Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, cecmateleo, cholley, ESL63P, fernous, jean GROS, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 21 Jan 2011 19:27

yijing a écrit:C'était évidemment une boutade ! ...
:D


Tu sais les évidences avec toi c'est quand même très relatif :idee: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:59

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14723
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 9:29

En primeure aux lecteurs de ce post, comme je vais garder mes LS3/5a Stirling V2, je vais rester en amplification à tubes, car c'est ce qui sonne le mieux avec ces enceintes.

Du coup, je vais mettre mon 15.2 dernière version prochainement en vente.

Si certains sont intéressés...

Francis
Dernière édition par SFman le 24 Jan 2011 14:55, édité 1 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:13

SFman a écrit:En primeure aux lecteurs de ce post, apres différents essais d'enceintes non concluants, je vais garder mes LS3/5a Stirling V2 et de ce fait, je vais rester en amplification à tubes, car c'est ce qui sonne le mieux avec ces enceintes.

Du coup, je vais mettre mon 15.2 dernière version prochainement en vente.

Si certains sont intéressés...

Francis


Salut Francis

Effectivement, stirling V2 + tubes, ça fait de la chouette musique. Tu t'orientes sur quel ampli tubes?

Stéphane :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:48

SFman a écrit:En primeure aux lecteurs de ce post, apres différents essais d'enceintes non concluants, je vais garder mes LS3/5a Stirling V2 et de ce fait, je vais rester en amplification à tubes, car c'est ce qui sonne le mieux avec ces enceintes.

Du coup, je vais mettre mon 15.2 dernière version prochainement en vente.

Si certains sont intéressés...

Francis


Hummmmm so british ! :wink:
et pour avoir vu le 15.2 de l'ami Francis samedi matin en action , il est dans un super etat et upgradé de mille feux !
reste a faire la PA !!! :wink:
cela confirme qu"'il ya bien souvent plus de mauvaises associations ( ou d'incompatibilité d'hummeur :wink: ) que de mauvais produits , et que comme le dit le philosophe Belge Van damne 1+1 = 1 :mdr: :mdr: :mdr: !

petit apparté , Francis le vecteur I6.2 à tourné à la casa ce week end , pas mal du tout ! , je dois recuperer mes blocs Kebchull vendredi chez Fred et je vais pouvoir les comparer in situ en face a face ! ).

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:43

lodrunn a écrit:
SFman a écrit:En primeure aux lecteurs de ce post, apres différents essais d'enceintes non concluants, je vais garder mes LS3/5a Stirling V2 et de ce fait, je vais rester en amplification à tubes, car c'est ce qui sonne le mieux avec ces enceintes.

Du coup, je vais mettre mon 15.2 dernière version prochainement en vente.

Si certains sont intéressés...

Francis


Salut Francis

Effectivement, stirling V2 + tubes, ça fait de la chouette musique. Tu t'orientes sur quel ampli tubes?

Stéphane :wink:


J'ai un petit ampli Rogers e20a (20W en classe A) a base de 6GL6 qui fonctionne pas mal du tout. Je dois lui mettre des tubes NOS General Electric cette semaine et changer par la suite les tubes d'entrée, et je pense qu'avec mes V2, ce sera très bien.

Sinon, il y a un UR S8 dans les PA qui marche vraiment très bien avec. Je l'écouterai peut-etre pour comparer a mon Rogers quand les tubes auront été upgradés

Francis

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:54

bernardi a écrit:
SFman a écrit:En primeure aux lecteurs de ce post, apres différents essais d'enceintes non concluants, je vais garder mes LS3/5a Stirling V2 et de ce fait, je vais rester en amplification à tubes, car c'est ce qui sonne le mieux avec ces enceintes.

Du coup, je vais mettre mon 15.2 dernière version prochainement en vente.

Si certains sont intéressés...

Francis


Hummmmm so british ! :wink:
et pour avoir vu le 15.2 de l'ami Francis samedi matin en action , il est dans un super etat et upgradé de mille feux !
reste a faire la PA !!! :wink:
cela confirme qu"'il ya bien souvent plus de mauvaises associations ( ou d'incompatibilité d'hummeur :wink: ) que de mauvais produits , et que comme le dit le philosophe Belge Van damne 1+1 = 1 :mdr: :mdr: :mdr: !

petit apparté , Francis le vecteur I6.2 à tourné à la casa ce week end , pas mal du tout ! , je dois recuperer mes blocs Kebchull vendredi chez Fred et je vais pouvoir les comparer in situ en face a face ! ).

David 8) 8) 8)


L'association 15.2 + Stirling fonctionne très bien et je pense que beaucoup seraient surpris du rendu, surtout depuis la mise a jour du 15.2 mais la magie du tubes fait que il y a toujours un petit truc qui me manque et que je ne retrouve qu'avec les tubes, surtout avec les Stirling.

Content que le Vecteur assure avec tes RF7 :wink:

A+
Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:20

Bernardi : chez toi c'est pas le maquis...mais un véritable Hub !
:roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:30

bonjour,

savez vous ce que devient MIMETISM et Mr ANDREA ?

dans l'interviw HCFR de Mr Andrea, il était dit que de nouveaux produits devaient sortir ... dont une nouvelle version du 15.2 je crois ... mais aussi une gamme encore supérieure en pré + ampli ...
des news ?
tjrs d'actualité ? prévu pour bientot ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:48

Normalement pour bientôt. Il est même prévu un essai du nouveau 15.3 dans prestige ce premier trimestre. A suivre...
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:23

Bonsoir, je suis un récent possesseur du MIMETISM 15.2 (celui de Francis alias SFMan).
voici un rapide CR de l'ampli avec mes enceintes LEEDH C.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29954051&start=600
C'est vraiment une magnifique découverte pour moi cet ampli, bravo à M. Andréa
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2011 9:27

Bonjour tout le monde,

j'ai une opportunité sur un Mimetism 15.2 de démo. Le vendeur me dit que celui-ci n'a jamais été upgradé.

D'où ma question 1: combien y a t'il eu d'upgrades sur cet ampli, qu'ont-ils réellement apportés ? Et combien ont-ils coûtés ?

Ma question 2, par rapport au son de l'ampli: je lis parfois que le 15.2 a une sonorité qui manque de matière et qui peut se révéler analytique, sèche voire même chirurgicale. J'avoue ne pas trop aimer ce type de rendu... Je cherche plutôt une sonorité réaliste, communiquant la musique et l'intention de l'artiste, avec un très bon équilibre des registres, une grande transparence, mais toujours avec une matière dans le son, une présence, une humanité. Une pointe de "chaleur" est la bienvenue. Je ne veux pas écouter un système pour sa performance technique, mais pour l'émotion qu'il procure.

Mon système actuel: Rega Saturn, JMR Cantabile Supreme, NAD C350. Ecoute d'un peu de tout, principalement classique, jazz, musique vocale et acoustique.

Votre avis ? :roll:
Denislov
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:10

Pas de crainte à avoir. Le mimetism 15.2 est tout sauf froid et sec. Pour preuve j'ai un ami qui ne jure que par le son anglais chaleureux (naim et compagnie) et qui a été plus que séduit, et étonné, par le niveau de performances, de qualité d'analyse, de transparence, tout en gardant une chaleur proche du tube, du 15.2. Cela est encore plus vrai dans la version upgradée qui gagne encore notament en matière. Pour info, un seul upgrade matériel au coût très raisonnable de 450€, fait directement par william.

Maintenant, il me parait évident qu'une écoute reste le seul moyen d'être sur d'avoir ce que tu recherche...

Espérant t'avoir apporté un début de réponse utile... :D
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:59

Merci Marc7 pour ta réponse. :)

Et hop ! Questions en retour:
- en quoi consiste l'upgrade de William au niveau pièces et apporte-t-il vraiment un "gros" plus ?
- ton ami séduit par le 15.2, il a écouté le Mimetism sur quel système ? Je dis ça car les autres maillons ont de l'importance et peuvent influencer le résultat global...
- je suis un peu étonné car très souvent, un son très détaillé est rarement chaud comme du tube. Tu peux préciser ? :o

Oui, une écoute serait évidemment l'idéal. Et sur mon système encore mieux. Mais je suis coincé au Japon actuellement et pour encore qques mois. Et pour trouver du Mimetism ici... Grrrrrr ! :evil:

Sinon, dans ma short list d'amplis, j'avais également:
- Sugden A21SE ou Masterclass
- Audiomat Aria
- Audio Research VSI 60
- Leben CS 600
- Accustic Arts intégré 1 Mk 2
- Classé CAP 2100

A paramètres égaux, comment se comporte selon vous le Mimetism par rapport à ces références ? :roll:
Denislov
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:22

Denislov a écrit:
Sinon, dans ma short list d'amplis, j'avais également:
- Sugden A21SE ou Masterclass
- Audiomat Aria
- Audio Research VSI 60
- Leben CS 600
- Accustic Arts intégré 1 Mk 2
- Classé CAP 2100

A paramètres égaux, comment se comporte selon vous le Mimetism par rapport à ces références ? :roll:


Donc sur JMR si j'ai bien suivi....

Des retours des divers intervenants il semblerait que le Mimetism soit plutôt plus proche du Classe Audio en rendu MAIS de ce que je connais et ai entendu des Sugden, de l'Audiomat, du Leben, de l'AA et du Classé y'a déjà entre ces amplis de très très grosses différences de rendu et sans aucune écoute comparative de ta part tu vas jouer à la loterie par rapport à ce que toi tu attends.... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales