Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 24 Jan 2011 11:40

ANGEL a écrit:Pour l'instant je suis content de mon achat , le seul pb rencontré vient d'un pb de résolution d'image sur mon HTPC car en
1080 p j'ai mon bureau qui est rogné de quelque centimètre sur les bords .


Il faut utiliser la résolution de la tv (ça doit être indiqué dans la doc).
Si c'est un ps50c490, alors j'imagine que c'est 1368x768.
Ca te fait du pixel-pour-pixel entre le pc et l'écran, et là, c'est propre de chez propre.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:49

Mika73 a écrit:Je suis satisfait de cette TV, mais je suis très gêné par le marquage de la dalle quasi instantané.
En effet, juste le temps de choisir un film dans le média player et le marquage du menu est présent.
Je suis pourtant en rodage, donc contraste et luminosité à 40%. et je fais tourner le "EA_BREAKIN_DVD" toute la nuit.
Même si on peux facilement l'enlever avec l'outil prévu d'effacement de brulure, c'est plutôt gênant.

Donc 1ére question: Est ce que le rodage que j'effectue va estomper le problème ou pas?

Encore un petit problème, je n'arrive pas à récupérer le signal 5.1 d'un film lu par le média player via la sortie SPDIF optique.
Il y a pourtant dans le menu son un choix entre PCM et DOLBY DIGITAL, mais ce dernier est grisé.

Est ce possible ou pas de forcer la sortie en 5.1 réel et non pas le mode Theater virtuel du téléviseur?


Alors le rodage permet juste de vieillir la dalle plus rapidement. Les dalles des plasmas se bonifient avec le temps et donc encaissent plus facilement le marquage.
Mais un marquage, c'est pas grave, ça s'en va en quelques secondes/minutes (défilement via le menu ou tu prends une chaîne avec de la "neige").
J'ai remarqué qu'une dalle froide est plus sujette au marquage, donc tu peux t'amuser à l'allumer sur une chaîne avec de la "neige" pendant quelques minutes avant de commencer à jouer ou à faire du pc. Pour un film, les images animées vont vite éliminer le marquage.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:38

Merci pour ces réponses, j'espère vraiment que le marquage va s'atténuer.
C'est quand même un comble qu'un plasma marque sur ses propres menus!
Le temps de choisir un film avec le media player et ça ma pourrit 10 bonnes minutes du film...

ANGEL a écrit:La lecture de mes films sur disque dur se passe sans pb 720 ou 1080 p et je récupère bien le son en dolby digital ou DTS via
la sortie optique .


Je n'arrive pas à récupérer le signal en 5.1 via la sortie optique lorsque je regarde un film par le port USB.
Mika73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2011 20:02
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:56

pour récupérer le son en DD ou DTS lorsque tu regardes un film sur disque dur , il faut aller sur ta télécommande et appuyer
sur tools puis sélectionner la piste audio dans le menu qui apparait .

Par défaut tu es sur PCM , il faut modifier par DD ou DTS suivant les pistes disponibles .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:30

Mika73 a écrit:Le temps de choisir un film avec le media player et ça ma pourrit 10 bonnes minutes du film...


Heu... Soit tu es marseillais (mais vu ton pseudo je dirais plutôt savoyard), soit ton écran a vraiment un problème.
Pour moi le marquage des menus n'est visible qu'une 20aine de secondes, et encore. Et je n'ai pas fait de rodage ni lu de DVD je sais pas quoi toute la nuit ni quoi que ce soit.
Donc si au bout de 10 min de film, tu vois encore le marquage, je pense qu'il faut faire appel au SAV...
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:40

Je suis du calvados si tu veux savoir. :wink:
Et oui le marquage dure 10 minutes su tu reste 10minutes dans le Media player.
Surtout le logo vidéo en haut qui reste marqué sur les bandes noires du film.
Donc SAV je ne sais pas mais ça marque...
Ok c'est une chouette tv mais il faut pas non plus en rajouter.

Sinon, impossible de changer le mode de son.
Le dolby est grisé dans le menu son, vous aussi?
Dans Tools je ne peux que choisir une piste audio suivant qu'il y a plusieurs langues ou pas dans le mkv...
J'ai relié la tv en optique avec l'ampli et en effet il reçoit un signal PCM et rien d'autres...
Merci de votre aide.
Dernière édition par Mika73 le 24 Jan 2011 17:52, édité 1 fois.
Mika73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2011 20:02
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:42

En fait, je ne reste jamais 10 minutes sur un écran fixe...
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:21

Skyseb a écrit:En fait, je ne reste jamais 10 minutes sur un écran fixe...
+ 1 !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:39

Salut

je suis tente par ce tv en promo a carrefour a 999euros plus offe samsung de tva ca le rendrais tres interressant mais j aurais des questions auX heureux proprio dont Angel , peut ton lire les mkv via le reseau via un nas, peut on lire des mkv3D que ce soit en reseau ou en usb ?

J etais a 2 doigts de l achetter apres avoir tester avec un disque dur usb que j avais pris quand un collegue du vendeur ma affirmer que celui ci ne lisais pas les mkv en reseau !

En tout cas voici ce que j ai pu tester :

MKV lecture impecable
iso dvd echec
dvd lecture des vob mais pas de la structure du dvd


Dans tout les cas j ai ete surpris de la vitesse pour afficher mon mkv et de la reativite du mediaplayer !



Merci pour vos reponses
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:44

Tu parles de la 687 ?
Pour moi MKV pas OK : ils n'apparaissent pas via le player intégré de la TV, du coup je les lis via un médiaplayer et c'est nickel.

Edit : je viens de vérifier sur site du magasin. Il s'agit du 490 en fait...
Edit 2 : A moins de 800€ ici : http://goo.gl/b4p0t
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:40

Je n'ai pas testé la lecture des MKV via le réseau mais par disque dur via une des prises USB : résultat Nickel , je suis même agréablement surpris par
la qualité de décodage vidéo . :P

En effet j'utilise XBMC sur mon HTPC et franchement la qualité est vraiment comparable sauf en terme d'ergonomie . :roll:

Pour la lecture des MKV 3D aucun soucis pour le moment j'ai regardé environ 4 films par ce moyen et franchement la qualité du rendu 3d est
vraiment étonnante .
Pourtant je pense que l'on peut encore améliorer la qualité mais pour l'instant je suis en période de rodage de l'écran et je ne pousse pas trop
le contraste et la luminosité .
Prochaine étape , finir le rodage pour optimiser les règlages vidéos que je partagerais avec vous et racheter 2 nouvelles paires de lunettes 3d afin
de profiter des films avec mes enfants . :wink:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Jan 2011 1:57

ANGEL a écrit:Je n'ai pas testé la lecture des MKV via le réseau mais par disque dur via une des prises USB : résultat Nickel , je suis même agréablement surpris par
la qualité de décodage vidéo . :P

le vendeur dois faire un essai pour moi via un nas qu ils ont en magasin ,il est reste sur le cul quand je lui est dis que j avais un popcorn a100 c est pas trop le genre de sa clientel !
Pour la lecture des MKV 3D aucun soucis pour le moment j'ai regardé environ 4 films par ce moyen et franchement la qualité du rendu 3d est
vraiment étonnante .

tu les a lu via le player du tv LES MKV 3D ?

Pourtant je pense que l'on peut encore améliorer la qualité mais pour l'instant je suis en période de rodage de l'écran et je ne pousse pas trop
le contraste et la luminosité .
Prochaine étape , finir le rodage pour optimiser les règlages vidéos que je partagerais avec vous et racheter 2 nouvelles paires de lunettes 3d afin
de profiter des films avec mes enfants . :wink:


SKYSEB je te confirme qu il s agit bien du 687 a 999e promo au lieu de 1399e
merci pour vos reponses
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 26 Jan 2011 8:16

Dingue ce prix ! Super affaire :-)
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:30

moustik77 a écrit:
SKYSEB je te confirme qu il s agit bien du 687 a 999e promo au lieu de 1399e
merci pour vos reponses


Hello Moustik,
Quel carrefour à ce prix là ?? :o
car j'ai prix le mien le we dernier à 1200 :-?
Merci
Panam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:00
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:38

Salut

Carrefour Argeles sur mer dans les p.o. :mdr: j habite a dix bornes.

Panam tu as profiter de l offre tva ?

http://www.samsung.com/fr/tva/
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message