Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ps50c687 et ps50c490 y ptete un poil mieux :)

Message » 19 Jan 2011 22:26

salut a tous je passe pour vous dire qu'a l'heure actuel et pour quoi allez 200 euro de plus qu'un ps50c687 vous pouvez taper dans le ps58c6500 nickel chrome rien a redire bon y a ptete pas la 3d qui tourne dessus mais honnetement vous vous voyez chaque soir vous tapez un film avec des lunette enorme sur le pif en famille ca fais un peu robotiser non ??

pour ceux qui comme moi on besoin d 'image pour apprecier les choses je vous poste ici une ou deux photo en cours d' installation :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 730
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • online

Message » 20 Jan 2011 1:17

Hello,
est-ce que certains d'entre vous ont pu tester la conversion 2d->3d ?
et avez vous pu la comparer à d'autres écrans le faisant ?
Merci :)
Panam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:22

Panam a écrit:Hello,
est-ce que certains d'entre vous ont pu tester la conversion 2d->3d ?
et avez vous pu la comparer à d'autres écrans le faisant ?
Merci :)
. Bonjour j ai teste la convertion 2D' > 3D sur mon c687 et c est pas trop mal ... Ça crée de la profondeur plus qu une vrai 3D. C est un petit plus ... Par contre je n ai pas teste sur un autre écran. La vrai 3D c est fabuleux et je n ai pas de prob a me taper des films avec lunettes sur le nez! 8)
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:23

freccia a écrit:J'ai recu mon PS50C490 est bien vraiment trés content.
LA différence entre un lcd full hd et le plasma hd sur un film en hd est inexistante à mes yeux.
La 3d est top(regarder le voyage extraordianire de sammy).
Bref pour ceux qui hésite vu le prix de la bête ,foncez. :P


Yop,

J'ai ce BR et j'ai maté 2-3 scènes sur mon vieux B451. Vraiment sympa en effet.
Tu constates bcp de ghosting avec le C490 ?
Je sais pas quoi à m'attendre vu les retours.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:40

Je suis passé près d'une 490 et j'ai été désolé de voir le même problème de point RVB sur les tons sombres ; je déconseille cette TV pour quelqu'un de pointilleux pour l'image ; certes elle est 3D et ça on peut pas lui enlever cet atout à ce prix ; mais le fait qu'elle soit pas cher ne veux pas dire tolérance à ces artéfacts qui sont d'ailleurs présent sur la G20 à coté mais un peu moins et moi même j'en ai aussi sur ma V20 mais par exemple une C7700 :D surtout et la VT20 :) n'en ont pas ; je comprend pas d'où sortent ces parasites .

Je mettrais ma main au feu que si on la démontait , on verrait une dalle Pana ou LG .

Qu'une dalle d'entrée de gamme ne soit pas aussi lumineuse , contrasté ou performante coté couleurs ; là ok ; mais ces points RVB :evil: :evil: :evil:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:20

benTSH a écrit:Je suis passé près d'une 490 et j'ai été désolé de voir le même problème de point RVB sur les tons sombres ; je déconseille cette TV pour quelqu'un de pointilleux pour l'image ; certes elle est 3D et ça on peut pas lui enlever cet atout à ce prix ; mais le fait qu'elle soit pas cher ne veux pas dire tolérance à ces artéfacts qui sont d'ailleurs présent sur la G20 à coté mais un peu moins et moi même j'en ai aussi sur ma V20 mais par exemple une C7700 :D surtout et la VT20 :) n'en ont pas ; je comprend pas d'où sortent ces parasites .

Je mettrais ma main au feu que si on la démontait , on verrait une dalle Pana ou LG .

Qu'une dalle d'entrée de gamme ne soit pas aussi lumineuse , contrasté ou performante coté couleurs ; là ok ; mais ces points RVB :evil: :evil: :evil:


Bizarre. Ce sont des points qui apparaissent en mode 3D ou tout le temps ?
C'est visible à 3m ou seulement à 20cms et quand l'écran est complètement noir ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:26

@Ouais Franchement on en voit de temps en temps mais trés léger , cela ne gène pas .(Et c'est assez rare).

POur les points parasites j'ai beau regarder dans tous les sens je n'en voit pas (satellite ).
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:28

En 2D ; en fait si ça se produit comme les pana et LG ça se voit nettement sur du sombre mais ils y sont aussi en ton plus clair mais c'est tellement plus dense et moins contrasté que les points se transforment en fourmillement ; c'est sans doute une barrière des plasma d'où le fait que les plus haut de gamme ne semble pas touché et là le C7700 que j'avais vu en est exempt très clairement ; le VT en a un chouillat et donc est classé derrière ( d'après moi et un copain qui a observé la même chose ) .

En tout cas une dalle de se type crée obligatoirement une dérive chromatique car les fourmillements ne sont pas neutres et même si les points sont pas énorme sur une scène sombre style le début de 2012 dans l'espace on voit bien des étoiles fixe et d'autres qui clignotent et en se rapprochant on voit bien que c'est en fait les points RVB ( surtout vert et un peu de rouge pour les pana et vert pour les LG ) .

Apres que faire , on peut pas tout avoir mais j'ai maté aussi un LED Samsung 55C8700 et moi qui déteste les LCD pour leur manque de réactivité et leur effet diapo des écrans à cristaux liquides ( on sent que la dalle est légèrement transparente comme elle est soutenue par l'éclairage des LED ) un Sony EX500 par exemple ( bien que son rendu colorimétrique soit une tuerie ) et bien ce Sammy 8700 m'a carrément fait douter ; je voyais plus ces fameux défaut et pourtant ce n'est qu'un EDGE ( local dimming néanmoins ) .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Mes réglages à moi

Message » 20 Jan 2011 22:39

Voilà pour la TV (via Bbox Fibre) et j'ai les mêmes pour la PS3 (lecture Blurays).
J'en suis à peu près content. Un chouilla sombre mon gôut, et encore... franchement, j'aime cette image.
Je suis toutefois preneur de conseils bien sûr :-)

Image
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:12

Je me fais livrer demain matin mon PS50C687 .

Le temps d'installer le tout et de reprogrammer ma télécommande Harmony et je vous fait un CR de mon nouveau
joujou .

Je vous donnerai mon avis concernant la qualité de la conversion 2D/3D ainsi que la lecture de MKV 3D via la fonction
multimédia de la TV .

Je pense que je vais me baser sur les réglages du 50PS7700 que je vais peaufiner afin de touver le réglage idéal
pour connecter ma PS3 mon boitier canalsat HD ainsi que mon HTPC .

J'ai hate d'être à demain matin livraison prévue entre 8H et 10H . :mdr:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:18

Cool ! Si tu peux fais des photos de tes réglages, c'est moins contraignant que de les écrire :-)

Chouette ! On va pouvoir mettre en commun nos régalges (tellement subjectif) :-)
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:40

Skyseb a écrit:Cool ! Si tu peux fais des photos de tes réglages, c'est moins contraignant que de les écrire :-)

Chouette ! On va pouvoir mettre en commun nos régalges (tellement subjectif) :-)
. +1 depuis le temps que j attend des infos sur les réglages même si par défaut elle est déjà pas mal l image ! Merci pour vos infos
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:52

On vient de me livrer la TV mais je vais attendre un peu pour la mettre en route car la TV est vraiment
très froide suite au transport dans le camion . :oops:

Je fais l'installation en fin d'après midi , et je vous tiens au courant ! :lol:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:06

En plus de très froide il est conseille de faire reposer un placema il me semble 1h - 2h je me met a ta place tu dois bicher et freiner d' envie de le mettre en marche !!! :lol:
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:39

benTSH a écrit:En 2D ; en fait si ça se produit comme les pana et LG ça se voit nettement sur du sombre mais ils y sont aussi en ton plus clair mais c'est tellement plus dense et moins contrasté que les points se transforment en fourmillement ; c'est sans doute une barrière des plasma d'où le fait que les plus haut de gamme ne semble pas touché et là le C7700 que j'avais vu en est exempt très clairement ; le VT en a un chouillat et donc est classé derrière ( d'après moi et un copain qui a observé la même chose ) .

En tout cas une dalle de se type crée obligatoirement une dérive chromatique car les fourmillements ne sont pas neutres et même si les points sont pas énorme sur une scène sombre style le début de 2012 dans l'espace on voit bien des étoiles fixe et d'autres qui clignotent et en se rapprochant on voit bien que c'est en fait les points RVB ( surtout vert et un peu de rouge pour les pana et vert pour les LG ) .

Apres que faire , on peut pas tout avoir mais j'ai maté aussi un LED Samsung 55C8700 et moi qui déteste les LCD pour leur manque de réactivité et leur effet diapo des écrans à cristaux liquides ( on sent que la dalle est légèrement transparente comme elle est soutenue par l'éclairage des LED ) un Sony EX500 par exemple ( bien que son rendu colorimétrique soit une tuerie ) et bien ce Sammy 8700 m'a carrément fait douter ; je voyais plus ces fameux défaut et pourtant ce n'est qu'un EDGE ( local dimming néanmoins ) .


Yop,

Merci pour ces infos additionnelles.
Mais je vois toujours pas de quoi il s'agit.
Le seul bruit RG (pas B) que j'ai constaté sur mon ancien plasma (entrée de gamme) est quand j'activais la 3D, que le fond est sombre uni et que je suis à 50cms de l'écran (autant dire que ça m'a donc jamais gêné :), les lunettes 3D assombrissant et éliminant l'effet).
Sinon, l'image est très propre, très nette et pas de fourmillement.
A l'époque j'hésitais avec le G10 qui lui fourmille à mort sur les zones unies, même sur des images animées, et je trouvais ça trop perturbant.
Après, peut-être que ce défaut est bien présent sur ma tv, mais comme je l'ai jamais remarqué, je me plains pas :)
Un peu comme quand tu vas chez un ami qui a un LCD, mode dynamique et qui te fait "elle bien hein la qualité d'image de ma nouvelle tv ?" (et toi t'as perdu 2/10ème à chaque oeil pour avoir pris le risque de regarder les images :P ). Question de tolérance peut-être...


Ouais
ps concernant les réglages : les réglages usine en mode cinéma sont généralement juste parfaits. Amusez-vous à calibrer, régler, etc. dans tous les sens, mais au final, vous constaterez que ce mode est nickel. Voilà, j'espère juste vous faire gagner du temps :)
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message