Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, roonie et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 25 Jan 2011 1:14

:lol:
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:35

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec Dharma que je n'avais pas avant. En ajoutant un dossier source (scrapper cine-passion) dans lequel certains films ont leur Movie.nfo dédié je me retrouve dans ma médiathèque avec des choses déconnantes.

Un exemple concret : l'anime de Disney Cendrillon, qui a son Movie.nfo avec lui, se retrouve avec une affiche de "Cinderella" (film d'horreur)... c'est moyen là quand même pour les gosses :lol:
Robin des Bois, Disney, avec son Movie.nfo, se retrouve avec une affiche de Russel Crowe...

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Y aurait-il un rapport avec l'option "override language for banners" ?
Comment être sûr qu'XBMC ne prennent bien que les infos des nfo s'il y en a et sinon qu'il aille sur cine-passion quand le fichier est seul ???

Merci d'avance...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:40

Deshi a écrit:Y aurait-il un rapport avec l'option "override language for banners" ?

Ah je dirais oui.
J'ai aussi Cendrillon et j'ai une bonne jaquette. Je n'utilise aucun .nfo, les petits fichiers qui trainent partout sur mon disque me gonflent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:46

Bonjour,

J'utilise Dharma 10.0 en version 64 bits.

J'aimerais savoir si vous avez des problèmes dans la lecture des mkv qui sont encodés avec les codec RV ? Chez moi tout les mkv avec une video dans ce format saccade (seulement avec ce format).

Y a t'il un moyen de mettre les codec de dharma à jour ou que cela ne saccade plus ?
Marsupio_714
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2011 10:29
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:20

Deshi : le .nfo doit avoir le même nom que le fichier video. Pour conserver la jaquette, il faut également conserver nom.tbn et pour le fanart nom-fanart.jpg


Marsupio_714 : il faut que tu édites le fichier playercorefactory.xml

Il suffit d'ajouter une règle :
Code: Tout sélectionner
   <rules name="system rules">
         <rule filetypes="mkv" player="MPC-HC" />
   </rules>

et une autre :
Code: Tout sélectionner
<players>
      <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
         <filename>C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\Media Player Classic\mpc-hc.exe</filename>
         <args>"{1}" /fullscreen /close</args>
         <hidexbmc>false</hidexbmc>
         <hideconsole>false</hideconsole>
         <warpcursor>none</warpcursor>
      </player>
   </players>

Ce ne sont que des exemples. A toi d'adapter les logiciels et les chemins.

En revanche, cela ne traite que des conteneurs, pas des codecs. Pour cela je pense qu'il faut utiliser mimetypes à la place de filetypes.
Ex : mimetypes="video/x-flv"
Je n'ai jamais testé pour ma part.
Dernière édition par M. W. I. Prod. le 25 Jan 2011 21:23, édité 2 fois.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:20

Marsupio_714 : ces modifs remplacent bien entendu DVDPlayer, le lecteur intégré à XBMC.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:29

Merci bien pour ces lignes je vais les essayer, mais est ce que cela veut dire qu'il est normal que les mkv avec des videos encodées en RV saccade sans player externe ?

Y a t'il des personnes qui utilisent Dharma sans player externe et qui n'ont pas de problèmes avec les Mkv avec des video encodées en RV (uniquement RV les autres passent sans broncher) ?
Marsupio_714
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2011 10:29
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:04

deshi j'ai eu ce meme probleme de jaquettes différentes

si ton nfo a le meme nom que le fichier et que tu as toujours le soucis, il faut que tu supprimes les lignes dans le nfo avec l'adresse web du fichier jaquette
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:59

D'abord merci à tous pour les réponses.

Il me semblait que la règle pour les fichiers .nfo était de les nommer Movie.nfo et de les placer dans le même dossier que le fichier du film.

Le fait de devoir le nommer NomDuFilm.nfo, est-ce que c'est propre à Dharma ?

Je n'avais pas ce problème avec Camelot... Par contre lorsque le .nfo avait le même nom que le film il apparaissait quelque fois en sous-titre pendant la lecture, d'où l'intérêt de le nommer Movie.nfo.

J'aurais plutôt (wouf) cru que le problème viendrait de l'option "override language for banners" ou du fait que le scrapper prenait le titre original dans le .nfo au lieu du titre français.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:44

???

Les .nfo portaient aussi le même nom que le fichier vidéo sous Camelot.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:44

Marsupio_714 : tu peux toujours essayer de remuxer avec MMG.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:18

M. W. I. Prod. a écrit:???

Les .nfo portaient aussi le même nom que le fichier vidéo sous Camelot.


Non ce n'est pas une obligation, un fichier "Movie.nfo" dans ton dossier avec ton film prendra le pas sur tout autre nfo si tu as coché l'option "Use foldernames for lookups" lorsque tu ajoute la source.

L'intérêt étant qu'il arrive quelque fois que MPC-HC prennent le nfo comme un fichier de sous-titres, au moins en partie, et donc c'est moche. Par ce biais là ton nfo n'a pas le même nom que le film et donc pas de problème.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:41

Merci pour l'info. :)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 29 Jan 2011 19:39



Tu m'as tué :o

Je me suis cassé le c.. en deux à faire des recherches avec toute sorte de nom et de sites (deviantart, pixfinder,...) et tu me dit que tu l'as eu en un coup ?

Tu devait le connaitre d'avance.

En tous cas merci beaucoup, de plus tu m'as fait découvrir ce site de wallpaper de qualité que je n'avais pas en favoris, donc double merci.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 05 Fév 2011 22:47

Hello,

Une petite question aux habitués de XBMC: je me suis rendu compte ce soir, via la fonction d'énomiseur d'écran en mode slideshow, que les fanarts des films que j'ai effacé depuis des lustres de mon disque dur sont toujours présents. C'est pas top si les fichiers inutiles ne sont jamais effacés malgré un "compacter la mediathèque" effectué régulièrement :evil:

Une idée de comment purger réelement les infos et fichiers inutiles du disque (au besoin avec un soft externe) ? Autre que tout effacer et rescraper bien sur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message