Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 21 Jan 2011 20:32

Merci laurenta j ai tout mis en 16/44 et je laisse le boulot a mon dac le résultat est trés trés bon :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre la hiface en 16 bits mais bon j ai regardé le driver y a marqué snowleopard 32/64 bits doncpeut etre que c est juste pour coller a l os qui lui peut fonctionner en 32 ou 64 bits
Voila merci encore laurenta
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:09

je reponds a cette phrase
"Par rapport à la présence de la ferrite ou pas sur un câble usb.

Un forumeur indiquait que c'était moins bien avec la ferrite que sans la ferrite."

c'est completement idiot car il a comparait deux cables
il aurai fallu faire l'ecoute du cable avec puis sans ferrite
je viens de changer de cable usb pour un cable de meilleure qualité
j'ai pas mal gagne en clarté et en precision dans les basses
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:55

luigi79 a écrit:Merci laurenta j ai tout mis en 16/44 et je laisse le boulot a mon dac le résultat est trés trés bon :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre la hiface en 16 bits mais bon j ai regardé le driver y a marqué snowleopard 32/64 bits doncpeut etre que c est juste pour coller a l os qui lui peut fonctionner en 32 ou 64 bits
Voila merci encore laurenta


De rien :wink: Evidemment si, ensuite, tu lis un fichier dans une résolution 24b/96KHz il te faudra
1/ Fermer iTunes
2/ Changer la résolution et fréquence dans l'interface MIDI
3/ puis enfin relancer iTunes pour qu'il prenne en compte les nouveaux paramètres de l'interface MIDI.

Ce bug (devoir fermer et rouvrir iTunes) est particulièrement pénible... :oops:
AMARRA et PURE MUSIC permettent d'éviter cette manipulation fastidieuse à ce que je crois en connaitre. :idee:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:36

legrand a écrit:je reponds a cette phrase
"Par rapport à la présence de la ferrite ou pas sur un câble usb.

Un forumeur indiquait que c'était moins bien avec la ferrite que sans la ferrite."

c'est completement idiot car il a comparait deux cables
il aurai fallu faire l'ecoute du cable avec puis sans ferrite
je viens de changer de cable usb pour un cable de meilleure qualité
j'ai pas mal gagne en clarté et en precision dans les basses


Bonjour,

Idiot ou pas, la réponse implique qu'il n'y a pas de règle absolue : seul l'empirisme et l'écoute comptent... en fin de compte !! :idee: :wink: :mdr:

C'est exactement comme les liaisons symétriques vs asymétriques, l'AES vs le s/pdif, etc. Le premier, en terme d'écoute n'est pas toujours supérieur au second, bien que le second, théoriquement, devrais l'être, ou en tout cas à la réputation d'être toujours meilleur (signal bruit, immunité très supérieures aux parasites, etc).

Il est de notoriété publique que le Nagra CDP par exemple sonne mieux en sorties asymétriques que symétriques, en dépit de ce que l'on pourrait croire de prime abord. Pourquoi ? Il y a sans doute pas mal d'explications (peut-être parce que c'est un produit orienté "grand public" plutôt que pro ??? bon 12000€ quand même... et c'est une marque d'afficionados souvent totalement équipés en amplis Nagra... symétriques... :-? )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:54

12000€ 'grand' public ? :wink:
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:40

fr a écrit:12000€ 'grand' public ? :wink:


Pas assez cher mon fils...

Et oui : les tarifs Nagra quoi...

Il est mignon ce CDP, mais... :oops:

Tout cela pour dire que Nagra, qui est pourtant issu du monde pro, semble, en tout cas sur ce modèle hors de prix, moins réussir la sortie symétrique que asymétrique.

Etonnant non ?* :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:

* toute ressemblance avec un gimmick connu des plus de 30 ans n'est que pure coïncidence.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:11

DaveStarWalker a écrit:
fr a écrit:12000€ 'grand' public ? :wink:


Pas assez cher mon fils...

Et oui : les tarifs Nagra quoi...

Il est mignon ce CDP, mais... :oops:

Tout cela pour dire que Nagra, qui est pourtant issu du monde pro, semble, en tout cas sur ce modèle hors de prix, moins réussir la sortie symétrique que asymétrique.

Etonnant non ?* :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:

* toute ressemblance avec un gimmick connu des plus de 30 ans n'est que pure coïncidence.


Il semble que par defaut Nagra utilise un transfo de symétrisation pour la sortie symétrique ( c'est ce que j'ai compris pour le pré à tube). C'est pourquoi il y a une difference de qualité entre la sortie sym et asym.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:13

Ben ouai, sont bien obligés de faire économique :mdr:
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:17

mulciber a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
fr a écrit:12000€ 'grand' public ? :wink:


Pas assez cher mon fils...

Et oui : les tarifs Nagra quoi...

Il est mignon ce CDP, mais... :oops:

Tout cela pour dire que Nagra, qui est pourtant issu du monde pro, semble, en tout cas sur ce modèle hors de prix, moins réussir la sortie symétrique que asymétrique.

Etonnant non ?* :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:

* toute ressemblance avec un gimmick connu des plus de 30 ans n'est que pure coïncidence.


Il semble que par defaut Nagra utilise un transfo de symétrisation pour la sortie symétrique ( c'est ce que j'ai compris pour le pré à tube). C'est pourquoi il y a une difference de qualité entre la sortie sym et asym.


Et ben...

A ce prix là ce n'est même pas un full symétrique...

C'est lamentable... (comme dirais un de mes collègues). :mdr: :mdr: :mdr:

Quelle gabegie (idem) :D :D :D :lol: :mdr:

dis-donc, c'est bien des AIR6 !! 8) :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:27

DaveStarWalker a écrit:
mulciber a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
fr a écrit:12000€ 'grand' public ? :wink:


Pas assez cher mon fils...

Et oui : les tarifs Nagra quoi...

Il est mignon ce CDP, mais... :oops:

Tout cela pour dire que Nagra, qui est pourtant issu du monde pro, semble, en tout cas sur ce modèle hors de prix, moins réussir la sortie symétrique que asymétrique.

Etonnant non ?* :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:

* toute ressemblance avec un gimmick connu des plus de 30 ans n'est que pure coïncidence.


Il semble que par defaut Nagra utilise un transfo de symétrisation pour la sortie symétrique ( c'est ce que j'ai compris pour le pré à tube). C'est pourquoi il y a une difference de qualité entre la sortie sym et asym.


Et ben...

A ce prix là ce n'est même pas un full symétrique...

C'est lamentable... (comme dirais un de mes collègues). :mdr: :mdr: :mdr:

Quelle gabegie (idem) :D :D :D :lol: :mdr:

dis-donc, c'est bien des AIR6 !! 8) :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:


La encore si j'ai bien compris comme ce sont des produits à tube, le full symétrique n'est pas la panacé d'ou l'utilisation d'un transfo de symétrisation.
Dernière édition par mulciber le 24 Jan 2011 18:36, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:35

Sinon les AIR 6 c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai écouté. Les DAC internes sont vraiment bons, je ne sais pas s’ils sont très différent du BMC2, dans tout les cas leur intégration dans la gamme AIR est une réussite.

Il faut juste soigner le support et le placement dans la pièce car le grave est plutôt généreux.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:30

mulciber a écrit:Sinon les AIR 6 c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai écouté. Les DAC internes sont vraiment bons, je ne sais pas s’ils sont très différent du BMC2, dans tout les cas leur intégration dans la gamme AIR est une réussite.

Il faut juste soigner le support et le placement dans la pièce car le grave est plutôt généreux.


c'est un très bon produit.

Chez moi, le WAF est très bas... :cry: :mdr: . Bon je trolle un peu, mais j'avais aussi eu peur du travail d’optimisation, malgré le logiciel AIR.

Bon cru en tout cas, très bon cru. 8) :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:08




Sur l'Hiface ca sert à rien apparement il est déjà isolé galvaniquement...?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3819
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:43

Bon, je reprend le post en route et je vois qu'il s'y passe des choses.

Je comprends pas bien, la Hiface et Hiface Evo ont-ils un niveau de sortie plus fort que la norme ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4369
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:43

Bonsoir à tous,

Juste une info pour votre sujet.
J'ai comparé, avec deux autres personnes, dac BMC-2 + un bon drive CD et dac BMC-2 + Hiface + PC + Foobar optimisé, le résultat est, je suis désolé, sans appel pour nous. Le BMC-2+drive CD meilleurs sur plusieurs points. Le plus important étant la présence qui est donnée par les petites variations de modulation et de tempo.
La solution Linn DS à partir de l'Akurate est équivalente à un bon drive CD+dac. Mais c'est effectivement plus cher qu'un ensemble avec Hiface.
Au passage, bonjour yijing, j'ai fait le test sur mon système pour un ami.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message