Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 21 Jan 2011 11:14

Tu as donné la réponse . Tant que l ' on ne peut agir sur les parametre 3D : Eh bien la solution pour vous , c e sont les prochains lecteurs blu ray
Samsung et panasonic : ils intègrent une puce de gestion 3D avec paramétrages !!!! Ce qui veut dire que PEUT ETRE tous vos problèmes pourront être
résolus au niveau de la SOURCE !!!!!
Ces lecteurs sont :Voici une présentation des nouveaux lecteurs Blu-ray de la gamme 2011 de Samsung, qui proposent un design futuriste et minimaliste avec une épaisseur ultra slim. La grande nouveauté de ces lecteurs Blu-ray réside dans un SoC (system-on-Chip) capable de processing sur la 3D et donc d'upscaling 1080p.

En effet, le gros problème des lecteurs et amplis 2010 était cette incapacité à retraiter un flux 3D. ce dernier était uniquement décodé en hardware et ne bénéficiait pas de processing vidéo. Résultat, le traitement était de moins bonne qualité qu'en 2D et surtout aucun upscaling n'était proposé sur la 3D. C'est une chose désormais corrigée par Samsung !

Quatre nouveaux lecteurs Blu-ray viennent d'être présentés (nous reviendrons sur chacun d'entre eux plus en détail prochainement). Au programme :
Samsung BD-D7500 et BD-D7000
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:16

pascal20vt a écrit:...En plus tu confirmes par la même occasion que le problème vient bien de l'écran vu que toi tu utilises une PS3 pour la 3D, alors EXIT la théorie du XV Color ...
"EXIT" de rien du tout. Je persiste et signe. J'ai fait toute une batterie de tests en utilisant à la fois la PS3 et le LX54. Je n'invente rien, j'ai constaté le phénomène de mes propres yeux. La PS3 permet d'activer le mode x.v dans les options. Une fois sur ON, ça ajoute un voil blanc à l'image du fait d'un contraste et d'une luminosité excessive. L'effet est immédiat et à pour conséquence une image brulée et délavée. Une fois remis sur OFF, plus de probleme. N'importe quel testeurs ayant l'habitude de mettre les mains dans les réglages te diras qu'une luminosité et qu'un contraste excessifs sont les ennemis n°1 de la 3D car amplifiant le crosstalk. Suffit de trainer également sur d'autres forums pour faire le même constat.

Le LX54 balance du x.v par défaut. C'est pas débrayable. J'en veux pour preuve que le 925 reconnait ce signal et affiche un mode x.v quand il reçoit une telle source. Cétait le cas avec le LX54. Sur la même scene (générique de fin d'Alice aux pays des merveilles), avec les memes réglages, comment expliquer que j'ai un crostalk de folie avec le LX54 avec x.v sur ON par défaut (trop de luminosité, trop de contraste, avec une image brulée et délavée), et un crosstalk à peine visible avec la PS3 et l'option x.v sur OFF. Faut bien appeler un chat un chat. Pour moi le constat est clair depuis le départ, le x.v est une vraie saloperie.

Ajoute à ça que le crosstalk peut etre plus important à la base sur 60" que sur 46", et tu obtiens un cocktail explosif. Après tu n'es bien entendu pas obligé de me croire, mais en ce qui me concerne je sais de quoi je parle, j'ai constaté le phénomène de mes propres yeux et je sais à quoi m'en tenir désormais.

Bref, je dis pas que le x.v est le coupable idéal et que le 925 n'est pas en cause, je dis juste que le x.v est un facteur agravant.

PS : si le x.v n'est pas reconnu par ton ampli A/V, et donc pas reconnu au final par le 925 car signal bloqué, pas étonnant que tu ne vois aucune différence.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:30

zimmer a écrit:Tu as donné la réponse . Tant que l ' on ne peut agir sur les parametre 3D : Eh bien la solution pour vous , c e sont les prochains lecteurs blu ray
Samsung et panasonic : ils intègrent une puce de gestion 3D avec paramétrages !!!! Ce qui veut dire que PEUT ETRE tous vos problèmes pourront être
résolus au niveau de la SOURCE !!!!!
Ces lecteurs sont :Voici une présentation des nouveaux lecteurs Blu-ray de la gamme 2011 de Samsung, qui proposent un design futuriste et minimaliste avec une épaisseur ultra slim. La grande nouveauté de ces lecteurs Blu-ray réside dans un SoC (system-on-Chip) capable de processing sur la 3D et donc d'upscaling 1080p.

En effet, le gros problème des lecteurs et amplis 2010 était cette incapacité à retraiter un flux 3D. ce dernier était uniquement décodé en hardware et ne bénéficiait pas de processing vidéo. Résultat, le traitement était de moins bonne qualité qu'en 2D et surtout aucun upscaling n'était proposé sur la 3D. C'est une chose désormais corrigée par Samsung !

Quatre nouveaux lecteurs Blu-ray viennent d'être présentés (nous reviendrons sur chacun d'entre eux plus en détail prochainement). Au programme :
Samsung BD-D7500 et BD-D7000

Entièrement d'accord, c'est LA solution :) . Pouvoir régler le parallaxe/profondeur depuis la platine BR permet de diminuer, voir d'erradiquer complètement le crosstalk. De telles options sont déjà dispo dans les jeux videos 3D reliefs et ça marche parfaitement (j'ai pu tester ça sur PS3 avec Wipeout HD, Motorstorm & co). Il ne manquait plus que cette possibilité sur la partie films BR. C'est désormais corrigé avec les platines BR 2011. J'espere juste que Sony offrira cette possibilité sur la PS3 dans le menu video en mode lecture BR via une prochaine maj de firmware.

Panasonic a également annoncé le BDT-310 qui offrira lui aussi de telles possibilités. De toute façon, tous les contructeurs vont s'y mettre. Wait & See.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:17

Bon si je comprends bien alors si le XV color (qui à la base est sensé améliorer l'image!) est en cause cela veut donc bien dire que ce sont les 925 qui ont du mal avec cette norme de codage ...
Bref en gros des lecteurs Blu-ray sortis il y a à peine 2 mois sont déjà quasi obsolètes en terme de 3D... on va où là ???
je sent que je vais finir par tout refourguer car ça commence à devenir chiant à force ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:27

le BDH90 est à 299€, "négocié" si on peut appeler ça comme ça à 290€ auprès d'un magasin connu sur le net, magma pour ne pas le citer ^^.
sinon, hate de tater des réglages ^^. de toute façon, y'aura pas le choix, on m'a aussi averti au tel que c'est vraiment pourri quand on reçoit. donc à tater tout ça :)
de toute façon pascal, tu te feras une idée plus "claire" ce soir :p
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:03

pascal20vt a écrit:Bon si je comprends bien alors si le XV color (qui à la base est sensé améliorer l'image!) est en cause cela veut donc bien dire que ce sont les 925 qui ont du mal avec cette norme de codage ...
Bref en gros des lecteurs Blu-ray sortis il y a à peine 2 mois sont déjà quasi obsolètes en terme de 3D... on va où là ???je sent que je vais finir par tout refourguer car ça commence à devenir chiant à force ...
Malheureusement oui :-? ...La grande leçon : attendre le CES chaque année pour savoir ce qui va sortir dans les mois qui suivent puisque c'est la grande foire mondiale aux annonces. Acheter du matos en décembre n'est définitivement pas bon en terme de timing. Je me ferais pas avoir la prochaine fois. Je me baserai plus du tout sur l'IFA qui est un salon tros marginal pour lequel les constructeurs ne font que peu d'annonces, ces derniers réservant tout pour le CES de Janvier.

Et ouai, tout va trop vite, on se fait un peu trop pigeoner à mon goût sur les débuts de la 3D. Je pensais pas que ce serait à ce point :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Jan 2011 17:26, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:08

en même temps, tu ne sais pas à quel prix sera le 830 officiel et négocié.
c'est en ce sens qu'il n'est pas forcément nécessaire de regretter.
et chaque année, et tous les 6 mois manifestement, y 'a toujours une gamme qui "vaut le coup". au bout d'un moment, il faut aussi fixer un moment et dire stop.
sinon, on attend indéfiniment.
c'est mon cousin à noël qui me disait: "attend encore quelques années, ça aura progressé"
ça m'a amusé comme réponse ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:32

laguna a écrit:en même temps, tu ne sais pas à quel prix sera le 830 officiel et négocié.
c'est en ce sens qu'il n'est pas forcément nécessaire de regretter.
et chaque année, et tous les 6 mois manifestement, y 'a toujours une gamme qui "vaut le coup". au bout d'un moment, il faut aussi fixer un moment et dire stop.
sinon, on attend indéfiniment.
c'est mon cousin à noël qui me disait: "attend encore quelques années, ça aura progressé"
ça m'a amusé comme réponse ^^
Nan mais d'accord sur le principe, mais y a certains trains à pas louper. Typiquement l'annonce de la nouvelle dalle Quatron sur les 830 c'est vraiment le genre de truc à prendre en compte pour un achat futur. Une tv ça se garde pour 4 ou 5 ans donc quitte à changer, autant prendre le modèle le plus abouti à un instant T. Une nouvelle dalle c'est quand meme pas rien, donc ça vallait bien 5 mois d'attente supplémentaire. C'est bien pour ça que le timing de prise d'informations et de décision sera désormais pour moi le CES.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:47

et pourtant llyod affirme que le vrai changement sera septembre prochain avec le 935 ^^, c'est juste qu'on en fini plus et c'est une logique marketting qui se conçoit un peu :p.
l'avantage de l'achat de noel étant des promotions intéréssantes sur les produits sortis récemment comme septembre par exemple :p
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:02

laguna a écrit:et pourtant llyod affirme que le vrai changement sera septembre prochain avec le 935 ^^, c'est juste qu'on en fini plus et c'est une logique marketting qui se conçoit un peu :p.
l'avantage de l'achat de noel étant des promotions intéréssantes sur les produits sortis récemment comme septembre par exemple :p
Nan mais y a un peu tout n'importe quoi sur le net avec l'annonce du CES : ça parle de 830/835/935/932. Un bordel hallucinant.

En tout cas llyod parlais du 70", et ce dernier c'est le 932. Et vu sont prix forcément supérieur aux actuels 60", ça sera pas pour tout le monde, don je doute que beaucoup de monde attendrons la rentrée pour ce dernier.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:19

Comme dit syntaxx_error c'est un bazard monstre, comme l'an passé ou l'on à attendu longtemps avant de savoir si ce serai LE920 ou LE925 de plus, est venu s'y greffer le LE924 (idem sans 3D).
Sans parler du Design le LE925 reprendra t'il celui de son confrère LX3?! -> finalement (hélàs) non.
Donc les nom actuels ne seront peut-être même pas définitifs.

Sinon le LE835 peu de chance que le nom change, on à déjà pas mal d'infos pour l'heure puis il est prévu (normalement) pour avril.

-Edge lit
-Nouvelle dalle 20% plus réactive (évitant le Ghosting)
-Quattron de génération 3 (il me semble) avec gestion par sous pixel et non plus par pixel

Disponible (normalement) en 40" - 46" - 52" - 60"


Il y aura également un LE732 & donc LE935 (Concernant le LE932, jamais entendu parlé.)

Pour le moment seul un 70" à été présenté pour le LE935 effectivement.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2011 3:09

Bon je viens de me Faire AVATAR ...
Déja vous allez rire mais j'ai du en voir les 3 quarts car j'ai eu un mega coup de pompe de la mort qui tue en plein milieu :o :o :o :o truc de dingue lunette sur le nez, son à donf (d'ailleur juste en DD en français la honte !!!) et bass bumper en marche j'ai réussi à piquer du nez ...c'est une premiére ... LOL

Les points positifs:
Ben le film est toujours aussi bien on en prend plein la tronche l'image est à tomber les couleur impecc, bref mieux qu'au cinoche :mdr:

Les points négatifs:
Vous vous doutez bien de ce que je vais vous dire hein ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Et bien oui malheureusement il n'échappe pas à ce P _ _ _ _ N de ghosting de M _ _ _ E !!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est vraiment rageant car ça gâche vraiment le plaisir apporté par la 3D.
Ca ce manifeste surtout sur les arrières plans et sur les coté de l'image, en claire tant qu'on se contente de regarder droit devant le personnage au premier plan tout baigne mais dés qu'on regarde plus loin ou sur les coté tout et dédoublé.
Par moment notamment sur les scènes dans la jungle on a même l'impression d'avoir un plan supplémentaire entre le personnage et le décore de fond, ça fait vraiment bizarre...
C'est d'autant plus étonnant que je ne me souvenait plus qu'avatar n'avait pratiquement pas d'effet de jaillissement car là je n'ai vu qu'une belle augmentation de la profondeur de chant (quand j'avais les yeux ouvert :wink: ).
J'ai aussi remarqué par moment un léger ralentissement dans l'affichage, à la limite de la saccade :o :o :o :o étrange.
bref Bon moment malgré tout mais ça aurais pu être mieux...

En tout cas je suis loin d'avoir le même constat que LAGUNA car quand j'ai testé AVATAR sur le VT20 je n'ai pas eu la même gêne , tout juste un très léger ghosting lors de la scène avec les graines de l'arbre de vie et encore... (ce soir j'ai vu aussi ce ghosting au même endroits).
Et je tiens à présiser que l'image était tout aussi bien voir mieux vu la qualité des noirs affichés

Bref pour moi ya vraiment un truc qui cloche c'est dommage...

Pour ce qui est de l'évolution du matosse, c'est bien beau de dire qu'il faille attendre le CES pour cibler les nouveau modèles car quand on voit par exemple que le 925 n'existait même pas au CES 2010 et que la LX54 y était annoncée et n'a été seulement disponible qu'en fin d'année :o :o :o :o à ce train là on en fini jamais !
Car là faut pas ce leurrer la plus part des modèles dévoilés au CES 2011 arriveront chez nous au mieux en milieu voir fin d'année :cry: :cry: :cry: :cry:

En tout les cas je peu vous dire que j'ai été super patient car ça faisait plus de 2 ans et demis que je patientais pour l'achat de mon écrans et voila que celui ci est déja obsolétes pile poils 4 mois après sa sortie en France..la pilule est dure à avaler ... et je ne parle pas de la LX54 :roll: :roll: :roll: :roll: bref fais chier ....
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:13

alors c'est que tu as un véritable problème sur ta télé, parce que je certifie que sur les extraits vu, les premieres images du film, l'arrivée d'un espece de tanks et une autre scène dans la nature,
strictement aucun problème n'a été signalé.
je vois pas autrement
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:58

@laguna: Pascal20vt à déjà testé plusieurs LE925 en 60" et avec plusieurs réglages et lecteurs BD au passage, même constat. Ce serai vraiment faute à pas de chance si çela venait de l'écran. Puis en réfléchissant quelques secondes, à supposé que ce soit le cas, d'ou çela pourrait-il venir?

Lunettes? Problème de réactivité de la dalle? Problème de la carte de Gestion de 3D? Les possibilités reste mince.

@pascal20vt: La technologie avance de plus en plus vite & le matériel et renouvelé sans cesse, que veux-tu c'est comme çela. Même la PS3 n'est même pas sûr de vivre aussi longuement que ses grandes soeurs, au vu du prix, ça fait peur.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:54

bah moi je veux bien, mais comment expliquer à ce moment là que de mon coté, je n'ai constaté aucun problème en magasin et qu'il en a de son coté ?
au bout d'un moment, il y a un truc.
moi après, je sais pas, mais si chez lui il voit double et /ou flou tout le long du film ou sur plusieurs scènes, je me pose des questions.
ça n'a pas de sens, ça peut être + ou - prononcé selon les films, ok, mais sur tous et surtout avatar qui est globalement un film promotionnel sur la 3D, c'est bizarre ^^.
et j'ai testé aussi sur le modèle 60 pouces.
si on fait une photo, et qu'elle est floue, c'est que l'on a probablement bougé, mais si toutes les photos qu'on fait sont systématiquement floues quelques soient les prises de vues,
c'est qu'il y a un vrai soucis ^^, on ne vend pas un appareil photo qui fait des photos floues en disant "c'est normal".
sur la télé c'est pareil, ça peut etre de + ou - bonne qualité avec saccades sur certains plans rapides etc.. etc...
mais pas un dédoublement permanent tel qu'on peut voir ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ghosting_(television)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message