Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolasqro et 38 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 15 Jan 2011 0:16

Nô pb chez Lolo c,est gratos :mdr:

Non en fait je les ait laissé droites...

Pourquoi ?

Car j'ai arpenté comme tous les différentes doc en la matiére. Puis au final, je n'ai pas trouvé de différence de rendu sonore même en les tournant légèrement.
Aussi, à l'usage... On constate que les multiples positions des diffèrents siéges dans la salle, rendent futiles ces quelques degrés de diffèrence.

En revanche, je trouve plus dèterminant la position du ou des subs et des suround.

En effet, là la différence de position ça s'entend nettement.









Il y a d'excellents posts de jpl sur le forum de cinetips un tut o y est entièrement consacré.
:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2011 3:55

Salut lolo!!

Alors premièrement tu travail comme un chef! Je ne suis qu'a la page 15 et je compte bien le lire en entier ton post donc je vais devoir prendre le temps au vu du nombre de pages..!

Ensuite de se que j'ai vu" page15 :evil: " ta salle doit être superbe!

Et donc je vais poser une question ou je risque de paraître ridicule car je suis électricien. :oops: Je suis encore jeune (24ans) mais dans ma tête c'est clair je ferais ma salle cinema!! Donc ma question:

De telles travaux qu'engendrent-ils sur "permet moi l'expression" l'a côté du plaisir?! J'entends par la, aux niveaux des assurances, des normes domestiques électriques à faire valider par le consuel ou pas? Etc... Par exemple tes prises sur les plaques en tôle ne sont pas aux normes "hauteur" si je ne m'abuse?! En cas de pépin " sans porter la poisse!! :wink: " que se passe t'il? En gros quelle démarches administrative faut-il faire pour accéder à se degré de plaisir qui m'appel depuis pas mal d'année déjà!!?

"Un cinéma chez toi!! N'importe quoi..." :roll:

En tout cas encore une fois toi et les autres je bois vos installation comme du petit lait avec un très grand plaisir et vous en remercie!!

Merci.
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:21

:o :o Euh... euh... excuse moi mais la j'ai un sérieux doute sur tes connaissances en tant que professionnel... Tu poses des questions auxquelles tu te dois te savoir répondre...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:00

Pardonne moi pour mon ignorance!! Mais je fait chaque chose en son temps je m'applique tout d'abord à faire du bon travail "technique" (très différent d'administratif!!) se que l'on me demande en priorité! Ensuite au fur et à mesure je continu d'apprendre toute les subtilités que "l'école" ne nous apprend pas... :roll:

Enfin Monsieur je sais tout, plutôt que de me critiquer ou juger pourquoi ne comble tu pas mon déficit mentale ou intellectuel (à ta guise!)...

Et je n'ai aucune honte dans ma démarche car se que je souhaite c'est approfondir mes connaissances, même si de par mon expérience (en réalité pas très grande je te rappel que je n'ai que 24ans) j'estime avoir un bout ou la réponse à ma question mais je préfère m'enrichir du concret!!!

Donc ma question tient toujours si une âme charitable souhaite me faire part de son expérience.

PS: Pour info aucun de mes employeurs, ni clients ne s'est plaint de moi à ce jour! Et de ce que je voit ou vit chaque jour, sans prétention aucune je suis bien plus capable et instruit que bon nombre de mes aînés!
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:39

Il n'y avait aucune critique dans le commentaire de Nabby, cher Jopa.

peu importe ton age, j'ai eu la meme reaction en lisant ton post précédent. C'est + toi qui devrait nous informer des "a coté", concernant l'electricité en tout cas...
Beaucoup ont certainement fait leur salle, sans meme y penser.
Que tu ais 24 ans, ou 50, c'est pareil. Nous ne sommes pas tous dans le monde de l'electricité...

De plus, je pense que c'est pas sur ce forum précisément que tu auras les reponses à tes questions concernant ces "à coté".

Quoi qu'il en soit, j'attend egalement avec impatience des infos aussi... sur tout ca.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:09

Il ne faut pas être devin => en cas d'incendie lié à une installation défectueuse (non respect des normes, etc.), un assureur aura un boulevard pour minimiser (voire annuler) tout remboursement, etc.

Sans même aller jusqu'à l'incendie, si tu grilles du matériel comme ton projecteur par exemple, tu pourrais ne pas te voir couvert par un remboursement partiel du matériel (décote en fonction de l'âge plafonné à 80 % au-delà d'un certain âge) :roll:

Autre subtilité, et c'est dans le code général des assurances, et j'en parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé :evil: => vous êtes tous assurés pour une valeur estimative de vos biens du style "entre 30000 et 50000 euros dont moins de 7000 euros de biens de valeur (bijoux, etc;)" (peu importe les montants donnés à titre d'exemple :wink: ).

En cas de sinistre, quel qu’il soit, du style inondation ou vol dans une pièce où vous avez stocké quelques trucs avec une valeur de remplacement (un vieux magnétoscope, un réflex argentique et ses objectis, ...)... l'assurance mandate un expert pour estimer les dégâts et les éventuels coûts de remise en état (papiers peints décollés, etc.) => la première chose que fera cet expert, c'est de vérifier le montant estimatif de l'ensemble de vos biens pour voir si ils ne dépassent pas la tranche de votre contrat, même si vos dégâts sont minimes et largement inférieur à cette tranche :o

Pourquoi ?... tout simplement parce que dans ce cas, l'assureur applique une formule, issue du code des assurances, qui vient réduire son remboursement qui a lui déjà subi les décotes liés à l'âge de ce qui est endommagé :evil:

Bref, les assureurs ne sont pas des philanthropes, on s'en doutait, mais en plus, ils ont des textes qui les protègent au détriment des usagers => conclusion, pour ceux qui comme moi ont une belle salle, une DVDthèque fournie, etc., je ne peux que vous conseiller de vérifier la tranche dans laquelle votre contrat se situe :idee:

Quant à l'électricité, il existe aussi des cabinets d'expertise pour valider une installation et obtenir une conformité aux normes... on est jamais assez prudent :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:36

Salut hiddukel,

Pour commencer si ce n'est pas une critique c'est au moins un jugement qui est un peu hâtif!!

Je m'explique,
Je suis électricien c'est un fait, sur la partie technique (norme d'implantation, matériel et matériaux etc...) de la réalisation je n'aurais pas de problème en théorie... :roll:! Donc quand je pose ma question le domaine qui entre en jeux c'est l'administratif, voir le juridique!! Tout le monde sait bien que l'administratif c'est du "chipotage", et que même les gens qualifié dans se domaine (les gens des bureaux) qui sont armés de bouquins et autres ne savent pas tout! (faites l'éssai sur un ou plusieurs architectes, poser leur cette question à froid sauront-ils sauront-ils pas? je dirais 50/50).

Moi se que je suis a peu près sur c'est qu'il faudrait faire une déclaration de travaux à la mairie, afin d'obtenir un permis de construire si besoin est, la je ne suis sur de rien! " oh mon dieu il est nul il connait même pas son boulot!!" Car s'agit-il d'un changement de nature de "la pièce, le garage, la cave etc.." qui rentre en compte dans cette administratif? D'après moi oui mais je n'ai aucune certitude car une salle home-cinema c'est pas le gros de mon travail ni celui de 90% des elecs!
On a déjà du mal à être au courant à 100% des changement de normes "c'est exemple parmi d'autres" dans le gros de notre travail alors pour un petit détail qu'est le homecinema j'estime avoir le droit d'avoir des lacunes " que j'éssaie de combler par cette présente" sur l'administratif de ce même petit détail!

J'espère avoir mieux exposer ma situation et le pourquoi de ma question qui aideront d'autres élecs (car je ne suis pas un cas unique!!) et forumeur non électricicen intéresser par se sujet.
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:40

Merci Glc!!

Enfin des infos...

Toi as tu fait appel a ces cabinets d'expertise pour l'électricité?
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:50

Ce que je n'ai pas apprécier NABBY c'est parceque je ne sait pas une chose sur tant d'autres, tu remette direct en cause ma capacité d'électricien!

Et toi tu connait tout de tout dans ton job? permet moi d'en douter!! :wink:
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:05

Ce qui nous a induit en erreur, je pense, c'est quand tu as parlé des normes electriques, et du Consuel...

Enfin bon, après + d'infos de ta part, tout roule !

Officiellement, il faut faire une declaration de travaux quand on fait une salle en sous-sol ou garage, car du coup, le SHON de l'habitation change...
concernant les assurances, GLC nous a deja donné qq infos. mais il en faut + !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:08

ok pas de souci je ferais plus attention a se que j'écrit!!

Et oui il en faut ++!
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2011 18:06

Quand je dis : " Si la maison a été raccordé au réseau EDF ( installation du 1er compteur ) en 1930, il suffit que l'installation électrique soit aux normes de 1930. "
C'est pour être en règle au niveau d'EDF. C'est sûr qu'au niveau de sa propre sécurité ca craint.

Quand on achète une maison ancienne, le vendeur doit fournir le diagnostic électrique mais il n'y a aucune obligation de faire les travaux de remise aux normes actuelles.

> blackfoots38 , je te réponds en mp pour pas polluer le post à lolo63.
Dernière édition par sonatine le 26 Jan 2011 19:56, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:24

sonatine a écrit:Si la maison a été raccordé au réseau EDF ( installation du 1er compteur ) en 1930, il suffit que l'installation électrique soit aux normes de 1930.

Si la maison a été raccordé au réseau EDF en 2011, l'installation électrique doit être aux normes de 2011.


L'idéal étant que -même ayant été raccordée en 1930- la maison soit aux normes de 2011. :wink:

Je me rappelle il y 4/5 ans mon frère a acheté un vieil appart, avec fusibles céramiques, gaines coton et tout et tout... J'osais même pas allumer la lumière! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:27

sonatine a écrit:Si la maison a été raccordé au réseau EDF ( installation du 1er compteur ) en 1930, il suffit que l'installation électrique soit aux normes de 1930.

Si la maison a été raccordé au réseau EDF en 2011, l'installation électrique doit être aux normes de 2011.



Salut Sonatine,

Je rebondis sur ta réponse, pour une autre question.

Ma maison date de 1980,Il y a quelques mois, je t'avais demandé pour mon cas le diamêtre du cable pour relier le tableau principal de la maison à la nouvelle salle
avec un tableau propre à celle-ci. J'ai un abonnement 12 kW. Ma distance compteur général dans logette (extérieur) et tableau dans garage (intérieur) environ 2.50mêtres. La distance de cable entre le tableau 1 garage et tableau 2 Salle Cinéma environ moins de 16 mêtres ....
Réponse :16 carré.
Hors depuis 1semaine ERDF est venu à la maison pour mettre et changer tous mes compteurs dans le garage suite à installation de panneaux photovoltaïques.
Donc j'ai plus rien dans la logette extérieur , sauf un 1fil pour EDF puisse relever les compteurs jour et nuit sans me déranger.....
Ma question , je garde le même cables 16 carré ???

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:27

JiCé57 a écrit:Je me rappelle il y 4/5 ans mon frère a acheté un vieil appart, avec fusibles céramiques, gaines coton et tout et tout... J'osais même pas allumer la lumière! :mdr:


Idem dans ma maison précédente qui datait de 1896... J'ai préféré TOUT changer car madame n'osait rien toucher... euh, moi aussi :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message