Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dfranck, Doubs25, porciprince et 112 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ton install

Message » 27 Jan 2011 23:08

Beau travail d'intégration...Décidemment entre francky et dahops et les autres, il y a pleins d'idée...
Cela me donne envie à mon tour d'intégrer l'écran, et puis de ne plus voir tout ces cables grrgrrrrr...
Donc je fouille je regarde un peu partout dans le forum, et je vais peut-être m'inspirer de ton installation.
J'ai donc deux ou trois questions ?
1) quelle est la taille de ton meuble tv blanc ?
2) quelle est la longueur de tes panneaux mdf ?
3) les rainures servent elles à fixer le panneaux sur le tasseau afin que les vis ne se voit pas ?
Pour ma part, je n'y irais pas jusqu'au plafond avec le mdf.
je pense que j'opterais pour une finition papier peint imitation cuir, sur les panneaux, et il faut que je bricole mon meuble tv pour caser la fastnet dedans ou bien je vire le meuble et prends autre chose.
Merci et encore bravo pour ton install. :D
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:13

DTS : Effectivement après réflexion, la commande va être changer ce matin...je les prends en noir.
Les voies AVD et AVG seront fixés au mur. au centre de l'espace entre la rainure centrale (milieu du plasma) et le bas du plasma.

La centrale sera fixer sous le plasma.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:21

cinemacabasse a écrit:Beau travail d'intégration...Décidemment entre francky et dahops et les autres, il y a pleins d'idée...
Cela me donne envie à mon tour d'intégrer l'écran, et puis de ne plus voir tout ces cables grrgrrrrr...
Donc je fouille je regarde un peu partout dans le forum, et je vais peut-être m'inspirer de ton installation.
J'ai donc deux ou trois questions ?
1) quelle est la taille de ton meuble tv blanc ?
2) quelle est la longueur de tes panneaux mdf ?
3) les rainures servent elles à fixer le panneaux sur le tasseau afin que les vis ne se voit pas ?
Pour ma part, je n'y irais pas jusqu'au plafond avec le mdf.
je pense que j'opterais pour une finition papier peint imitation cuir, sur les panneaux, et il faut que je bricole mon meuble tv pour caser la fastnet dedans ou bien je vire le meuble et prends autre chose.
Merci et encore bravo pour ton install. :D


Je ne peux que te recommander de réaliser ce genre de mur. chaque personne qui passe a la maison fixe les yeux dessus.

Pour tes questions :
1) mon meuble tv blanc fait 122cm. je les recouper sur mesure pour avoir une homogénéité avec le plasma. et surtout pouvoir y mettre le matos proprement a l'intérieur.
L'astuce du moment : Achat d'un meuble en solde dont la forme vous plait... le moins cher possible. Un ami en a acheté un ROUGE...puis passage de la peinture resinence (blanc laquée dans mon cas)...et le meuble devient vraiment design. J'ai également fait mon bureau ainsi (MDF)...et cela ne bouge pas du tout....et dur comme de la pierre.

2) Les panneaux mdf mesurent 201 cm il reste donc 5 cm de chaque coté (mur et fenêtre). Il m'a fallu 2 panneaux de 18mm d'épaisseur en MDF 244 * 122. Découper chez leroy merlin, avec remesure précise avec le gars. Par sécurité, j'ai aligner les panneaux et repasser un coup de fraise a effleurer.
Prendre un grand soin aussi pendant le debit et le transport. les gars prenant les panneaux seuls...les coins sont souvent cognés par terre, ca pardonne pas ensuite.

3) Les rainures ne sont qu'une apparence. pas de vissage dans les rainures. Les panneaux sont posés les uns sur les autres, avec la rainures a coller.
Ils sont collés au ni clou ni vis (pas de portance) apres un bon calepinage en tasseaux et molly. l'adhérence est faite par des pointes a tête hommes. Pose facile.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:14

Je fais joujou avec l'harmony 900.
Les appareils, les macros, la clim, tout fonctionne. ROYAL.

maintenant reste a avancer sur le x10. D'apres ce que j'ai lu elle ne communique pas avec le TM13 (RF --> CP), je vais donc etudier un IR 7243 afin d'utiliser mes AM12 et LM12 en nombre dispo dans mes cartons.
Je pense notamment aux eclairages et arrosage exterieurs.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:30

Oui c'est du tout bon un IR7243. Attention au lm12 comme moi :evil: Je suis reparti voir les specs, méfiance, c'est 250W max !
J'ai aussi pris une telco X10 4 boutons rf, au cas où ...
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:39

JE me mets en quete d'un IR7243.

J'ai aussi quelques telco porte clé, je rajouterai aussi des plaques murales pour les eclairages spécifiques.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:47

Normalement l'IR7243 ne se fait plus, c'est maintenant l'IR7243RF que tu auras de toute façon besoin pour la communication avec les plaques murales.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:48

oui je viens de le trouver sur domadoo.
Je me mets en recherche d'un module d'occasion.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:43

CCN a écrit:Je me mets en recherche d'un module d'occasion.
Tu veux dire un ir7243 en occas?
Mais un ir7243rf fera la meme chose,avec en plus la rf,non?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:19

Je devrai pouvoir en trouver d' occasion je pense, allez zou je mets une alerte Google
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:36

Les dômes n'arrivant qu'en fin de semaine (Ohh je suis patient), je m'occupe dans la continuité des travaux.

Ce WE la chambre parentale : Blanc / taupe;... Éclairage et bien sur un 42" et sa WD Live connecté au réseau. Chantier pas très facile, je mettrai des photos.
Du Mdf (et oui encore) m'a permis de cacher tous les câbles (antenne, 220v, câble réseau...) en le rainurant a l'arrière..et en collant le mdf au mur. Il sera peint en style métal, pour ne pas gâcher mon résidu de peinture.

Ah oui j'oubliais, je finis les stocks de matériels, car la décision est prise...je réalise le film youtube sur la vente de notre maison (un vrai bon support de vente complet), ah nous Montpellier désormais.

Il me reste 1 mois pour finir beaucoup de choses, j'aurai pas le temps de roder les focal :).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:07

Tu déménages encore.... :o pire que moi :mdr:

Curieux de voir la chambre, il me faudra également prévoir un 32" à mettre au mur tout en respectant le cahier des charges WAF ! pas de fils !!! lol :lol:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:19

La chambre a été refaite avec un concept simple. VIRER CETTE COULEUR SAUMON Grrrrrrrr que l'on avait avant.

Donc peinture blanche de qualité, et un mur taupe.
Le plasma 42" en face. Et pour cacher les câbles (antenne tv venant des combles, Prise 220v a l'opposé, câble réseau venant aussi des combles...) la pose de 2 panneaux Mdf 18mm (tiens justement les chutes des panneaux mdf du salon :) ) ont été rainurés sur la face arrière (passe cable) et collé au mur.

Ce matin j'attaque les finitions de ces panneaux dont j'ai aussi arrondi les bords a la défonceuse.
Sous couche, enduit de finition... et peinture style metal (tiens encore un reste du salon).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:27

CCN a écrit: ah nous Montpellier désormais.



Vous avez bien de la chance, une superbe ville Montpellier j'en garde un excellent souvenir pour y avaoir réalisé la majeure partie de mes études :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:23

Je suis en plein sondage pour connaitre les bonnes villes aux alentours pour y habiter, a l occaz si tu peux me filer ton GSM en mp, je te poserai bien des questions. Si cela te dérange pas bien sur
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message