Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aldo34, aventuree, Dedej, gab75, j_yves, JOGAMA, JordanB, Labiss, LOLOS70, Marc K, pierrepauljack, roland_de_lassus, toussais et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 19 Jan 2011 0:07

Chez moi le vdac était nettement moins bon en usb qu'en coax.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:49

Je trouve aussi. par contre la sortie Spdif de la X-Fi est bien meilleur que la sortie Spdif de ma carte mère (en coax)
Loop31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 18:17
  • offline

POUR L'ALIM 12 V du Vdac OÙ EN EST-ON ?

Message » 19 Jan 2011 12:10

Salut,

Je viens de commander ma V DAC :D . je lis depuis quelques jours vos post sur l'alimentation, super intéressant.

Mais, au final, l'un de vous ne pourrait-il nous faire une synthèse des expériences sur les diverses alim utilisées par les uns et les autres en éliminant la Little Pikkie, vraiment trop cher pour un DAC à 199 € !

L'un de vous, pardon je me souviens plus du pseudo, indique aussi un point important sur la polarité de l'alimentation par rapport au DAC.

Merci de m'éclairer car je suis assez nul au plan technique et j'aimerais par griller le DAC…… :x
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:55

Bonjour,

pour l'alimentation : J'ai pris une alimentation à découpage 12V continus pouvant délivrer 5 ampères récupérée à mon boulot (comme on en trouve sur les PC portables), et le V-DAC fonctionne nettement mieux. Bien entendu, le DAC n'absorbe pas 5 ampères, mais l'alimentation de base n'est absolument pas suffisante pour tirer la quintescence de ce surprenant DAC "entrée de gamme".

J'ai pu le comparer longuement au R-DAC ARCAM (80% plus cher !) livré lui aussi avec une alimentation minuscule : 6v sous 0,6 A ! Je n'ai pu lui mettre une alimentation plus costaud, le R-DAC ayant été aimablement prété ...

Le montage : Le ZP 90 SONOS sort un signal SP/DIF optique qui est injecté dans les DACs (alternativement bien sûr). La sortie du DAC attaque directement un ampli POPPULSE T150 (Tripath) sans sa partie préampli : Je règle le niveau sonore avec les interfaces SONOS : Controller, HTC, tablette Archos 10.1 ...

Le constat :
Le R-DAC délivre un signal plus puissant, plus rond et plus "chaud", le message sonore est plus "en avant" ...
Mais, malheureusement pour lui, le V-DAC est plus neutre, l'image sonore est nettement plus marquée, plus analytique aussi, et aucune projection vers l'avant n'est constatée ...

Vainqueur pour moi : le V-DAC ! (Mais l'ARCAM n'est peut-être pas avantagé par son alim ...)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:56

Pat95 a écrit:Personne pour me dire les dimensions de cette alim ???

http://www.conrad.fr/alimentation_secte ... _52381_FAS
Merci par avance. J'en ai besoin avant de l'acheter, pour savoir si elle rentre dans mon meuble, avec tout ce que j'ai déjà d'installé... :wink:


Je remonte ma question.. Personne pour me donner les dimensions approximatives?? Avant de le commander, je veux vérifier la place qu'il va prendre dans mon meuble. Merci à celui qui le fera... :wink:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 19 Jan 2011 19:19



Salut Padawan38,

Pourrais-tu nous faire 2 ou 3 photos de l'intérieur de la bête?
On aurait ainsi, peut-être, une petite idée en voyant les composants, du type d'alimentation (linéaire soit) fabriqué.

D'avance merci.

PS: Je lance cet appel aussi aux autres possesseurs d'alimentation linéaire.
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:06

alcatol a écrit:Bonjour,

pour l'alimentation : J'ai pris une alimentation à découpage 12V continus pouvant délivrer 5 ampères récupérée à mon boulot (comme on en trouve sur les PC portables), et le V-DAC fonctionne nettement mieux. Bien entendu, le DAC n'absorbe pas 5 ampères, mais l'alimentation de base n'est absolument pas suffisante pour tirer la quintescence de ce surprenant DAC "entrée de gamme".

J'ai pu le comparer longuement au R-DAC ARCAM (80% plus cher !) livré lui aussi avec une alimentation minuscule : 6v sous 0,6 A ! Je n'ai pu lui mettre une alimentation plus costaud, le R-DAC ayant été aimablement prété ...

Le montage : Le ZP 90 SONOS sort un signal SP/DIF optique qui est injecté dans les DACs (alternativement bien sûr). La sortie du DAC attaque directement un ampli POPPULSE T150 (Tripath) sans sa partie préampli : Je règle le niveau sonore avec les interfaces SONOS : Controller, HTC, tablette Archos 10.1 ...

Le constat :
Le R-DAC délivre un signal plus puissant, plus rond et plus "chaud", le message sonore est plus "en avant" ...
Mais, malheureusement pour lui, le V-DAC est plus neutre, l'image sonore est nettement plus marquée, plus analytique aussi, et aucune projection vers l'avant n'est constatée ...

Vainqueur pour moi : le V-DAC ! (Mais l'ARCAM n'est peut-être pas avantagé par son alim ...)

Théoriquement l'arcam devrait avoir une très bonne entrée USB, meilleure que celle du vdac.
J'ai lu que c'était en usb qu'il marchait le mieux (contrairement au vdac).
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Que pensez-vous de cette alim

Message » 20 Jan 2011 0:03

Je suis tombé sur cette alimentation http://www.pearl.fr/automobile/alimenta ... KT782.html

Le vendeur a répondu à mes questions de la manière suivante

Ce produit ne chauffe pas trop est et relativement silencieux.
Sortie allume-cigare ou fiches banane.
Vous avez 10 jours pour nous retourner le produit s'il devait ne pas vous convenir.
Les délais de livraison sont en général de 2 à 3 jours


Qu'en pensez-vous ?
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:26

Pat95 a écrit:
Pat95 a écrit:Personne pour me dire les dimensions de cette alim ???

http://www.conrad.fr/alimentation_secte ... _52381_FAS
Merci par avance. J'en ai besoin avant de l'acheter, pour savoir si elle rentre dans mon meuble, avec tout ce que j'ai déjà d'installé... :wink:


Je remonte ma question.. Personne pour me donner les dimensions approximatives?? Avant de le commander, je veux vérifier la place qu'il va prendre dans mon meuble. Merci à celui qui le fera... :wink:


Bonjour. Personne alors pour mesurer à la louche les dimensions de cette alim Conrad ?? Je voudrai la commander ce week-end. Merci. :wink:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 22 Jan 2011 1:01

philidorus a écrit:Je suis tombé sur cette alimentation http://www.pearl.fr/automobile/alimenta ... KT782.html

Le vendeur a répondu à mes questions de la manière suivante

Ce produit ne chauffe pas trop est et relativement silencieux.
Sortie allume-cigare ou fiches banane.
Vous avez 10 jours pour nous retourner le produit s'il devait ne pas vous convenir.
Les délais de livraison sont en général de 2 à 3 jours


Qu'en pensez-vous ?


Elle ressemble à une alim tout ce qu'il y a de plus classique :wink: Plus sérieusement elle a l'air correcte, elle ressemble un peu la conrad que j'ai et si en plus elle est silencieuse c'est tout bon.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:42

J'ai finalement opté pour une alimentation trouvée en magasin, marque POWER SUPPLY modèle PS 1303 12V stabilisée Prix: 36 € . Dimensions : largeur 11 cm - Profondeur avec le radiateur : 18 cm Hauteur 8 cm. Elle est totalement silencieuse et ne chauffe absolument pas. Excellent produit, je crois :D . J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les mettre dans un message. Si cela vous intéresse me briefer.

Quant au résultat musical, je suis totalement séché des différences. J'étais presque décidé à échanger le V DAC pour plus cher, assez déçu des premières écoutes, surtout via Airport Express (son métallique, brouillon, acceptable en musique de fond seulement). Avec l'alimentation stabilisée, tout est en place, les timbres, dynamique, détails sont très supérieurs, y compris à mon Music VAN MKIII, V DAC branché en liaison directe (sans AE) en toslink.

Je suis très surpris du bon résultat d'écoute sur France musique en streaming via Itunes, pourtant seulement à 128 kbit

Existe-t-il un lecteur en dehors d'Itunes, sur Mac, permettant en liaison directe, de lire les fichiers 96 Khz ?
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:11

philidorus a écrit:J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les mettre dans un message. Si cela vous intéresse me briefer.

Tu héberges tes photos sur image-shack par exemple et ensuite tu insères le lien dans ton message ...
Un tutoriel ici : http://mccd.forumactif.net/t360-herberg ... mage-shack
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:32

Image??
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:32

C'est celle là???
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... r=PTPS1303

Et si oui, qu'as tu reçu comme câbles et embouts?

Edit :Ah ,y'en a un plus rapide que moi !! :mdr:
Donc c'est celle là. Mais je laisse ma question? Quels embouts livrés avec???
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 23 Jan 2011 21:25

OUi, c'est bien celle-là ! On ne voit pas ici le superbe radiateur en demi-cercle qui est derrière., mais c'est bien de le savoir.

J'ai acheté (3€) un sachet d'embouts dont celui du V DAC ( 3,5 X 1,35) et fil (1€) avec un adaptateur pour les fiches. Petite manip sur le fil et c'est parti.

Bonne soirée
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message