Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 24 Jan 2011 23:19

roler06 a écrit:
Chrissou a écrit:...Oui tout a fait si quelqu'un les partage ;)
Regarde ce que j'ai mis en partage en faisant une recherche avec "Roler06"
Dis moi si y'a qq chose qui ressemble à ce que tu veux pour avoir une base de départ :wink:


Alors effectivement dans "fond h" tu as une croix "basique" ça peut être un très bon début, cette croix pourrais recevoir les flèches directionnelles ainsi que le OK à la manière de la telco Freebox V6, même chose pour les boutons bleus jaune rouge et vert qui pourrait être intégré dans les coins de cette croix.
Comme ça en faite : Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bravo pour ta freebox qui va bientot arriver chez toi ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:34

Il me manque les carrés de couleur.
As-tu une image plus grande (ou lien) des icônes, car c'est pas très visible.
La croix est un fond (inox), tu veux quelle couleur ?
Les petites flèches sont des boutons que tu veux simples et blancs, c'est ça ?
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:38

roler06 a écrit:Il me manque les carrés de couleur.
As-tu une image plus grande (ou lien) des icônes, car c'est pas très visible.
La croix est un fond (inox), tu veux quelle couleur ?
Les petites flèches sont des boutons que tu veux simples et blancs, c'est ça ?


Alors la croix Noir avec reflet à la manière des boutons iRule d'origine si possible
Les croix simples blanches oui tout à fait ;)
Pour les boutons pour l'instant je n'ai rien trouvé mais je vais recherché ...

Encore une petite demande (je suis vraiment une chèvre en graphisme), est-il possible de me redimensionné les boutons ON/OFF de la freebox que tu m'as fait ? parcque lorsque je les réduis (avec paint :oops: ) j'obtiens des bords blancs :evil:

Encore merci :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:44

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:22, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:46

roler06 a écrit:Les possibilités de "mixage" fond/boutons donnent ce genre de choses:
roler06 a écrit:Image

PS: Ils sont optimisés pour une grille carrée
Landscape = 36 x 53
Portrait = 48 x 40


J'aime bien la croix tout en bas à gauche ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:50

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:22, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:58

roler06 a écrit:
Chrissou a écrit:... est-il possible de me redimensionné les boutons ON/OFF de la freebox que tu m'as fait ? parce que lorsque je les réduis (avec paint :oops: ) j'obtiens des bords blancs :evil: ...
OK :wink:
Image
Image


Tip top :D merci :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Jan 2011 0:26

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:23, édité 2 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:47

roler06 a écrit:
Chrissou a écrit:... J'aime bien la croix tout en bas à gauche ;)
Elle est faite d'un carré dupliqué 5 fois (placés en fond), sur lequel on colle les triangles qui sont dans "Boutons chrome roler06"
Le même carré mais en noir façon iRule:
Image
Mais il faut que ça colle avec ta grille :-?
Essaye et dis moi...
............
Je l'ai rajouté dans la biblio, pour tester, exemple sur une grille de 36 x 53, (partie d'écran):
Image(Le Ok est juste pour voir)


Je viens de tenter mais les boutons ne se collent pas correctement j'ai un espace noir entre chaque ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:26

Bonjour à tous,

Je cherche desespérement une solution de remplacement à ma Logitech (Harmony One).

Sans avoir exploré plus que cela les possibilités de l'une ou l'autre des solutions, j'ai noté 3 possibilité.

1- Pronto TSU9600
2- Tablette PC + IRTrans Wifi + HC-Skipper
3- Ipdad + Irule + (IRTrans Wifi ?)

Mes besoins sont simples:

- Piloter tous mes équipement via IR.
- Avoir la notion d'activités tout comme piloter individuellement chaque équipement.
- Etre capable de faire quelques macro ou scénarios (enchainement de combinaisons IR). Par exemple une macro 576p qui permettrait via 5-10 combinaisons IR de changer le format de sortie sur ma source.

La logitech est un très bon produit d'un point de vue rapport Q/P mais dès qu'on veut faire des choses un peu complexe ca devient limité...
Sans parler de l'aspect personalisation ...

Je risque d'être un brin HS mais les gens qui suivent ce topic ont du à un moment ou un autre se poser les mêmes questions.
Quels sont les avantages et inconvénients des 3 solutions que je cite ?

Quelques questions qui me viennent à l'esprit:
Pour la solution (2), ce qui me freine c'est l'autonomie des tablettes Win7 (3heures).
Concernant le Pronto (1) , offre t elle plus de possibilités et de flexibilité que la logitech ?
Pour l'ipad (3) ne trouvez vous pas que cela ne soit pas waf compatible ? (un peu gros non ?) Sinon vu qu'il est dépourvu de ports USB, .. Existe t il un adaptateur IR/Jack compatible IRule ? IRUle est il compatible avec les modules IRTrans ?

Merci pour vos retours d'expériences.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:53

Alors pour ce que tu décris, pronto TSU 9600 me parait un brin sur dimensionner ( et le prix !) sans parler qu'il n'y aura plus d'évolution car philips vient de tuer sa marque.

Bref sinon irule + Global caché ITACH ( un ir trans plus mieux ! :) )

l'avantage : Une license te permet de faire tout ce que tu précise si dessus ( design, activité ) . une licence te permet d'avoir un design pur IPOD /IPHONE et un pour IPAD ( la telco d'appoint et le home controle).
L'autonomie de ces deux devices est parfaites pour tu controle HC avec un dock.
Une tablette windows 7 avec hc skipper me parait pas non plus être la solution de rêve étant donnée le prix et le manque de flexibilité de l'interface.

bref je preche pour ma paroisse mais si tu n'as pas d'équipement qui fonctionne en radio freq. Irule me parait le meilleur choix.

De plus la réactivité IR du global caché et bien meilleur qu'un pronto ( ta macro prendra 2 fois moins de temps et 3 a 4 fois moins de temps qu'avec une harmony)

Voila voila

A+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:56

+1 pour archizor, je sens que nous allons avoir un adepte de plus dans la secte iPad+iRule :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Interface - ergonomie

Message » 25 Jan 2011 15:15

Chrissou a écrit:
roler06 a écrit:(…)
Comme ça en fait : Image

Je me demande si ca ne serait pas une bonne idée que d'avoir un forum uniquement consacré aux boutons et autres... Chacun ses gouts mais ici comme ailleurs le meilleur côtoie le pire (le pire de chacun étant le meilleur des autres bien-entendu ;o) Je suis informaticien, PAS graphiste, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées assez précises (voire arrêtées ;/) sur les "interfaces".

Perso je ne fais pas de "boutons" car je considère inutile de vouloir créer du "faux volume" ne sert à rien si ce n'est à encombrer inutilement l'interface et à la rendre confuse. Exit donc les fonds polychromes, les biseaux, l'aspect métal brillant, les reflets en tous genres (la vitre de mon ipod en a bien assez des reflets). Je préfère me contenter de "surfaces" tactiles.
Pour vous donner une idée de ce que j'aime, je vous montre ce que j'ai déjà créé; Ce n'est qu'une ébauche mais ça donne une idée de ce que pourra être une version finale (c'est fait pour un iPod, pas un iPad). Ma home page & ma TV:
Image Image

Je reviens à cette histoire de "croix" avec réutilisation de la "place perdue" dans les coins.
Dans l'exemple ci-dessus les flêches de la TV ne sont absolument pas "limitées" (graphiquement) dans la couronne autour du "OK". C'est inutile. Et ca marche très bien en utilisation.

Les surfaces "Menu" et "Exit" sont "creusées" mais idem, c'est purement graphique. Si avec un stylet on clique dans un creux ça fait quand meme "Menu" ou "Exit"

Donc, in fine, si je devais mettre des icônes dans les zones ABCD ci-dessous, je pense que je les mettrais directement là "où il a de la place" (version de gauche) et je ne suis pas sur que je me donnerai la peine de matérialiser les lignes de séparation des zones... (version de droite)

Image / Image

Bon, j'ai pris quasiment une page du forum à moi tout seul, j'espère que ça ne déborde pas trop de la "netiquette" et vous ne m'en voudrez pas. Si vous voulez en discuter ici ou en privé ça sera avec plaisir. Idem si vous voulez les PSDs de mon modeste travail, c'est gratuit...
Amicalement.
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:19

Merci pour ce premier retour.

Bon coté autonomie le ipad c'est une petite dizaine d'heures. Hormis le fait que l'ipad est un système fermé, cloisoné (même pas le support de flash) et qu'on ne peut pas faire grand chose sans itunes :wink: , je suis un peu une bille en programmation. Je vois des gens qui ont installés du xbmc et tout et tout, c'est bien joli mais est-ce à la portée de Mr toutlemonde ?

Sinon Global Caché c'est quoi ? :oops: Un équivalent de IRTrans ?

donc si j'ai bien compris, il me faut : 1 ipad + sa docking (600 €) , un émetteur / récepteur IR Wifi (souhaitable pour l'aspect mobilité) et éventuellement la possibilité de connecter à cet emetteur et récepteur des modules IR dans le cas ou j'ai des appareils dans la partie fermée du meuble TV.

Qui peut me lister (nom du produit et prix) ce dont j'ai besoin ?

Merci.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:21

donne nous le nom et le model de tous les appareils a controler

ensuite on te dira ce qu'il te faut !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires