Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebas7ien, Wifiman et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte de son

Message » 25 Jan 2011 22:18

Moi aussi j'ai cru que je ne perdais plus le son depuis cette mise à jour, mais malheureusement ça m'arrive encore de temps en temps, mais moins souvent qu'avant.
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:17

gilsss a écrit:
gilsss a écrit:Bonne Année à tous et à votre MS400H.

Je trouve cet appareil super, mais quand vous tombé sur un appareil qui bug, c'est rédhibitoire.
Voici donc la suite de mes aventures.


gilsss a écrit:Problème lors de l'enregistrement /
Pour info, j'ai eu des problèmes d'enregistrements, surtout lorsque j'enregistrais 2 chaines en HD sur DD monté sur rack.
J'ai acheté un nouveau DD, mais le problème était toujours là.
Achat d'un adaptateur SATA/USB et branchement DD via USB, j'ai encore des plantages à l'enregistrement mais beaucoup moins.
Au final, c'est un envoi au SAV.
Je précise que la réception HD est bonne.
Je vous tiendrai au courant au retour du SAV.




Une semaine plus tard, retour de l'appareil. Sur le bon d'intervention, il est spécifié "Mise à jour"
???
Je me précipite pour le tester et... Il n'enregistre plus du tout. Les enregistrements commencent, mais ne se finalisent pas, donc aucun fichier TS.
Je recontacte le 3220 LG qui me dit de retourner l'appareil au SAV.
Donc nouvelle attente, et la suite au prochain numéro. :(




Une semaine plus tard, retour de l'appareil (ils sont rapide). Sur le bon d'intervention, il est spécifié "pas de problème constaté"
Les problèmes restent les mêmes, l'enregistrement débute, mais ne se termine pas par le rack du DD.
Je recontacte le 3220 LG qui me dit d'attendre 8 jour pour avoir une réponse du commercial.
Donc renouvelle attente, et la suite au prochain numéro. :(



Nous sommes le 04 oct, j'attends la réponse du commercial pour soit un échange ou un remboursement.
Donc j'attends.


le 5 Déc. après des dizaines de mails et appels téléphoniques, LG et pixmania ne répondent pas sur l'accord commercial promis :
LG ne veut pas me communiquer leur accord commercial envoyé à pixmania et pixmania nie avoir reçu l'accord de LG malgré plusieurs envoi et accusé de réception.
Je vous laisse juge de l'honnèteté de ces intervenants.
(pixmania numéro de tel surtaxé, LG appel gratuit)

le 22 Déc. enfin une réponse de Pixmania pour un retour SAV, et le 4 Jan. il m'informe qu'il part en expertise pour 1 mois.
Donc "DALLAS" n' est point fini. La suite au prochain numéro. :(


Réponse plus rapide que prévu de PIXMANIA.
Il me réponde que mon MS400 n'est plus garantie et qu'il me faut payer 201 Euros pour le faire réparer.
A force de faire trainer les choses, et de ne faire aucune intervention sur cette appareil, la date de garantie est effectivement dépassé. Et maintenant qu'il n'est plus sous garantie il est effectivement en panne et il faut débourser 201 Euros.
Pour ma part, PIXMANIA est un site malhonnète, et qui fera tout pour ne pas remplir ses devoirs légaux sur la garantie.
Je me retourne donc chez LG afin qu'ils interviennent auprès de PIXMANIA pour leur rappeler l'accord commercial qu'il devait exécuter.
A+ .[/quote]


Enfin ce 28 janvier, après de multiples appels, je reçois l'avoir de l'appareil. Mais celui-ci est inférieur au prix d'achat et ils n'ont pas remboursé les frais de retour comme le stipule la loi et leur règlement.
Personnellement, je ne crois pas à une incroyable incompétence des services SAV de PIXMANIA, mais plutôt à des escrocs qui cherche à vous épuiser par de multiples subterfuges pour que vous abandonniez votre garantie.
gilsss
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:14
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:28

Bonsoir,

je suis Désolé pour toi d'avoir eu autant de problèmes avec le MS400 de LG !
je prend note de tes déboires avec Pixmania, et j'en tiendrai surement compte lors d'un prochain achat :x

Merçi de l'info,

@+D,
DLeguille
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:38

On en tiendra tous compte :evil:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:56

Trop tard pour moi, j'ai déjà donné. :evil:
calimero66
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 05 Fév 2011 16:59

Je cherche à acheter un LG MS450H, visiblement dans les grandes enseignes ce produit semble en fin de stock.
Livraison possible sur commande ou s'il reste un autre modele ailleurs.
Quand pensez-vous ? Le modèle va être remplacé ?
noel_paris75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2011 2:34
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:46

noel_paris75 a écrit:Je cherche à acheter un LG MS450H, visiblement dans les grandes enseignes ce produit semble en fin de stock.
Livraison possible sur commande ou s'il reste un autre modele ailleurs.
Quand pensez-vous ? Le modèle va être remplacé ?

Ils sont pourtant toujours référencés chez LG : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/vid ... /index.jsp
mais vu le suivi qu'ils font de leurs matos ( correction de bugs , firmwares) , que ce soit pour cet appareil ou pour mon mobile, mon expérience chez LG s'arrêtera-la .
calimero66
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:11

calimero66 a écrit:
noel_paris75 a écrit:Je cherche à acheter un LG MS450H, visiblement dans les grandes enseignes ce produit semble en fin de stock.
Livraison possible sur commande ou s'il reste un autre modele ailleurs.
Quand pensez-vous ? Le modèle va être remplacé ?

Ils sont pourtant toujours référencés chez LG : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/vid ... /index.jsp
mais vu le suivi qu'ils font de leurs matos ( correction de bugs , firmwares) , que ce soit pour cet appareil ou pour mon mobile, mon expérience chez LG s'arrêtera-la .


Bonsoir, certes ils sont critiquables, mais j'ai un MS400 et il n'est pas si mauvais:

Comme je voulais un 2 ème lecteur pour la chambre, j'ai pris celui qui est "cité comme le meilleur" sur pas mal de sites:le DVICO TVIX 6632N.

Le Dvico lit plein de format, il y à plein de mises à jour, mais pour l'enregistrement, c'est une énorme déception.
Le firmware 2.05 sorti en aout, est le premier firmware qui permettait d'enregistrer et lire en même temps (un comble, le lg fait ça depuis le début) j'ai des enregistrements qu'il ne sait pas lire.
Le firmware 2.07, sorti le 30/12/2010, si tu le chatouille un peu trop ( à la télécommande ) Il s'éteint et tu perds tes enregistrements en cours. => retour 2.05
Le firmware 2.08, sorti mi-janvier, il plante plus ( extinction brutale) mais des écrans noirs, quand on utilise le 2ème tuner, fréquents en enregistrements vides.

Chaque mises à jour apporte des nouveautés mais souvent des bugs sur des fonctions qui ne devaient pas évoluer.

Le bilan: je préfère mon LG, qui coute moins cher, qui ne fait pas autant que le dvico, mais avec lequel je suis sur d'avoir mes enregistrements.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:47

noel_paris75 a écrit:Je cherche à acheter un LG MS450H, visiblement dans les grandes enseignes ce produit semble en fin de stock.
Livraison possible sur commande ou s'il reste un autre modele ailleurs.
Quand pensez-vous ? Le modèle va être remplacé ?


Je suis étonné que rien n'est venu remplacer le LG pour enregistrer de la TNT depuis 2009.
Quelqu'un a-t-il trouvé mieux depuis ?

Pour les disponibilités du LG MS400, il faut chercher sur le NET, le choix ne manque pas : Amazon, CDiscount, Pixmania, etc., le paquet arrive dans la boîte aux lettres au bout de quelques jours (3 ou 4 jours).
Par exemple, LG MS400 à 230 € chez Amazon. En décembre 2009, je l'avais payé 200 € chez CDiscount (en promo).
Avec un disque dur à partir de 55 € pour 1 To, cela revient à moins de 290 €, soit moins cher qu'un LG MS450 qui contient un disque dur de 250 Go.
Pour moi le choix a été vite fait : MS400.
J'en ai un depuis décembre 2009, et mes parent depuis décembre 2010. Il a quelques défauts minimes mais il remplit très bien son office.
Je coupe les pub des enregistrements (en SD uniquement, je n'ai pas de TV HD) avec TSDoctor sur un notebook muni d'un berceau d'accueil de disques dur (40 €) USB 2.
TSDoctor est le seul programme qui me convient. Il permet de préserver les sous-titres et les langues et peut traiter sans se planter des vidéos contenant des erreurs, même nombreuses, inévitables en TNT.
Changer de disque dur dans le MS400 est tellement facile, presque aussi facile que de changer la cassette d'un magnétoscope sauf que le disque dur est un peu plus lourd qu'une cassette vidéo. Pas besoin de visser quoi que ce soit, il faut juste clipser le disque dur avec les deux ergots en plastique et insérer le berceau dans un MS400 éteint.
Atchoum2
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Jan 2010 9:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:59

Peut-etre que le LG sortira un enregistreur TNT HD 3D...
noel_paris75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2011 2:34
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:08

Bonjour,

Après une expérience calamiteuse avec le Wyplayer, je me trouvais ma foi fort satisfait de mon MS400H. avec une excellente fiabilité malgré un usage assez intensif de la fonction d'enregistrement.

Depuis quelques jours j'ai malheureusement un plantage systématique des enregistrements simultanés, lesquels n'apparaissent pas dans la liste des enregistrements déjà réalisés, les autres déjà achevés étant illisibles avec le point d'interrogation obligeant à rebooter l'appareil. L'autre soir, un enregistrement unique s'est subitement arrêté bien avant l'heure normale de fin et bien entendu n'apparait pas dans la liste. Cependant un enregistrement quotidien semble fonctionner normalement.

Hier soir, j'ai réalisé sans problème un double enregistrement mais sur un disque externe USB.

Quelqu'un aurait-il constaté les mêmes anomalies ?
Courbx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:03
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:51

Peut être un problème de disque dur. Maintenant je n'enregistre plus que sur un DD externe. En plus quand il plante (de plus en plus rare), l'enregistrement est conservé jusqu'au plantage donc si on le voit de suite on peut remettre en route directement la suite de l'enregistrement. Avec le DD interne quand l'enregistrement plantait tout était perdu.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:53

Courbx a écrit:Bonjour,

Après une expérience calamiteuse avec le Wyplayer, je me trouvais ma foi fort satisfait de mon MS400H. avec une excellente fiabilité malgré un usage assez intensif de la fonction d'enregistrement.

Depuis quelques jours j'ai malheureusement un plantage systématique des enregistrements simultanés, lesquels n'apparaissent pas dans la liste des enregistrements déjà réalisés, les autres déjà achevés étant illisibles avec le point d'interrogation obligeant à rebooter l'appareil. L'autre soir, un enregistrement unique s'est subitement arrêté bien avant l'heure normale de fin et bien entendu n'apparait pas dans la liste. Cependant un enregistrement quotidien semble fonctionner normalement.

Hier soir, j'ai réalisé sans problème un double enregistrement mais sur un disque externe USB.

Quelqu'un aurait-il constaté les mêmes anomalies ?


C'est un problème récurant, du LG quand il est buggé. c'est cuit, il n'y a rien à faire, sauf enregistrer par l'USB avec un DD.
Si cela te dérange, fait marcher la garantie. En espérant que tu ne l'ai pas acheté chez PIXMANIA. Le tel de LG est 3220 puis taper LG, le numéro est gratuit.

J'en ai racheté un autre, je croise les doigts, il fonctionne.
gilsss
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:14
  • offline

Message » 12 Fév 2011 0:30

je vois pas qul style de bug du lg peut occasionner cela : un chipset defecteux ?

essai avec un autre disque dur ou re installe le logiciel du lg .

a mon niveau j'en suis toujours autant ravi du lgms400h .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 12 Fév 2011 22:02

bonsoir, peut-être une trop grande fragmentation du disque ?
Essayes de le reformater.
(Après sauvegarde du contenu).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message