Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pm57 et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Source dématérialisée pour HIFI

Message » 24 Jan 2011 17:32

Bonjour les passionnés

Après avoir lu et relu des articles sur lecteur multimédia je parle avec des gens qui ne comprennent pas les besoins de personnes comme moi où le lossless (le FLAC 16 ou 24bit, ...) sur disque dur est pour moi le seul avenir et je ne comprends plus ces gens qui achètent des lecteurs CD/DVD.

Dans mon cas j'utilise actuellement un Ampli hifi avec Dac intégré et mon HTPC relié en coaxial.
Mais j'aimerais une solution plus minime et dédié à la lecture des morceaux hifi.

Donc voilà ma quête du graal qui commence (en espérant pas faire doublon sur un topic existant)..

J'ai commencé à loucher sur la Squeezbox touch, le DViCO TViX S1 ... car la sortie coaxiale est visée pour passer par un DAC (interne ou externe .. car un ampli on peut vite en changer..)

Voilà initialisé le topic dont je mettrais au fur et à mesure mes infos trouvées, mais n'hésitez pas à participer voir informer les futurs lecteurs ..
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 25 Jan 2011 23:53

Bonjour, je ne suis pas loin de partager la même opinion Mais néamoins quand je compare l'écoute d'un titre rippé sur mac book avec la lecture directe de mon wadia l'avantage reste au wadia c'est quand même surprenant Non? la seule chose qui pourrait dégrader le fichier dématérialisé c'est la liaison optique.( le signal du macbook entre dans le convertisseur du wadia )
ou la liaison par ses connections affadie le signal (c'est le terme qui me vient à l'esprit) ou le wadia est supérieur ( sur le principe la dématérialisation est meilleure)
gilles lazennec

Inscription Forum: 15 Jan 2011 21:18

Message » 26 Jan 2011 20:47

J'ai une Squeezebox Touch depuis 15 jours, elle sort en coax sur un DAC BMC-2, le son est correct, mais mon ipod +Dock Numeriqe Onkyo ND-S1 fait mieux, sinon mon WD TV HD Live s'en sort tres bien sur sa sortie optique, ça me parait meme bien meilleur que la SB Touch.
Pour un usage films HD + Musique le WD TV HD Live est pour moi une sacré affaire, et vraiment plug'n play, (pas de scan pas de playlist) pas comme la SB Touch :lol:
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 26 Jan 2011 21:05

drew a écrit:Bonjour les passionnés

Après avoir lu et relu des articles sur lecteur multimédia je parle avec des gens qui ne comprennent pas les besoins de personnes comme moi où le lossless (le FLAC 16 ou 24bit, ...) sur disque dur est pour moi le seul avenir et je ne comprends plus ces gens qui achètent des lecteurs CD/DVD.

Dans mon cas j'utilise actuellement un Ampli hifi avec Dac intégré et mon HTPC relié en coaxial.
Mais j'aimerais une solution plus minime et dédié à la lecture des morceaux hifi.

Donc voilà ma quête du graal qui commence (en espérant pas faire doublon sur un topic existant)..

J'ai commencé à loucher sur la Squeezbox touch, le DViCO TViX S1 ... car la sortie coaxiale est visée pour passer par un DAC (interne ou externe .. car un ampli on peut vite en changer..)

Voilà initialisé le topic dont je mettrais au fur et à mesure mes infos trouvées, mais n'hésitez pas à participer voir informer les futurs lecteurs ..

T'en as pas marre d'initialiser soi disant des topic sur ce sujet ?
viewtopic.php?f=1182&t=29957441 ou de poster les mêmes questions sans lire les réponses ?

Et surtout ce qui serait bien ce serait que tu répondes aux personnes qui ont la délicatesse de vouloir te renseigner.

Tu viendrais du forum des numériques que ça ne m'étonnerait pas....
tiery75

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20

Message » 27 Jan 2011 11:24

Bonjour tiery :)

Oui en effet tu es un de ceux qui ont donné une réponse précise ... :oops:
Si tu le veux bien je vais copier coller ce qui a été dit dans l'autre post que je supprimerai car le sujet est mieux en milieu mélomane que multimedia.

Excuse moi si tu t'es senti blessé, je me considère fautif surtout que j'adore ce site.
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 27 Jan 2011 20:55

drew a écrit:Bonjour tiery :)

Oui en effet tu es un de ceux qui ont donné une réponse précise ... :oops:
Si tu le veux bien je vais copier coller ce qui a été dit dans l'autre post que je supprimerai car le sujet est mieux en milieu mélomane que multimedia.

Excuse moi si tu t'es senti blessé, je me considère fautif surtout que j'adore ce site.

Pas senti blessé mais trop de nouveaux inscrits prennent le forum pour un endroit où l'on peut poster tout et n'importe quoi, ses états d'âmes, le fait que sa commande ait du retard (bouhhhou!!) et que trop pressé de recevoir son propre cadeau de Noël (trop kikoo lol !) que ça n'en devient plus le lieu d'échange et de communication que cela devrait être.
Ces personnes postent juste pour poster ne se souciant ni de leur premier post, ni bien sûr des réponses des autres.
Et ça, ça me gonfle.

Désolé d'avoir été si cassant.

Bonne continuation

Tiery
tiery75

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message