Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves, sirius57, Taisetsu458 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 19 Jan 2011 18:00

Oui... Apres avoir un dac ca peut servir aussi pour lire ds cds a l occasion ou a affiner la coherence de ton install... (ds ce cas le vdac... :roll: un Mdac d occas???..)

.Apres je ne lui ai pas conseille d acheter un dac puis sa config, mais l inverse, a savoir le dac si le besoin s en fait sentir.... Ce qui n est pas sur...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Jan 2011 18:13

Dans la lignée du Logitech apart le Transporter tous les produits vont plus loin avec un DAC externe si on parle de l'audio hi-end...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2011 18:26

Le transporter n echappe pas a ce que tu dis :wink: ... Apres c est une question de cheveux et de moyens....

En tout cas, qd on regarde comment est fait le Tranporter, on se dit que le Drive Ultime, c est bien lui .... :mdr: :mdr: D ailleurs pkoi il est plus en vente chez Logitech ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Jan 2011 18:52

...en fait j'ai dit celà pour ne pas dire qu'ils ont besoin de DAC pour pouvoir être accepté dans une chaine hi-end digne de ce nom... :wink: le Transporter peut se débrouiller sans DAC jusqu'à la prochaine échangite de l'audiophile... :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:19

JG Naum a écrit:D ailleurs pkoi il est plus en vente chez Logitech ?

En attendant sa probable disparition définitive du catalogue Logitech dans un avenir proche, il n'est désormais plus disponible à la vente qu'aux USA, dans une version "SE" à 1200 USD, débarrassée de la molette TransNav (plus produite).

Outre la molette TransNav, j'ai également cru comprendre que Logitech commençait à avoir de sérieuses difficultés pour s'approvisionner en écrans VFD.
De plus, malgré ses nombreuses qualités, le Transporter commence sérieusement à accuser son âge, notamment en matière de DAC, et n'attire donc plus autant les amateurs que par le passé.

Un produit difficile à produire et difficile à vendre, ça ne peut pas rester indéfiniment au catalogue d'un fabricant de matériels destinés au grand public ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:46

:o C est pas la meme molette que sur les radios ou les booms ?

... Remplacer l ecran VFD par un lcd couleur mettre a niveau le dac... Et voila le 'Transporter 2', vitrine du savoir faire de logitech en matiere de serveur multimedia...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Jan 2011 19:55

JG Naum a écrit::o C est pas la meme molette que sur les radios ou les booms ?

Non. Et d'ailleurs, les molettes des SB Boom et SB Radio ne sont pas les mêmes (celle de la Boom n'est pas crantée).
La molette TransNav est pilotée par un électro-aimant, et produit un retour de force.
(Et, accessoirement, des petits bruits bizarres liés à la démagnétisation du mécanisme quand on ne s'en sert pas).

Dans la mesure où je ne connais pas grand monde qui l'utilise pour piloter son Transporter, je suppose que ce ne sera pas une grosse perte avec cette version "SE".

JG Naum a écrit:... Remplacer l ecran VFD par un lcd couleur mettre a niveau le dac... Et voila le 'Transporter 2', vitrine du savoir faire de logitech en matiere de serveur multimedia...

Mouais.Qui vivra verra ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 1:37

Salut,

Gros soucis aujourd'hui... j'accède plus à mes applis, je me connecte plus à rien... pourtant la liaison wifi semble établie. Mare du wifi... La squeezebox serait-elle facilement capricieuse ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:48

C est ce qui fait son charme... :wink: Moi je dis que c est pas de sa faute mais celle de ton routeur et aussi de la tienne qui n a pas configure tes platines en IP fixe... :lol: :lol: Mais bon je suis pareil.... :oops: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Jan 2011 19:10

Salut, je viens de recevoir ma boom et j'ai un petit problème.
Je l'allume et il me demande la langue : OK.
je configure le réseau wifi : OK.
Il reboot tout seul. Il me redemande la langue , et à chaque fois que je choisis une langue, il reboot et refait la demande.
J'ai fait un reset et même chose. Mais depuis le reset, il fait la même chose, mais il ne m'a jamais redemandé de configurer.
A un moment donné, il m'a par contre affiché, Wireless Card not installed.

Une petite idée ? Boom défectueuse ?

Merci !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:41

D'autres que toi ont apparemment déjà eu le problème : Error "Wireless card not installed!"?.
Tu peux essayer de la secouer un peu pour voir si le problème se résout de lui même, mais je te conseille plutôt d'exiger son remplacement au commerçant qui te l'a vendue.

Si tu l'as achetée dans l'U.E., la garantie légale de conformité impose au vendeur de te la remplacer par un produit neuf à ses frais, il n'est pas question qu'il te fasse le coup du SAV. :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:47

Merci, je l'ai acheté chez darty qui ne l'avait pas en stock. Grrr, je vais devoir le rendre et attendre qu'ils en commandent un autre !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:27

JG Naum a écrit:C est ce qui fait son charme... :wink: Moi je dis que c est pas de sa faute mais celle de ton routeur et aussi de la tienne qui n a pas configure tes platines en IP fixe... :lol: :lol: Mais bon je suis pareil.... :oops: ....


Mon routeur est une grosse bo... de chez Netgear. Le WNR2000. Je leur ai déja dit ce que j'en pense, mais à par me proposer de faire des tests et de m'aider à l'optimiser (j'ai passé des heures à essayer), ils n'ont pas été capable de me proposer mieux. J'ai eu le malheur de penser qu'ils avaient un sav à la hauteur de Logitech (qui eux, cherchent toujours une solution pour que leur client soit content). Je me base sur le fait que je n'ai eu que des soucis, des pauvres débits avec alors qu'avec mon ancien routeur dlink c'était imecable !

Bref, fin de ce hors sujet. J'ai résolu mes problème de wifi en passant au cpl sur mon fixe, et je crois que je vais rajouter une prise pour ma SBT si ca continue !
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 21 Jan 2011 6:21

Bahh Ma toouch et ma Duet fonctionnent et ont fonctionné avec des Netgear WNDR3700, WNR2000, WNR3500 et WNR3500L sans aucun problème en IP fixe...Pas de problème de bouse chez moi.
Bon courage
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:00

Salut,

J'ai encore perdu la connection à " mysqueezebox" ce WE suite à une coupure de courant ( petite lumière bleue sur le receveur)de la DUET...
et je crois avoir trouvé un truc pour la récupérer facilement
Il faut allumer le PC et lancer les programmes " Mysqueezebox et " Squeezebox server"..
Puis faire un appui court sur le bouton du receveur et enfin retirer la pile de la télécommande et la remettre...
En faisant ça j'ai récupérer la connection en quelques minutes seulement au lieu de plusieurs heures..
Je garantie rien mais ça à marché pour moi.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message