Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 22 Jan 2011 16:36

Salut stephg27
A savoir avant de changer ton mediasat pour un G5, ce dernier ne permet pas d'effectuer des enregistrements programmés en RVB vers un enregistreur externe. Je ne sais pas si cela a de l'importance pour toi, mais il vaut mieux que tu le saches :wink:
Pour tes questions, concernant le point 2, je suis à 95% certain que le 2nd tuner est réservé à l'enregistrement sur leur DD made in Canal, mais effectivement cela serait bien que qq'un confirme.
Dernière édition par Lolo01 le 22 Jan 2011 16:37, édité 1 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:36

Salvor Hardin a écrit:1) comme tous les démos canals Astra19,2 uniquement
2) aucune idée... mais je crois que tu fais de te la poser :wink:
3) oui
4) aucune idée

Merci pour ces premiers éléments de réponse ;).
Effectivement, pour le point 2) , je cherche désespérément la réponse sur le Net: le sujet des possibilités double-tuner du G5 est peu traité. Donc le point 2) reste ouvert ;): si quelqu'un a l'info, j'en serais ravi !
Dernière édition par stephg27 le 22 Jan 2011 16:41, édité 1 fois.
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:40

Lolo01 a écrit:Salut stephg27
A savoir avant de changer ton mediasat pour un G5, ce dernier ne permet pas d'effectuer des enregistrements programmés en RVB vers un enregistreur externe. Je ne sais pas si cela a de l'importance pour toi, mais il vaut mieux que tu le saches :wink:

Merci Lolo01 pour la précision, oui j'ai cru voir déjà cela en effet. Mais si je ne fais pas la programmation et que je laisse le G5 allumé sur la chaîne que je souhaite (chose que je fais actuellement avec le Médiasat), l'enregistrement par la péritel en RVB sur un enregistreur externe fonctionnera, n'est-ce pas ?
Lolo01 a écrit:Pour tes questions, concernant le point 2, je suis à 95% certain que le 2nd tuner est réserver pour l'enregistrement sur leur DD made in Canal, mais effectivement cela serait bien que qq'un confirme.
C'est ce qu'il me semble mais oui, j'aimerais avoir la confirmation ;). Je trouve cela dommage si c'est comme ça car ça limite l'intérêt du double-tuner pour les personnes équipées d'enregistreurs externes.
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:53

stephg27 a écrit:Merci Lolo01 pour la précision, oui j'ai cru voir déjà cela en effet. Mais si je ne fais pas la programmation et que je laisse le G5 allumé sur la chaîne que je souhaite (chose que je fais actuellement avec le Médiasat), l'enregistrement par la péritel en RVB sur un enregistreur externe fonctionnera, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, je pense que cela devrait fonctionner en effet.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Jan 2011 17:12

Si quelqu'un d'autre peut néanmoins confirmer ;) car c'est important sinon le G5 n'a aucun intérêt pour moi dans ce cas :o .
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:56

Pour le point 2 comme c'est déjà comme ça sur le dual et le cube, je pense qu'on peux monter le pourcentage à 99,9% :wink: .
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:08

Ok :wink: , merci pour cette info :) , donc double-tuner uniquement exploitable avec leur option enregistrement/disque dur: un peu dommage :roll:
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:13

Yep, ils ne sont pas fous, il tienne à vendre leur option second décodeur ! :P
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

pourquoi chercher la complication

Message » 22 Jan 2011 19:15

stephg27 a écrit:Ok :wink: , merci pour cette info :) , donc double-tuner uniquement exploitable avec leur option enregistrement/disque dur: un peu dommage :roll:

c'est surtout le concept même du produit, ce décodeur propriétaire enregistreur sur disque dur est dédié à l'enregistrement des programmes de Canal en différé ou timeshift en dehors de çà tout autre attente n'a pas lieu d'être.

pour les inconditionnels de RVB, gardez vos médiasat jusqu'à changement de votre tube pour une dalle en hdmi :wink:
(je sais certain s' évertue en vouloir enregistrer en analogique RVB des programmes HD ou SD mais va falloir évoluer au numérique et c'est tout avec ces nouveaux décodeur enregistreur.)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:59

Yep je suis globalement d'accord ;) mais quand on ne peut changer tous ses équipements en même temps ou simplement parce que son enregistreur fonctionne encore très bien ;), c'est bien d'avoir d'autres possibilités en attendant de pouvoir tout renouveler.
En fait et revenant sur la partie enregistrement HD: en résumé, si on veut pouvoir enregistrer une chaîne C+/CSat HD sur autre chose que leur disque dur, il faut alors se passer de leurs décodeurs et acheter un décodeur "Canal Ready" ? et dans ce cas, on perd l'interactivité et les autres services ?
Il n'y a en fait aucune solution qui permettent d'utiliser un décodeur compatible HD fourni par Canal (par exemple G5), et d'enregistrer/restituer de la HD sur un enregistreur externe ?
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:23

avour a écrit:pour les inconditionnels de RVB, gardez vos médiasat jusqu'à changement de votre tube pour une dalle en hdmi :wink:
(je sais certain s' évertue en vouloir enregistrer en analogique RVB des programmes HD ou SD mais va falloir évoluer au numérique et c'est tout avec ces nouveaux décodeur enregistreur.)

Moi je prendrai leur joli déco HD uniquement lorsque:
- l'enregistrement sera gratuit (je ne vais pas payer pour avoir la couleur ou du son non plus) :mdr:
- la fiabilité de l'enregistrement sera de 100%: actuellement, en 3 ans, je n'ai jamais raté un enregistrement avec mon enregistreur externe. Et je peux faire des sauvegardes
Et sur mon LCD Philips 32", la qualité est bonne, ce qui n'était pas le cas avec l'Humax Canalready qui a vite quitté mon domicile ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:14

Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser :
J'ai échanger mon + le cube par le nouveau cube wifi car j'avais pas mal de pb sur les chaines C+ HD (lenteur d'affichage, echec enregistrement ...) et depuis nikel.
Chose étonnante les niveaux du sigant avant changement 178 sur les 2 tunners et maintenant 206 !!!
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:28

Hello

quelqu'un aurait les codes IR pour utiliser avec une pronto (tsu9600) parceque sur RC files, je ne trouve pas :)

De plus, grosse galere avec le report IR de mon transmetteur video, les signaux IR passent pas et/ou font nimporte quoi
Dernière édition par nico.sam le 24 Jan 2011 18:41, édité 1 fois.
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:40

nico.sam a écrit:quelqu'un aurait les codes IR pour utiliser avec une pronto (tsu9600) parceque sur RC files, je ne trouve pas :)


Passes-moi ton adresse mail en MP, je t'enverrai ça :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:46

LUKYLUKE a écrit:Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser :
J'ai échanger mon + le cube par le nouveau cube wifi car j'avais pas mal de pb sur les chaines C+ HD (lenteur d'affichage, echec enregistrement ...) et depuis nikel.
Chose étonnante les niveaux du sigant avant changement 178 sur les 2 tunners et maintenant 206 !!!


le disque dur est livré avec ? :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message