Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 25 Jan 2011 19:10

Chrissou a écrit:
Le Pronto à l'avantage d'être un tout en 1 et même si ils arrêtent la production, l'IR sera toujours là.
Reste à savoir si le soft du Pronto permet à ce jour de répondre à mes besoins. Et est-ce que le gap est important entre un Pronto et ma Logitech :roll:


Effectivement la pronto comme iRule pourrait répondre à tes attentes, après c'est une question de gout :
l'écran de l'ipad est plus grand de meilleur définition mais n'a pas de bouton physique.
Concernant les soft pronto edit ou irule c'est plus ou moins équivalent[/quote]

Heu quand même, pronto edit Pro 2.0 (le 3 pour les chanceux) c'est quand même Irule Puissance 10. script, retour d'état, liste déroulante, Variable, et l'interface de création en LOCAL, c'est autre chose.

Par contre Pas de tactile ni de qualité graphique ni tout les autre atouts d'un IPAD a domicile.

Mais il faudrai un builder irule calquer sur pronto edit . (un peu comme irridium qui est indigeste mais encore plus puissant que pronto edit)

Sinon A mon sens les deux grandes questions c'est
Telecommande avec ou sans bouton ?
Telecommande dédié ou ouverte à d'autre fonction ?

Priorise ces deux question , trnache et tu auras irrémédiablement ta réponse définitive.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:48

roler06 a écrit:@Adhara
Qu'elles sont les raisons pour lesquelles tu veux remplacer ta One ?
Perso, j'en ai une et je n'avais pas l'intention de la remplacer. (Je n'ai que de l' IR).

Mais ayant maintenant un iPad, je souhaite l'utiliser, entre autre choses, comme telcom. (en + de la One)
Effectivement, la V6 ne supportant plus (pour l'instant) l' IR change la donne...
..........
Dans l'immédiat, mon idéal pour remplacer une One, serait que iRule soit compatible avec le module RedEye mini ou L5 Remote :wink:


Disons ce que je reproche à la logitech est son manque de réactivité pour le lancement des activités (faut pas être pressé).
D'autre part on est vachement limité au niveaux des macros. Par exemple faire une macro Source - 576 qui consiste à effectuer 10 clics pour simuler le changement de format sur une source est impossible...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:54

Heu quand même, pronto edit Pro 2.0 (le 3 pour les chanceux) c'est quand même Irule Puissance 10. script, retour d'état, liste déroulante, Variable, et l'interface de création en LOCAL, c'est autre chose.

Par contre Pas de tactile ni de qualité graphique ni tout les autre atouts d'un IPAD a domicile.

Mais il faudrai un builder irule calquer sur pronto edit . (un peu comme irridium qui est indigeste mais encore plus puissant que pronto edit)

Sinon A mon sens les deux grandes questions c'est
Telecommande avec ou sans bouton ?
Telecommande dédié ou ouverte à d'autre fonction ?

Priorise ces deux question , trnache et tu auras irrémédiablement ta réponse définitive.


La TSU9600 est elle bien tactile non ? Ou c'est le 9800 ?
Je ne savais pas que le Pronto edit Pro était si puissant :wink:

Pour les deux questions :

1 - peu importe (waf préfère les boutons mais au pire elle a la logitech)
2 - pour le moment je ne vois pas d'autre s utilisation sachant que j'ai un laptop à coté...
Dernière édition par Adhara le 25 Jan 2011 20:10, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:56

Adhara a écrit:... son manque de réactivité pour le lancement des activités .... on est vachement limité au niveaux des macros ...
C'est curieux que vous êtes plusieurs à vous plaindre du manque de réactivité de la One, alors que perso, j'ai été obligé de mettre plein de tempos à cause du manque de réactivité ... de mes appareils !
Sinon d'accord pour les macros, 5 commandes c'est trop juste.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:49

Adhara a écrit:
Heu quand même, pronto edit Pro 2.0 (le 3 pour les chanceux) c'est quand même Irule Puissance 10. script, retour d'état, liste déroulante, Variable, et l'interface de création en LOCAL, c'est autre chose.

Par contre Pas de tactile ni de qualité graphique ni tout les autre atouts d'un IPAD a domicile.

Mais il faudrai un builder irule calquer sur pronto edit . (un peu comme irridium qui est indigeste mais encore plus puissant que pronto edit)

Sinon A mon sens les deux grandes questions c'est
Telecommande avec ou sans bouton ?
Telecommande dédié ou ouverte à d'autre fonction ?

Priorise ces deux question , trnache et tu auras irrémédiablement ta réponse définitive.


La TSU9600 est elle bien tactile non ? Ou c'est le


Oui dsl je voulais dire gesture et multitouch
Je ne savais pas que le Pronto edit Pro était si puissant :wink:

Pour les deux questions :

1 - peu importe (waf préfère les boutons mais au pire elle a la logitech)
2 - pour le moment je ne vois pas d'autre s utilisation sachant que j'ai un laptop à coté...


Oui dsl je voulais dire gesture et multitouch
Dernière édition par archizor le 25 Jan 2011 20:52, édité 2 fois.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:51

roler06 a écrit:
Adhara a écrit:... son manque de réactivité pour le lancement des activités .... on est vachement limité au niveaux des macros ...
C'est curieux que vous êtes plusieurs à vous plaindre du manque de réactivité de la One, alors que perso, j'ai été obligé de mettre plein de tempos à cause du manque de réactivité ... de mes appareils !
Sinon d'accord pour les macros, 5 commandes c'est trop juste.


Je suis aussi d'accord avec le manque de réactivité lors des macros ça rame carrément !!!!
J'avais une harmony 885 pas une one mais vraiment decu par les macros

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:53

Idem 895 et meme avec les macro rf l horreur
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:00

iRule/iRidium... Je veut me lancer pour utiliser mon iPad en télécommande. Vous me conseillez lequel aujourd'hui ? Je n'ai pas bien compris les différences... Ce que je sais : iRidium est plus chère, moin user friendly mais beaucoup plus puissant.

Aujourd'hui je souhaite télécommander mon home cinema : TV Samsung, ampli iiyama, freebox v5 et bientôt v6, Apple tv, Mac mini avec xbmc, lecteur Blu Ray Samsung et PS3. Assez vite mon éclairage (je vous demanderais des conseils) et par la suite mes volets roulants

Merci d'avance pour vos réponses
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:04

DKreeK a écrit:iRule/iRidium... Je veut me lancer pour utiliser mon iPad en télécommande. Vous me conseillez lequel aujourd'hui ? Je n'ai pas bien compris les différences... Ce que je sais : iRidium est plus chère, moin user friendly mais beaucoup plus puissant.

Aujourd'hui je souhaite télécommander mon home cinema : TV Samsung, ampli iiyama, freebox v5 et bientôt v6, Apple tv, Mac mini avec xbmc, lecteur Blu Ray Samsung et PS3. Assez vite mon éclairage (je vous demanderais des conseils) et par la suite mes volets roulants

Merci d'avance pour vos réponses

Effectivement tu as très bien résumé la différence entre irule et iridium. Sauf que déjà pas mal de forumeur ont un irule fonctionnel alors qu aucun d'entre nous n a de iridium fonctionnel ! Je travail dessus mais c'est vraiment vraiment galère iridium !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:23

Bonsoir Archizor,

merci pour ta réponse cet am.

C'est vrai tu as raison, l'interface graphique est imposée. Elle est même minimaliste. C'est un choix, histoire de garder une unité, une marque de fabrique. Apple fait un peu la même chose sur on OS pour l'iPad. Tout n'y est pas personnalisable, loin s'en faut. J'ai aussi préféré privilégier les fonctionnalités.

J'ai trouvé tes remarques intéressantes et je tiendrai compte de certaines d'entres elles dans les prochaines versions. Elles montrent cependant que nous n'avons pas les mêmes attentes et par conséquent les solutions dont nous faisons la promotion ne s'adressent pas à la même cible.

Mon objectif est de proposer une solution la plus simple et la plus intégrée possible à des personnes qui n'ont soit pas l'envie, le temps ou les connaissances pour se pencher sur des solutions certes plus customisables mais aussi plus compliquées. Mon app ne nécessite peu de connaissances techniques que ce soit en domotique ou en informatique pure. La plus part des utilisateurs n'ont pas eu besoin de lire la centaine de pages de doc ;). Je vise plus les non geek en réalité.

Quant à la device. Apple a le génie d'arriver a créer un effet de mode sur ces produits. C'est vrai qu'il sont beaux et qu'ils fonctionnent bien. D'ailleurs en passant, je serai propriétaire dans deux jours d'un iPad. Le seul défaut de l'iPad est d'en faire moins que les autres pour parfois plus cher. Ce qui est terrible c'est que ce que l'on reprochait à Microsoft autrefois, ce n'est ni plus ni moins ce que Apple fait aujourd'hui. Mais c'est un autre débat...

En tout cas bravo pour ce post très instructif !

A+

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:56

De rien !
Je suis ouvert a toute les solutions qui peuvent me satisfaire mais je suis il est vrai capable de passer des heures pour apprendre et personnaliszr les interface . Mais je dois t avouer que j utilise tes bouton power on ou off sur mon interface parce qu ils sont trop classe :)!

Sinon pour l ipad il est a mon sens la meilleur alternative de tablet existante .

Si je peux me permettre une remarque , la possibilite de publier son interface hc skipper dans un navigateur web format ipad ou autre pourrai probablement faire grimper le nombre de user car ton interface est epurer mais de fait plus rapide a mettrre en oeuvre
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:59

archizor a écrit:De rien !
Je suis ouvert a toute les solutions qui peuvent me satisfaire mais je suis il est vrai capable de passer des heures pour apprendre et personnaliszr les interface . Mais je dois t avouer que j utilise tes bouton power on ou off sur mon interface parce qu ils sont trop classe :)!

Sinon pour l ipad il est a mon sens la meilleur alternative de tablet existante .

Si je peux me permettre une remarque , la possibilite de publier son interface hc skipper dans un navigateur web format ipad ou autre pourrai probablement faire grimper le nombre de user car ton interface est epurer mais de fait plus rapide a mettrre en oeuvre


+1 mais malheureusement ce n'est pas la faute a lagommette mais a Apple qui bloque le flash sur nos idevice :( de mémoire HCS ne fonctionne qu'en flash si mes souvenirs sont bons ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Ipod/Iphone/Ipad telecommande universelle : iRule(HD)

Message » 26 Jan 2011 5:27

Un des avantages de iRule est que les macros ne bloquent pas le reste des commandes. Ce qui n'était pas le cas avec ma vieille pronto.

En effet, je peux lancer une macro complexe et longue pour mes lumières et en même temps, par exemple, utiliser le bouton volume audio à ma guise sans que cela nuise à ma macro. Trop bien !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2011 6:56

Bonjour

J'ai reçu il y a peu mon iTach (IP2IR) et je suis très déçu par la portée du blaster IR. Comparé à celui de ma Pronto 9500, c'est tout simplement médiocre: angle de diffusion inférieur à 45°, et puissance bien plus faible. Avec la Pronto je n'avais pas besoin de viser dans une pièce de 25m², la cela devient obligatoire, ce qui est problématique vu qu'il n'y a qu'un seul blaster et que certains appareils sont trop loins pour être cablés.
Est-il possible de changer le blaster par un autre plus puissant, ou cela est-il très lié au signal émis par l'iTach?
Avez-vous trouvé des blasters alternatifs compatibles? C'est un composant peu honéreux, mais je ne sais pas ou en trouver.

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 7:16

Chrissou a fabriqué son propre blaster qui d'après les essais, et bien mieux que celui d'origine. Il faut allé voir dans la section diy.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires