Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 19 Jan 2011 15:11

DaveStarWalker a écrit:
frgirard a écrit:
raouf a écrit:
frgirard a écrit:D'une source numérique à l'autre à condition que les comparaisons soient faites avec rigueur, il n'y a presque pas de différence. Il faudrait arrêter de croire aux arguments marketing bidon du genre horloge, jitter ou asynchrone.
Ce qui est trés fort c'est que l'audiophile semble aimer le jitter qui est produit par certains de ces dispositifs.
Que l'audiophile se rassure la gigue n'est audible que sur des appareils deffectueux
Que le commerce soit roi, vive le roi !!

Francois :wink:


C'est totalement inexact, mais comme je pense la meme chose de toutes tes interventions, j'en conclus que tu le fais exprès .


Inexacte dans le milieu audiophile probablement. voila une activité à base de techonologie qui n'a jamais été autant déconnectér de la technologie.

Peu me chaut de ce que tu penses de mes interventions.

Francois :wink:


Bonjour François,

Bonne année !! :wink: :idee: :mdr:

Désolé, mais la chasse au jitter, et autres phénomènes erratiques de ce type d'ailleurs, est aussi une grande préoccupation majeure dans les studios de mastering en particulier.

S'il y a bien un point clé dans le numérique, c'est l'horloge et sa stabilité. Et c'est un fait que plus personne ne conteste depuis, allez, 1985 au bas mot (oui, en France, peut-être 10 ans plus tard, mais c'est normal, on est la pointe :D ). C'est notamment JVC qui a pointé le phénomène et qui l'a démontré. Commercialement, cela a donné les XRCD et leurs avatars.

Pour ce qui est des connections asynchrones par contre, le mot est devenu un fourre-tout, effectivement. Tous les fabricants sont loin de déployer les mêmes moyens par rapport à la gestion logicielle (car c'est le cas) des flux.

Amicalement,
David :wink:


Bonjour

Bonne année

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 1:32

Salut a tous
J aurais quelques petites questions sur l hiface
Je viens de recevoir ma hiface et je suis un peu curieux sur les réglages a adopter
D abord j utilise exclusivement des fichiers rippés en aiff 16/44 stocké sur mon mac mini
Je relie ma hiface a mon dac 3d lab qui possede un src(surechantillonage du signal en 24/192)
Donc quel reglage pour la hiface 44 ou 192???
Quel lecteur utilisez vous amarra ou pure music????
Si je régle en 44 c est le dac qui fera le boulot ou vaut il mieux configurer la hiface et le lecteur en 192 mais dans ce cas c est le lecteur qui fera le src
Je suis un peu perdu
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:17

frgirard a écrit:D'une source numérique à l'autre à condition que les comparaisons soient faites avec rigueur, il n'y a presque pas de différence. Il faudrait arrêter de croire aux arguments marketing bidon du genre horloge, jitter ou asynchrone.
Ce qui est trés fort c'est que l'audiophile semble aimer le jitter qui est produit par certains de ces dispositifs.
Que l'audiophile se rassure la gigue n'est audible que sur des appareils deffectueux
Que le commerce soit roi, vive le roi !!

Francois :wink:

Moi je crois surtout qu'il faut que tu retournes dans les auditoriums pour écouter...Tu es soit sourd, soit de mauvaise foi.... :-?
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:20

et donc ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:25

Et ben, va ecouter les differences...Mes plus belles ecoutes sur un ordi actuellement ont été faites pas des (vrais) DAC asynchone...Donc ne dit pas qu'uil n'y a pas de differences. J'ai un petit HRT à 300 euron qui mets une clque (selon mes gouts) à bien des DACs plus chers en terme de musicalité/fluidité
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:19

C'est tout ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:27

C'est déja pas mal...Il va falloir que tu prennes RV, que tu te déplaces (peut être dans toute la France), que t'écoutes, que tu compares...Tout un programme. Après, si vraiment tu n'as pas entendu de difference, nous acceuillerons ton CR avec plaisir :wink:

Pour moi: mes plus belles ecoutes: Linn Akurate, Resolution Audio Cantata, HRT Streamer 2+...et bientôt m2tech Young. tous asynchrones

bien à toi
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:23

ma plus belle écoute du moment c'est http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... uvrir32321 et ses quatuors à cordes.

Je ne mets plus les pieds dans un temple.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:28

OK. Je vois. Donc ne donne pas ton avis tranché (marketing, pas de differences etc...) sur un sujet qui apparement ne t'interesse pas, et sur du matos que tu n'as pas écouté :wink:
Sans rancune
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:48

Lucus a écrit:C'est déja pas mal...Il va falloir que tu prennes RV, que tu te déplaces (peut être dans toute la France), que t'écoutes, que tu compares...Tout un programme. Après, si vraiment tu n'as pas entendu de difference, nous acceuillerons ton CR avec plaisir :wink:

Pour moi: mes plus belles ecoutes: Linn Akurate, Resolution Audio Cantata, HRT Streamer 2+...et bientôt m2tech Young. tous asynchrones

bien à toi

Et pour les pauvres,radins ou raisonnables, t''aurais pas essayé le rdac d'arcam par hasard ?
Ou un truc qui marche bien en usb ou mieux encore en optique derrière une borne AE.
J'ai eu le vdac et en usb c'est correct mais insuffisant pour moi, trop en dessous de mon CD et du même vdac en coax..
Dernière édition par fr le 20 Jan 2011 14:45, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:32

fr a écrit:
Lucus a écrit:C'est déja pas mal...Il va falloir que tu prennes RV, que tu te déplaces (peut être dans toute la France), que t'écoutes, que tu compares...Tout un programme. Après, si vraiment tu n'as pas entendu de difference, nous acceuillerons ton CR avec plaisir :wink:

Pour moi: mes plus belles ecoutes: Linn Akurate, Resolution Audio Cantata, HRT Streamer 2+...et bientôt m2tech Young. tous asynchrones

bien à toi

Et pour les pauvres,radins ou raisonnables, t''aurais pas essayé le rdac d'arcam par hasard ?
Ou un truc qui marche bien en usb ou mieux encore en optique derrière une borne AE.
J'ai eu le vdac et en usb c'est correct mais insuffisant pour moi, trop en dessous de mon CD..


Si, pour les radins, y a le mien actuel: HRT streamer II+ pour 290 €. Beaucoup de douceur et de délié, très musical, à mon avis meilleur que le RDAC que j'ai aussi écouté. Après cela dépend de tes goûts. Ne t'attend pas à une bande passante sidérale et une dynamique d'enfer, ce n'est pas sa spécialité...Mais pour le prix, j'ai été bluffé...
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:43

J'ai eu le vdac et en usb c'est correct mais insuffisant pour moi, trop en dessous de mon CD et du même vdac en coax..


C'EST BIEN LA PREUVE QUE LA SOURCE INFORMATIQUE EST TRES IMPORTANTE, sinon primordiale. Ce que l'on perd au niveau du Drive ne se retrouve pas, quel que soit la qualité du DAC

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4369
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:53

Certes, mais ce n'est pas la seule conclusion possible...
Ca peut être aussi la preuve d'une mauvaise implémentation USB sur le vdac (que je ne connais pas).
La comparaison Violectric vs. W4S avait fait au moins l'unanimité sur un point : autant la comparaisons AES/USB avait montré de grosses différences sur l'allemand, autant l'américain affichait un comportement quasiment identique sur les deux entrées. Tous autres paramètres identiques par ailleurs.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:06

Sithodea a écrit:
J'ai eu le vdac et en usb c'est correct mais insuffisant pour moi, trop en dessous de mon CD et du même vdac en coax..


C'EST BIEN LA PREUVE QUE LA SOURCE INFORMATIQUE EST TRES IMPORTANTE, sinon primordiale. Ce que l'on perd au niveau du Drive ne se retrouve pas, quel que soit la qualité du DAC

Je pense aussi qu'il y a plus de chance que le souci vienne de la façon dont le vdac gère (mal) l'usb.
Evidemment l'hypothèse des players ou drivers n'est pas à exclure non plus mais j'en ai essayé quelques uns.
La troisième est celle d'une personnalité ou coloration agréable apporté par le drive cd.
En effet j'ai lu des forumeurs qui après essais de dacs et drives retrouvaient la personnalité du drive même en changeant de dac.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:21

Burndav a écrit:...
La comparaison Violectric vs. W4S avait fait au moins l'unanimité sur un point : autant la comparaisons AES/USB avait montré de grosses différences sur l'allemand, autant l'américain affichait un comportement quasiment identique sur les deux entrées. Tous autres paramètres identiques par ailleurs.


Bonsoir,
je ne partage pas cette unanimité: je ne perçois aucune différence entre les entrées USB et AES/EBU sur mon V-800 :
elles sont toutes les deux excellentes.
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message