Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony : 1100

Message » 23 Jan 2011 10:00

lfredo a écrit:Bonjour les Harmonistes,

je n'arrive pas à faire un truc qui :evil:
Dans une de mes activités, je fais allumer tous mes appareils et demande une ouverture tiroir de ma platine. Celle-ci figure bien dans les paramètres de l'activité, mais l'ouverture n'est pas prise en compte. Je ne sais pas si c'est du au délai ? :o Voici ce que j'ai:

Une autre chose qui m'embête aussi: quand j'éteins mon activité, il faut que je valide par "ok" l'extinction de mon vp, mais sur la télécommande je n'ai plus accès aux touches puisque l'activité est éteinte :( une idée pour y remédier ( puisqu'apparemment je ne peux pas ajouter au programme cette validation "ok" lors de l'extinction de l'activité ! ) ?

Bonne journée
Fred


Salut Fred

Normalement, le délai des "Dispositifs" permet de régler la latence, le temps de réaction de la télé après avoir envoyé une instruction d'allumage par exemple. Tant que la télé n'est pas réellement allumée, pas moyen d'envoyer une commande de changement de chaine.

Pour l'activité, il faut que tu sélectionnes "Dépannage", puis que tu demandes de "Modifier les options". Tu fais plusieurs fois "Suivant" pour arriver à une page te permettant d'ajouter des options à la mise sous tension et à l'extinction.
Tu peux ajouter par exemple "Ajouter une action pour Platine" lorsque l'activité commence. De là, tu ajoutes (après avoir ajouté une éventuelle temporisation) la commande d'ouverture du chariot.
De même si tu ajoutes un dispositif de commande d'éclairage, tu ajoutes "Eteindre les lumières"

A l'extinction, tu ajoutes une tempo de 1 seconde puis une autre commande OK...

En espérant que ça marche chez toi...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:16

THESUPERTATANE a écrit:Bonjour tout le monde,
Mon Harmonie a été commandé ce matin je l'aurais d'ici lundi ou mardi , j'ai profiter depuis hier et j'ai récuperer quasi tout les logos des chaines canalsat pour les mettre dans ma harmonie.
En revanche je me demander pour les fonds apparement ont peut les changer , mais quel taille faut il ? J'ai photoshop et j'aimerai me faire quelques fond et vous les faire partager vu que j'ai bien profiter du travail de certains pour les logos des chaines.
Si je peux rendre l'appareil....

Cordialement

Salut Thesupertatane,
Par défaut, tu as le choix de différents fonds d'écran sur la 1100, mais je me rends compte, depuis que je l'ai, un fond d'écran simple, uni et assez sombre est le plus adapté pour bien voir les icônes des activités (choses qui seraient plus intéressantes à customiser que les fonds d'écran AMHA ... ). Maintenant, je sais que tu peux te faire tes propres fonds d'écran, mais là j'avoue ne pas m'y être penché car ça ne m'intéresse pas 8)

dreamtheat a écrit:Bonjour à tous

je viens d'opter pour une telecommmande harmony 1100
je cherche à creer des activités un peu plus poussée que celle automatique
comment faire pour creer une activité genre blue ray en pause la lumiere s'allume (marmitek rf7243)

je ne vois pas comment faire de plus une activité auto genre allumer le blu ray et ouvrir le tiroir

merci de votre aide je galere

de plus si j'opte pour futronix p400 y'a t il possibilite ds ce cas de creer des scenanrio genre pause lumiere allumé

merci encore


Salut Dreamtheat,
Pour ta première question sur l'activité pause blu ray et allumage des lumières, je ne pense pas que ce soit réalisable ! :cry:
Par contre sur ton activité allumage de la platine suivi de l'ouverture tiroir, ça c'est possible :lol: Seulement quand tu programmes ton activité, au niveau de ta platine il faut apparemment jouer avec les délais. Seulement ça rejoins ma question de deux posts plus hauts ! Moi aussi j'ai le même petit problème :evil: Parfois ça fonctionne mais pas toujours ....

Sinon je suis assez content de cette 1100 dans l'ensemble. Seuls hics: Pas de customisation des icônes activités, et possibilité de mettre que 6 icônes par pages et non 9 ! :evil:
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:20

Merci Dexter69, je viens de voir ta réponse après avoir posté ci-dessus !
Je testerai ça et te tiendrai au courant, et ça pourra servir aux autres aussi :wink:

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:02

Dexter, je viens d'essayer ce que tu m'as dit, mais en fait j'avais déjà mis cette commande "eject", mais le pb c'est au niveau de la tempo je pense ! Voilà ce que j'ai:

Image

et quand j'ajoute l'option, j'ai le choix entre ceci:

Image
Bon, à la place de "0" à 'envoyer cette commande infrarouge' j'ai "eject" mais je n'ai pas pu le capturer avec ma capture d'écran Snagt it ! Par contre si je mets "5 secondes" à 'envoyer ce délai infrarouge' quand je valide, j'ai sur le tableau récapitulatif:
Image
"la télécommande s'arrête pendant 5000ms" !? Donc ça veut dire que la télécommande s'arrête et n'envoie pas l'info ?? :x
[EDIT]aahhhh mais je viens d'être frappé ( aïeeee ! ) par la lumière divine ... :mdr: Peut être que ça veut dire tout simplement que la 1100 se met en "mode pause" le temps que les appareils se mettent sous tension et ensuite je rajoute "eject" tout simplement pour avoir l'activité qui se déroule jusqu'au bout n-o-r-m-a-l-e-m-e-n-t ! Ce qui doit me donner comme tableau:
Image

De même pour mon problème d'extinction du vp que je dois valider par la commande "OK" ! Quand je fais un "OFF" de mon activité, je mets une tempo de 2s et ensuite j'envoie la validation !

Bon je vais tester ça un peu plus tard et te tiendrai au jus ;-)

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:23

Tu as tout compris :wink:
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:22

Bonjour à tous et meilleurs voeux :)

Voilà je possède depuis un moment l'écran SharpLC-46LE700E et je viens d'acquérir la télécommande universelle Harmony 1100.

J'ai réussi à faire divers réglages mais je n'arrive pas à faire un de ceux ci, je m'explique:

j'ai pour le moment 2 Activités: - TV Orange (pour regarder ma TV via mon décodeur Orange entrée HDMI 3 - Mon écran de PC sur l'entrée HDMI 4

Pourriez vous me dire comment configurer directement les commandes directes Input1, input2, ...?? qui doivent avoir une équivalence aux HDMI
:)
Je ne trouve pas comment configurer directement les Input comme vous dites, car j'ai mis Input8 qui doit correspondre à mon HDMI4, mais lorsque je clic sur l'activité de l'harmony à ce moment l'entrée change juste de +1 sur la TV ou ne change pas de tout :(

Merci d'avance.
De plus je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas mais dans les entrées de base avec ma TV il n'y a d'HDMI au choix, que des Input (meme si je pense que cela n'a pas d'importance), me serais je trompé dans le choix de ma TV ou autres??

Donc voilà au final 3 activités je désire pour le moment: -1 TV+orange sur HDMI3 -PC sur HDMI4 -Console sur Ext9


Merci d'avance à mon sauveur ^^
tontoncricri
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2011 11:49
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:39

J'ai jeté un coup d'oeil à ta télé dans le logiciel de programmation Harmony et elle est présente dans la base de données, avec toutes les entrées (appelées EXT1 à EXT9).
Si le modèle correspond bien, c'est que tu as dû faire une erreur lors de ta programmation, vérifie bien les paramètres. Sinon, c'est un problème de délai. Après le démarrage de l'activité, appuie sur "Aide" en haut du LCD et regarde si ça solutionne le problème. En général, "Aide" renvoit la dernière commande, habituellement la sélection de l'entrée qui ne se fait qu'après le démarrage du TV...

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple est de reprogrammer (Apprentissage) les commandes pour sélectionner tes entrées HDMI directement...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

ok

Message » 24 Jan 2011 9:54

Merci de ta répons elfredo , je ferais donc plutot des fond assez sombre ..
+++ j'ai hate ellle arrive demain
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:03

J'ai un salon avec mobilier blanc et déco verte... Mon fond d'écran est donc assorti à la déco :
Image
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:27

Cela va faire 1 an que j'ai ma telecommande 1100 j'en suis tres content!!
Helas elle est tombe en panne ecran noir bloque!
Le service apres vente me la remplace par une neuve!
Apres 15 jours la nouvelle telecommande est tombe en panne a nouveau!! (Manque de chance apparement)
Logitech ma a nouveau remplace ma nouvelle telecommande! Et ma donne un code pour un achat sur leur site avec 50% de remise!
J'en est profite pour racheter une harmony 1100 car elle est vraiment superbe!!

C'etait juste pour preciser le serieux du service apres vente de logitech!! Il existe encore des constructeur serieux!! Heureusement!!
7351
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:07
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:43

Hello tout le monde voila j'ai reçu ma harmonie 1100 ce matin et c'est top bien paramétré pour l'instant tout va bien.
En revanche pour piloter ma ps3 il me faut l'extender ps3 mais est ce qu'une clé usb bluetooth peut suffire car j'ai celle pour le jeu buzz alors jme disais que peut etre ??

Ou il n'y a pas le choix d'acheter cette extender a 40€ ?

Merci a vous.

Harmonieusement
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:15

Bonjour
Chico666
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2010 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:22

Heu bonsoir la plustot :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:23

oups erreur sur une touche .... :oops:
quel forum ...félicitation pour toutes ces informations ...vraiment au top ... ... je me suis enfin décidé a acheter cette télécomande ... je passe commande ce soir en rentrant chez moi ...cadeau d'anniverssaire !!!!
par contre j'ai bien regardé l'enssemble des pages mais, a part si j'ai loupé la solution, je n'ai pas trouvé ... je m'explique:
je voudrais juste savoir si je peux gérer mon écran motorisé avec cette télécomande+ adaptateur RF ? mon écran fonctionne en RF
j'aurais surement d'autres questions apres réception de mon jouet ...mais j'avoue si je ne peux pas descendre mon écran ça le fait moins ...bref ...merci pour vos réponse ...
au fait peut on changer les icones .... ok ok je rigoles c'est non ...A plus et encore bravo !
Chico ...
Chico666
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2010 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:26

Non le récepteur rf d'harmony h1100 ne s'occupe que du dialogue entre l'harmony et le récepteur ( en rf special sauce logitech) qui lui après renvoie en ir il ne fait Pas de conversion ir => rf :(


Mais il y a plein d'astuce pour le faire sinon pars direct sur une harmony 900 qui, il me semble, gère le vrais rf.


Voila mes et bienvenue a toi sur ce beau forum ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message