Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, DAVEYBROTHERS, Espresso, j_yves, jeapie, jldb83, jppaulus, PRAUDEL, Rubix, sirius57, Taisetsu458 et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Jan 2011 9:22

d'après certains forumeurs, le dac de la touch est un peu moins bien que celui du transporter (10* moins cher, mais pas la même cible qd même). après il y a les tweaks, mais bon...j'attends aussi avec impatience ton retour d'expérience :wink:
smalah
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:06

smalah a écrit:d'après certains forumeurs, le dac de la touch est un peu moins bien que celui du transporter (10* moins cher, mais pas la même cible qd même). après il y a les tweaks, mais bon...j'attends aussi avec impatience ton retour d'expérience :wink:

Le "un peu moins bien" ne me semble pas refléter la vérité : il y a quand même un bon saut qualificatif entre la Touch et le TP.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:20

je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer entre eux...donc je me fie à plusieurs sources d'avis. parait que la grosse différence entre le dac de la touch et le TP correspond a une alim soignée sur le TP. je n'ai pas non plus eu l'occasion d'écouter une touch avec une alim stabilisée/filtrée de bonne qualité.
smalah
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:28

sebp à toute la gamme, il est bien placé pour le comparo touch vs TP :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7023
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Jan 2011 11:24

Salut à tous,

Bon je sais que la réponse doit se trouver dans les 190 pages précédentes (que j'ai survolé et n'ayant pas trouvé la réponse), je lance quand même ma question.
Je suis nouveau possesseur d'un ensemble audiophile : Marantz PM5004 + CD5004 + enceinte davis VINCI 2. Je souhaite pouvoir écouter mes FLAC sur ma chaine Hi-Fi.

Pour cela, je compte m'acheter un NAS (Synology DS211 + WD caviar ecogreen 2 To) afin de stocker à la fois mes CD, et mes mkv dessus + sauvegarde (relié en RJ-45)
J'ai lu un peu sur la squeezebox et je vois deux modeles qui iraient à mon utilisation: Squeezebox Touch et Squeezbox Duet. Ma grande question sur ces deux modèles, y'en a t-il un qui repercute mieux le son sur une chaine (branchement en analogique). En feeft, j'ai acheté du bon matos, ce n'est pas pour avoir un son pourri :) (je ne passerai quasiment que du FLAC dessus)
Le Duet n'est t-il pas mieux pour la télécommande où l'on choisit ses morceaux sans aller choisir sur le touch?

Une logitech harmony one pourrait piloter aussi bien que la telecommande de la DUET et donc dans ce cas choisir le touch ?

Plein de questions que je vous soumets car sans réponse...

Merci à vous.

Sylvain

P.S. : L'offre par le FFBDE est elle encore disponible?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:45

Touch sans hésiter ! L'Harmony la pilotera sans problème.
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:39

DAVEYBROTHERS a écrit:sebp à toute la gamme, il est bien placé pour le comparo touch vs TP :mdr:

J'avais toute la gamme.
Suite à un déménagement, j'ai dû me résoudre à me séparer de deux platines, la Classic et la Touch, faute de leur trouver une place utile dans mon T3.

Ceci dit, j'ai effectivement eu tout le temps nécessaire pour comparer les DAC de la Touch et du Transporter.
Mais, j'ai aussi eu le temps de comparer le DAC du Transporter à pas mal de DAC externes, et il n'est pas toujours sorti vainqueur du combat.

Bref : une Touch + un bon DAC externe, ça peut largement valoir un Transporter nature, voire le dépasser.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:06

Jeff B a écrit :
Touch sans hésiter ! L'Harmony la pilotera sans problème.


A t-on l'affichage des pochettes et des titres sur une harmony avec écran (harmony 700 par exemple) quand on pilote une Touch ?
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:14

sebp a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:sebp à toute la gamme, il est bien placé pour le comparo touch vs TP :mdr:

J'avais toute la gamme.
Suite à un déménagement, j'ai dû me résoudre à me séparer de deux platines, la Classic et la Touch, faute de leur trouver une place utile dans mon T3.

Ceci dit, j'ai effectivement eu tout le temps nécessaire pour comparer les DAC de la Touch et du Transporter.
Mais, j'ai aussi eu le temps de comparer le DAC du Transporter à pas mal de DAC externes, et il n'est pas toujours sorti vainqueur du combat.

Bref : une Touch + un bon DAC externe, ça peut largement valoir un Transporter nature, voire le dépasser.


As-tu eu le squeezebox duet ? pour savoir la difference de qualité sonore avec le touch (quand les finances seront la je mettrais un dac cambridge entre mon futur achat et mon ampli)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 14:24

Pas sûr qu'un DAC de la gamme DAC Magic ou V-DAC fasse grandement la différence avec celui de la Touch. Renseigne toi auparavant avant d'investir dans ce type de DAC.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:01

Sylvain75 a écrit:As-tu eu le squeezebox duet ? pour savoir la difference de qualité sonore avec le touch (quand les finances seront la je mettrais un dac cambridge entre mon futur achat et mon ampli)

Oui, il fait partie des platines que j'ai conservé.

Le convertisseur du Receiver est nettement moins bon que celui de la Touch.
Mais ça reste très correct, il ne faut pas non plus voir le mal partout.

Il me semble que JG Naum avait un Receiver couplé à une chinoiserie auparavant, et qu'il y trouvait son compte.
Sauf erreur, il a également eu l'occasion de tester le DAC Magic et/ou la Touch, il pourra donc certainement t'en dire plus que moi à ce sujet ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:06

olivierq02 a écrit:
Jeff B a écrit :
Touch sans hésiter ! L'Harmony la pilotera sans problème.


A t-on l'affichage des pochettes et des titres sur une harmony avec écran (harmony 700 par exemple) quand on pilote une Touch ?

Salut

Je ne pense pas que cela soit possible avec les télécommandes de la gamme Harmony.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:18

Non, effectivement ce n'est pas possible :( J'ai une 900

Pour avoir les pochettes, il faut une télécommande Wifi (téléphone + Ipeng ou le Controller de Logitech)
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:27

sebp a écrit:
Sylvain75 a écrit:As-tu eu le squeezebox duet ? pour savoir la difference de qualité sonore avec le touch (quand les finances seront la je mettrais un dac cambridge entre mon futur achat et mon ampli)

Oui, il fait partie des platines que j'ai conservé.

Le convertisseur du Receiver est nettement moins bon que celui de la Touch.
Mais ça reste très correct, il ne faut pas non plus voir le mal partout.

Il me semble que JG Naum avait un Receiver couplé à une chinoiserie auparavant, et qu'il y trouvait son compte.
Sauf erreur, il a également eu l'occasion de tester le DAC Magic et/ou la Touch, il pourra donc certainement t'en dire plus que moi à ce sujet ...


J'attends des nouvelles de JG Naum alors :)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:56

Je ne suis pas ce fil mais bon :wink: ... Alors j ai toujours mon receiver et mon dac chinois a 250€... Je me souviens avoir ecoute la touch un soir chez moi et j avais eu le sentiment que le dac chinois etait un poil plus fin que celui de la touch... En tout cas il sortait plus fort ... :mdr: ... Au final, (dac chinois+Receiver)>=Touch. Mais ss dte que j aurais pu vivre sans dac avec la touch.

Par contre, qd j ai achete le receiver, j avais en tete le son de mon lecteur CD marantz<500€ et il etait meilleur que le receiver. Pour etre franc j ai achete le dac + vite que j ai affine les reglages du squeezecenter. Au final, j ai upgrade le lecteur cd et le receiver pour pas trop cher... A mon avis, la necessite du dac depend de ton vecu avec ton install. Sans reference, tu peux etre content d un receiver seul ! et t acheter un dac par la suite, l ideal etant d ecouter avt...

En ce moment je vis dangereusement avec un Transporter nu ... :mdr: ... Je ne redecouvre pas mes Cds par rapport au couple (dac chinois+Receiver)... C est peut etre un poil plus droit , d ailleurs peut etre trop... Bientot, je vais reprendre le bon vieux (dac chinois+Receiver) en esperant que j aurais une idee plus precise de la difference entre les 2 solutions...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message