JG Naum a écrit:Je ne suis pas ce fil mais bon ... Alors j ai toujours mon receiver et mon dac chinois a 250€... Je me souviens avoir ecoute la touch un soir chez moi et j avais eu le sentiment que le dac chinois etait un poil plus fin que celui de la touch... En tout cas il sortait plus fort ... ... Au final, (dac chinois+Receiver)>=Touch. Mais ss dte que j aurais pu vivre sans dac avec la touch.
Par contre, qd j ai achete le receiver, j avais en tete le son de mon lecteur CD marantz<500€ et il etait meilleur que le receiver. Pour etre franc j ai achete le dac + vite que j ai affine les reglages du squeezecenter. Au final, j ai upgrade le lecteur cd et le receiver pour pas trop cher... A mon avis, la necessite du dac depend de ton vecu avec ton install. Sans reference, tu peux etre content d un receiver seul ! et t acheter un dac par la suite, l ideal etant d ecouter avt...
En ce moment je vis dangereusement avec un Transporter nu ... ... Je ne redecouvre pas mes Cds par rapport au couple (dac chinois+Receiver)... C est peut etre un poil plus droit , d ailleurs peut etre trop... Bientot, je vais reprendre le bon vieux (dac chinois+Receiver) en esperant que j aurais une idee plus precise de la difference entre les 2 solutions...
et ton DAC Zhaolu tu l'as acheté où?