Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, Sylvain2170, YvesM et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 26 Jan 2011 19:59

Quand je dis : Si la maison a été raccordé au réseau EDF ( installation du 1er compteur ) en 1930, il suffit que l'installation électrique soit aux normes de 1930.
C'est pour être en règle vis à vis d'EDF. C'est sûr que pour sa propre sécurité, ca craint.

D'ailleurs quand on achète une maison ancienne, le vendeur doit fournir le diagnostic électrique mais il n'y a aucune obligation de mise aux normes.

> blackfoots38 : je te réponds en mp pour pas polluer.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:42

Ouh la la !!!!


Ca s'emballe dans mon jardin .... :mdr:

Bon, je vais répondre sur le respect de la norme vis à vis de l'assurances.... car j'ai lu beaucoup de bêtises....

(petite précision... je suis un professionnel de l'Assurance...depuis une vingtaine d'année)



On mélange un peu tout, les normes, l'application du contrat, le code des assurances et sa propre expérience lors d'un sinistre.


Heureusement que tout particulier qui bricole son installation ne se voit pas opposer un refus de garantie en cas de sinistre...

...sinon je vous assure qu'on en payerait pas beaucoup.

La norme électrique NF C15 - 100 s'applique naturellement à toutes les installations domestiques, elle s'impose à toutes réalisations d'un professionnel.


Ensuite concernant l'assurance. C'est le CONTRAT et uniquement le contrat qui régit l'indémnisation.


Sans même aller jusqu'à l'incendie, si tu grilles du matériel comme ton projecteur par exemple, tu pourrais ne pas te voir couvert par un remboursement partiel du matériel (décote en fonction de l'âge plafonné à 80 % au-delà d'un certain âge)


FAUX : les modalités d'indemnisation sont fonction de la garantie souscrite. Si vous êtes encore sur ce type d'indemnisation, je vous conseille vivement de réactualiser votre contrat ou de changer d'assureur.
Aujourd'hui, la majeure partie des contrat est en formule "rééquipement valeur à neuf" déduction faite de la franchise choisie et donc sans aucune vétusté.

Autre subtilité, et c'est dans le code général des assurances, et j'en parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé => vous êtes tous assurés pour une valeur estimative de vos biens du style "entre 30000 et 50000 euros dont moins de 7000 euros de biens de valeur (bijoux, etc;)" (peu importe les montants donnés à titre d'exemple ).


FAUX : nous ne sommes pas tous assurés de la sorte... et ca n'a rien avoir avec le Codes des Assurances. Chacun choisis sa formule à la souscription ou ne s'en préoccupe pas... sauf le jour du sinistre.... :-?


Bref sans rentrer dans les détails, je vous donne quelques conseils :


1 : prenez le temps de vous intéresser à votre contrat (c'est con mais... mais l'as-tu déjà fait ?)
2 : comparez les différentes formules proposées (franchises, garanties, exclusions...)
3 : préparer et sauvegarder vos justificatifs diverses (factures, photos, vidéo...) et déposez un double en dehors de votre maison
(c'est con mais en cas d'incendie...j'ai vu des gens pleurer d'avoir tout celà...au milieu des cendres)

Comme dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais professionnels (+ que des bonnes ou mauvaises Cies)

et surtout quelques consommateurs RESPONSABLES...

J'entends souvent des gens comparer des tarifs, se plaindre de çi ou de ça.... mais peu comparer "les specs" comme ils savent trés bien le faire sur un ampli HC.


Je vous l'accorde c'est moins sexy... mais ca peut vous coûter cher de vous en désintéresser... croyez-en mon expérience métier.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:26

J'ajoute une autre précision....

Quand vous réalisez un Home-Cinéma dans les combles ou dans un sous-sol, il faut impérativement déclarer et assurer cette "nouvelle pièce habitable" à votre assureur.

Dans la majorité des cas, la tarification d'une multirisque Habitation est effectuée à partir du nombre de pièces que vous avez déclaré.

La pièce s'entend parfois à une surface mini est maxi (30M² par exemple par pièce et au delà ca compte pour 2 pièces)

Enfin, il faut s'assurer que vous soyez assuré en formule contenu illimité et valeur à neuf. c'est le mieux.

Si ce n'est pas le cas, assurez vous que les montants sont suffisants ou changez de formule.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:53

hiddukel a écrit:Officiellement, il faut faire une declaration de travaux quand on fait une salle en sous-sol ou garage, car du coup, le SHON de l'habitation change...
concernant les assurances, GLC nous a deja donné qq infos. mais il en faut + !



Vous avez décidé de pourrir mon post de conneries ce soir ? :mdr: :wink:

Je vois pas le rapport entre l'aménagement d'une pièce.... et la SHON (surface administrative)


La SHON n'est pas une surface habitable, c'est une surface "fiscale" qui sert à l'assise des Taxes lors d'une nouvelle construction.

Elle se calcul par déduction en partant de la SHOB 'surface hors oeuvre brute' (sommes des planchers Hors oeuvre de chaque niveau d'une maison y compris balcons, combles...) et avec quelques déductions (escaliers....)

Le calcul du résultat obtenu sera modulé par le coef d'isolation 0,95 (isolation de l'habitat) ce qui donnera la SHON.


En ce qui concerne la déclaration de travaux, elle est destinée aux constructions + 2M² - 20M², agrandissements, piscines enterrées, modif extérieur d'un batiment... .

On parle pas d'aménagement d'une pièce.


Vous trouvez que vous ne payez pas assez de taxes et d'impôts ??? :o


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:18

Merci pour cette eclairssisement!!

Maintenant certain trouveront ma question un peu plus pertinente qu'au départ... je pense! :wink:
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:04

lolo63 a écrit:
hiddukel a écrit:Officiellement, il faut faire une declaration de travaux quand on fait une salle en sous-sol ou garage, car du coup, le SHON de l'habitation change...
concernant les assurances, GLC nous a deja donné qq infos. mais il en faut + !



Vous avez décidé de pourrir mon post de conneries ce soir ? :mdr: :wink:

Je vois pas le rapport entre l'aménagement d'une pièce.... et la SHON (surface administrative)


La SHON n'est pas une surface habitable, c'est une surface "fiscale" qui sert à l'assise des Taxes lors d'une nouvelle construction.

Elle se calcul par déduction en partant de la SHOB 'surface hors oeuvre brute' (sommes des planchers Hors oeuvre de chaque niveau d'une maison y compris balcons, combles...) et avec quelques déductions (escaliers....)

Le calcul du résultat obtenu sera modulé par le coef d'isolation 0,95 (isolation de l'habitat) ce qui donnera la SHON.


En ce qui concerne la déclaration de travaux, elle est destinée aux constructions + 2M² - 20M², agrandissements, piscines enterrées, modif extérieur d'un batiment... .

On parle pas d'aménagement d'une pièce.


Vous trouvez que vous ne payez pas assez de taxes et d'impôts ??? :o


:wink:



Merci de toutes tes precisions et informations qui vont beaucoup eclairer, et aider certains d'entre nous. (dont moi...)

Il semble que j'ai dit une grosse connerie alors...
Mais...

lors de la construction d'une maison, il ya un certain SHON qui n'inclut pas garage et sous-sol qui n'est pas "habitable".
On m'a dit à plusieurs reprises (constructeurs...) qui si je décidais d'amenager mon garage ou une partie de mon sous-sol en "habitable",
alors la SHON se trouve modifiée et donc une position de hors la loi au niveau fiscal.
Et donc qu'il fallait déclarer ses travaux afin que fiscalement, il y ait ajustement...

c'est peut-etre une grosse connerie alors tout ce qu'on m'aurait dit...

En tout cas, encore merci Lolo pour toutes ces infos "assurances et fiscalité", et surtout pour ton Sujet sur ton install, qui est clairement une bible pour beaucoup d'entre nous...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:40

lors de la construction d'une maison, il ya un certain SHON qui n'inclut pas garage et sous-sol qui n'est pas "habitable".
On m'a dit à plusieurs reprises (constructeurs...) qui si je décidais d'amenager mon garage ou une partie de mon sous-sol en "habitable",
alors la SHON se trouve modifiée et donc une position de hors la loi au niveau fiscal.
Et donc qu'il fallait déclarer ses travaux afin que fiscalement, il y ait ajustement...

c'est peut-etre une grosse connerie alors tout ce qu'on m'aurait dit...


Effectivement c'est une grosse connerie...

Tu peux regarder ici pour plus d'infos :
http://vosdroits.service-public.fr/F2868.xhtml

@+ :wink:
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:49

Merci o grand lolo63... enfin un sage qui ne mélange pas tout.... Maintenant que les éclaircissements sont faits, je me permets de répondre à l'auteur des troubles (ironique)... Oui je t'ai attaqué, certainement parce que tu t'es mal exprimé (hidukkel l'a déjà dit). En aucune façon je ne me permettrais de remettre en cause tes compétences professionnelles, je me suis juste interrogé sur leurs niveaux au vue des questions que tu posais. C'est assez exceptionnel de voir un électricien demander des conseils sur les normes et le consuel. Je ne suis pas Mr Jesaistout, mais j'ai eu la chance de côtoyer de nombreux domaines professionnels, et d'avoir un degré d'assimilation de connaissance très élevé. Du coup j'en fait profiter les autres. La choses est pour moi réglée.

Niveaux réponses, lolo a encore une fois tout dit. Et tout bon en plus... je rajouterais un conseil niveau assurance, prenez des photos.... plein de photos... en situation mais aussi en gros plan avec le modèle et le numéro de série. C'est beaucoup plus simple pour faire chiffrer lors d'un sinistre...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:27

lolo63 a écrit:J'ajoute une autre précision....

Quand vous réalisez un Home-Cinéma dans les combles ou dans un sous-sol, il faut impérativement déclarer et assurer cette "nouvelle pièce habitable" à votre assureur.

Dans la majorité des cas, la tarification d'une multirisque Habitation est effectuée à partir du nombre de pièces que vous avez déclaré.

La pièce s'entend parfois à une surface mini est maxi (30M² par exemple par pièce et au delà ca compte pour 2 pièces)

Enfin, il faut s'assurer que vous soyez assuré en formule contenu illimité et valeur à neuf. c'est le mieux.

Si ce n'est pas le cas, assurez vous que les montants sont suffisants ou changez de formule.


:wink:


Ah ben ma salle comptera pour 2 pièces alors (quoique avec les sous-pentes, ça fait un peu moins que les 40m² au sol). Il faut déclarer en tant que chambre, salon... ? Est ce que ça change au niveau tarification de l'assurance selon la finalité de la pièce car je suppose qu'il n'y a pas la case home-cinéma dans les contrats ? :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:52

bonjour,
clairement , le fait d'aménager son sous sol pose t'il un problème et une mise hors la loi?
j'ai du mal a comprendre.
il y a bien une différence entre un sous sol et un e salle HC non?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:06

riton39 a écrit:bonjour,
clairement , le fait d'aménager son sous sol pose t'il un problème et une mise hors la loi?
j'ai du mal a comprendre.
il y a bien une différence entre un sous sol et un e salle HC non?

A priori si la surface du plancher du sous-sol était déclarée lors de la construction, il n'y a pas de soucis.

Et dans le cas d'un sous-sol complètement enterré, le fait d'aménager ne devrait rien changer au fait que ce n'est pas une surface habitable.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:17

Non mais franchement...laissez tomber l'aspect fiscal de 20 m² d'amenagement d'une pièce!

Dans l'hypothèse "chauvesourisiene" ou un inspecteur dèciderait de faire le tour des sous-sol .... :-? :mdr:
Déjà qu'ils ont du mal à suivre les piscines....


En revanche assurez vous de votre garantie habitation... Les enjeux sont 10 000 fois plus importants.

Pour la pièce sup ou x2, ça dépend des compagnies ou des mutuelles, renseignez-vous d'abord auprès de votre assureur.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:53

Merci pour toutes ces infos en tout cas. je me reveille moins bête ! et surtout un peu plus au courant de ce qu'il faudra faire.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:16

J'ai déjà expliquer ca dans un autre post, et Lolo l'a rappelé ici bas, ne mélangez pas construction ( ou rénovation) et aménagement. Ce que vous faites dans votre sous-sol vous regarde tant que vous ne réalisez pas une ouverture sur l'extérieur... Ça s'appelle de la DECO intérieure. Point. Par contre soyez nickel avec votre assurance maison. C'est eux qui vous rembourseront (pas grand chose) en cas de sinistre. Et les assureurs ont horreur des surprises...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:33

*Appel son assureur*

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message