Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 27 Jan 2011 20:32

Bon sinon la deuxième enceinte est démoulée.

Les deux enceintes en sont au même stade, les flancs sont plaqués. S'il fait beau demain après midi je sors la défonceuse et la fraise à copier pour pouvoir attaquer les autres faces.
J'ai casé en même temps sur la photo mon meuble télé DIY que j'ai terminé il y a peu et dont je suis très content !


IMG_1030.JPG
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:54

Et MAJ du Post 2
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:44

J'adore le dessin du placage franchement. J'adhére et adore!! :wink:
Le meuble télé et superbe également il se marie bien avec la déco ..............................enfin bref du bon boulot comme d'habitude mon petit cédric!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:19

Kro a écrit:
franck660 a écrit:C'est quoi ton dac ? Amène toujours, pour le drive ma platoche le fera pas moins bien que la marantz.


c'est celui là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1268&t=29949498
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:05

Kro a écrit:Une vidéo intéressante en dehors du ridicule de la chose. On voit les mouvements ondulatoires c'est marrant.

http://www.youtube.com/watch?v=q19p1df2tWE&feature=related

marrant.
Si tu sais m'expliquer ce qui se passe sur celle là, je suis preneur :o
http://www.youtube.com/watch?v=3zoTKXXN ... ature=fvwp
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:18

franck660 a écrit:
Kro a écrit:
franck660 a écrit:C'est quoi ton dac ? Amène toujours, pour le drive ma platoche le fera pas moins bien que la marantz.


c'est celui là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1268&t=29949498


Bah au moins ça sort en symétrique, on pourra exploiter le truc en full symétrique. Le tda1541 n'est pas censé être une daube donc ça devrait toujours mieux sonner que ma yamaha.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 3:15

Kro a écrit:Une vidéo intéressante en dehors du ridicule de la chose. On voit les mouvements ondulatoires c'est marrant.

http://www.youtube.com/watch?v=q19p1df2tWE&feature=related

Avec un liquide vivant c'est mieux :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=3zoTKXXNQIU&NR=1&feature=fvwp
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:06

Bon ben il faisait pas très beau mais j'ai sorti la défonceuse, la fraise à copier et en avant. je commence, fait 30cm et là merde ça rentre dans le bois ! je regarde : la roulette de ma fraise à cramée et s'est détachée. Résultat : un accroc à réparer, et une nouvelle fraise, par contre c'est con mais si je règle pas pile poil ça mange très très légèrement la partie à copier. :evil: J'ai tout fini à l'égoine et j'ai fait un travail bien plus propre. En plus je me suis musclé les pecs, enfin que d'un côté...

Par contre je ne pourrai pas faire ça avec toutes les faces car sinon je vais "griffer" les parties visibles avec ma scie, là c'est le medium du dessous je m'en fiche.
Je reprendrais la fraise à copier mais réglée au mm pour pas que ça mange ce qu'il y a dessous.
J'en ai profité pour ajuster les trous de mes évents au tube PVC. Je referais de même après la finition + un passage au quart de rond.

Pour le moment je vais passer un peu d'enduit sur les défauts entre mon medium et mes plaques de finition avant de coller les autres.

Les trois prochains points critiques seront :

- l'affleurage des autres plaques sans abimer le reste (si bon réglage de la hauteur ça devrait aller)
- feuillures des HPs, là si je me plante je me pend :cry: , j'avais du refaire les façades des Krohack pour avoir le bon truc mais là j'ai pas le choix de réussir et ce sera plus compliqué car les trous sont déjà là. Je commencerais par les tweets si c'est galère je m'arrête là, sinon je ferais les autres.
- réparation de l'accroc :evil:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:51

Bah je crois que c'est une bonne école d'apprendre l'outillage manuel.
Pi quand on voit le travail d'ébéniste des anciens-d'avant-le-toutlectrik on ne peut pas dire qu'ils étaient limités par l'outillage :o
La défonceuse c'est pratique et rapide mais on risque aussi de plus vite tout foirer qu'en manuel.

Tu n'as pas envisagé l'ajout d'une facade supplémentaire pour les hps?
Un peu comme ca pour expliquer:
http://www.zaphaudio.com/Waveguidetmm.html (première photo)
Si c'est feuilluré à la défonceuse avant collage tu ne risques pas de bousiller toute ta caisse au moins.
J'ai jamais réussi une façade du premier coup moi, toujours des mm qui déconnent au niveau du tweeter, autant ne pas prendre de risque et se donner l'occase de recommencer autant de fois que nécessaire en ne collant pas la face avant la fin.

ca peut faire un bel effet en plus une facade "ajoutée" sur une caisse toute plaquée, et aussi le modèle de zaph évite de feuillurer du placage, un soucis de moins encore.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:37

alors Cédric, elles seront prêtes pour vendredi ? :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:44

franck660 a écrit:alors Cédric, elles seront prêtes pour vendredi ? :wink:


Oui et non :-? .

Toutes les faces seront plaquées sauf la face avant. Le perçage des hp pour l'encastrement est fait mais je n'aurai pas le temps de faire le collage et la découpe des bords avant vendredi, ça devrait être jouable mais en étant sûr qu'il ne pleuve pas de la semaine. Et si c'est le cas on ne pourra pas écouté du tout...
J'essaierai de voir si je peux quand même mais ça me semble un peu trop juste. Donc je risque de remonter les hp sur l'ancienne façade pour l'écoute.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:10

pas de problême pour moi si ce sont les anciennes facades :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:32

franck660 a écrit:pas de problême pour moi si ce sont les anciennes facades :mdr:


Plutôt les faces non plaquées et hp non encastrés mais bon, ça s'écoutera quand même.

Sinon pour info j'étais absent ce we. J'ai affleuré les plaques de la face arrière et collé les "dessus" ce matin, qui seront affleurés demain après séchage.
Il me faudrait coller la première façade demain mardi, démoulage mercredi puis collage de la 2eme dans la foulée, démoulage jeudi, et affleurage des deux dans la foulée. S'il fait moche jeudi soir je ne pourrais pas sortir la défonceuse et c'est mort pour l'écoute. Et faut encore tout remonter jeudi soir.
Je pense pas prendre le risque.

Si je pouvais coller les deux en même temps oui mais je n'ai pas assez de sangles et serres joints.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:08

prends pas de risque, c'est pas grave (enfin, pour moi :mdr: ), si ellles ne sont pas finies :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:38

C'est clair : la précipitation est un grand facteur de foirage, reste zen :wink:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message