Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 16 Jan 2011 9:30

salut le Gilles !

j'ai bien cru que l'on ne te lirait plus !

Pour captain, je te rejoins, il m'est arrivé la même chose hier avec ma fille, elle avait oublié de mettre en route le petit boitier ! et quelle différence après avoir mis sur "ON" ! (mon petit HRS-12 s'est vite remis dans le droit chemin !!!)
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:00

Bonjour, :wink:
C'était le temps nécessaire pour faire le deuil de mon antimode que j'avais tant attendu... :o
Mais j'étais toujours observateur des avis des uns et des autres... :mdr:
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:45

éh oui, c'est ça les correcteurs acoustiques ............ des fois ça le fait, des fois pas !

c'est comme le MCACC de mon Pio, je ne peux plus m'en passer !!
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:11

captain a écrit:Moi, je peux vous certifier que l'antimode a completement changer l'ecoute de mon caisson (OMEGA 380) . 8)
Une fois, je trouvais que les basses etaient baveuses , je verifie, et en fait ma femme avait mis l'antimode en by pass en faisant les poussieres du meuble... :mdr:

:lol:

Cela ne risque pas de m'arriver ! Ma femme ne s'approche pas à moins de deux mètres de la chaîne HI-FI, c'est papa qui fait les pousières... :mdr:
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:23

tout d'abord bonjour a tous,

voila j'ai actuelement 2 sunfire HRS-12 et je me tate pour l'achat d'un antimode 8033 C car j'ai un peu trop de basse qui traine et sa j'aime pas :mdr: donc comment branche ton l'antimode? un cable sub qui part de l'ampli vers le 8033entrée left ou right? et ensuite je ressort par la sortie OUT 180° ou 0° ? Ou je doit utiliser une pour chaque sub ou partir d'un cable Y de la sorti de l'antimode 0°? Ensuite une fois le montage éffectué j'ai lu qu il faut mettre féquence de coupure a fond afond veut dire quoi ? :mdr: Sur 100hz ou sur Bypass car pour le moment ils sont sur Bypass ensuite pendant la qualibration je dois mettre le volume de mon ampli HC a quel niveau? et a quel niveau je dois mettre le volume des sub pour le moment ils sont tout les deux a la moitié donc 12h.


voila désolé pour toute ces question et j'espère vraiment que sa va changer les basses dans ma pièce.

Laurent.
laurenta5
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Mar 2010 12:35
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:40

Un seul antimode pour les 2 caissons.
Tu peux faire calibration ampli AV eteint, la calibration est independante de l'ampli.
Freq coupure caisson au maximum.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:57

captain a écrit:Un seul antimode pour les 2 caissons.
Tu peux faire calibration ampli AV eteint, la calibration est independante de l'ampli.
Freq coupure caisson au maximum.




ok merci captain donc fréquence de coupure plus sur by pass mes sur 100hz? et apres qualibration je laisse comme cela? vu que c'est l'ampli HC qui gère la fréquence de coupure des sub.
laurenta5
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Mar 2010 12:35
  • offline

antimode et 2 caissons

Message » 17 Jan 2011 23:45

Bonsoir,
Ayant des Baltic 1 qui coupent à 200 Hz je suis interessé par l'antimode pour mes 2 santorin 25. J'ai une pièce très claire. La question est de savoir :
si je rentre mes basses ( j'ai un Lyngdorf en filtrage actif) L+R sur les 2 entrées du 8033s je ressort en mono avec un cable en Y pour chacun des caissons et je pense que je perdrai en spatialisation ou si j'achète 2 8033c ( un pour chaque caisson ) mais alors comment calibrer? en faisant une calibration simultanée sur les 2 caissons? Voilà la question que je me pose depuis que je lis ce forum consacré à l'antimode. Merci de vos avis :idee:
mavroudi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2010 17:58
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:18

Petite question : en maintenant appuyer la touche de gauche sous "calibrate" un bip retentit pour confirmer la mémorisation. A quoi cette manipulation sert-elle exactement et est-elle obligatoire ?
mouchli
 
Messages: 3144
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:18

à priori ce n'est pas obligatoire car la mémorisation est effectuée automatiquement après calibration.
Par contre, est-ce que ça sert quand on fait une calibration multipoints ???
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:31

J'ai relu le mode d'emploi et cette touche n'est jamais mentionnée dans le process de calibration. Ils en parlent dans le descriptif des touches. Aucune précision sur l'intérêt de cette manipulation... Si quelqu'un sait ... :idee:
mouchli
 
Messages: 3144
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:01

mavroudi a écrit:Bonsoir,
Ayant des Baltic 1 qui coupent à 200 Hz je suis interessé par l'antimode pour mes 2 santorin 25. J'ai une pièce très claire. La question est de savoir :
si je rentre mes basses ( j'ai un Lyngdorf en filtrage actif) L+R sur les 2 entrées du 8033s je ressort en mono avec un cable en Y pour chacun des caissons et je pense que je perdrai en spatialisation ou si j'achète 2 8033c ( un pour chaque caisson ) mais alors comment calibrer? en faisant une calibration simultanée sur les 2 caissons? Voilà la question que je me pose depuis que je lis ce forum consacré à l'antimode. Merci de vos avis :idee:


IL ne s'occupe pas des caissons ton lyngdorf ?
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:50

mouchli a écrit:J'ai relu le mode d'emploi et cette touche n'est jamais mentionnée dans le process de calibration. Ils en parlent dans le descriptif des touches. Aucune précision sur l'intérêt de cette manipulation... Si quelqu'un sait ... :idee:


ça mémorise le dernier mode choisi + 25 ou +35 ou neutre, si tu éteins l'antimode il reviendra sur ce mode à l'allumage :wink:

Cdt
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:53

Merci pour l'info. Si aucune mémorisation n'est faite à l'extinction de l'antimode il se réinitialise c'est bien ça.....
mouchli
 
Messages: 3144
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Jan 2011 18:20

si aucune mémorisation de mode n'est faite, il revient à la dernière mémorisée.
si aucune n'a jamais été faite (jamais de "bip", on ne parle pas de calibration ok ?), il revient en mode neutre.
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message