- EX500 -> cable optique -> ampli : uniquement pour le son des chaines TNT pour ceux qui n'ont pas d'ampli A/V avec entrées HDMI (donc pas nécessaire pour toi a priori)
- périphérique HDMI (ex: platine bluray, console) -> cable HDMI pour le son et l'image -> ampli A/V pour décoder son -> sortie HDMI de l'ampli <- cable HDMI -> entrée HDMI de l'EX500 marquée "ARC" (ainsi le son de la TNT devrait passer dans le sens inverse sur le même cable HDMI si j'ai bien compris pendant que la TV affiche l'image reçue par le HDMI)
car l'EX500 ne peut pas faire convenablement du pass-through du son qu'il reçoit en HDMI, le Dolby Digital 5.1 reçu en HDMI a l'air de bien ressortir de la sortie optique mais pas le DTS ni les formats audio HD + récents qui ne passent que dans du HDMI.
Malheureusement moi j'ai un vieil ampli A/V (donc HDMI connait pas) et les LCD avec leur problème d'image qui apparait retardée à cause des traitements du signal numérique n'existaient pas donc mon ampli décode le son 5.1 Dolby ou DTS instantanément et l'image est toujours légèrement décalée quand je regarde un DVD ou bluray
Il me faudra prévoir + tard de changer d'ampli pour pouvoir ajouter un léger retard de la sortie du son par rapport à l'image.
docno a écrit:ckqrisse a écrit:La sortie optique peut elle servir pour renvoyer le son hdmi vers un ampli?
L'utilisez vous?
Je ne peux l'utiliser pour ma part (en attente du 46EX500 en fin de semaine) avec mon actuel LCD qui date, et qui n'a pas de sortie optique…
Je profite de ta question pour en poser une autre, si j'ai bien compris la connectique actuelle :
1) Branchement EX500-ampli HC en HDMI, en laissant transiter son et image via le cable HDMI ?
2) Branchement EX500 -ampli HC uniquement en liaison optique pour le son, les sources externes à l'ampli étant alors directement branchées en HDMI sur le Sony ?