Franck, effectivement pour une utilisation DAC intégrée façon Rosita, une solution pour gagner en qualité serait d'alimenter le DAC avec son propre LDO.
Alex en regardant le schema de la sheeva, je pense que le 5v sert notamment a l'USB;
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Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)
- fourD
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haskil a écrit:franckc2 a écrit:c'est une mise à jour du firmware des bornes ou une mise à jour itunes ?
Il y a eu les deux, mais la plus récente... c'est celle des bornes...
Et on fait quoi pour regler le probleme
- pouly
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Pour info j'ai passé ma borne en version 7.5.2 et bien j'ai des petits plics dans les aigus (album duets - Rolando Villazon/Anna Netrebko plage 2 lucia di lamermoor à partir de 6' ). en repassant en 7.4.2 les plics ont disparu. mon alim est comme celle de Dan à base de Micrel et l'horloge n'a pas été modifiée
- franckc2
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Merci de l'info Franck, l'alim étant une modification important a l'écoute mais mineur au niveau HW je pense qu'il y a sans doute un bug sur le firmware 7.5.2.
- fourD
- Messages: 213
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petite question pour la communauté, je voudrais remplacer les condos de 3,3uf en sortie. je pensais mettre des nichicon muse ES (les verts) mais impossible d'en trouver dans cette valeur. avez vous une alternative à recommander ?(le condo peut pas être trop gros je précise).
Quid si on augmente ou on abaisse cette valeur (4.7uf ou 2.2uf) ?
Quid si on augmente ou on abaisse cette valeur (4.7uf ou 2.2uf) ?
- franckc2
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franckc2 a écrit:petite question pour la communauté, je voudrais remplacer les condos de 3,3uf en sortie. je pensais mettre des nichicon muse ES (les verts) mais impossible d'en trouver dans cette valeur. avez vous une alternative à recommander ?(le condo peut pas être trop gros je précise).
Quid si on augmente ou on abaisse cette valeur (4.7uf ou 2.2uf) ?
Gonfler un peu la valeur ne pose pas de problème et tu peux mettre un 4.7uF.
Dernière édition par sylbarth le 20 Mar 2011 0:07, édité 1 fois.
- sylbarth
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fourD a écrit:Merci de l'info Franck, l'alim étant une modification important a l'écoute mais mineur au niveau HW je pense qu'il y a sans doute un bug sur le firmware 7.5.2.
Si l'on en croit le post Rosita and co coté informatique du forum : DB system aurait relevé avoir le pb sur les versions tweakées et pas sur les autres.
Je ne l'ai pas eu, par exemple sur une borne dans son jus.
- haskil
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J'ai enfin récupéré les signaux I²S sur l'Airport après une tentative infructueuse qui a cramé la sortie analogique (j'ai arraché un via en vérifiant la solidité ) \o/
Avec les bons outils (lunette bino) c'est tout de suite plus facile
Avec les bons outils (lunette bino) c'est tout de suite plus facile
- Clemmaster
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Super Clemmaster. Previens nous et donne nous les details de ce que tu connecte comme DAC et ce que ca donne a l'ecoute.
- fourD
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- Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
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Oui, je pense que ça intéresse pas mal de monde !
- sylbarth
- Messages: 53
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En fait, c'est plus simple de souder sous Bino que de prendre une photo non floue avec un téléphone!
J'ai indiqué les signaux, je ne sais pas s'ils ont déjà été donnés. On peut tout récupérer sur le DAC 4344 évidemment mais il est plus simple de souder sur des résistances et des pads. Dans l'histoire j'ai arraché le VIA qui lie la LRCK au DAC, je n'ai donc plus de sortie analogique Cet Airport devrait m'être remboursé par mon école vu que c'est dans le cadre d'un projet.
/!\ Le MCLK est relié au PAD lié à R718, il n'est pas soudé sur R719! /!\
J'ai également réalisé une alimentation à base de LT1083 mais comme la carte d'alim doit également fournir du 5V il y a deux régulateur en série + référence de tension de précision pour le 3.3v (LT6656 2.048v). Au final il y en a pour 2*13.80€ pour les deux régulateurs et 5€ pour la référence de tension Merci les samples gratuits, c'est pas donné les produits Linear Technology! S'il y a des intéressés je pourrais refaire une alimentation plus classique avec deux LM317 en configuration tracking + régulateur, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux niveau réjection (mieux que 2 en série) mais j'ai des doutes quant à l'impédance de sortie puisque le schéma typique utilise encore un pont de résistances pour ajuster la tension de sortie, on pourrait peut-être la remplacer par une référence ou, moins cher, une zener 2.048V Va falloir simuler
J'ai indiqué les signaux, je ne sais pas s'ils ont déjà été donnés. On peut tout récupérer sur le DAC 4344 évidemment mais il est plus simple de souder sur des résistances et des pads. Dans l'histoire j'ai arraché le VIA qui lie la LRCK au DAC, je n'ai donc plus de sortie analogique Cet Airport devrait m'être remboursé par mon école vu que c'est dans le cadre d'un projet.
/!\ Le MCLK est relié au PAD lié à R718, il n'est pas soudé sur R719! /!\
J'ai également réalisé une alimentation à base de LT1083 mais comme la carte d'alim doit également fournir du 5V il y a deux régulateur en série + référence de tension de précision pour le 3.3v (LT6656 2.048v). Au final il y en a pour 2*13.80€ pour les deux régulateurs et 5€ pour la référence de tension Merci les samples gratuits, c'est pas donné les produits Linear Technology! S'il y a des intéressés je pourrais refaire une alimentation plus classique avec deux LM317 en configuration tracking + régulateur, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux niveau réjection (mieux que 2 en série) mais j'ai des doutes quant à l'impédance de sortie puisque le schéma typique utilise encore un pont de résistances pour ajuster la tension de sortie, on pourrait peut-être la remplacer par une référence ou, moins cher, une zener 2.048V Va falloir simuler
- Clemmaster
- Messages: 31
- Inscription Forum: 20 Déc 2010 23:47
Ptite question : Cette histoire de 5V c'est pas juste pour le port USB (comme sur les pc ), pour l'imprimante a distance ?
- chris31fr
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On dirait bien en fait, c'est a verifier.
Je vais me lancer dans l'operation en tentant d'alimenter toutes les alims par des LDO independants et ne pas alimenter le 5V pour voir si ca marche quand meme.
J'ai pris la decision apres avoir flingue la partie WIFI de ma borne la semaine derniere en bidouillant avec mon scope. Alors perdu pour perdu je vais la modifier profondement et si ca donne de bon resultats, j'en reprendrai une pour faire les modifs de nouveau.
Au passage je n'avais pas donne de compte rendu de mes mesures sur le bruit mais le bruit constate est encore bien superieur sur les alims internes je dirai que sur le 3.3V car il y a une self qui isole assez bien et supprime pas mal de remontee de bruit qu'on ne voit pas si on ne regarde que le 3.3V.
Il devrait y avoir pas mal a optimiser.
Bref je vais faire des test d'alims a base de LDO et essayer de remplacer tous les DC/DC.
Je vais essayer du LD1580 et du LD49300 pour info (pas mal de courant, des tensions faibles de sortie et un bon PSRR pour le 1580)
Sinon bravo Clemmaster pour tes trouvailles, tu utilises quoi comme DAC derriere est qu'est ce que cela donne a l'ecoute?
Mon DAC que j'ai profite pour terminer ces derniers jours vu mon airport out possede une entree I2S et je serai bien tente d'essayer ce que tu proposes ... (j'ai une bino qui traine pas loin )
Je vais me lancer dans l'operation en tentant d'alimenter toutes les alims par des LDO independants et ne pas alimenter le 5V pour voir si ca marche quand meme.
J'ai pris la decision apres avoir flingue la partie WIFI de ma borne la semaine derniere en bidouillant avec mon scope. Alors perdu pour perdu je vais la modifier profondement et si ca donne de bon resultats, j'en reprendrai une pour faire les modifs de nouveau.
Au passage je n'avais pas donne de compte rendu de mes mesures sur le bruit mais le bruit constate est encore bien superieur sur les alims internes je dirai que sur le 3.3V car il y a une self qui isole assez bien et supprime pas mal de remontee de bruit qu'on ne voit pas si on ne regarde que le 3.3V.
Il devrait y avoir pas mal a optimiser.
Bref je vais faire des test d'alims a base de LDO et essayer de remplacer tous les DC/DC.
Je vais essayer du LD1580 et du LD49300 pour info (pas mal de courant, des tensions faibles de sortie et un bon PSRR pour le 1580)
Sinon bravo Clemmaster pour tes trouvailles, tu utilises quoi comme DAC derriere est qu'est ce que cela donne a l'ecoute?
Mon DAC que j'ai profite pour terminer ces derniers jours vu mon airport out possede une entree I2S et je serai bien tente d'essayer ce que tu proposes ... (j'ai une bino qui traine pas loin )
- Alex_twn
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Quelqu'un peux t'il me donner les avantages d'une connection I2S par rapport à une connection SPDIF our AES/EBU ?
J'ai un DAC qui accepte une connection I2S via un connecteur 13W3 et si le gain est réel j'avoue que je serais bien tenté par la modif de clemmaster dans un futur proche
J'ai un DAC qui accepte une connection I2S via un connecteur 13W3 et si le gain est réel j'avoue que je serais bien tenté par la modif de clemmaster dans un futur proche
- franckc2
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- Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
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Bonjour,
Franck
Peux tu faire une photo pour situer les condo 3,3 mf que tu souhaites remplacer? Pour ma part je vais les supprimer car j'utilise des transfo de sortie rapport 1/3.
Merci A l'avance
Olivier
Franck
Peux tu faire une photo pour situer les condo 3,3 mf que tu souhaites remplacer? Pour ma part je vais les supprimer car j'utilise des transfo de sortie rapport 1/3.
Merci A l'avance
Olivier
- ad-audio
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