|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
SCREENSHOT SONY G90 (tritubes)
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
fiuu incroyable cette image... je suis fan
- invite8
- Broker.
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
Mais d'où vient cet aspect lenticullaire ? Ton écran est courbe ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Avec mon plafond monté sur suspente ressort il m'est impossible de suspendre 130 kg.
Comment fait-on avec un TT quand on a un écran au format 2.35 ? Avec un VP numérique on met un lentille/prisme ou on zoome mais avec un TT ?????
Comment fait-on avec un TT quand on a un écran au format 2.35 ? Avec un VP numérique on met un lentille/prisme ou on zoome mais avec un TT ?????
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Dialhot a écrit:Mais d'où vient cet aspect lenticullaire ? Ton écran est courbe ?
Salut, non mon ecran est normal, c'est mon APN qui fait cette déformation... Il faudrait que j'en essaie un autre mais j'ai remarqué que certains screens pris par d'autres forumeurs présentaient la même déformation lorsque l'écran se rapproche de 3 mètres de base.
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
alex_t a écrit:Avec mon plafond monté sur suspente ressort il m'est impossible de suspendre 130 kg.
Salut alex l'avantage du Tritube est que l'on peut faire tout type de format d'image car il n'est pas limité par une matrice ayant un format et une résolution figé.
Les tubes ont un format 4/3 et on peut "tailler" dedans. La résolution d'un tube est donnée en gros par le nombre de point par ligne (résolution de sortie). Pour ma part je balaye 817 lignes en affichant 1920 points par ligne ce qui nous donne le format 2.35. Donc l'image ne subit aucune déformation par optique.
Cedric
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
Autre avantage avec le Tritube on peut faire de la projection sur ecran courbe car on peut déformer l'image Dans le tube et les optiques offrent plusieurs options de réglage
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
contemplationaveugle a écrit:Dialhot a écrit:Mais d'où vient cet aspect lenticullaire ? Ton écran est courbe ?
Salut, non mon ecran est normal, c'est mon APN qui fait cette déformation... Il faudrait que j'en essaie un autre mais j'ai remarqué que certains screens pris par d'autres forumeurs présentaient la même déformation lorsque l'écran se rapproche de 3 mètres de base.
Il faut que je demande à mon collègue le nom de son soft qui redresse les images en appliquant les déformations inverses des objectifs les plus connus. Pour peu que ton APN soit dans la liste, ça te redresse l'image en un clic.
contemplationaveugle a écrit:Autre avantage avec le Tritube on peut faire de la projection sur ecran courbe car on peut déformer l'image Dans le tube et les optiques offrent plusieurs options de réglage
Je vois que tu as fais le rapprochement avec ma question .
-
Je viens de regarder fatal... bon le film est.... mais j'en ai fait quelques screens sympas
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
Dialhot a écrit:Il faut que je demande à mon collègue le nom de son soft qui redresse les images en appliquant les déformations inverses des objectifs les plus connus.
Bon, comme je le pensais, il sagit de Adobe Lightroom.
-
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
Dialhot a écrit:Dialhot a écrit:Il faut que je demande à mon collègue le nom de son soft qui redresse les images en appliquant les déformations inverses des objectifs les plus connus.
Bon, comme je le pensais, il sagit de Adobe Lightroom.
Merci
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
|
|