Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 24 Jan 2011 18:57

Oui, je suppose que cela est dû au fait que j'ai un abonnement 5*
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:00

LUKYLUKE a écrit:Oui, je suppose que cela est dû au fait que j'ai un abonnement 5*

moi aussi suis en 5* avec le Cube,
la capacité du disque fourni est-il plus importante que celui implanté dans le Cube + ?
Dernière édition par avour le 25 Jan 2011 17:00, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:52

Bonjour,
Me voilà aussi avec ce décodeur HD WIFI. Je suis partiellement content de part certaines évolutions et mécontent d'autres "évolutions". Surtout mécontent par la fonction enregistrement très "bridée".
Impossible d'enregistrer une émission SD sur un graveur DVD en passant par la fonction enregistrer du GUIDE ou par MENU. Le décodeur démarre mais ne se remet pas en veille et aucune image ne sort par la péritel VCR ou péritel TV RVB donc pas d'enregistrement possible (surement réservé pour le disque dur CANAL).
Une seule possibilité pour moi passer par la chaine 99 --> programmation-->enregistrement manuel et avoir enfin un enregistrement (PAL ou Secam) avec une sortie de veille et une remise en veille sans souci du décodeur.
Voilà je suis reparti pour un an avec Canalsat suite à ce changement de décodeur.
Merci

Reg :D
reg30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2007 9:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:02

Le disque dur (USB) fourni avec le G5 à une capacité de 320 Go.

Philomen
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:35

Philomen a écrit:Le disque dur (USB) fourni avec le G5 à une capacité de 320 Go.

Philomen

donc pas plus important que le Cube + donc sans intéret majeur ! je garde mon Cube.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:51

héhé je garde mon Dual-S :mdr: :mdr:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:24

Bonjour, :D
J'ai une petite question technique !
Je viens de récuperer le G5 que j 'ai raccorde en HDMI + COAXIAL a mon ampli HC DENON AVR 1911,
Sur la doc fourni par canal , il est conseillé de raccorder la sortie coaxial a l 'ampli HC pour obtenir un son Dolby, mais il est aussi precise qu'il faut activer le dollby via HDMI, si connection HDMI. ......... ! :roll:
De plus ! en fonction de l' activation du dolby via HDMI mon ampli me signal soit: DOLBY D si active ( en fonction de l emission bien sur !), soit du DTS OU PL II si je desactive le Dolby par HDMI ! :roll:

en fait quel est le meilleur branchement pour profiter pleinement du son DOLBY du decodeur ,

Merci d 'avance pour vos reponses ! :)
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:11

synapse19 a écrit:Bonjour, :D
J'ai une petite question technique !
Je viens de récuperer le G5 que j 'ai raccorde en HDMI + COAXIAL a mon ampli HC DENON AVR 1911,
Sur la doc fourni par canal , il est conseillé de raccorder la sortie coaxial a l 'ampli HC pour obtenir un son Dolby, mais il est aussi precise qu'il faut activer le dollby via HDMI, si connection HDMI. ......... ! :roll:
De plus ! en fonction de l' activation du dolby via HDMI mon ampli me signal soit: DOLBY D si active ( en fonction de l emission bien sur !), soit du DTS OU PL II si je desactive le Dolby par HDMI ! :roll:

en fait quel est le meilleur branchement pour profiter pleinement du son DOLBY du decodeur ,

Merci d 'avance pour vos reponses ! :)


Dans ton cas le câble COAX est inutile, tu as le même signal qui est envoyé sur l'interface HDMI.
Le fait d'activer dans le paramétrage du G5 le DOLBY D te permet d'envoyer le signal en Bitstream a ton ampli qui se chargera alors du décodage.
Si tu ne l'active pas c'est le G5 qui décode et envoie du PCM à l'ampli. Pense également à monter au max la barre du niveau sonore.

Donc meilleure config. : tout HDMI + activation DOLBY D

Philomen
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:58

Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:00

synapse19 a écrit:Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...



Qu'as-tu comme télé ?
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:22

synapse19 a écrit:Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...


meilleur config, tu branches la hdmi sur ta télé (DD downmixer) et le coax sur ton ampli.
Comme cela si tu veux profiter du son 5.1 sur ton ampli -> mute sur la télé et roule ma poule.

En plus le downmix des chaines sur ta télé devrait t'éviter les sautes de son entre chaine HD et SD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:26

Philomen a écrit:
synapse19 a écrit:Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...



Qu'as-tu comme télé ?


Re,

Samsung LE46 A 956.
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:30

Salvor Hardin a écrit:
synapse19 a écrit:Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...


meilleur config, tu branches la hdmi sur ta télé (DD downmixer) et le coax sur ton ampli.
Comme cela si tu veux profiter du son 5.1 sur ton ampli -> mute sur la télé et roule ma poule.

En plus le downmix des chaines sur ta télé devrait t'éviter les sautes de son entre chaine HD et SD.


Bonjour Salvor,

merci, cependant en effectuant cela ne pers tu pas la qualite de l 'upscal du HC (DENON HVR 1911) ?

Merci d 'avance
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:10

synapse19 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
synapse19 a écrit:Bonjour Philomen,

Merci pour ton explication, cependant si tout hdmi + activation dolby D, plus de son sur les chaines HD avec l ampli HC eteint.... malgré les fonctions ARC du HC.
pourtant bien pratique quand les enfants veulent regarder la TV sat sans HC...


meilleur config, tu branches la hdmi sur ta télé (DD downmixer) et le coax sur ton ampli.
Comme cela si tu veux profiter du son 5.1 sur ton ampli -> mute sur la télé et roule ma poule.

En plus le downmix des chaines sur ta télé devrait t'éviter les sautes de son entre chaine HD et SD.


Bonjour Salvor,

merci, cependant en effectuant cela ne pers tu pas la qualite de l 'upscal du HC (DENON HVR 1911) ?

Merci d 'avance


Oui et surtout cela va bien quand on n'a qu'un seul écran.
Mais avec 1 écran + 1 projo (les 2 branchés en sortie de l'ampli, éventuellement via un splitter si l'ampli n'a qu'une sortie HDMi) -> impossible !
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:27

si tu tiens absolument à passer par ton ampli, tu connectes ta HDMI dessus, mais en downmix (pas de DD de configurer dessus) et tu branches aussi ton coax sur une autre entrée. Cela devrait marcher :wink:

En tout cas à tester, car cela fait bien logtemps que je n'utilise plus les démos canal ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message