|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 286 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
DENON AVR-XX10 Gamme 2009
tu as regarder? pour les sources
- blondin76
- Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
blondin76 a écrit:tu as regarder? pour les sources
Je t'ai envoyé un MP mais il semble que tu ne l'as pas reçu,
Je n'ai pas trouvé l'info demandé.
Peux tu me donner le chemin complet entre les différents menus et le type d'info que je dois trouver sur le menu demandé car j'ai vraiment du mal avec les @@...@@@ menus de cet ampli.
- dive-vador
- Inscription Forum: 30 Déc 2010 20:23
c'est le dernier dans le menu principale c'est le dernier apres tu arrive sur un sous menu qui palre de hdmi et pares tu as sources et avec fleche de gauche tu peux faire defiler les sources sa commence par source,dvd,aux.....
- blondin76
- Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
Bonjour,
Venant de recevoir ma Freebox V6 je l'ai donc branché en HDMI sur mon ampli. J'ai un petit soucis, quand je regarde la télé, le Denon se met en "Multi In" et je n'entends aucun son. Je suis donc obligé de changer à chaque fois et de mettre en mode Matrix pour avoir du son.
Avez vous aussi ce problème? que faire pour détecter le bon format de son?
Autre petite quesiton quelqu'un a t'il fait la mise à jour du firmware du dénon? La manip est t'elle compliquée? Cela fait un peu plus d'1 an que j'ai acheter mon ampli et je suppose qu'il y a des nouveautés. Sais t'on ce que cela apporte?
Merci
Venant de recevoir ma Freebox V6 je l'ai donc branché en HDMI sur mon ampli. J'ai un petit soucis, quand je regarde la télé, le Denon se met en "Multi In" et je n'entends aucun son. Je suis donc obligé de changer à chaque fois et de mettre en mode Matrix pour avoir du son.
Avez vous aussi ce problème? que faire pour détecter le bon format de son?
Autre petite quesiton quelqu'un a t'il fait la mise à jour du firmware du dénon? La manip est t'elle compliquée? Cela fait un peu plus d'1 an que j'ai acheter mon ampli et je suppose qu'il y a des nouveautés. Sais t'on ce que cela apporte?
Merci
- balperso
- Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
Bonjour,
Je ne sais pas si ce point a déjà été aborde dans ce forum mais je m'interroge sur le volume en fontionnement de mon avr 2310.
Je m'explique : pour avoir une écoute normale (sans reveiller les voisins mais sans tendre l'oreille non plus), je dois règler en volume "absolu" à minimum entre 40 et 50 (entre -40 et -30db en relatif il me semble). J'ai fait ce relevé en désactivant Audissey et compagnie.
Je descends autour de 30 en absolu avec Audissey.
Est ce des valeurs normales ? Je m'inquiète pour rien ?
Quelqu'un peut il me donner ces valeurs dans son propre cas ?
Je ne sais pas si ce point a déjà été aborde dans ce forum mais je m'interroge sur le volume en fontionnement de mon avr 2310.
Je m'explique : pour avoir une écoute normale (sans reveiller les voisins mais sans tendre l'oreille non plus), je dois règler en volume "absolu" à minimum entre 40 et 50 (entre -40 et -30db en relatif il me semble). J'ai fait ce relevé en désactivant Audissey et compagnie.
- xsu31
- Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose car cela dépend très fortement du volume de ta source !
Dans mon cas, lorsque j'écoute la radio à volume normal, je suis autour de -40db... Par contre sur certains Bluray, je monte allègrement à -25db !
Dans mon cas, lorsque j'écoute la radio à volume normal, je suis autour de -40db... Par contre sur certains Bluray, je monte allègrement à -25db !
- gehef
- Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
gehef a écrit:Ca ne veut malheureusement pas dire grand chose car cela dépend très fortement du volume de ta source !
Je n'utilise pratiquement pas la radio. Les valeurs que je donne sont presque les mêmes pour la tv ou les DVD.
Je trouvais "bizarre" d'être a des niveaux si élevé (plus de la moitié du range) alors que mon vieux yamaha n'a jamais demandé autant !
- xsu31
- Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
Bonsoir a tous , je m excuse par avance si le sujet a deja été abordé mais j aurais besoin de vos conseils .
Je m installe un salon home cinema et je souhaiterais utiliser en enceintes frontales mes cabasse qui sont actuelement relié a mon ampli hifi Rega . Je veux donc relier mon denon 1910 au Rega . Est ce possible ? Si oui vu qu il n y a pas de sorti pre out faut il passer pr les sorties RCA de la zone 2 ? Et finalement sachant qu il n y a pas de by pass sur le Rega , puis je me branhé sur l entrées tape ?
Merci de votre aide .
Je m installe un salon home cinema et je souhaiterais utiliser en enceintes frontales mes cabasse qui sont actuelement relié a mon ampli hifi Rega . Je veux donc relier mon denon 1910 au Rega . Est ce possible ? Si oui vu qu il n y a pas de sorti pre out faut il passer pr les sorties RCA de la zone 2 ? Et finalement sachant qu il n y a pas de by pass sur le Rega , puis je me branhé sur l entrées tape ?
Merci de votre aide .
- popeye120
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
@balperso, j'ai le même souci que toi mais avec une source différente : Une dreambox.
Quelque fois quand je cahnge d'une chaine avec uen piste AC3 à une autre qui n'a qu'un flux mpeg2, l'ampli (un 1910) "bloque" en mode multi-in et effectivement aucun son ne sort.
En générale j'arrive à retrouver du son lorsque je fais un "downmix" de l'aC3 vers MPEG2 sur la dreambox.
Je n'ai jamais réussi à reproduire ce problème de manière systèmatique, ni à savoir si ça venat de l'ampli ou de la dreambox ...
Quelque fois quand je cahnge d'une chaine avec uen piste AC3 à une autre qui n'a qu'un flux mpeg2, l'ampli (un 1910) "bloque" en mode multi-in et effectivement aucun son ne sort.
En générale j'arrive à retrouver du son lorsque je fais un "downmix" de l'aC3 vers MPEG2 sur la dreambox.
Je n'ai jamais réussi à reproduire ce problème de manière systèmatique, ni à savoir si ça venat de l'ampli ou de la dreambox ...
- falex
- Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
Bonjour,
j'ai installé mon Denon 3310 ce week end aprés la mise en route l'ampli emet un double click assez génant toure les deux minutes environ même pendant la lecture de cd dvd et blu ray alors qu'il a l'air de fonctionner du tonnere
quelqu'un a t'il une idée du problème
Merci
j'ai installé mon Denon 3310 ce week end aprés la mise en route l'ampli emet un double click assez génant toure les deux minutes environ même pendant la lecture de cd dvd et blu ray alors qu'il a l'air de fonctionner du tonnere
quelqu'un a t'il une idée du problème
Merci
- chris36
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 18:41
falex a écrit:@balperso, j'ai le même souci que toi mais avec une source différente : Une dreambox.
Pour l'instant j'ai réglé le problème en branchant ma Freebox sur l'HDMI pour l'image et la sortie optique pour le son : Cela semble mieux marcher.
- balperso
- Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
Bonjour tout le monde,
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis : je possède depuis le moi de juin un denon 2310 (j'en suis très content). J'ai branché sur celui-ci un phono branché biensur sur l'entrée phono de mon ampli et sans oublier la masse.
Lorsque je sélectionne la source phono de mon ampli apparait alors sur l'affichage de l'ampli l'icone enceinte avant gauche et droite (normal vous me direz) mais aussi l'icone du sub. Cela veut dire que le sub doit fonctionner malheureusement quel que soit le type de musique le sub ne se déclenche pas.
Est ce normal ? J'aimerais savoir si ceux qui ont comme moi branché un phono sur leur ampli ont du son provenant du sub ? Je me dis que c'est peut être normal vu c'est essentiellement du stéréo J'aime bien comprendre donc si quelqu'un a une explication je suis prêt à l'entendre
merci beaucoup en tout cas et bonne continuation
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis : je possède depuis le moi de juin un denon 2310 (j'en suis très content). J'ai branché sur celui-ci un phono branché biensur sur l'entrée phono de mon ampli et sans oublier la masse.
Lorsque je sélectionne la source phono de mon ampli apparait alors sur l'affichage de l'ampli l'icone enceinte avant gauche et droite (normal vous me direz) mais aussi l'icone du sub. Cela veut dire que le sub doit fonctionner malheureusement quel que soit le type de musique le sub ne se déclenche pas.
Est ce normal ? J'aimerais savoir si ceux qui ont comme moi branché un phono sur leur ampli ont du son provenant du sub ? Je me dis que c'est peut être normal vu c'est essentiellement du stéréo J'aime bien comprendre donc si quelqu'un a une explication je suis prêt à l'entendre
- sogeking
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05
xsu31 a écrit:Bonjour,
je viens de poster un message mais si je peux moi meme aider quelqu'un et c'est le cas avec ton post. Lorsque j'ai recu mon ampli, j'ai eu la même impression que toi( je l'ai remarqué en faisant la fete avec des amis ou j'étais quasiment au max). J'ai regardé dans la notice et j'ai vu qu'on pouvait augmenter le volume d'entrée des sources : je ne sais plus trop ca va de -12db à +12db et qu'initialement c'est réglé à 0 (je crois je ne suis pas sur). Enfin bref tout çà pour te dire que j'ai augmenté jusqu'à +10db et depuis j'en suis très satisfait (quand je fais la fête maintenant je suis loin d'aller au max ) Je ne sais pas si çà peut aider.
- sogeking
je réedite mon poste précédent si quelqu'un a une idée ??
- sogeking
Pas d'infrason ?
Je n'ai jamais essayé de phono sur mon ampli, mais il m'est arrivé de me demander pourquoi mon sub ne s'allumait pas. En fait, il ne s'allume pas s'il ne reçoit rien.
Quand on calibre normalement son ampli, il règle une fréquence de coupure qui correspond à la limite basse des enceintes G/D. En général, cela se situe dans les 60-80Hz. Il faudrait que tu vérifies sur ton ampli. Si le son envoyé à l'ampli ne contient rien sous cette fréquence, le sub n'a rien à reproduire et reste donc éteint.
A mon avis, sur un phono, il n'y a pas suffisamment d'infra-son pour réveiller le sub, tout simplement. Les vinyls ont du mal avec les graves, d'où la correction RIAA par exemple.
Quand on calibre normalement son ampli, il règle une fréquence de coupure qui correspond à la limite basse des enceintes G/D. En général, cela se situe dans les 60-80Hz. Il faudrait que tu vérifies sur ton ampli. Si le son envoyé à l'ampli ne contient rien sous cette fréquence, le sub n'a rien à reproduire et reste donc éteint.
A mon avis, sur un phono, il n'y a pas suffisamment d'infra-son pour réveiller le sub, tout simplement. Les vinyls ont du mal avec les graves, d'où la correction RIAA par exemple.
sogeking a écrit:Bonjour tout le monde,
- petitpied
- Inscription Forum: 18 Aoû 2010 20:30
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|