouding et les trainées bleues sont les gouttes d'eau qui ont définitivement fait déborder le vase d'où ma demande de remboursement pour aller voir ailleurs...(car contrairement à toi je n'ai pas l'intention de passer mon temps à changer d'écran à maintes reprises pour éventuellement en avoir un "correct" au prix de la blague à un moment faut arrêter !!!).

Maintenant que je suis "débarrassé" de cet écran et vu que je ne suis plus le seul à constater ces nombreux défauts ben j'en parle...

Aprés c'est pas faute d'avoir prévenu, maintenant vous savez où vous mettez les pieds... moi j'ai plus qu'a reprendre ma quête de l'écran qui répondra "un minimum" aux critères pour lequel il est "normalement" conçu...

Aprés j'ai bien compris que les avis perso c'est pas trop ton truc ... :roll:
pascal20vt
 
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Message » 29 Jan 2011 8:25

non, mais j'ai bien saisi, 2 fois SAV et toujours le même soucis.
ils ont juste pas fait leur boulot et ne sont donc pas sérieux.
ce que j'ai du mal à comprendre dans votre démarche de raisonnement c'est que vous pensez que puisque vous avez un soucis sur "votre" télé, tous les autres en ont ou en auront tôt ou tard.
sans penser simplement qu'a la base vous êtes tombé sur un modèle pourri, qu'il a été mal réparé ou échangé contre un modèle déja deffectueux.
tu n'auras pas été le 1er.
après bon, perso, je sais ce que j'ai vu en magasin par exemple, et il n'y avait pas de problèmes de ghosting ou clouding.
et une tache noire comme ça, ça se serait vu.
pareil, il n'y avait pas de taches noires.
et ce 'nest pas ternir l'image de la marque de le dire, c'est simplement une preuve evidente que la télé reçu "2 fois" est deffectueuse.
j'ai un pneu Michelin qui se dégonfle, mais qui ne se voit pas au test de l'eau, donc le garage m'a refusé 3 fois de le changer et a demandé d'attendre, au poitn que j'ai laissé tombé (ma faute)
est ce pour autant que tous les pneus michelins sont pourris et oblige à passer à au regonflage tous les 2 mois ? bah non.
et je peux très bien retomber 2-3-4 fois sur le même problème, ça n'en fais pas une généralité.
est ce que Michelin fais des pneus pourris qu'il ne faut surtout plus recommander ? je ne pense pas. simplement, y'a de quoi être furax, on est bien d'accord.

m'enfin si ça vous plait de croire que cette tache noire omniprésente est normale et que toutes les télés 3D sharp 60" ont des tares du types: taches noires et/ou ghosting quasi permanant rendant le film hyper laid.
à vous de voir
laguna
 
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Message » 29 Jan 2011 13:00

Syntaxx je suis vraiment désolé pour ton problème. C'est clairement visible sur ta vidéo et j'espère que tu trouveras une solution avec le SAV car c'est clairement pas normal.
J'espère que c'est pas une généralité sur tous les 925 ! :(

Pascal ton problème de tache est tout aussi inacceptable mais ça a été pris en compte par Sharp heureusement. Tu as fait le choix de refuser un 3e écran, ce que je peux tout à fait comprendre après ta mauvaise expérience sur les 2 précédents. J'espère que ta future aventure plasma se passera mieux !
Mais ce qui me gêne dans cette affaire c'est que le SAV est capable de réagir sur un problème de tâche mais semble avoir plus de tolérance vis à vis du problème de trainée bleue de Syntaxx...
Comme si il y avait des défauts "acceptables" (clouding, trainée, ghosting) et d'autres qui le seraient moins (pixels morts, banding ou taches) ??
Le fait que le défaut soit "diffus", pas sur toutes les images, pas forcément mécanique semble dispenser d'une intervention ?
Alors qu'il y a un vrai problème c'est évident. Problème de traitement numérique qui pète les plombs ? Problème de composant de carte-mère/carte graphique qui bug ?... Mais la dégradation de l'image est là et c'est pas tolérable.
Courage Syntaxx. J'espère que tu auras une solution.
Et ceux qui n'ont aucun soucis de trainée n'hésitez pas à poster. On veut des avis rassurant... et qui contredisent le côté "normal" de la chose...
iaka
 
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Message » 29 Jan 2011 15:35

@Pascal > Tes images ci-dessus sont juste hallucinantes. Le clouding plus la tache m'auraient déjà personnellement rendu fou. J'ai du coup du mal à comprendre pourquoi tu as fait une telle fixation sur le crosstalk alors que les 2 problèmes cités précédemment sont bien plus importants. En effet, le crosstalk y en a sur toutes les TV 3D, alors en faire ton cheval de bataille principal alors que ton 925 souffre de disfonctionnements majeurs (tache sur la dalle LCD, clouding) m'étonne. A ta place j'aurais au contraire déballé en place publique tes problemes de dalle depuis bien longtemps vu l'ampleur des dégats.

Quoi qu'il en soit, je comprends désormais l'ampleur de ton mécontentement (le crosstalk, bien qu'avéré visiblement sur le 60", ayant servit d'exutoire). Pour faire simple, c'est totalement inadmissible : 2 LCD, 2xfois les memes emmerdes. A croire que Sharp t'a refourgué des 60" en provenance du SAV, et donc déjà défectueux, en espérant que ça passe inaperçu. C'est plutot raté. Plus globalement, comment de tels défauts peuvent passer le contrôle qualité en sortie d'usine ? C'est juste surréaliste ! J'ai comme l'impression qu'on se tape des préséries bien foireuses qui n'auraient jamais du arriver chez le consommateur. Il y avait déjà eu des problemes il y a 6 ans sur les XD1 avec le fameux "banding" qui affectait les dalles. Ca avait été corrigé depuis. Visiblement, et 7 ans après, rien n'a changé, toujours autant de problemes sur les premières séries, mais cette fois avec d'autres disfonctionnements.

Confirmes-tu que tu as exactement les mêmes problemes de trainées bleues comme illustré dans ma video ? Si oui, je ne suis donc pas le seul. De toute façon, un tel défaut arrive rarement sur un modèle isolé. Dans le meilleur des cas, c'est un des composants de la carte video qui déconne, donc un simple remplacement de la mobo corrigerait le défaut à condition que le composant incriminé ait déjà été identifié et corrigé. Au pire c'est un probleme de fabrication de la dalle UV2A, et là y a pas d'autres solution que de remplacer la TV, là aussi en esperant que les nouveaux modèles n'aient plus ce probleme.

En tout cas, content de voir que tu as réussi à trouver un compromis avec l'aide de qui tu sais. Le probleme est que comme le VT30 n'est pas encore dispo, va bien falloir que tu achetes quelque chose en attendant. Vu les problemes sur le VT20, je te conseille vivement d'attendre le VT30 et sa nouvelle dalle. A la limite tu te trouves un LCD à pas cher pour patienter.

Quand à moi le bout du tunnel n'est pas encore pour maintenant. Comme personne n'avait encore témoigné au sujet des trainées bleues, le SAV fait la sourde oreille, croyant à un délire de geek capricieux. Sauf que là, ça ne marche plus avec moi. Va falloir que ça bouge, et vite, car si non je vais sortir l'artillerie lourde. On serait au USA que Sharp se serait déjà chopé une "class action". Comme je sais que désormais le SAV à connaissance de ce topic, j'ose expérer qu'ils vont enfin ouvrir les yeux et réagir. Wait & See

@Laguna > Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tot ? Comme l'a dit pascal, avant de crucifier une marque en place publique, on essaie deja de régler le probleme par soit meme en contactant le constructeur. En effet, une solution existe peut etre deja, donc inutile de vider son sac de façon puérile sur internet. Je considère que le zero defaut n'existe pas. Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des problemes de jeunesse A CONDITION que l'on m'apporte une solution adaptée et l'assistance qui va avec. Là je dois dire que ça n'en prend absolument pas le chemin, et que la politique de l'autruche pratiquée par Sharp est juste scandaleuse. Donc ça va 5mn là. Maintenant on passe à la vitesse supérieure.

Pour le reste, il est fort possible que tous ces disfonctionnements ne concernent que les 1er séries de 925. Je te souhaite d'avoir zero defaut avec ton 60", mais rien n'est moins sûr malheureusement.

@Iaka > Compte sur moi pour vous donner des nouvelles. Sharp c'est quand meme le 1er fabriquant au monde de LCD. La marque fournit par exemple Philips et Sony en dalles pour leurs propres TV. Donc on s'attend à un truc sérieux de la part d'un professionel de cette techno. Là je dois dire qu'on a plutot à faire à du travail baclé, ce qui est d'autant plus incompréhensible. Comme on dit, c'est les cordonniers les plus mal chaussés. Sauf que c'est le consommateur qui sert de beta testeurs sans le moindre support.

Le pire est que je peux meme pas envisager de revendre mon 925 car le probleme est très visible, et ça serait parfaitement malhonnete. Donc y a pas le choix, Sharp doit régler mon probleme au plus vite. Sachant que le buzz positif ou négatif circule très vite de nos jours sur internet, ils vont vite comprendre leur intéret, surtout vu le portrait peu glorieux et largement justifié de leurs produits depuis quelques pages. Au SAV de faire enfin son travail désormais. Je rappele accessoirement à ces messieurs de chez Sharp que nos 925 sont sous garantie (ça vous dit encore quelque chose la notion de "garantie" :roll:, le droit Français, tout ça ?) et que c'est la moindre des choses que de nous porter assistance dans le cas précis. A vous de jouer désormais.
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Message » 29 Jan 2011 18:43

j'espere sincérement ne pas avoir ce soucis. mais c'est toujours pénible, sans compter que pris en SAV, il faut compter 1 à 3 mois sans télé, ce qui rude quand on voit le prix payé.
Pour pascal, mais ça semble clair qu'ils ont en effet refourgué un modèle déja pourri en esperant qu'il allait lacher l'affaire.
j'avais eu le cas à Auchan avec un home cinema Sony. chez eux, c'est systématique, tout tombe en panne et ils ont un SAV de M...
et ils m'avaient refourgué mon home cinema en disant: c'est réparé, alors qu'ils n'avaient touché à rien, et le problème n'avait pas été résolu.
ça avait été tout une comédie pour qu'il répare, c'etais le moteur je sais pas quoi. enfin bon.
autant Sony, c'etias hyper long réparer mais impeccable. autant auchan avec un home cinema phillips, c'etais honteux ^^ (mais réparé quand même au bout de X mois)
m'enfin, bon courage à vous 2 dans vos démarches. (je vais avoir des sueurs froides pendant quelques mois maintenant lol)
laguna
 
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Message » 29 Jan 2011 23:24

SYNTAXX => Oui je te confirme à nouveau que mon 60LE925 avait bien le probléme de trainée bleues donc c'est bien un problème de conception (soit matériel ou logiciel) mais je pense que TOUT je dit bien TOUT les modèles 3D de la marque doivent être touchés de façon plus ou moins visible.
Après je ne comprend pas pourquoi car les dalles 2D et 3D Quatron sont identiques du moins partie vidéos... alors qu'on en à pas entendu parlé dans le topic des écrans 2D.

Pourquoi j'ai focalisé sur le ghosting plutôt que sur la tache, ben tout simplement parce que je savais que ce problème de tache serait "normalement réglé par un nouvel échange" mais quand j'ai testé la 3D et que j'ai vu le résultat ben c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase car là ce n'était plus un motif de panne...
Quant au clouding ben vu qu'il est inhérent au EDGE LED et que je ne le voyait pas lors des visionnage s'était pas un gros gros soucis...
Au fait j'ai ramené mon écran ce matin "chez qui tu sais" et je lui ai également dit que mon 60LE925 était aussi touché par les trainées bleues.
J'essaie de voir avec lui si on peu pas trouver une solution me permettant de patienter jusqu'à la sortie des nouveau modèles...
Je n'ai pas encore complétement arrêté mon choix sur mon futur écran mais il est clair que pour le moment c'est le VT30 qui tien la corde :wink: reste à voir les modéles des autres marques (mais pas en EDGE hein !!!) et surtout à cette fois tester en LIVE de mes yeux vu ce que ça donne en 2D et 3D !!!!

LAGUNA => tu a s l'air d'être assez têtu toi non ?
si je comprend bien ton raisonnement ça voudrais dire que le SAV de SHARP refourgue du matériel d'occase en remplacement ???
Sauf que lorsque mon écran à été remplacé (et non réparé) c'est pour le motif de "panne au déballage" ce qui signifie remplacement directe par un "modèle neuf" (donc pas de SAV !!), et je peux te dire qu'a un moment j'avais les 2 écrans chez moi et je te confirme bien que le 2éme était bien un NEUF de chez NEUF...
Après arrêtes un peu d'interpréter les propos car j'ai JAMAIS dit que tout les 60LE925 sont touchés par ce problème de tache la preuve c'est que j'ai bien dit qu'Hammodi n'en a pas.
Je précise par contre juste pour info qu'un autre proprio qui avait du clouding sur son 60" de façon atroce c'est fait échanger son écran cette fois directement par le SAV de SHARP et résultat C'EST ENCORE PIRE sur son nouvel écran :o :o :o :o :o bref j'arrête là ....
Par contre je t'invite à invoquer les dieux du LCD chaque soirs pour que ton modèle de 925 ne soit pas touché par le clouding, le ghosting et les trainées bleues :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça fait beaucoup je sais ... 8)

BON courage à SyntaXX et bonne chance à Laguna ...
pascal20vt
 
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Message » 29 Jan 2011 23:55

iaka a écrit:Et ceux qui n'ont aucun soucis de trainée n'hésitez pas à poster. On veut des avis rassurant... et qui contredisent le côté "normal" de la chose...


Personnellement, pour l'instant je n'ai aucun probleme avec mon ecran. Pas de trainée bleue, de clouding, et même le ghosting, aujourd'hui, sur le voyage de samy est quasi invisible avec un réglage en luminosité basse, et invisible en luminosité normale sur les autres films 3d que j'ai vu. Je n'ai même pas eu de probleme avec le test 3d et les fameuses boules...

Voila je ne peux pas être plus rassurant, mais je comprends la rage des personnes qui ont des problémes surtout vu les prix des écrans... Surtout si le SAV n'entend rien. Dommage car Sharp a plutot bonne reputation à ce niveau.
Dernière édition par paliss le 30 Jan 2011 12:28, édité 1 fois.
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