Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Est-ce que c'est génants si on est pas en face du tweeter ?

Message » 17 Jan 2011 23:16

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de me poser une question qui peut sembler toute bête. En fait je prévois de m'acheter un kit 5.1 avec colonnes, sauf que c'est pour ma chambre, et donc mon canapé en fait c'est mon lit, et donc je suis couché :mdr: Et donc avec des enceintes colonnes je ne serai pas directement en face du tweeter des colonnes :-? Je pense que mes oreilles sont à peu près à 65-70 cm de hauteur quand je suis couché, et donc j'aimerais savoir si avec des colonnes de par exemple 95 cm de hauteur ça ne pose pas trop problème si je ne suis pas en face des tweeter ? L'enceinte centrale sera par contre à environ 70 cm de hauteur, ce qui fait aussi un sacré écart avec le tweeter des colonnes.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Merci de me répondre :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:15

20 ou 25 cms plus bas, ne va pas trop te poser de soucis!!!! ok, les aigus sont plus directifs que le reste, mais bon, la ca va!!! en plus, le plus important je dirai, ta centrale est a la bonne hauteur... dc pour moi, NO SOUCY!!!! :wink:
et pis, t'as qu'à pas faire ta feignasse de base, et regarder tes films assis, comme tt le monde!!! Non mais dis.... lol! :mdr: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:44

Ça dépends aussi des tweeter, si ils ont un pavillon comme chez Klipsch etc...

C'est pas l'idéal mais bon, il y a tellement plus important que ça dans un système, la pièce par exemple , c'est elle a 50% qui fera le résultat, si tu es en appart avec des murs en béton, ba oublis ....
Si tu mets des enceintes gourmandes avec un simple amplis hc au lieu d'un système multiamplifier, oublis aussi...

Bref, c'est secondaire ton soucis. Quand jetais gamin, mon axios étais au dessus de la tv, les aigus étaient x cm ai dessus des aigus des Niger, jetais allonger aussi comme toi, la tête au niveau du mur arrière, je prennais des basses plein la poire, c'était pas très transparent, mais bon, j'ai pris mon pire quand même, ce qui compte c'est d'arriver a avoir un son qui sonne bien a ses propres oreilles ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:44

Ouai, en fait lolo59214, je ne peux pas m'adosser dans mon lit, donc je suis obliger d'être couché :mdr:

Bon, ça devrait aller, ce sont des enceintes Focal Chorus, donc pas de pavillon pour les tweeters :)


En tout cas merci les gars :wink: De toute façon, c'est déjà un petit investissement pour plus tard là, que je vais faire en m'achetant ces enceintes, donc une fois j'aurai une pièce plus grande, avec canapé :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 7:41

Jmlab chorus ! Tu as déjà écouter ça avant de penser acheter ca? :o
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:23

Non, dans mon coin il n'y a pas vraiment de magasin où je peux faire des écoutes, mais d'après les avis que j'ai pu lire, elles ont l'air bien. Et puis elles sont réputées polyvalentes, alors ça me va. Puis ce sera toujours mieux que mes enceintes actuelles, qui croyez-le ou pas, me plaisent déjà pas mal :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:52

Oui, si on aime le son bouché avec un médium aux fraises, elles sont bien...

Remarque, ca permet à la marque de ne pas couler si des gens achètes ça :)

Perso, je me dirigerais plutôt vers du Bc acoustique dans ton cas, j'en ai eu dans ma chambre quand j'étais ado, une paire de Niger, ça rendait autrement mieux que des chorus... et plus belles aussi...

Mais bon, je n'irais pas plus loin, je ne voudrais pas créer une révolte chez les pro JMLab.. :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 21 Jan 2011 3:37

Tu connais un site où on peut en trouver ? Je suis ouvert à tout moi :mdr:

Par contre, j'ai lu qu'ils étaient en faillite chez Bc Acoustique :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 9:41

nous on aime focal !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :mdr: :mdr:

faut ecouter, tous les gouts sont dans la nature.... moi je cherche encore les mediums sur les klipsch RF62.......
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:38

Non mais de toute façon je suis pratiquement sûr de prendre des Focal. Au niveau des caractéristiques techniques et des avis, ce sont celles qui ont l'air de me convenir le mieux pour ce budget.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:12

Ha, ba si tu choisis une paire d'enceinte par sa fiche technique, je peux partir en paix alors... :mdr:

Sache juste une chose, c'est que la réponse en fréquence ne veux pas dire grand chose... Une enceinte qui descend par exemple a 35Hz peut sembler avoir moins de basses qu'une aitre qui descends a 45, car le niveau de réponse en fréquence est variables en fonction de chaque enceinte.

Prends une cabasse qui descends a 45, comparer a des 4311, elles on rien dans le sac, ça cogne pas du tout. Tu verrais la tête de mes potes cabassites quand je leurs ai fait écouter du Sheffield a fond les gamelles... :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 25 Jan 2011 0:17

De toute façon j'ajouterai un caisson :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:22

Le caisson te servira de la soupe d'infra, pas la frappe d'une batterie ou un tir de balle comme dans Dark Knight a 57 min de mémoire, la grosse mitraillette dans son sous-sol ...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:00

En effet :lol:

Par contre, j'ai déjà vu tellement d'avis différents, que je ne peux que constater que tous les goûts sont clairement dans la nature :mdr:
Alors moi je ne sais plus qui croire... :-?

Et c'est là que vous allez me dire, fait une écoute :roll: Si je pouvais dans le coin où j'habite, ce serait déjà fait depuis longtemps :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:57

Et tu es ou?

Renseigne ton profil....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message